- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ToniBaudrier
ToniBaudrier
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:56
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Fannyfanee
Fannyfanee
Dernière activité le 11/04/2024 à 18:11
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Audlel bonjour, je te comprends. Moi je n'ai pas d'enfants mais deux nièces qui sont très proches de moi à la base et que je ne peux pas voir plus que ça à cause de mon état. Et c'est tellement triste à dire mais je ne me sens pas la force de les voir plus que ça et faire des choses avec elles. Contrairement à toi je ne cache pas mon état. Je suis incapable de sourire si j'ai envie de pleurer et si je suis trop mal. Même mon psy m'a dit de ne pas forcer pour faire les choses car ça me demande trop d'énergie mentale et ça risque d'empirer mon état...
Je pense que tu ne devrais pas cacher ta détresse à tes proches. Essaye plutôt de leur expliquer ce que tu ressens quitte à laisser aller tes larmes devant eux. Ils comprendront pourquoi tu as "changé" et ça te soulagera du poids de te forcer à faire comme si tour allait bien. As tu un suivi? Un traitement? Une thérapie quelconque?
Bon courage à toi et tout mon soutient.
Voir la signature
Fanny
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfanee moi je suis en dépression sévère depuis longtemps malgré mes enfants qui sont très proches de moi. Mais ils ont leur vie à vivre. J essaye de leur faire croire que ça va,j essaye de sourire,je n arrive plus à pleurer. Parfois ils ne sont pas dupe. Mon psy voulait m hospitaliser mais j'ai refusé. C est dur d être comme cela,j aimerai tellement m en sortir. Tu es forte de pouvoir exprimer tes sentiments, car effectivement dire la vérité et pleurer me ferait du bien.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
genepasc
genepasc
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
c'est la pire des maladies la dépression. Tu souffres et tu perds ta personnalité. Ca fait longtemps que je me bats contre cette maladie invisible. Je n'avance pas, et ca s'aggrave avec le temps. Difficile de trouver un traitement efficace. Tous les jours c'est un combat. Je ne sais pas quoi te dire. Les depressions sont différentes . Et il faut s'accrocher pour voir la lumière revenir. Mais il ne faut pas perdre espoir. Personnellement je l'ai perdu.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 21
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le forum Dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Je ne prends aucun traitement médicamenteux depuis plus d'un an, ma thérapie avec une psychologue me suffit...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63 ok
Voir la signature
Marie ange
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2022
129 commentaires postés | 123 dans le forum Dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Vous êtes apparemment desinscrit c'est très dommage car j'ai pri le temps de vous lire et je vous comprends tellement..
Je trouve que malgré votre mal être et cette difficulté que vous exprimez à avoir envie de faire des choses ( ce qui est mon souci principal ) pour avez une clarté d'esprit et une aisance rédactionnelle impressionnante ( alors que celà me fait souvent défaut justement je pense à cause des médicaments.). .
Si vous nous lisez malgré tout, n'hésitez pas à revenir échanger, votre message m me parle tellement..
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 51 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@genepasc Moi aussi.
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Dernière activité le 19/07/2024 à 08:29
Inscrit en 2022
160 commentaires postés | 28 dans le forum Dépression
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ce témoignage j en suis sur..
Voir la signature
Marie-France
Mimine1956
Bon conseiller
Mimine1956
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:13
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 31 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Oui mitaserpine
Voir la signature
Annie
Tout fermer
Voir les réponses
Mimine1956
Bon conseiller
Mimine1956
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:13
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 31 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Oui mitaserpine
Voir la signature
Annie
Cacher les réponses
Fanona
Fanona
Dernière activité le 05/07/2024 à 22:17
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Étant en dépression depuis 8 ans je vous rejoins totalement sur cette espèce ''d'agiraphobie''qui prend le dessus cette envie d'être ''seule'' car ils essaient de comprendre mais tant que tu l'a pas vécu c'est difficile a comprendre. Mon ex conjoint c'est rendu compte en prenant 2fois un AD qu'il a arrêté de suite suite à la léthargie dans lequel ça.le mettais et huit ans après notre séparation il m'a enfin dit ''je suis désolé je comprend mieux ''.
Personnellement j'ai des périodes hautes , puis de grosses périodes basses ou je me force à faire pleins de. Hoses a occuper mon esprit. La seule réelle solution est la parole , la parole sur tout une petite chose un détails peux nous faire comprendre énormément sur notre vie et notre état. Et se battre avec ou contre soi même. En ce moment je modifie mon traitement et je me bats chaque jours contre mes pensées contre moi même qui n'est plus moi même ( je ne sais pas si c'est compréhensible)
Pleins de courage n'hésitez pas si vous souhaitez parler un privé.
Belle soirée à vous
Voir la signature
Fanona👍
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ecrivez vos rêves d'enfant, d'adolescent et d'adulte et fixez vous des objectifs puis réalisez les ...
C'est ça la vie, elle est précieuse et vaut la peine d'être vécue 😊
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
143 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Je ne sais pas comment faire pour écrire mon texte et que ce soit en haut de page
Voilà ce qui m'arrive est très difficile et ce que je n'admets pas c'est que la Police ne veut rien faire envers des escrocs, je ne suis même pas en sécurité, ces escrocs peuvent venir à tout moment chez moi, essayer de me casser ma porte, ma voisine n'a soi-disant rien entendu la dernière fois, voilà comment je suis bien protégé dans mon immeuble, elle n'entend pas le bruit de ces escrocs mais elle entend très bien quand il y avait de la musique faible chez moi (ça l'a dérangeait même, mais si je meurs, ça l'arrangerai même)
Ces escrocs continuent leurs agissements et nous les victimes on est même pas protégé, je peux mourir à tout moment, et bien personne ne le saurait, voilà dans quel peur je vis tous les jours
Je suis suivie bien sûre et une infirmière pas de psychologue et bien elle me demande de ne pas m'en mêler mais je suis indirectement mêler, même la Police ne me prend pas ma plainte, qu'une simple main courante, désolé mais la main courante ne vaut rien, en plus c'est difficile pour moi, je suis qu'au RSA
Comment je vais bien pouvoir m'en sortir, au CMP ils sont nul, je ne peux même pas compter sur eux, ils me disent de ne pas m'en mêler mais je risque ma vie à tout moment
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@C546Julia Un déménagement n'est il pas envisageable ?
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
143 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Kiseki63 : En plus qu'en ce moment je vis quelque chose de très difficile, je n'ai pas la "chance" d'avoir une AS qui soit capable de faire son travail
A chaque fois que j'ai une AS (de mon quartier) car ça change assez souvent, elle ne fait rien à part encaisser son salaire, je lui est même demandé pour pouvoir déménagé, elle me dit que ce serait très long car il y a bien évidemment des personnes prioritaires avant moi, et qui faudrait que j'attende plus de 8ans pour que j'ai un logement, j'ai le temps d'être supprimé avant
Je ne sais pas à quoi sert une AS dans un CMP, à part s'occuper que d'un dossier MDPH, pour un logement par exemple, je devrai voir l'AS de chez moi, vloilà pourquoi on est très mal aidé, ça dépend aussi des villes et sur qui on tombe comme AS , comme dans un CMP
Cacher les réponses
Filoup
Filoup
Dernière activité le 04/09/2024 à 09:31
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Audlel,
Je suis comme toi dépressif et j'essaie de le cacher au maximum, cependant cela m'empêche d'avancer dans ma vie de tout les jours. Pas de vie sociale non plus, j'essaie d'eviter toutes les reunions ou rassemblement de toute sorte. Cependant, je me bats pour mes enfants, il faut trouver le courage d'en parler, ça aide beaucoup.
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Filoup Comment développer sa confiance en soi ?
Travailler sur son estime de soi : apprendre à s’aimer et à accepter ses défauts est indispensable pour avoir confiance en soi.
Sortir de sa zone de confort : il est important de se confronter à de nouvelles situations pour gagner en assurance.
Pratiquer une activité qui passionne : lorsque l’on excelle dans un domaine, cela renforce notre confiance en nos capacités.
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kiseki63 oui mais en début de traitement complètement décalée du monde.sue faire
Voir la signature
Marie-France
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Que faire pour que cette tête redevienne normale?un peu de ouvragée au bout de 3 semaines de paroxetine ? Je monte de 10mg complètement désemparée..je fait que me reposer. Je culpabilise
Voir la signature
Marie-France
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mfbi27 bonjour,il ne faut pas culpabiliser, quand on a l impression que rien ne va,on n a envie de rien faire. La dépression est une maladie sournoise, malgré les traitements on a parfois l impression qu on ne s en sortira pas. Il faut se faire aider par des professionnels, mais ce n est pas magique,la dépression ne part pas du jour au lendemain. Quand tu as un peu de courage,fait une petite chose,puis un peu plus. Moi je suis borderline et je passe par des moments compliqué où parfois je n ai même pas envie de prendre une douche et m habiller,j essaye de le faire,et si c est trop compliqué je reste en pyjama. Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
RebeccaMaryse
RebeccaMaryse
Dernière activité le 05/06/2024 à 14:49
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Je vis la même chose 💔😞
Tout fermer
Voir les réponses
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@RebeccaMaryse oui là pas dormi j ai pris un cachet pour dormir à 7h ce matin
Voir la signature
Marie-France
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour je pense que quand on si mal 'nous n avons qu une envie comme on dit "se cacher dans un trou de souris."Il faut même si c est dur se valoriser par exemple aujourd'hui j'ai fait ma vaisselle...et surtout accepter que nous je sommes pas pour le moment une personne parfaite(ce qui n existe pas)..Vous avez certainement des qualités qui sont enfuites en vous et petit a petit reprenez confiance en vous..Lentement à votre rythme vous reprendrez "goût à la vie"
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2022
129 commentaires postés | 123 dans le forum Dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
La rentrée, comment allez vous ?
Pour ma part, j'ai complètement diminué mon AD, et ne prends plus que 4 gouttes danxiolitique depuis 4 mois je pense.
Mais je ne peux pas arrêter lanxio pour un problème respiratoire qui persiste.
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.