- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 537 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @marie-claire01
Suite à ton message d'hier de 12:56 où tu indiques être en dépression et forte anxiété depuis janvier 2021. et que ton psychiatre te dit que si tu ne bouges pas pour te changer les idées, tu t'en sortiras jamais. et que tu indique que c'est dure, et en plus tu te sens fatiguée.
J'ai lu aussi que tu avais commencé des séances d'hypnose, c'est bien de croire en hypnose
Déjà bien venue ici - Déjà travailles-tu pour que nous puissions d'aider ? Chacun de nous ici avons un traitement où sommes suivis parfois dans un CMP par un psychologue où psychiatre -
Après suivant où tu habites plus facile où plus difficile de sortir
Tu peux venir ici quand tu veux tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2020
2 863 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Virginia35 bonjour, tu sais ce qui a déclenché ta nouvelle dépression ?? Oui moi aussi je vais mal en ce moment,la mort de mon chat n a rien arrangé. C est normal que tu n ai plus goût à rien, c est le propre de la dépression.
C est bien que tu ai rdv avec ton psy,lui pourra te renseigner sur l anafranil, moi je ne l ai jamais eu. J ai souvent changer de traitement car mon corps s habitué, actuellement j ai du tercian100mg, du valium10mg, de la mirtazapine15mg, de la quetiapine300mg et lamotrigine, comme tu le vois j ai pas mal de médicaments. Je vois un psychiatre, un psychologue, un infirmier qui vient chez moi pour discuter, et je vais à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. J ai eu plusieurs hospitalisations
J ai déjà pensé à la sophrologie, mais celui qui est bien est à 35minutes de chez moi et en ce moment j ai peur de conduire ,de prendre le bus, de sortir, je fais des crises d angoisse. J essaye parfois de faire des petites choses mais ce n est pas facile,ce matin j ai fait du ménage.
Merci pour ton message. Bonne soirée.
Voir la signature
Marie ange
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Dernière activité le 31/08/2024 à 21:42
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 17 dans le forum Dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 Oups re Bonsoir
Je n avais pas vu ce message d hier .
J avais une collègue qui faisait de la sophrologie elle en parlait positivement, ça laidait à se relaxer et pas qu'un peu ! Puis le fait de se forcer à faire c'est ce que disais mon psy l appétit vient en mangeant, mais c est pas évident Un petit sport également ou même de la gym ferait remonter la sérotonine ou un truc dans le genre
Pour les angoisses lorsque vous sortez avez-vous déjà essayé les méthodes de respiration ? Avez vous un soutien famille ?
Moi ce qui ma fait replongé c est la situation avec mon mari qui s est détériorée Ça sonne la fin et je sais que je vais devoir être face à la réalité Pour le moment jy arrive pas mais je ne pourrais pas esquiver longtemps le fait que je vais devoir arrêter cette mascarade
Courage à vous et merci beaucoup pour votre soutien
Voir la signature
Virginia
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Virginia35 bonjour
Ma fille a été voir un sophologue, et ça lui avait fait beaucoup de bien,le problème c est qu il est loing de chez moi et que ça coûte cher,50 euros la consultation.
J ai essayé la relaxation à l hôpital de jour mais mon cerveau ne veut pas se mettre sur pose,le lundi matin toujours avec l hôpital de jour je fais de la marche,j ai un abonnement à la piscine pour faire de l aquagym mais ça fait deux mois que je n ai pas le courage d y aller.
Oui je fait des exercices de respiration, mais ça ne suffit pas toujours.
Heureusement j ai mes 4 grands enfants et 3 petits enfants, ils me soutiennent comme ils peuvent, je vois surtout mes deux dernières filles qui elles me soutiennent beaucoup, ont se voit de temps en temps surtout avec la dernière qui n habite pas très loing de chez moi.
Ce doit être dure la situation d evec votre mari,moi j ai divorcé il y a 5 ans, ce n est pas facile de vivre seule. Vous avez des enfants???
Bon courage à vous. Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le forum Dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette Bonjour,
Objection : je ne suis pas suivi par un psy et je ne prends plus aucun médicament depuis 1 an et demi 😉
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir @lilou88 Comme a dit @Kiseki63 Il faut aller de l'avant - Je serais toi j'irais à la piscine - Il faut que tu retires le panier de ton chat et sans doute la litière que tu n'as peut être pas mis dans ta cave -
Et dit toi bien que ton chat est heureux où il est -
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 22
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Bonjour Lilou, attention ce n'est pas la vie que tu a envie de quitter mais c'est ta souffrance car tu sais au fond de toi que la vie est un peu plus belle qu'elle est cruelle.
La souffrance on en sort toujours un beau jour, on doit la traverser. Arrêtes toi et poses toi et observe cette souffrance, comment elle envahie ton esprit. Puis observe ta respiration, ferme les yeux, écoutes les bruits, et tu t'apercevra qu'il n'y a pas qu'elle, il y a la vie tout autour de toi. Elargi l'espace de ta conscience, respires, élargi à chaque fois que ta souffrance replie, respires encore.
Bientôt quelque chose va changer, tu dois juste accepter de ne savoir ni quoi, ni quand.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63 c est tellement dure,je souffre tellement que je ne vois rien de positif autour de moi,mon cerveau est rempli de pensées négatives. Quand je ferme les yeux,je n entend que le tic tac de mon horloge. Le chat de ma fille dort sur une chaise,ce matin il est venu réclamer des caresses ,mais ce n est pas pareil qu avec ma chatte, ce n est pas le mien. Lui il va repartir le 15 août, après je serai vraiment seule.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette oui il faudrait que je retourne à l aquagym, déjà à l hôpital de jour le lundi on fait 2 heures de marche.
J ai déjà donné les affaires de mon chat,il me reste juste à me débarrasser de son arbre à chat que ma fille viendra chercher et des que le chat de ma fille sera parti,c est à dire demain,j enlèverait toutes les couvertures.
Oui elle repose en paix dans le jardin de ma fille.
Merci pour ton soutien
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette pour l instant je n ai vraiment pas le courage d aller à la piscine, le lundi matin avec l hôpital de jour, je vais faire de la marche.
Oui j ai donné toutes les affaires de mon chat,il me reste que l arbre à chat que ma fille va récupérer, il me reste aussi les plaides que j avais mise sur le canapé. Je ne sais pas si mon chat est heureux là où il est,mais je sais qu il repose en paix dans le jardin de ma fille.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lilou88 Comment vas-tu aujourd'hui ? As-tu un RDV où une amie qui vient te voir ?
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63 bonjour
Le problème c est que j habite en ville,donc pas beaucoup de nature,les seuls oiseaux que j entends ce sont les pigeons,et les entendre voler me stress plus qu autre chose. J ai pleins de crottes de pigeon sur mon balcon, je nettoie régulièrement mais il y en a toujours.
Voir la signature
Marie ange
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 moi aussi j'habite en ville mais en 1/4 d'heure de marche je me retrouve au bord de l'Isère, dans la nature, sans voiture, au milieu des oiseaux et des arbres...
Ce matin, j'ai fait 10 km 270 de 5 h à 7 h, à la fraîche c'est trop top ! 😊
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63 moi j ai un champs à côté de chez moi,mais c est en plein soleil,il n y a pas d arbres. C est courageux de ta part de te lever à 5 h du matin et de faire 10km. Avec mes médicaments c est dure de me lever si tôt, de plus je manque de force car je ne mange presque pas,je n ai plus envie de me faire à manger et je n ai plus le goût de manger,j ai déjà perdu 14kg. Je me fais des œufs durs, du riz pour la semaine et depuis que je fais ça je remange un peu ,je me fait une salade composée avec le riz.j essaye de manger au moins une fois par jour.
Et toi, y a t il des choses que tu as du mal à faire?
Voir la signature
Marie ange
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Oui quand j'étais en dépression, j'avais les mêmes symptômes que toi. C'est très long de sortir de ce tunnel et c'est à force de collecter des micros efforts, du positif que l'on se redresse petit à petit et qu'on en sort un jour. Ma dépression la plus longue a été celle de septembre à mi décembre l'an dernier, j'avais bcp de mal à sortir de chez moi mais le jour où j'ai pu faire une marche de 2 h ma remontée a été spectaculaire, le lendemain ou surlendemain idem 2 h etc...
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Kiseki63 Tu es bien courageuse de te lever aussi tôt tu es proche de la Savoie, Isère où de la Drôme pour marcher le long de cette affluent -
Je ne me suis jamais levée aussi tôt pour faire une marche de 2H même si la mienne est sur les bords de la Marne entre Champigny et Joinville le Pont
Tu as raison rien de mieux pour se changer les idées et de voir la nature changer suivant les saisons-
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @lilou88 J'ai vu que tu avais réussi hier à faire tes trois objectifs que tu t'étais fixer c'est très bien
Et aujourd'hui as tu atteins tes objectifs ?
Il faudrait que tu arrives à manger un peu de viande où de boudin pour t'apporter du fer - Concernant la nourriture je suis un peu mal placée pour te donner des leçons ayant des problèmes d'estomac je suis une personne qui mange très peu -
Par contre je mange du laitage car je fais de l'ostéoporose
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Carpe-diem13
Carpe-diem13
Dernière activité le 04/06/2024 à 07:26
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 Je crois que tous les parcours psy se ressemblent un peu...
Je vois que tu as une belle petite famille. Moi aussi mes enfants sont à Nice. Ma fille est seule avec son fils et mon fils est marié mais n'a pas d'enfants. Je vois ma fille plus souvent que mon fils parce qu'elle habite juste à côté de chez moi.
Souvent je culpabilise par rapport à mes enfants. Je sais que ma fille souffre de me voir comme ça. Elle s'inquiète et m'appelle souvent dans la journée pour voir comment je vais. Et depuis la perte de mon chien elle trouve que je suis de nouveau bien bas.
Tu sais je me demandais si je n'allais pas essayer une consultation en médecine traditionnelle chinoise. Peut être que l'accupuncture pourrait m'aider.... J'essaye de trouver des solutions... et j'avais aussi pensé à l'hypnose.
As tu déjà essayé des médecines parallèles ?
Je te souhaite une bonne soirée 🙂
Voir la signature
Nathalie
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carpe-diem13
Moi aussi mes enfants m appellent souvent,surtout mes deux dernières filles qui m appellent pratiquement tous les jours,la plus jeune de mes filles m a dit qu elle avait peur que je fasse une bêtise, que je prenne trop de médicaments, je t avoue que hier j en ai pris en surdose pour anesthésié un peu mon cerveau, je sais que ce n est pas à faire.
Demain je vais chez ma fille,elle passe me prendre le matin et me ramènera le soir,car je dois garder ma petite fille qui aura 2 ans en septembre. Ça va me changer les idées.
Je n ai jamais essayé l hypnose car mon psy m a dit que ce ne serait pas une bonne idée pour moi car j ai trop de traumatismes qui pourrait remonter à la surface. J avais essayé l acupuncture pour soulager mes douleurs lors de mon cancer et aussi pour m aider à arrêter de fumer, mais ça n a pas marché.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Carpe-diem13
Carpe-diem13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 Bonjour
Oui cela te fera du bien de garder ta pitchounette demain. Et comme tu dis ça change les idées et ça permet de moins cogiter.
Moi je prends l'avion ce soir avec mon petit fils. Je suis entrain de faire les derniers préparatifs mais je traîne.... D'habitude je suis plutôt quelqu'un d'organisée mais depuis que je vais plus mal j'ai tendance à tout remettre à plus tard 😕
Pour l'hypnose alors ce n'est peut-être pas non plus le top pour moi si ça risque de faire remonter les choses.... Je vais peut-être tenter l'accupuncture je verrai bien si sa fonctionne sur moi.
Tout comme toi j'ai eu un cancer très jeune (à 24 ans) mais heureusement je m'en suis bien sortie. Par contre je suis restée très fragile des intestins depuis. D'ailleurs depuis la mort de mon chien j'ai les intestins qui me font mal et je n'ai plus d'appétit.
Passe une bonne journée 🙂
Voir la signature
Nathalie
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carpe-diem13 c est chouette que tu prennes l avion avec ton petit fils,moi je n ai jamais pris l avion. J espère que tu passeras de bonnes vacances.
Pour l hypnose, tu peux essayer, peut-être que ça marchera bien pour toi, ça peut être plus efficace que l acupuncture, de toute façon tu as raison,il faut essayer pour voir si ça marche.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lilou88 Concernant ma soeur suite à une méningite dans les années 50 elle a un retard mentale - Sinon oui je travaille car je suis la plus jeune de la fratrie par rapport à mes ainées -La je viens de prendre la rupture conventionnel collective car mon travail par au Costa Rica, Pologne et Irlande - Donc à la mi septembre je fais une formation excell, Word et de compta d'entreprise -
Concernant mes sorties sont surtout pour le boulot, escrime car je suis arbitre et un peu de secourisme - J'ai mi ma vie entre parenthèse en 1998 lors du décès de ma mère (cancer du pancréas) où il a fallu faire des démarches administratives pour ma soeur (tutelle) et après ce qui s'en suis - De 1997 à 2000 mon husky à été un bon réconfort car les trois femmes qui s'occupaient de moi pendant mon enfance son décédé d'un cancer en 1997 ma tante de Paris 1998 après ma mère et mon autre tante dans le midi - Pour info mon père est décédé quand j'étais très jeune d'une tumeur au cerveau
En 2009 j'ai perdu mon oncle où nous avions le pavillon en co propriété donc recherche d'appartement pas trop loin où nous habitions
Après tout les 15 jours mes RDV avec Marion ma psychologue et deux fois par semaine ma kiné normal avec JC et une fois tout les 15 jours séance de kiné Mézière avec Caro
Après si tu veux en découvrir un petit peu plus sur moi il faut cliquer sur mon nom
Bonne après midi
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette ah oui quand même, la vie ne t a pas épargné, je trouve que tu as énormément de courage. Malgré tout ce que tu vis,tu continues à faire des choses, tu es la seule personne de ta fratrie à t occuper de ta sœur ou vous faites un roulement ??
Tu as mis ta vie entre parenthèse ,tu as vécu des drames incroyable avec la perte de personnes chères à ton cœur, tu vas chez le kine, la psychologue, tu es vraiment incroyablement courageuse. Quand je vois que je n arrive pas à me sortir de ma dépression, que la vie me pèse, que la solitude me tue petit à petit,j ai honte de ne pas m en sortir.
Je comprends que ton chien t ai été d un grand réconfort, ma chatte aussi c était pareil ,je ne sais pas comment m en sortir sans elle,elle me manque tellement.
Tu vis seule avec ta sœur ou tu as un compagnon, des enfants???
En tout cas sache que je t admire, tu es une belle personne avec beaucoup de courage
Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 je suis la seule à m'en occuper à 100% j'ai un soutien morale de sa marraine et de ma plus jeune soeur qui est quand même plus vieille que moi quand je n'arrive pas De temps en temps elle part avec les petits frères des pauvres il faut savoir qu'elle va sur 71 ans et qu'en plus de son handicap la vieillesse est là - Elle a de la kiné et des séances orthophoniste -
Pas de compagnon ni d'enfant -
Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable et ce n'est pas facile tous ls jours
Voir la signature
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette tu ne fais pas appel à une auxiliaire de vie pour te soulager un peu?? Et pour aider dans les gestes quotidiens, l aide à la toilette, au ménage, aux repas??
Oui aller de l avant,ne pas reculer devant les difficultés, c est ça mon problème, je n arrive pas à aller de l avant. Depuis quelques mois, je me suis mise à avoir peur de tout, sortir de chez moi,prendre le bus,la voiture, je fais des crises d angoisse c est horrible. Tout à l heure une copine est passée me voir, au bout d un moment on a décidé de sortir et de prendre le bus,et bien je n ai pas pu,je me suis sentie mal je suis donc rentré et là je me suis mise à vomir,c est sûrement la combinaison de la chaleur et du stressé. Je suis suivie depuis des années et je suis diagnostiqué borderline.
Il faut que je surmonte mes peurs
Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Heureusement pour moi elle est autonome pour tout ce qui est chez moi et en plus j'ai tout électrique donc pas de problème -
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
C est bien qu elle soit autonome, c est un soucis de moins.
Ce matin ça a fait une semaine que mon chat est mort, j ai l impression que ça fait une éternité. Pour m occuper l esprit j ai fait du ménage, j ai lavé les sols, mais je n ai pas encore fait mes poussières.
Il fait encore lourd dans mon appartement, mais je ne peut pas ouvrir les fenêtres de peur que le chat de ma fille saute du balcon,car j ai enlevé le grillage de sécurité.
Passe une bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonjour Déjà tu as bien travailler - Moi j'ai été sur la tombe de mes parents aller et retour un bon trois quart d'heure car je fait toujours un détour pour revenir - Après j'ai été à inter en voiture pour du lait - Et là je viens de me poser je verrais les poussières demain -
Bon dimanche
Voir la signature
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
Je viens de passer 45 minutes au téléphone avec une copine qui m appelait pour avoir de mes nouvelles sachant qu elle sait que j ai perdu mon chat,c est vraiment sympa de sa part. Maintenant je ne vais rien faire de spécial, je vais sûrement regarder la télé bien qu il n y ai pas grand chose.
Bon dimanche, repose toi bien
Voir la signature
Marie ange
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 Et désolée pour ton chat .
Voir la signature
Virginia
Cacher les réponses
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour 👋 à toutes et à tous
Je rejoins la discussion sur la dépression aujourd'hui en espérant avoir un peu de soutien... Je pense qu'il me faut un traitement cette fois encore.. Moi j'ai la sep depuis des années, suivie et traitement ça va je ne me plains plus et je l'ai acceptée Ceci dit chez moi la dépression c est depuis l'adolescence
J'ai subit comme tous les êtres humains de mauvaises choses puis il y a eu des hauts et des bas.. Hospitalisée à l âge de 18ans pour Dépression sévère avec crises d angoisses, on m avait mise sous deroxat durant 3mois, puis petit à petit j ai retrouvé ma vie, une formation, un travail et l amour . J ai eu des hauts des bas mais j'ai toujours géré . J avais fait une thérapie un très bon suivi qui m avait fortement aidé.
Puis l année 2016 a été pour moi cauchemardesque J'en garde encore des frissons . Puis j'ai eu mon 2em enfant il y a 4ans . J'ai rechuté en dépression post parfum et mise sous Serpolex durant 1année Ce qui m avait réussi. Depuis plus d Ad juste 1 bromazepam au besoin la nuit . Mais là je replonge et je n arrive plus à me motiver pour rien et j'ai également un syndrome prémenstruel plutôt aiguë ce qui n arrange rien à mon état
J'ai plus envie de sortir plus envie de cuisiner plus envie de voir ma famille rien !!! Juste envie de rester dans ma chambre Et je ne supporte plus mon mari et ma grande fille personne.. J'ai limite envie de partir seule tres loin..Pour moi demain me paraît énormément loin vraiment trop loin. Et ce qui me mets le plus en colère c est mon entourage qui ne me soutient pas ( fille et mari ) Le plus.dur c est de les supporter !!
J arrive encore à dormir avec du lexomil Habituellement je suis combattive endurante mais là je suis à bout moralement je n ai plus de batterie Je me sens un.peu mieux uniquement quand il fait nuit Sinon j'ai une boule au ventre dès le réveil
Il faut que je repasse par la case Ad sa jen suis consciente C est comme si plus rien m animait .. Je me sens perdue et terriblement seule.
Je vous remercie si vous me lisez Bon dimanche 🤗
Voir la signature
Virginia
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 Coucou merci pour votre message
Je dors car je prend 1 léxomil la nuit J ose même pas essayé de ne pas en prendre. J'ai une fille de 20ans d une première union, et on ne partage presque rien ensemble Et mon mari et moi traversons une tres mauvaise passe, on ne se parle pratiquement plus si ce n est que pour notre petit garçon. On s est toujours bien entendu, on était très complice , après avoir eu notre enfant il m a un.peu mise à l écart et a changé. Donc être en dépression et vivre avec une personne que vous aimez avec qui vous n echangez plus, c est un parcours du combattant, ça fait tres mal , et ma fille j essaie de faire des efforts mais malheureusement ça ne passe pas donc je laisse tomber je pense qu avec le temps elle changera d attitude. Non mon mari ne me soutient pas et pourtant il ma connu déjà depressive c est pas nouveau pour lui.. Oui le psy j'ai rdv bientôt et puis je vais avoir un traitement sûr je vais demander du Anafranil ou le serpolex Une béquille quand on est dans ce genre d état impossible d actionner, comme anesthesiee.. J espère que vous vous sentez un.peu mieux et Merci pour votre soutien 🤗
Voir la signature
Virginia
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Virginia35 bonjour
Oui ça doit être compliqué de vivre à côté de votre mari avec lequel vous n avez pas d échanges et qui ne vous soutient pas. Dure aussi pour votre fille,vous savez ce qui s est passé pour qu elle réagisse ainsi,y a t il eu un élément déclencheur ?? Tout cela n arrange pas votre dépression.
Est-ce que vous travaillez ??. Si j ai bien suivi vous avez un petit garçon de 4 ans.
C est bien que vous puissiez voir votre psy.
Moi ça ne va pas fort,la mort de mon chat me fait vraiment mal, elle me manque tellement. Hier la plus jeune de mes filles est venue récupérer son chat que je gardais depuis 10 jours, j ai pleurer tellement le vide se fait sentir,je suis vraiment seule maintenant. Il va me falloir du temps. Tout à l heure, mon autre fille passe me prendre pour passer la journée chez elle,elle a besoin que je lui garde ma petite fille qui va avoir 2 ans,ça va me changer les idées.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 Bonjour Non je suis en arrêt depuis 2019 . Le psy m'a prescrit du Norset 1 comprimé de 15mg la nuit Il ma mise k.o toute la journée le lendemain impossible de faire quoi que ce soit j étais dans les pommes ... donc je l.ai stoppé et je dois le revoir ..
J espère que vous vous portez bien ?
Pour ma fille je ne sais pas j'ai décidé de ne plus trop me casser la tête sur ce point car ça fait beaucoup trop de choses pour moi
Bonne soirée
Voir la signature
Virginia
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Virginia35 bonjour, vous êtes en arrêt longue maladie à ce que je vois. Vous avez raison de ne pas vous prendre la tête avec votre fille,un jour peut-être que tout s arrangera.
Pour le traitement c était peut-être un effet secondaire le temps que votre corps s habitué,mais si il vous empêche de faire ce que vous avez à faire,vous avez eu raison d arrêter, ce médicament était sûrement trop fort pour vous. Vous revoyez votre psy quand??
Moi aujourd'hui ce n est pas la grande forme, je n ai pas le moral, mon chat qui est mort me manque terriblement, en plus la plus jeune de mes filles est passée me voir,elle n allait pas bien du tout,elle a beaucoup pleuré, une histoire de couple . J ai eu beaucoup de mal à la consoler, bref ce n était pas une bonne journée.
J espère que pour vous elle a été meilleure.
Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Carpe-diem13
Carpe-diem13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je découvre ce forum et je me reconnais dans beaucoup de vos témoignages. Je suis en dépression depuis 3 ans (j'en ai déjà fait 3 avant celle-ci. Je me demande parfois si je m'en sortirai un jour. J'ai l'impression que chaque dépression est pire que la précédente.
Pour ma dépression actuelle (sévère d'après mon psy) j'ai été hospitalisée durant 4 mois et énormément shootée (2 antidépresseurs deroxat et norset 1 neuroleptique zyprexa et un anxiolytique seresta).
J'ai été en congé longue maladie durant un an avec hôpital de jour 2 x par semaine. J'ai ensuite repris mon travail mais ce n'est pas facile tous les jours. Je dois souvent me faire violence le matin pour y aller.
Depuis que je retravaille mon traitement a bien baissé et je suis suivie par une psychiatre et une psychologue. J'ai beaucoup de mal à gérer mes angoisses, mon stress et ma tachycardie !!!! C'est vraiment pénible et ça me pourri la vie.
Je n'ai quasiment plus de vie sociale j'ai tendance à rester chez moi lorsque je ne travaille pas.
J'ai perdu mon petit chien il y a un mois (je l'avais depuis quinze ans) et depuis je suis retombée bien bas. Il me manque terriblement et je n'arrive pas à m'y faire.
J'aimerai savoir si certain/certaines d'entre vous on essayé des médecines parallèles (médecine chinoise, sophrologie, hypnose etc ..) et si cela les à aidé.
Je vous souhaite un bon lundi 🙂
Voir la signature
Nathalie
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Carpe-diem13 concernant la sophrologie il faut trouver la bonne personne et cela marche à une condition de travailler ce que le où la sophrologue vous indique
Bonne journée
Voir la signature
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carpe-diem13 bonjour
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis,la dépression qui dure,les hospitalisations. Actuellement je vois un psychiatre, un psychologue, un infirmier qui passe me voir tout les 15jours pour parler,et je vais en hôpital de jour deux demie journée par semaine.
Je viens de perdre mon chat il y a 10 jours,et je n arrive pas à m en remettre,elle me manque tellement.
Tu vis seule ou tu as un compagnon, des enfants???
Je voulais essayer l hypnose, mais mon psy me l a déconseillé car j ai trop de traumatismes, il a peur que je craque, j ai essayé l acupuncture pour me détendre et il y a longtemps pour arrêter de fumer, mais ça n a pas marché. Ma fille a été voir un sophrologie à un moment où elle n allait pas bien et ça lui a fait beaucoup de bien.
Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
CC @lilou88 espère que ta journée c'est bien passée ? Moi fait les poussières et balade au bord de la Marne côté de Joinville-le-Pont -
Demain je prends la direction de Paris pour mon boulot
Bonne soirée
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 jai rien de prévu de spécial jaime pas prévoir des choses à l'avance ça m'angoisse peu être mon frère que verrez demain moi aussi j'apréhende les enfants vont reprendre l'école et je serai seule de nouveau malgré que les vacances à la maison ont été mouvementées le fait de me retrouver seule m'angoisse énormément aver vous un autre chat ? bon samedi à vous
Voir la signature
karine
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@karine21 ils ont quel âge tes enfants?? Moi aussi quand mes enfants étaient petits j aprehendais quand ils devaient repartir à l école. Tu ne travailles pas ?? Tu as un compagnon ?moi je vis seule, mes 4 enfants sont grands, j ai 3 petits enfants de 16ans, 11ans ,et bientôt 2 ans. Je ne les vois pas souvent, celles que je vois le plus c est la dernière de mes filles,parfois mon avant dernière fille avec ma petite fille de presque 2 ans. Mon fils est parti vivre sur l île de la Réunion avec mon petit fils de 11ans,et ma fille aînée et sa fille de 16 ans je ne les voit pas beaucoup. Mes enfants me téléphone régulièrement, voir mes deux dernières filles presque tout les jours,mais ce n est pas pareil que de les voirs.
Non je n ai pas d autres chats, et je n en veux plus, car c est le deuxième chat que je perds alors qu’ils n avaient que deux ans,le premier je l ai perdue suite a une opération qui a mal tourné, et ma dernière chatte,on ne sais pas ce qui s est passé, peut-être un problème cardiaque ou une rupture d anévrisme, c est incompréhensible pour moi.
Bon samedi
Voir la signature
Marie ange
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 bonjour mes enfants on 18 ans 16ans et presque 4ans mon premier et autiste léger je travaille pas pour l'instant jai un mari je vais essayer de retravailler dans les années a venir je n'ai pas le choix malgré la maladie je vous comprend pour vos chats 2 ans cest vraiment jeune certainement un problème cardiaque ma sœur a perdu un chat très jeune il avait 2 ans avec des gros problèmes cardiaques la mienne avais 8 ans quand je lai perdu l'année dernière cancer de la rate généralisé elle a souffert ma petite bête cest pour cela que j'en reprendrais plus il me reste mon autre chat âgé de 7 ans jai toujours peur de le perdre aussi voilà je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche cordialement Karine
Voir la signature
karine
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@karine21 trois enfants à la maison c est déjà du travail, vous ne devez pas vous ennuyez. Vous pensez retravailler dans quel domaine, vous avez une idée ? Oui c est dur pour mon chat, deux ans c est jeune,et je comprends que vous ayez peur de le perdre, c est pour cette raison que je ne veux plus de chat,je vivrai trop dans la peur.
Et vous, comment allez-vous ?? Comment va votre moral?? Vous allez faire quelque chose aujourd'hui ? Moi je n ai rien de prévu.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.