- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 409 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Freyia
Freyia
Dernière activité le 12/03/2024 à 15:35
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@jojo77
les antidépresseurs dernière génération (ISRS) n’ont pratiquement pas d’effets secondaires.
rien à voir avec ceux que vous avez pris par le passé.
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Dernière activité le 04/01/2024 à 09:12
Inscrit en 2022
137 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je vous remercie, en fait j'ai lu sur ce site et d'autres qu'il yen avait je sais que chaque personne est unique et réagit aussi de manière différente; ce qui me fait également peur de ce que j’ai lu et entendu c'est aussi la difficulté du sevrage qui semble pas facile du tout j'ai été tellement choquée et horrifiée que sous pretexte que y atrente ans j'ai fait une dépression un psychiatre qui ne l'avait jamais vue enquelques minutes de tele consultation en ligne me décréte que ayant tendance à la depression il faudrait le prendre au moiis 5ans voire à vie!: c'est quand même me dire quelque part vous etes foutue vous serez depressive à vie :: je précise que il y aun mois ma généraliste a tenté traitement paroxitine;: effets d'angoisse multipliés insomnie spalpitations nausées et elle même m 'a dit de l arreter au bout de quelques jours; certes chaque molécule est différente; m ai s comme elle me l'a aussi dit les effets et la réponse est différente d'un patient à l l'autre;;;;;;;;;
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
qui connait effexor?
Tout fermer
Voir les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77
Coucou
J'en ai pris ... mauvais souvenir. J'étais agitée ... agitation improductive je l'ai vite arrêté...
Voir la signature
Bdl
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@jojo77 bonsoir je l ai arrêté car au lieu de me calmer il me faisait l effet inverse. J ai été extrêmement agité pendant 24h. J ai pris 6 seresta 10 en 24h.... grosse migraine aussi.... cela fait 3 j que je l ai arrêté et les migraine ont passé... moins d agitation... 3 à 4 seresta 10 par jour.... ça va mieux de jour en jour.... dons rebelote essayer un autre traitement quand j aurais pu avoir ma psychiatre... je suis tellement anxieuse que tout me fait peur...agoraphobie et peur de conduire.... j ai confiance et je vais y arrivée..... bon courage à vous
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis comme toi,j ai peur de tout,prendre le bus, ma voiture,la fouleetc....mes filles sont obligés de venir me chercher quand elles veulent me voir. Je vie seule,et toute ces peurs m empêche de vivre et m enfonce dans la solitude,je suis très angoissée. Moi je n ai plus confiance en moi et mes capacités à m en sortir
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
C est surtout que j'ai des horribles effets secondaires. Enormes palpitations nausees estomac vertiges vision trouble migraines. Je dois associer xanax pour liliter anxiete. Ma doc me dit de continuer que ca durera pas'. Mais ca me stresse...
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Merci de m avoir répondu. Courage
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Bonjour j espère que tu es contente avec ta petite fille avec ce beau temps. Je suis allee marcher en forêt. Par contre ras le bol des effets secondaires de valenfaxine effexor.. Malgre l association de xanax avec énorme mal de tete nausées palpitations vertiges vue trouble mal paupières. Et la epuisee. J ai. Joint ma doc qui me dit de continuer..
Pff.. Je me vois pas continuer aindi'''
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77 bonjour
Je viens de rentrer de mon week-end chez ma fille,j ai passé un très bon moment. Maintenant je suis revenue à la case départ, seule dans mon appartement, c est dure.
Ce ne dois pas être facile pour toi de vivre avec tout ces effets secondaires liés à ton traitement, il ne faudrait pas que ça dure. Ton médecin t a dis pendant combien de temps tu risques de les avoir?? Car effectivement difficile de continuer ainsi.
C est cool que tu sois allé marcher en forêt, j espère que ça ta fait du bien,c est surtout courageux d y avoir été avec tes effets secondaires.
A bientôt de te lire
Voir la signature
Marie ange
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le forum Dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77 Il ne faut pas oublier que le meilleur docteur pour nous c'est soi-même !!
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63
oui mais elle me dit que sans AD impossible d emen sortir;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;elle me dit que les effets secondaires vont vite disparaitre;;;;;;;;;;;;;;;;;;et puis j 'ai super peur de la dépendance qui serait forte sur ce medicament;;;;;;;;;;;;
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77 Moi le docteur du CMP m'a rejeté dans la nature quand je lui ai dit que je ne souhaitais plus continuer les AD, les anxiolytiques et stabilisateurs de l'humeur : cela fait 1 an et demi et je suis toujours là, au top de ma forme 😊
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je comprend mais le probléme c'est que je suis angoissée et trés triste:::::::::::::
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63
vous avez fait comment pour remonter la pente?
je prenais du millepertuis depuis un mois mieux mais insuffisant; plus rhodiole et autres plantes le soir euphytose ;léger mieux mais toujours épuisée et nostalgique et triste; malgré que je me force à sortir etc;;donc là ça fait que 3jours que je prends son anit depresseur mais;;;;;;;;;;;je pense que ça va pas le faire au vu des effets secondaires lourds; de plus pour les attenuer elle m'a donné xanax ,,,,,,,,,,,,qui ma ssomme ! cercle vicieux je ne vis pas je suvis; horrible plus d'energie je me force au menage repassage je me force à tout;;;;;;;;;;;;;;;;elle me soutient que sans ani depresseur je suis foutue;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;malgré ma therapie; et le premier AD prescrit paroxitine idem effets secondaires atroces encore plus didées noires palpitations et cj ai du le stopper au bout de q qjour sà sa demande;;;;;;;;;impasse:::::::::::::::::::::::::
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77 J'ai fait le gros dos, c'est clair que cela n'a pas été facile mais il faut bien se dire qu'un jour il y aura un miracle, l'énergie recommencera à circuler et tu retrouveras la forme.
On ne nait pas pour être en dépression le plus clair de son temps, nous sommes une formidable machine qui s'auto-guéri.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort disais Nietsche et c'est bien vrai !
Bon courage 😊
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.