- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 45 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nath5112 bonjour
Le manque d attention à ton égard te pèse. Et.... C est normal. Lorsqu on est en couple, la magie des débuts d histoire nous manque au fil des années. Rien de pire que de sentir une indifférence à toi , a t aider sur les tâches quotidiennes .. a te faire plaisir tout simplement afin de démontrer :" tkt pas, je suis la . "
As tu la possibilité de faire des choses pour toi ? Moi, quand je ressens trop fortement la même chose que toi.... Il faut que je m occupés de moi : coiffeur et esthéticienne ( enfin juste les sourcils) et selon € , un soin du visage ou + ... Ça m évade quelques temps ... C'est peu mais c est toujours ça de pris.
Il te faut de l évasion...si c est pas avec son conjoint, il faut que tu trouves quelque chose à toi, pour toi. Ah et quand pas d €€ , je reprends mes albums de mandala et je les coloris.... Je pense à rien ..... Et ça passe très vite.
Voir la signature
AfricaB
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette bonjour
J ai toujours le même problème. Dès qu un membre souhaite me parler en message privé ou demande en ami, j ai ce message qui s affiche:
Signaler un contenu. Souhaitez vous signaler du contenu indésirable ou un abus à votre modérateur? Confirmer ou annuler . J ai appuyer sur annuler mais des que j essaye de répondre a mon message en appuyant sur la flèche en haut à droite de la personne qui m envoie un message, j ai le même problème, ce fameux message signaler un contenu s affiche. Que faire????
Par ailleurs, comment faut il faire pour envoye des messages privés ????
Ce serait super si l on pouvais m aider. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:22
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 25 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@AfricaB oui c est tout à fait sa j ai un manque mais avant sa n y était pas enfin peut être moins depuis notre séparation en 2020 c moi qui es stopper car pas trop d attention il participer plus à rien et surtout râler très souvent c moi qui gérer tout mais pendants cette période il c est rapprocher d une autre fille la copine de sa sœur il ne sais rien passer d après lui et elle dit aussi sa mais comme elle vivre la même situation il se sont rapprocher donc je l’es su car les gens sont très curieux et aime bien faire mal aux gens je lui ai demander si il se passer quelque chose il m’a jurer que non et jurer sur nos enfanst qd il y a eu trop de rumeur ils se sont moins parler il se biper tout les 2 3 jours et puis une fois on a discuter je lui ai dit qu il pouvez revenir à la maison bien sur j était jalouse de l autre et il m’a dit non qu il voulez pas qu on devez faire notre vie alors que pendant les semaines d avant il pleurer me supplier et là me dit non on doit faire notre vie je lui ai dit bizarre tu m’aime plus il m’a répondu j ai passer et puis j ai dit ok pas le choix d accepter puis on c revu et je lui dit qu on c était peut être disputer et qu on avait pas parler on es monter vite tout les deux sans explication et il m’a dit oui toujour en sachant qu il parler avec la fille il es revenu à la maison parler toujour avec elle derrière moi biensur car il lui parler au travail mais avec toutes ses rumeur y en a qui disez que jamais cette fille se mettrez avec lui etait chez sa mère qd sa c passer et il a qd même dormi 2 fois chez elle mais soit disants dans le canapé ce n es pas un coureur et surtout ne sais pas draguer je l ai eu à travers la gorge et qd il es revenu je lui ai fait comprendre que sa relation ne me plaiser pas et lui me disez sa va passer elle va trouver quelqu’un et elle va arrêter de me parler car il disez je suis pas méchant elle a était là pour moi qd sa n allez pas je vai pas là envoyer chier mais moi sa me peser et surtout que il effacer tout ses messages et qd je lui disez pk t effacé il me répondez Parceque déjà sa le fait pas de parler avec une autre mais en plus il suffit qu elle dit quelque chose qui te plait pas j ai trouver sa tellement bizarre sa a durer pendant 3 mois et un jour elle les rumeur était tellement réel et continuer que elle a fait un message en lui disant on va arrêter de se parler c le mieux je suis pas une … tu es retourner chez ta femme c pas bien mais lui avec toute les rumeur pareil il fallez que.s assarete tout le monde s en mêlée et les gens me raconter qu il va pas pu coucher avec mais qu il avait dormi ensemble que j était bête plein de chose comme sa les gens c en particulier sa famille mais moi dans tout sa ??? Je me suis poser des milliers de questions car il répondez mais bon jamais jusqu au bout quoi c un homme et qd je lui ai dit t revenu pk ? Parceque tu m aime vraiment ou Parceque tu pouvez plus rester chez ta mère et que tu savait que avec elle sa marcherai pas il m’a répondu que avec elle il se serez rien passer c était une pote que oui il m aimer et que qd il me disez le contraire c était Parceque la situation était retourner et que c moi qui courrez après alors que pendant des semaines lui était vraiment pas bien pleurer tout les jours manger plus mais sa c vrai je sais qu il était au plus mal mais pendants la période où il parler avec elle pour lui il se disez que c était vraiment fini avec moi elle lui disez qui devez laisser pour l instant et que peut être un jour sa se remettrez mais moi j était trop mal les quelqtions je lui ai poser et depuis bientôt 2 ans il ne voit plus sa famille elle plus aucune nouvelle il ne fait rien sans moi mais pk ai je encore se doute ??? Car qd il es revenu il était tellement attentionné et là sa re redevient comme avant mais les paroles sont là mais pas les gestes y a t il un truc de casser pour lui ? Pour moi ? Je ne sais plus et sa me hante mais je pe pas toujour remette sa sur le tapis est ce qu il es là Parceque il sais pas où allez ou m aime t il vraiment ? ou il es comme sa comme tu a dit dans ton message du avec le fil du temp ? j ai envie d avoir confiance et de re partir à zéro avant cette séparation j ai toujour peur que peut etre il l aimer bien en faite cette fille mais qd je l écoute c je suis la femme de sa vie et sa restera pour lui tout va bien il me dit il dit qu y a pas d effort a faire vu que sa se passe bien la vérité est ce que je la saurez un jour ? Oui je suis delesser mais lui ne le voit pas ne le ressens pas et surtout plus confiance en moi car cette fille 31 ans quoi moi bientôt 41 donc voila et il rigoler beaucoup avec ce taquiner beaucoup mais de là a passer le cap lui me dit non y a jamais eu de parole ou de truc plus soit disant dite moi ce que vous en penser ? Merci
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@AfricaB je rumine tout le temp mon cerveau ne fait pas de pose la nuit le jour plus tout les a coter a gérer ben je sais plus je suis perdu
oui sa ma rive de temp en temp d allez au coiffeur ou même à l esthéticienne mon ami me dit pareil que toi que je doit vivre pour moi un peu car mon mari ne ve pas fait grand chose et on a que 40 lui 44 qu est ce que sa va être qd on sera vraiment vieux ? Et pourtant avant qu il vient ou pas je sorter fesait des trucs avec les enfants et depuis son retour j ai l impression de toujour le surveiller regarde si il va sur les réseaux avec qui il parle et sa devient très lourd je me dépêche pour tout les course pour rentrer après le travaille et sa je sais que c Parceque j ai plus confiance sa fait des mois que sa dure c plus possible je suis à bout .
merci pour ton aide
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Cc si tu es amie avec la personne rien que de plus simple
Bonjour @Candice.S @Claudia.L @Berthe.N concernant le message de Lilou et l'explication que j'ai mis en dessous voyez vous quelques choses en plus à mettre
J ai toujours le même problème. Dès qu un membre souhaite me parler en message privé ou demande en ami, j ai ce message qui s affiche:Signaler un contenu. Souhaitez vous signaler du contenu indésirable ou un abus à votre modérateur? Confirmer ou annuler . J ai appuyer sur annuler mais des que j essaye de répondre a mon message en appuyant sur la flèche en haut à droite de la personne qui m envoie un message, j ai le même problème, ce fameux message signaler un contenu s affiche. Que faire????Par ailleurs, comment faut il faire pour envoye des messages privés ????Ce serait super si l on pouvais m aider. Bonne journée
Tu cliques sur son nom tu tombes sur son aperçue (date d'inscription , ses pathologies, ect )
après tu as une enveloppe (tu cliques dessus) ENVOYER UN MESSAGE
Quand tu reçois un message tu as juste à cliquer dessus pour le lire et en bas tu peux répondre directement à la personne et après l'envoyer (je t'ai envoyer juste un petit message en Message Privé essaye de me répondre)
concernant le message suivant MESSAGERIE En cas de contenu indésirable, cliquez sur pour le signaler à votre modérateur. en haut c'est quand certain abuse des personnes faibles où tu peux le signaler
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette et @lilou88 Pour répondre à un membre sur un fil de discussion, il faut cliquer sur la petite flèche bleue à droite du commentaire. Le point d'exclamation sert effectivement à signaler un contenu. Je pense que vous cliquez au mauvais endroit.
@Claudia.L @Berthe.N Pour info 🙂
Voir la signature
Candice.S
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S merci pour tout ces renseignements, je vais essayer
Voir la signature
Marie ange
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nath5112 ...tu écris beaucoup de choses. C est bien. Mais, ce ' est pas facile de te lire. Cependant, j ai compris rassure toi 😁.
Aimes tu ton conjoint ? Tu te rends bien compte que tu ne peux pas rester dans une telle suspicion ... Un tel doute. Il te dit ne pas t avoir trompé mais tu ne le crois pas à cause de ton attitude... Alors, soit tu décides de prendre soin de toi pour le reconquérir , lui montrer :" oui je suis toujours une fille belle et sexy"; ceci pour qu il te regarde de nouveau à minima, a défaut de te parler . Soit tu lui dis : stop ! Je ne veux plus de cette vie. Je suis malheureusement et j ai besoin de me sentir aimé... Et stop.
Voir la signature
AfricaB
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Tu peux tenter de contacter, Candice et berthe les modératrices de ce forum
Voir la signature
AfricaB
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@AfricaB oui desoler qd je commence je n arrête plus
merci pour ton aide pour le moment je ne sais pas moi même en réalité et même si je fesait des efforts pour le re conquérir je pense qu il ne verrai rien car pour toute notre vie et une habitude !!! 😉😉
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.