Patients Dépression
Solitude
- 692 vues
- 13 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ChoupetteS Bonsoir et merci pour vos messages tous autant que vous êtes. 🙏
Oui j'y ai réfléchi un peu et je ne souhaite pas reprendre d anti dépresseur ça était dure pour moi d arrêter et ayant déjà un soucis hormonal j'ai pris bite du poids ça était dure pour moi de m accepter je déprimer encore plus...
Je pense que je vais attendre un peu essayer de meubler mon chez moi comme je peux cab un logement sans âme ne donne pas envie d'y vivre mais bon pour ça il faut l argents... Et par la suite je suivrais une thérapie mais plus poussé que le psychologue.. Peut être l hypnose a voit faut que je me renseigne.
Je sais qu'il y'a quelque chose en moi de bloqué de fragile et ça sûrement du à mon enfance, j'ai du vite grandir pour faire face à des situations difficiles avec mon père ivre.... Je n avais pas d amies j avais honte de ma vie, je sortais peu ma mère nous couvaient trop elle avait les deux rôles.... Je n inviter personne chez moi et j étais très souvent seul, et voilà où j'en qui actuellement encore seul... Cette enfance m'a totalement détruite je le sais, je n arrive pas à vivre seul depuis bébé et ça c'est accentué d années en années.... Je traînais avec des gens pas fais pour moi je voulais juste pas être seul mais par contre ça je ne l'ai jamais fais avec les hommes j'ai toujours eu un copain choisi que j aimais.. Bref
L amitié je ne connais pas trop la vie sociale pas trop non je fais beaucoup semblant d aller bien surtout au boulot avec ma collègue je ne suis pas la même que chez moi ou avec ma familles...
Vous savez une étude à était faite sur des enfants, je ne sais plus la durée mais des enfants en hôpital durant la guerre on étaient malheureusement des cobayes, on leur donner à manger, changer la couche sans regard, sans parler, sans câlin juste le stricte minimum manget dormir pour vivre, et bien beaucoup sont décédé.... J'ai l'impression de vivre un peu la même chose, c'est très dure pour moi de vivre sans affection, sans discussion après une journée au travail sans rien c'est comme si je n exister pas... Je ne sais même plus ce que sait un câlin un baiser ou un mot tendre.. Alors oui le covid n'a pas aidé et à même empiré mais moi c'est depuis longtemps.....
Je dois pousser plus loin ce pourquoi je suis si mal, des psychologues j'en ai vue des psychiatres aussi à part nous donner des traitements ça aide pas malheureusement c'est un peu un cache misère. Mais je vais devoir revoir le médecin je suis beaucoup trop sur les nerfs c'est très dure au quotidien j'en pleur le midi.
Merci bonne soirée
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour les nouvelles Axelle,
Ce n'est pas très bon encore
mais je ressens un mieux pour faire de ton chez toi un lieu plus agréable, et tu cherche à répondre à ton état de nervosité avec le soutien du médecin.
Au sujet de ta solitude ici tu as trouvé l'endroit pour être écouté, ce site est sans jugement, nous avons tous notre croix à porter. La compréhension, le respect de chacun, l'écoute, les conseils,... Tout cela se trouve ici sur ce site, forum
Bon voyage sur le site
Au plaisir de te rencontrer sur le forum
Amitié
Choupette
Voir la signature
Choupette
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ChoupetteS Merci beaucoup.
Oui pour moi la solitude c'est comme si je vivais en enfer tous les jours...
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis à ta disposition si le besoin s'en fait sentir, tu peux m'écrire en message privé si tu te sens plus à ton aise.
Ton état de santé n'est pas à prendre à la légère.
Tu as un travail qui te demande d'être d'aplomb
Ton appartement se doit de te plaire : il y a des tentures trompe l'oeil très sympa, regarde sur amazon ou wish
Rien de tel pour décorer un logement.
Pour ton boulot, je reste sur ma position de la nécessité d'un arrêt de travail.
Cela te permettra de t' occuper de toi et de ton logement
Tu semble très vulnérable en ce moment, c'est ce qui en ressort de tes messages
C'est pour cela que je me permets de te dire ce que j'en pense, tu en prends et/ou tu en laisse bien entendu.
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
aujourd'hui c'est très dure ça a commencé dès le réveil je suis très énervé et je pleur... Je ne supporte plus rien même les gens dehors. Je n'ai pas encore de barre à rideaux donc les gens regarde facilement chez moi et sa me rends dingue. Aujourd'hui je suis au plus bas je sais même pas pourquoi....
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ChoupetteS Bonjour,
Je viens de voir ton message, un arrêt chez moi pourrais empirer mon état je pense car je n aime pas être chez moi, et la actuellement je n'ai pas les moyens d aménager mon logement j attends encore mon chèque de caution de mon ancien logement qui m aiderais beaucoup.
J'ai un moral assez bas en ce ou je pleur facilement je pense que j accumule beaucoup prends beaucoup sur moi me dit que demain sera un autre jour mais en vrai ma vie reste la même tous les jours... Aujourd'hui c'est dure je ne me sent vraiment pas bien, je pense sortir au centre ville dans l aprem prendre l air.. C'est quand même dingue de fuir son logement cette sensation d abandon et cette solitude me tue à petit feu sa me fait beaucoup de mal.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Oui je comprends que si tu t'arrête tu te sentiras encore plus mal
Je n'ai plus d'arguments à te proposer pour l'instant.
Attendons la caution qui te permettra de faire quelques achats sympa pour ta maison
En attente je reste disponible à te lire
Amitié
Choupette
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ?@Axelle123 à quand la caution de ton ancien logement ?
Tu n'es pas seule, je veille au grain
Au plaisir de te lire
Choupette
Voir la signature
Choupette
dépressive
Bon conseiller
dépressive
Dernière activité le 23/10/2024 à 19:34
Inscrit en 2019
121 commentaires postés | 108 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Axelle123 ,
J'ai quelques propositions :
- prendre une colocataire, pour quelques temps (quelqu'un qui ne veut pas non plus vivre dans un 30 m2 mais qui plus tard voudra un appartement plus grand aussi),
Avantages : moins de solitude, partage des frais et chacune pourra acheter quelques meubles qu'elle gardera ensuite. Et si financièrement, c'est mieux, tu pourras prendre du temps pour t'arrêter un peu pour souffler et te soigner.
Ton père, vu que tu ne lui parles plus, n'est pas obligé de savoir pour la colocation et ensuite ce ne serait qu'une situation temporaire. Après, tu iras mieux et tu pourras être bien et en capacité de réaliser ce dont tu rêves (fonder une famille).
Si ton père apprend pour la colocation, voici ce que tu peux lui rétorquer : si ta mère et lui vivent ensemble, tu lui dis que lui aussi vit en colocation (avec ta mère), puisque vu son état d'ivresse permanente, on ne peut pas parler de vie de couple. S'il vit seul, tu lui dis que c'est parce que personne ne veut vivre avec lui. Il veut te faire mal avec ses paroles, fais pareil ! Vu comment il parle à ses enfants, on ne peut parler de "père" mais plutôt de géniteur.
Voir la signature
dépressive
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ChoupetteS Bonjour,
Je suis avec ma famille aujourd'hui donc sa me fait beaucoup de bien. Mais hier j'ai craqué sur une bouteille de vin... Je vais reprendre un rdv chez le médecin je pense... Hier je me suis baladé au centre ville prendre l'air mais sa ma rendu triste....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, je vie avec la solitude depuis plusieurs années, et suite à un déménagement pour plus grand la solitude se fait encore plus resentir...
Je me demande pourquoi je dois continuer à me battre car je n'ai personne à part ma famille.. J'ai envie d avancer avec quelqu'un fonder ma propre familles mais je pense que maintenant ça sera juste y penser sa ne se fera plus...
La solitude m'a totalement détruite de l'intérieur et moralement, et j'ai toujours cette question pourquoi je suis encore là si je suis autant malheureuse.. Je n'ai pas de copain, quasiment pas d amies... Heureusement que j'ai un travail pour avoir un minimum de vue social... Je suis très triste et malheureuse je ne sais plus quoi faire...
Merci