Patients Dépression
Solitude
- 692 vues
- 13 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je vie des crises suicidaire mais je parviens à maitriser, c'est limite l'hôpital mais je tiens bon. On fait un bon travail avec ma psychiatre
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La mort, elle me prendra quand elle le décidera, mais plus par ma propre volonté
J'ai perdu au jeu de la mort plusieurs fois, c'était pas mon' heure
Aller au lit
Au plaisir de te lire
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ChoupetteS merci beaucoup en tous cas pour tes messages c'est très rare que l'on me parle.
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:12
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 40 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les forums sont la pour parler, partager, écouter sans aucun jugement, in à tous nos valises que l on traînent derrière nous, soit on les accepte soit on les subit, nous n avons pas le choix
Nous ne sommes pas à ta place et nous ne pouvons que te lire et te donner des conseils, tu es la seule à avoir les clés de ta vie. Vouloir passer dans l au delà car ta vie ne te convient pas c est la facilité, et c est penser qu à toi et je ne pense pas que tu sois une personne égoïste, c est ta souffrance qui te fais penser ainsi, ne l ecoute pas elle est méchante et visseuse
Il ne faut pas te comparer à ta sœur, qui a selon toi une plus belle vie que la tienne, pense à toi, tes réussites même si tu ne les vous pas, ça ne sert à rien d envier les autres, tout le monde peut sourire mais au fond sont ils vraiment heureux....
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Axelle123 @Del7972 bonjour les filles ,
Une pensée pour une agréable journée si possible
Amitié
Choupette
Voir la signature
Choupette
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ChoupetteS coucou
Merci a toi aussi
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Beaucoup me dise ça que le suicide est un acte égoïste oui et non mais si c'est vrai je suis loin d être une personne égoïste j'ai même tendence à penser aux autres avant moi... Quand nous souffrons ainsi c'est vraiment invivable dans la vie de tous jours nous devons ( surtout pour moi) subir cette vie et vivre avec essayer de survivre à ça, ce qui est extrêmement dure.
Je me lève tous les matins en me demandant pourquoi je suis encore ici, les journées sont les mêmes et se ressemblent... Tu le lève personne te parle tu vas travailler faut bien... Tu rentre personne te parle pas de textos tu vas te coucher seul sans tendresses... Sachant que de base je suis câline comme fille j'ai perdu ce plaisir car je n'ai plus de tendresse.. Ma vie est une souffrance tous les jours, mais je continu à vivre et je n'ai plus la force de faire plus que ce que je fais en comment... Je le souhaite à personne à vivre ainsi c'est juste inhumain nous ne sommes pas fait pour vivre seul sans personnes...
Enfin bref, en tous cas merci pour votre soutien
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Axelle123 @Del7972 del a raison c'est la dépression qui te tente vers le suicide et non pas toi, toi tu es perdue dans un lymbirynte de la maladie,.
Le suicide est pathologique uniquement, quand tu as compris ça tu t'en éloigne.
Tu dis ne pas être égoïste OK toi tu ne l'es pas mais la maladie se fout de qui tu es, si elle décide de te pousser elle le fera.
si tu persiste à ne pas te faire aider, la maladie restera en toi, la psychothérapie t'es presque indispensable pour toi, seule face à la maladie épuise, tu perds confiance en toi.
Au lieu d'un arrêt de travail, tu te faisais hospitalisée ?
Nous ici nous sommes les messages que tu attends faute de mieux, nous pensons à toi, nous savons ce que tu vis, étant passée par là avant toi.
Nous sommes des preuves de réussites, de survie, j'ai 54 ans il faut avancer tous les jours encore et encore
Bon lecture...
Amitié
Choupette
Voir la signature
Choupette
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si je me suis permis de t écrire cela c est que nous sommes bcp plus que tu ne le pense à subir notre vie, j en fais partie et je te comprends, tout le monde , même les gens en pleine forme se sont demandé au moins 1 , ce qu il faisait sur terre, leur but, leur envie
Tout le monde connaît aussi l ennui et la solitude même les gens marié
La routine c est pareil ont la vie tous malheureusement mais à des degrés et niveau différent
Faut t accrocher à se que tu peux, même la plus petite chose
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, je vie avec la solitude depuis plusieurs années, et suite à un déménagement pour plus grand la solitude se fait encore plus resentir...
Je me demande pourquoi je dois continuer à me battre car je n'ai personne à part ma famille.. J'ai envie d avancer avec quelqu'un fonder ma propre familles mais je pense que maintenant ça sera juste y penser sa ne se fera plus...
La solitude m'a totalement détruite de l'intérieur et moralement, et j'ai toujours cette question pourquoi je suis encore là si je suis autant malheureuse.. Je n'ai pas de copain, quasiment pas d amies... Heureusement que j'ai un travail pour avoir un minimum de vue social... Je suis très triste et malheureuse je ne sais plus quoi faire...
Merci