Patients Dépression
Solitude
- 692 vues
- 13 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:12
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 40 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Axelle123 coucou
Comment ta sens tu aujourd'hui ?
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Del7972 Bonjour, c'est très dure aujourd'hui surtout au travail, je suis sur les nerfs H24 je craque et je pleur... Je ne supporte plus un cris plus un bruit tous m énerve...( je travail en crèche)...
J'ai du passer au centre ville ce matin et j'ai vue sur le marché de noel s'installer j étais très triste.... Encore un Noël seul et sa me fait vraiment du mal.... Je ne peux me meubler comme je le souhaite car vivant seul financièrement c'est dure donc je ne supporte plus rien chez moi car à part voir des cartons partons il n'y a rien d autres.... Je me sent vide et abandonné comme si l'intérieur de moi même était déjà mort et qu'il rester l extérieur à voir... C'est vraiment dure.
Merci pour votre message
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Travailler en crèche dans ton état doit être très difficile. Tu aurais peut-être besoin d'un arrêt de travail pour quelques temps. Mais si être chez toi est également source de mal être là ça va être compliqué pour te refaire une santé !!!
Si tu te mets au vert quelques jours, tu prendrai le temps d'arranger ton appartement. En attendant d'être mieux meublée, tu peux peut-être vivre que dans une seule pièce, c'est ce que je fais par ce que je suis en travaux, du coup c'est plus douillé
Tu parles d'abandon, c'est quelque chose que tu as connu déjà ?
Comment pouvons nous t'aider si ce n'est lire ce que tu nous dévoile et te soutenir pour aller vers un meilleur ?
À mon avis, un arrêt de travail te serait bénéfique et te sentir morte de l'intérieur serait intéressant de travailler ça chez un psy.
J'entends aussi ta solitude, c'est incroyable qu'autant de personnes soient seule, ici tu peux trouver des bons conseils, des ami(e)s même,
Je te souhaite sortir la tête de l'eau par nos encouragements
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:12
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 40 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d accord avec choupetteS, ça peut être compliqué pour toi de trouver le bon équilibre, car si au travail c est dur mais que chez toi c est pire ça va pas être simple pour que tu ailles mieux, pourtant les enfants devraient t apporter bcp, après quand on est en dépression tout nous fatigue, nous soûle et on est épuisé, je comprends
As tu penser à la colocation ? Ça pourrait être un bon moyen pour casser ta solitude
Billie-Eve
Bon conseiller
Billie-Eve
Dernière activité le 21/10/2024 à 17:19
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 20 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Vivre les fêtes seule, c'est horrible et je parle en connaissance de cause pour l'avoir déjà vécu. (Noël l'année dernière à cause du covid, le 31 décembre depuis des années...)
Dans ton état, il me semble qu'il ne faut surtout pas que tu restes seule, surtout dans ces périodes de fêtes qui approchent car la solitude se fera encore plus sentir. Il me semble que dans ta famille, il te reste tes parents. As-tu une bonne relation avec eux? Es-tu proche d'eux? Si c'est le cas, sollicite les! N'hésite pas à leur demander de l'aide! En attendant d'aller mieux et de te faire des ami(e)s, (car quand tu iras mieux ce sera le cas, tu pourras faire des rencontres amicales) il faut que tu fasses appel à tes parents. Si tu t'entends bien avec eux, c'est leur rôle de t'aider et de passer du temps avec toi pour amoindrir ta solitude! Mais cela n'exclut pas un suivi par un psychologue ou psychiatre (pris en charge par la sécurité sociale), je suis d'accord avec Choupette qui est de bon conseil.
Courage
Billie
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Billie de ton compliment ça me touche, j'essaie de faire de mon mieux merci
Voir la signature
Choupette
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos messages.
Concernant la question sur ma familles c'est compliqué il me reste ma mère mon frère et mes deux sœurs. Mon père est alcoolique est la toujours était je ne lui parle absolument pas et je n'ai jamais eu d aide de sa part. Mon frère vie exactement la même souffrance que moi, ma première sœur vie en Suisse mais nous sommes en froid avec elle depuis bientôt 1 an déjà et ma deuxième sœur a un métier très prenant donc je la vois peu.
Pour l arrêt maladie se n'est pas possible, quand je me suis mise en arrêt il y a 2 ou 3 ans la baisse de salaire m'a énormément donné de soucis financier je n avais plus de carte bleu et je ne gérer plus mon compte... Ça etait très dure quand nous vivons seul et devons gérer ce genre de soucis si l argents ne suis pas c'est très dure... Par exemple l année dernière j'ai fais une dépression (je ne me suis pas encore remise de la mort de mon meilleur ami en 2019 ) et à la suite de ça j'ai fais une grosse gastrique c'est une inflammation de l estomac en gros tu ne mange plus et ne dors plus du au reflux gastrique tous ça du au stress.. Et ensuite mon chat est mort fin d année horrible.... J'ai étais en arrêt 1 mois j'ai perdu environ 130€ j'ai beaucoup perdu... Donc malheureusement je me prive, et puis rester seul chez moi ça serait m encourager à faire une bêtise. Si je tiens encore debout au boulot c'est grâce à mes 2 collègues que j apprécie beaucoup. Mais vous savez le travail en crèche n'est plus comme avant tout est une question d argents le bien être des professionnels et des enfants n existe plus... Pour faire bref à midi nous sommes 2 pro à gérer 12 enfants car notre 3 ème collège doit aller manger, dont 2 bébés ! Dont un fortement en demande présence ce qui est normal, comment peux ton gérer de telles choses ? C'est juste inhumain..
J'ai déjà pensé à la collocation, mais j'ai toujours voulu avoir mon chez moi inviter ma familles, c'est comment dire... Une fierté par rapport aux critiques de mon père qui nous disaient que lon restera des bons à rien et sdf. C'est con mais j'ai jamais eu mon canapé, ma gaziniere mes meubles... Et ça ça compte pour moi pour au fond de moi me dire je suis quand même capable. La route va être longue car je ne gagne pas un salaire de ministre et sa me fait peur aussi car j'ai peur que ça empire. 1u fond de moi je sais que je n'ai rien à faire sur cette terre... J'ai pas d amies, pas de copain.. C'est quoi ma vie un boulot sur tension et un appartement qui me déprime..... Je préfère ne plus vivre ça.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Axelle123 Bonjour,
Ton message devient un peu plus explicite, tu es en dépression à mon avis.
Si on range un peu tout ça :
tu ne tiens pas à une colocation, parce que tu veux ton coin personnel, donc tu te fais un endroit douillé dans une pièce déjà
Côté famille tu n'as pas de soutien, il te faut un confident psy ou collègues de travail, ou ton frère qui connait ce que tu as, et ici .
Sinon c'est le cmp, pour tes idées noires ou des séances de méditation de relaxation
Pour ce qui est de l'arrêt de travail, je reste sur son utilité, la santé avant tout.
Si tu élimine toutes les solutions il ne reste pas matière à réflexion
Tu as peur que ça empire et tu as bien raison, c'est pour cela que tu ne dois pas rejeter toutes les solutions.
Je tiens à te dire, qu'en étant membre à ce site tu as ouvert une porte pour croiser des échanges, des conseils très intéressant..
Il y a matière à trouver des informations , participer ton expérience, ...
Bon courage au plaisir de te lire
Choupette
Voir la signature
Choupette
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ChoupetteS Merci beaucoup pour ton soutien et pour les solutions que tu m apporte @ChoupetteS.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Axelle123 je viens aux nouvelles. As tu réfléchi à nos idées ? Comment compte tu te prendre en charge pour améliorer ton quotidien ? As tu de nouvelles pistes pour te soigner ?
Autant de questions que l'on se pose à ton égard
Merci d'avance de ta réponse
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, je vie avec la solitude depuis plusieurs années, et suite à un déménagement pour plus grand la solitude se fait encore plus resentir...
Je me demande pourquoi je dois continuer à me battre car je n'ai personne à part ma famille.. J'ai envie d avancer avec quelqu'un fonder ma propre familles mais je pense que maintenant ça sera juste y penser sa ne se fera plus...
La solitude m'a totalement détruite de l'intérieur et moralement, et j'ai toujours cette question pourquoi je suis encore là si je suis autant malheureuse.. Je n'ai pas de copain, quasiment pas d amies... Heureusement que j'ai un travail pour avoir un minimum de vue social... Je suis très triste et malheureuse je ne sais plus quoi faire...
Merci