- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- La dépression, une autre vie.
Patients Dépression
La dépression, une autre vie.
- 4 909 vues
- 162 soutiens
- 266 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alecs1234
Bon conseiller
Alecs1234
Dernière activité le 07/08/2019 à 01:09
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce que j'ai fais hier avec mon ex copine , on est allé se balader en bord de mer et on a raconté nos souvenirs qui avec le temps on peux relativiser (des moments gênant , des petits accidents con , des clients qui pose des questions con dans notre travail , nous qui ne somme pas bilingues et qui des qu'on parle a un italien on stress et on fait du français/anglais/portugais ^^' ,... jen passe ) mais ca fait du bien , jai passé une bonne soirée , on a rigolé comme des cons ..
Bref trouve quelqu'un avec qui tu as envie de partager un moment discuter et surtout 1 seul mot d'ordre tu ne parle pas de ton mal-être car je pense que tu l'as assez fait et du coup relativise et rigole ..
( pour moi ca ma fait du bien durant une soirée au moins ) c'est mieux que rien du tout
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
@Alecs1234 c'est très juste ce que tu dis, il faut se créer aussi souvent que possible de bons moments, soit avec des personnes qu'on apprécie, soit même seul en faisant quelque chose qui plaît et qui nos aide à se sentir utile
@Ninianitta une idée qui marche tu demandes ? ce que dis ALECS1234 et @Ndolomusango et que moi aussi j'approuve ci-dessus, ne peut pas t'aider ?
coucou @Hookette, ton moral à toi va bien j'espère étant hyper occupée je crois ?
je vous souhaite une belle soirée, un agréable dimanche bien entouré amicales bises
Voir la signature
erwannono
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@erwannono j essaye de garder un morale au beau fixe car vu les problèmes au boulot les compétitions me permette d oublier mon quotidien bisous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Alecs1234
Bon conseiller
Alecs1234
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Une chose qui me fait déprimé aussi c'est le respect entre personne qui disparaît , l'infidélité , la facilité a avoir une fille pour faire son marché des mecs ou meme de faire croire de donné de l'importance a quelqu'un alors que derrière la personne s'en cogne totalement ...
Le respect n'existera casiment plus bientot et les seulent personnes qui vont s'en soucié ce sont des personnes comme nous a qui ca les atteint et qui en souffre ...
Je tenais a partager ce ressenti que j'ai
Utilisateur désinscrit
Je suis tout a fait d'accord avec Alecs1234. La trahison est mortelle et fais des ravages psychologiques, sur tout quand on a donné toute sa confiance et on a été trahi au plus profond!
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 15/11/2023 à 20:32
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai horreur des généralisations même si, une tendance de fond fait que la fidélité ou le respect sont des valeurs moins partagées que par le passé.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras et critiquer tout le monde. Chaque individu est un cas particulier, son histoire est unique et c'est d'ailleurs aussi ce qui fait le charme de la vie. C'est mon avis.Alors, dans les moments troublés, il ne faut pas oublier cela. Et pour donner une image forte, même le fumier fertilise les sols, alors une expérience malheureuse, c'est de l'expérience, créditée à son compte et la perspective de ne pas revivre plus tard la même chose, en étant plus aguerri.
Ne dit-on pas : 1 homme averti en vaut 2 et, avec un peu d'humour, deux fois plus ... à aimer ! Courage !
Voir la signature
Béa
Alecs1234
Bon conseiller
Alecs1234
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
He bien quand je tombe sur des nanas qui sont genre super stricte sur le fait de vouloir etre en couple et avoir quelqu'un de respectueux et serieux et que j'apprends de 1 qu'elle tchatche mon pote et que quand il lui dit qu'il a une copine elle repond cest pqs grave désolé mais bon cest pas la 1ere et plein de nana me dise que ca devien impossible detre solide maintenant
Utilisateur désinscrit
C'est tout à fait vrai Béatrix, mais les blessures profondes sont longues à guérir...
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 126 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les blessures profondes mais pas que. J'ai l'impression qu'en étant faisant une dépression, n'importe quelle contrariée est dur à faire passer. Tout devient une épreuve, c'est compliqué... Et ça personne ne le comprends car cette maladie est très mal connue .
Mais il ne faut pas baisser les bras. Il y a de la vie en chavunde nous même si elle est malmenée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Moi aussi je suis un peu dans le même cas.Et aussi, je culpabilise beaucoup car je ne vais pas mieux alors que j ai fait pas mal de therapies pour aller vers le mieux.J'ai appris des choses mais je n 'arrive pas à les mettre en place.Je suis bloqué.
En plus, je ne trouve jamais ma place avec les autres, du coup le sentiment de louper sa vie est nettement plus present.Car il paraît qu etre en vie, c est aussi être avec les autres.Communiquer, echanger,
C'est pas simple
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 126 dans le forum Dépression
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous,
Je suis en depredépre depuis des années maintenant. J'ai la sensation de passer à côté de ma vie. De vivre une autre vie que la mienne, celle que j'sirzi du vivre.
Est ce que cela vous fait le même effet ?