- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je suis nouvelle par ici. J'ai trouvé ce forum par pur hasard et je me suis dit que cela pourrait être bien d'échanger avec des personnes qui pourront me comprendre.
Alors voilà mon histoire, je souffre de troubles obsessionnelles et je suis en rechute dans une dépression moyenne à sévère. Mais je m'interroge sur mes symptômes car je ne me retrouve pas dans certaine description de la maladie.
Voici ce que je ressens : j'ai perdu le sens des choses, je n'arrive plus à vivre simplement. Quand je regarde les autres, que ce soit dans le réel ou en vidéo, je me demande comment ils font pour vivre si naturellement. Je n'arrive pas à me voir vivre, comme reprendre un travail, conduire une voiture, avoir mon propre appartement etc…à me projeter. Et ces pensées me paralysent, elles viennent à moi sans que je le souhaite. Ce qui fait que je n'arrive pas à m'occuper, me changer les idées car c'est constamment là. J'ai l'impression de ne pas être normal, je me sens en décalé. C'est comme si j'étais spectatrice du monde.
Avez-vous déjà ressenti ou ressentez-vous le même genre de choses ?
Tout fermer
Voir les réponses
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
143 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@4ssilem Bonjour, c'est pareil c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur ce forum
Es-ce qu'il t'es arrivé quelque chose dans ta vie pour que tu ressentes ces choses que tu décris? Penses-tu y avoir depuis longtemps? Si tu ne trouves pas de réponse pour l'instant en as-tu parlé à un psy pour t'aider à mieux voir les choses ? Courage
Utilisateur désinscrit
@C546Julia Bonjour, merci pour ta réponse. Je suis suivie par un psychiatre et une psychologue.
ils disent que c’est dû à la dépression et aux pensées obsessionnelles. Je suis sous traitement. C’est une rechute, j’ai eu pareil il y a 8 ans. Mes psy me disent de sortir marcher tous les jours au moins 20 minutes. Ce que je viens de faire, j’ai marché et là je suis posée dans un parc près de chez moi. Mais j’avoue que mon cerveau n’arrête pas de me dire « à quoi bon ? » que ça passera jamais…
Castor
Castor
Dernière activité le 13/01/2024 à 12:00
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, c’est mon premier jour ici. Je me reconnais dans ce que tu écris. Au plaisir de te lire !
Cacher les réponses
Nanou1979
Bon conseiller
Nanou1979
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:08
Inscrit en 2023
24 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
je viens donner des nouvelles et un peu d’espoir. Je me suis coupée un peu des réseaux donc je n ai pas vu vos messages . Début de mon craquage le 14/04 aujourd’hui je peux dire que je vais bien mieux. Après un début de traitement un peu difficile avec l effexor et une levée d inhibition que je ne connaissais pas j’ai cru que je ne m’en sortirai jamais. En tout 3 petits/ moyen séjour sur mai en chu et ensuite 10 jours en clinique. Quand je suis entrée en clinique mi juin j étais déjà en phase de mieux donc je me suis reposé essentiellement. J’ai demandé à sortir le 29 juin la psy était ok j’allais vraiment mieux . Depuis je ne prends plus d anxio ni somnifère et j ai repris le travail le 31 juillet . Je continue à voir mon médecin ma psy et je reste à mon écoute . Nous sommes partis en vacances et en famille que du bonheur .Donc je peux dire que je suis en vois de guérison mais je reste méfiante et je ferai attention aux signes dorénavant. Je sais maintenant que je serais sous antidépresseurs toute ma vie car chaque sevrage me fait rechuter plusieurs mois plus tard . Mon entourage voit mon évolution par rapport à il y a 3 mois . Donc oui on s’en sort c’est dur compliqué d’y croire mais avec un bon traitement un bon suivi et un entourage bienveillant on y arrive . C’est une maladie comme une autre et ça il ne faut pas hésiter à le dire je suis malade ! On culpabilise pas d avoir une maladie c’est comme ça . Bon courage à tous il n y a pas de problème qui ne trouvent jamais de solutions !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2022
129 commentaires postés | 123 dans le forum Dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mini423
Vous voulez dire que c'est mieux de se faire hospitaliser ?..
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:23
Inscrit en 2019
765 commentaires postés | 196 dans le forum Dépression
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melina205 vous irez mieux
Voir la signature
Jdavid
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mini423
Bah comment en être sûr..?Un psy chiatre m'a dit que je pouvais changer de traitement à domicile, pas besoin d'hôpital..
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2014
26 774 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melina205 Bonsoir - Toute façon suivant la région où vous êtes votre psychiatre vous donnera normalement la meilleur solution ne connaissant pas votre situation (familiale travail ou autre )
Les personnes qui ont été dans des centres c'était déjà avec leurs accord et décision de leur SPY
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2014
26 774 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marie80. Peut être trouverez vous votre bonheur dans les discutions
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Spoutnick25
Spoutnick25
Dernière activité le 03/11/2023 à 06:50
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Nouvelle sur le site. Sans antécédents jusque là. Jeune femme dynamique, rigolote et sensible. Passionnée de nature et de photo animalière.Mi juillet de cette année, j'ai consulté deux fois aux urgences pour de la tachycardie (examen normal sauf un manque de potassium) et ensuite pour céphalées, paresthésies dans les membres et fièvre (examens normaux, diagnostic retenu petit syndrome viral). Depuis ces événements, grosse fatigue, faiblesse dans les membres, moral au plus bas. Mon médecin me reçoit et me dit que je somatise. Il est vrai que 2023 a été très dur pour moi: j'ai perdu mon papy avec qui j'étais très proche en mars (il a fêté ses 90ans en janv, en fév il apprenait son cancer et en mars il décédait de son opération). Durant cette même période, ma meilleure amie (on se connait depuis le lycée soit quasi 20ans), m'apprend qu'elle est enceinte de 4mois par SMS. J'ai bcp de mal à digérer la nouvelle car c'est un choc, elle m'a tjs dit de pas en vouloir. Elle m'explique qu'en fait si, mais qu'elle n'était pas sûre qu'ils puissent. J'ai été très mal suite à cela car je me.suis sentie trahie, moi qui lui racontait tout. J'aurais aimé qu'elle ne me mente pas😞. Dès lors, j'ai commencé à prendre de la distance avec elle, d'autant que désormais elle ne parlait que de sa grossesse, alors que moi j'étais ravagée par le décès de mon papy... Fin juillet elle m'a annoncé par SMS la naissance de sa fille, quand je n'étais déjà pas très bien. J'ai fait, je pense, ma 1ere crise d'angoisse ce jour là. Je lui ai expliqué que la période était difficile pour moi, que je traversais une phase très dure. J'ai reconnu avoir été distante, elle me l'a reproché aussi. Je lui ai écrit une lettre pour tenter de percer l'abcès sur conseil d'une psychologue. Mais à ce jour pas de réponse, elle m'a dit être trop fatiguée et vouloir prendre le tps pour cette lettre car elle aussi avait vécu une période difficile.Bref, niveau physique ça va mieux, mais niveau psychologique c'est la cata. J'ai des angoisses tous les jours, des idées noires parfois et de la tachypsychie. Mon médecin m'a mis sous escitalopram 10 depuis 6jours, j'ai l'important que les angoisses augmentent mais c'est peut être normal car il m'a dit qu'il fallait un peu de temps pour que ça fasse effet.J'ai vu hier un infirmier psy en CMP qui m'a rassuré en me disant que mon cerveau travaillait trop au vu de ce que je vivais, mais que je n'étais pas folle (j'avais peur de devenir bipolaire ou schizo avec ces idées incessantes). Il m'a dit que la dépression était longue et difficile, mais qu'on s'en sortait... Merci de m'avoir lu, et si vous avez des conseils, je suis preneuse
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Spoutnick25
Spoutnick25
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@martinecarole
Oui c'est très dur, on a l'impression d'être fou.
J'ai eu le COVID 2 x, dont la première fois très fort avec le premier arrêt de travail ma vie. J'ai aussi eu ensuite 2doses...
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 10/02/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 61 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Spoutnick25
oui cela pourrait influencer mais c'est pas dit..
Bon courage
Voir la signature
MH
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Spoutnick25 On ne devient pas bi-polaire ou schizo comme ça, pas avec ce que vous traverser, j'admets que c'est douloureux et difficile mais le temps fera que vous y arriverez, je vous le souhaite, je vous comprend car il y a dix ans j'ai eu un décès dans ma famille, et je sais que c'est terrible, es-ce que vous avez des personnes de votre famille pour du soutien? Courage
Spoutnick25
Spoutnick25
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@C546Julia oui je suis bien entourée, conjoint et mes parents, heureusement
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S j'ai été hospitalisé depuis 3 mois bientôt 4 mois pour dépression sévèr decendu très bas avec crise d'angoisse lourd stabilisé peur et insécurités et douleur chronique et aiguë dos et jambes
Sédation calme les douleur
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mini423 Bonjour,
Comment vous sentez-vous ?
Je vous invite à découvrir le parcours de Sandrine face à la dépression sévère en vidéo : https://membre.carenity.com/infos-maladie/magazine/temoignages/la-depression-severe-racontee-par-sandrine-bezard-en-video-2692
Elle a fini par s'en sortir.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S très faible physiquement mantal compliqué crise d'angoisse lourd cauchemars difficile douleur chronique et vessie
Voir la signature
Jdavid
Pseudo_
Pseudo_
Dernière activité le 09/12/2023 à 20:55
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
..
Cacher les réponses
Chantounet
Bon conseiller
Chantounet
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 65 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Toujours très dure aucune amélioration si seulement j'avais une ou un ami seule c'est encore pireca tue à petits feu bonne soiree à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Chantounet
Bon conseiller
Chantounet
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 65 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Personne ne me répond jamais je suis invisible morte c'est ce que je ressents dsl je ne sais plus à quel saint me vouer que partir vite vite trop mal bonne chance
Liveim
Liveim
Dernière activité le 16/09/2023 à 23:25
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Chantounet
Bonjour, Non pas du tout
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chantounet bonjour je voisbien que tu es très mal et seule, as tu de la famille avec qui parler? As tu un suivis avec un psychiatre ou psychologue, as tu un traitement ? Moi je vis seule et je comprends ce que c est d être seule,par contre j ai une amie qui me comprend, elle est bipolaire et moi je suis borderline. Mes enfants sont grands, ils vivent leur vie mais me téléphone souvent, parfois ils passent me voir et il m arrive d aller dormir chez eux le week-end, c est rare, mais ça arrive. Si tu as besoin de parler ,je suis là. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Chantounet
Bonjour,
J'ai bien reçu votre message mais la conversation a ete pour je ne sais quelle raison bloquée donc je n"ais pas pu vous répondre.
Nous pouvons échanger ici sans problème.
Cacher les réponses
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je crois que ma récente adoption d'une petite chienne de 12kg, va m'aider à me sortir des sales moments de dépression et m'aider à éliminer au moins la sertraline ( j'espère) car le fait de voir la quantité de médicaments que j'ingère et que je dois organiser la majeure partie de mon temps me déprime aussi !
Mais cette chienne est toujours toujours toujours disponible pour des câlins ( je vous passe les mauvais traitements qu'elle a subi et dont elle doit guérir...JE LUI SUIS UTILE... CA M AIDE
Ma vie change, on verra comment gérer la suite mais c'est un vrai encouragement pour moi ! MËME SI L ACTIVITE PHYSIQUE QUE CELA DEMANDE ME GENE UN PEU... je veux être a la hauteur ET CELA ME MOTIVE
Tout fermer
Voir plus de réponses | 15
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@C546Julia bonjour,ça fait déjà plusieurs mois qu il vomi régulièrement, le veto dit qu il mange trop vite, ce qui nn est pas le cas, de plus il est au régime, ma fille lui achète donc des croquettes spéciales et il a une ration bien délimité qui lui font le jour et la nuit. Quand je l ai gardé 4jours, il a vomi. Ma fille va finir par le ramener chez le vétérinaire pour demander une prise de sang. Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Micra60 Tout dépend si vous êtes au RSA, vous pouvez bénéficiez du dispensaire, et chaque dispensaire font leur propre tarif, ce qui est mentionné sur internet n'est pas appliqué, on ne donne pas ce qu'on peut, enfin ça dépend des dispensaires
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,c est d un chien ou d un chat que vous parlez. Moi le chat de ma fille qui est au régime et qui a une ration pour lui vomi régulièrement, le vétérinaire lui a dit que ce n était pas grave après l avoir examiné, d autant plus qu il est en pleine forme malgré ses vomissements.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, est ce que votre animal va mieux ? Moi le chat de ma fille vomi régulièrement, le veto à dit de le mettre au régime, mais elle lui donne des croquettes spéciales et juste la quantité qu il lui faut,mais il continue de vomir, par contre il est parfaite santé, très câlin. Le vétérinaire lui a dit que ce n était pas grave, mais si ça continue elle demandera une prise de sang. Passe une bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@C546Julia
Bien d'accord Julia !
J'ai laissé aussi une réponse sur l'autre forum.
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Melina205 De quel forum parlez-vous , il n'y en a pas beaucoup? Mais j'ai préféré le mentionné car faire des démarches comme cela ce n'est pas normal
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2022
6 138 commentaires postés | 228 dans le forum Dépression
2 956 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@C546Julia je suis pas d accord les gens donnent leur avis et 9n partage notre vécu
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Micra60 : Mais mon message ne s'adresse pas à vous!
Cacher les réponses
Damien24
Damien24
Dernière activité le 09/01/2024 à 21:59
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous le monde , je viens de m’inscrire sans savoir quoi dire sauf que ma dépression me consume a telle point que je ne trouve plus aucun sens a ma vie et de ce monde . je m en escuse par avance .
Voir la signature
Jean
Tout fermer
Voir plus de réponses | 20
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Damien24 bonjour ,c est tellement difficile de vivre dans la rue,moi je n y suis resté que 6 mois, j ai rencontré un groupe dans ma situation, ils m ont protégé, ensuite une personne bienveillante m a payer mon ticket retour pour que je puisse retourner vivre chez un super ami qui était curé, je le considérait comme un père pour moi. Il ne m a jamais lâcher et m a trouvé un logement. Tu sais moi aussi j ai une colère en moi,j en veux surtout à mes géniteurs et religieuses qui m ont privé de mon enfance, j ai été adopté par une famille dont le père me tapait dessus . J ai toujours eu peur de reporter ce que j avais vécu, quand je sentais le monste sortir de mois,je leurs disait de me laisser fumer une cigarette à la fenêtre de la cuisine. Je les ai protégé. As tu pensé à une petite hospitalisation ? Ça te permettrais de te poser un peu. Au moins quand ça ne va pas, tu peux parler avec des soignants dont c est le boulot. Moi ça m arrive d être hospitalisé. Tu n as plus d appétit, envie de rien parceque tu ai en dépression sévère, fait une vrai psychothérapie avec un psychologue, c est gratuit au CMP. Tu sais la douleur de ce qu on a vécu durant notre enfance ne ce calcul pas au nombre de maltraitances que l on a vécu, ton enfance t a marqué au fer rouge,et un jour on ne sait pas pourquoi elle ressort, et l on souffre. Ta colère qui est en toi provient de ton enfance torturé, il va falloir qu elle diminue un peu, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut que tu travailles dessus. Moi quand je vois des enfants heureux avec leurs parents ça me rappelle que je n en ai pas eu. Pour m écrire, tu le fait quand tu peux le faire, ne t excuse pas.
Voir la signature
Marie ange
Damien24
Damien24
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Micra60 bonjour merci pour votre compréhension. Oui j ai un traitement , je prends 10 cachets par jour , mais je pense que je suis trop faible mentalement , pour vous dire , il y a 2 jours j ai fixé une étagère au mur , ce matin je l ai retrouvé par terre car je suis vraiment nul pour le bricolage du coup déjà que cette semaine j ai l impression " désolé du terme " d être une merde qui ne sert a rien . La je commence a ne plus rien supporter, on dirait que la vie m en veut et quel ne veut plus de moi ! J attends pour l instant une place pour allé en maison de repos spécialisé . Merci pour votre message et soutien cela me fait plaisir . J espère que pour vous sa peut allez ?bonne journée a vous et encore merci
Voir la signature
Jean
Damien24
Damien24
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 bonjour , merci pour votre soutien. Je suis bien d accord avec vous c est mon enfance qui m as pourri mentalement, la j attends de partir en maison de repos mais au fond de moi je crois pas que sa changera mon existence, je me demande ce que j ai fait pour que cette vie pourri me poursuit ! La je commence a ne plus rien supporter ! Je suis vraiment fatigué mentalement ! Je vous remercie d être la avec votre soutien. J espère que pour vous ça peut allez . Bonne journée et encore merci
Voir la signature
Jean
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Damien24 bonsoir, je suis contente si nos réponses te fasse un peu de bien. Tu n as rien fait pour avoir une vie pourri,c est de la faute de tes parents qui n ont pas aimé, rassuré, entouré d amour qui sont responsables. Peut-être que la maison de repos te fera du bien,que le personnel soignant seront à l écoute, mais il faut que tu puisses leur parler de ta souffrance, de la colère que tu as en toi. Comme je te l ai dit,j ai moi aussi de la colère, du ressentiment vis à vis des personnes qui ont pourri mon enfance, petit à petit, j ai appris à la canaliser, mais parfois ça ressort. Il faut que tu parles,moi j ai écrit ce que j ai vécu, j ai amené mon cahier chez mon psychologue et on travaille dessus, ce n est pas facile, ça fait ressortir mon passé, mais au moins j arrive à mettre des mots sur toute la douleur que j ai enduré. Je te souhaite beaucoup de courage, si tu veux parler je suis là.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je recommence la depression avec le climat, les douleurs et fatigue augmentent. Je ne peux pas faire grande chose. Je me rends compte que je n'arrive à avoir une vie active malgré les efforts.
C'est encore plus compliqué ne laisser les pensées negatives dominer. Je sais que si je ne resiste pas et que je tombe, c'est tres compliqué de me lever.
Je suis sans psy maitenant et je dois gerer moi meme les émotions.
Si seulement la fatigue et la douleur me donnent un petit temps de soulage...
Mais je n'arrive a penser, à prendre des decisions. C'est le pire parce que je n'arrive a solutioner rien comme ça.
Tout ma situation est en contre. J'ai deja fait tout ça que je peux controler et faire, mais ça n'a rien changé. Ce sont les facteurs que je ne controle pas qui peuvent changer les choses, donc, je dois resister, et resister, en attendant un changement qui n'arrive, et semble qu'il n'arrivera jamais.
On fait quoi en attendant? C'est là quand je commence a voir tout noir. Beaucouo des années en train d'attendre. Ma patience commence a s'épuisser.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 bonjour.! Je pense que douleur et depression sont relationées, oui. Les douleurs augmenten la depression et la depression augmente les douleurs.
Je suis suivi par le centre antidouleur mais ils ne peuvent faire grande chose. Ils ordonnent des therapies mais ils ne sont pas appliquées au centre antidouleur, je dois chercher ailleurs et bon, on sait qu'il y a aujourd'hui.
Je n'ai rien fait hier et aujourd'hui. Ça m'a aidée avec la fatigue. Plutot que la douleur, je pense que la fatigue si forte m'a fait tres mal pour la morale cette fois. Une epuissement avec la sensation de devoir me trainer pour la plus petite chose à faire, avec la douleur aussi. Je me sens preparé maitenant pour recomencer à bouger demain tres petit a petit sans franchir mes limites.
Dans la depression sans une autre maladie avez vous aussi cette épuissement physique?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Resiliencia bonjour, c est dommage que le centre anti douleurs ne puisse rien faire pour toi. C est normal que tu ne puisse pas faire grand chose, oui il faut y aller petit à petit et même ça ça doit être difficile. Je n ai pas d épuisement physique, mais je suis fatigué, et souvent je n ai envie de ne rien faire de ma journée, pas la force, mais ça vient de ma dépression. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 10/02/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 61 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Resiliencia Bonjour, mon copain a fait de la dépression et il vit avec des douleurs dans le ventre et on lui a fait plusieurs irm, colocospie, passer aussi le tuyau par la bouche etc... Il aété chez un spécialiste qui n'a rien décelé. Mais il a toujours mal au ventre et de plus en plus. Il me dit, tu ne supporterais pas ce que je supporte , je souffre. On lui a dit que cela pouvait provenir de l'anxiété de sa dépression, de la nervosité. Il n'y croit pas et c'est lui qui a raison et il sait ce qu'il a point à la ligne il faut pas en discuter . Parfois des amis lui disent c'est nerveux, il a personne qui me croit sauf le médecin mais on voit rien , on trouve pas. Comme il a maintenant depuis3 mois des crampes d'estomac qui lui font mal de plus en plus fort, on lui a donné du duspatalin , il dit que cela ne fait rien c'est plus la peine d'en prendre. Il dit on se moque de moi.Son médecin traitant et même sa psy lui ont dit vous devez sortir , vous distraire. Si vous voulez pas, allez marcher un peu. Non il dit: ils savent pas que je souffre et que je ne veux pas. Il m'aide à la cuisine car il cuisine bien, moi de même. Mais à part cela il dit rien, il reste dans le fauteuil à regarder toute l'après midi jusqu'au coucher la télé et il me dit de temps en temps tu ne sais pas comme j'ai mal, tu t'en fiches. Je lui ai dit je suis pas à ta place , jene sais pas ce que tu ressens. Si je pouvais t'aider, je le ferais. Parfois pour le soulager, je lui fait un thé et cela lui fai tun peu de bien , mais il dit cela ne sert à rien. je suis foutu. Il sort quand même avec moi quand on va manger dans la famille mais il se plain pas. Lorsqu'il rentre personne ne me croit.. Puis quand je vais faire les courses, certains jours il m'envoie un message alors qu'il ya 3 minutes que je l'ai quitté, parfois c'est j'ai mal. D'autre fois toujours sur le téléphone je ne suis pas bien revient vite ne traîne pas...Et parfois si je fais ce qu'il me dit lorsque j'arrive, j'avais mal et puis je suis là ça va mieux.Ila une peur de tomber et que je suis pas là, ou de mourir seul dans la maison. Il me dit parfois si je sors, je risque de tomber mort ou de faire une chute et là on va m'envoyer directement à la clinique je veux plus y retourner si c'est pour encore aller enfermer en psy....Mais lorsque je ne fais pas trop attention à lui, il se calme et là il me dit pourquoi tu sors pas voir tes amies... et j'y vais là il dit rien . Parfois je le comprend pas mais la dépression est un patologie difficile à comprendre lorsqu'on ne l'a pas veçu soi-même.
Voir la signature
MH
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@martinecarole bonjour,ta vie doit être difficile. Pour les médecins quand ça ne va pas, ils disent que c est psychologique. Part contre, quand il t appelle alors que tu fais les courses,quand tu rentres, il se sent mieux, donc peut-être une partie psychologique avec autre choses , quand tu es là tu dis qu il se sent mieux,ça c est psychologique. Je te souhaite bon courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity