- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 441 vues
- 427 soutiens
- 2 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maemii
Maemii
Dernière activité le 11/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Salut je suis Emilie. Je suis en dépression suite à divers événements difficiles ces dernières années mais aussi une enfance difficile. J'ai l'habitude d'être plutôt une personne qui me relève toujours de tout et qui force beaucoup et il y a 3 semaines suite à un événement déclencheur j'ai craquer et je me suis enfoncée dans une dépression avec idées suicidaires. Je suis déjà suivie pour un trouble anxieux généralisé depuis 2 ans par une psychologue et ma généraliste qui sont au top. J'ai également le soutien de mon mari j'ai beaucoup de chance. En revanche je rencontre des soucis avec mon psychiatre qui m'a hier beaucoup culpabilisée et qui ne souhaite pas que je sois en arrêt maladie. Hors mon état le nécessite et ma généraliste ne peut pas me faire plus que 2 semaines pour des questions d'assurance maladie (je vis en Suisse). Avec mon mari on a essayé de contacter d'autres psychiatres mais ils n'ont aucunes disponibilités. Bref je suis fâchée et je trouve ça grave qu'un psychiatre traite ses patients comme ça. Je revois ma généraliste lundi et on verra ce qu'on fera. Avez-vous aussi été confronté à ce genre de problèmes avec un médecin/psychiatre?
Voir la signature
Maemii-emilie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Dernière activité le 24/12/2023 à 06:24
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 23 dans le forum Dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@martinecarole sauf cas de force majeure et sauf erreur de ma part, rien ne nous oblige à aller voir un psy 🙄.
« Les meilleurs des psys sont nos vrais amis, ceux qui nous soutiennent, vraiment .. ».
C’est ma pensée du jour. 😇
Bon dimanche à vous 😉
Voir la signature
Dom-28
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 10/02/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 61 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dom-28 Vous avez tout à fait raison . Ce que je ne comprends pas de la psy elle a demandé à ses enfants qui ont déjà une cinquantaine d'année de pouvoir leur parler. Mais le s2 filles habitent à 130 km et le garçon à 30 km de chez moi. Pour leur parler de leur papa. Qui de moi , qui vit avec tous le sjours sait mieux ce qui se passe. Elle les faisait venir pour 30 min, demander aussi un congé au patron... Mais moi que je ne suis pas de sa famille, la psy ne m'a jamais interrogée,. Je ne sais même pas à quoi elle ressemble. A part les filles qui viennent presque tous les mois le voir chez moi, il demande papa comment vas tu? Il peut répondre ce qu'il veut, bien, même si c'est pas vrai, elles lui téléphonent souvent , mais le garçon depuis la clinique voilà un an, on le voit plus il téléphone 1 fois par mois....Lorsque je me suis mise en ménage en 2018, son garçon venait tous les 15 jours et depuis plus rien....
Bon dimanche et bonne semaine après la chaleur étouffante voilà revenue la pluie...
Voir la signature
MH
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
144 commentaires postés | 131 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@martinecarole Bonjour,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais d'autre soucis à gérer
Vous pourriez essayer que votre copain voit un autre psy, et si c'est dans un CMP de demander directement qu'il change de psy, même si c'est difficile il faut essayer, en expliquant bien les faits, je me dis il faut quand même essayer même si ça les gêne qu'on veuille changer de psy, c'est pour nous qu'on fait ça, courage
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@C546Julia A la clinique il n'y a plus que cette psy car les autres ont pris leur retraite et d'après ce que je peux voir il veut plus de psy et changer pour encore répéter la même chose cela lui plait pas. Il se sent pas plus mal. Ici il va aller voir son médecin traitant car il doit aller chercher sa prise de sang et il va discuter avec. On verra. Voilà leproblème de la psy comme il y a un an qu'il prend du magnésium du potassium du calcuim et autre je ne sais plus. Il avait dit à la psy il faudrait voir si j'en ai encore besoin , je l'ai lu sur les papiers des médicaments. La psy lui a dit la notice des médicaments, ce n'est pas pour vous, c'est pour moi et vous n'avez pas le droit de les lire. Mais le médecin traitant a dit si , si vous vous sentez mal avec un médicament, il faut le dire. C'est pour cela qu'il lui a fait faire une prise de sang car il a 1 an qu'il les prend. La psy comment allez vous? ça va bien avec votre copine? Puis elle prescrit les médicaments c'est tout. Quand il est allé à la clinique, on lui donnait 6 médicaments le matin à jeun . Il savait pas ce que c'était. Il fallait les prendre et lorsqu'il est sorti de la clinique sur son papier, il était mis difficultés pour collaborer au traitement prescrit, rien ne lui convient, ensuite persitance des plaintes, peut parfois se disputer avec sa conjointe.Je parle fort car je suis sourde d'une oreille. Il lui a dit et elle en a déduit qu'on se disputait et que ce n'était pas bon pour sa dépression. Il veut plus y retourner, il se sent bien à la maison.
.
Voir la signature
MH
Cacher les réponses
Pseudo_
Pseudo_
Dernière activité le 09/12/2023 à 20:55
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis dans une situation catastrophique, je vis enfermé chez moi les volets fermés depuis plus de 15 ans seul sans travail. Je suis sous traitement depuis 10 ans par un médecin généraliste je n'ai jamais réussi à tenir un suivit psychologique, je n'y retourne pas après le 2 ème rdv. J'ai honte je me cache. Et avec un déménagement contraint je n'ai pas vu mon médecin depuis avant le premier confinement COVID donc il m'envoie l'ordonnance de 3 mois par mail et pour aller à la pharmacie je suis obligé de me gaver d'anxiolytiques. J'ai une surconsommation d'anxiolytiques ce qui fait que c'est de la toxicomanie et plus du tout de la thérapie médicamenteuse. Au départ c'était pour me sortir de l'enfer de l'alcool pendant 7 ans tous les jours jusqu'à l'effondrement. Je suis en réalité mal dans ma peau depuis le début de mon adolescence. Aujourd'hui j'ai vieilli, j'ai arrêté l'antidépresseur qui le rendait méchant, agressif, après en avoir essayé 9 en tout qui soit me rendaient encore plus dépressif ou alors ceux qui touchent à la noradrénaline me rendent agressif, ou sympa mais totalement anti rationnel et excessif. En fait ils m'ont tous rendu dans ces états et l'énorme consommation d'anxiolytiques me fait délirer, dire n'importe quoi par mail ou par SMS ce qui a fait fuir absolument tôt le monde autour de moi. Et je n'arrive pas à aller voir un psychiatre, je ne sors jamais et reste dans le lit. J'ai tellement besoin d'aide, seul je vois bien que je n'y arrive pas. J'ai arrêté les anxiolytiques aussi depuis quelques en diminuant depuis des mois. Mais je le sens vraiment mal, je fais n'importe quoi. Mais le problème c'est que les médicaments me font rester comme ça a dormir 15h par jour à me réveiller en panique et au bout de trop d'anxiolytiques je suis différent et le lendemain j'oublie souvent en partie ce que j'ai dit et à qui. Ces derniers temps c'est aux services sociaux, la CMP car je suis dans un lieu trop isolé et pas d'autres psychiatres dans tout ce département ou je ne connais personne.
Je ne vais pas être trop long sinon ce sera difficile à lire et a comprendre. Je ressens le manque des drogues dont je ne contrôle plus la consommation.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 21
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@martinecarole oui cecn est pas facile de trouver un psy près de chez soi. Ton psy consulte peu dans la semaine. Moi je sors d une hospitalisation 15jours ,c est vrai que ça m a posée un peu, et comme tu dis,il y a toujours un infirmier qui est là pour écouter si ça ne va pas. En hospitalisation j ai fait de la relaxation et de l auto hypnose. Par contre,les permissions étaient de 48 h maximum, si tu partais le vendredi à 14h tu devais rentrer à 14h le dimanche. Tu as pu le voir en clinique ?? Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 16 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pseudo_ je pense que demander une hospitalisation ce que votre généraliste aurait dû faire depuis bien longtemps connaissant votre état serait le plus approprié !!!!!
Voir la signature
sisi
Sandyn
Bon conseiller
Sandyn
Dernière activité le 09/07/2024 à 12:08
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lilou88 bonjour,
J'aimerai savoir quelles sont les conditions d'hospitalisation dans le cadre de la dépression?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandyn bonjour, c est mon psychiatre qui avec mon psychologue et mon infirmier ambulatoire qui décident de m hospitaliser quand ils voient que je suis au bout du rouleau, parfois je refuse. En hospitalisation psy, là où je vais, on ne fait pas grand chose, le psychiatre passe deux fois par semaine, si on veut le voir en plus ,il faut le demander. Par contre l équipe soignante est super, si ça ne va pas on peu toujours leurs parler.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question va peut-être vous surprendre mais avoir envie de rien, est-ce déjà avoir envie que quelque chose ?
Ne vous êtes-vous pas déjà posé cette question et n’avez-vous pas tout simplement envie ou besoin, comme moi, qu’on vous fiche la paix ?
Suis-je au bon endroit pour poser cette question ?
Ne faudrait-il pas proposer une rubrique Philo pour répondre à toutes nos questions existentielles ?
Voir la signature
Dom-28
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Nanou1979
Bon conseiller
Nanou1979
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:08
Inscrit en 2023
24 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kiseki63 pour moi l envie de rien est anxiogène mais j imagine que pour d autres c’est plaisant :)
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2022
5 966 commentaires postés | 228 dans le forum Dépression
2 848 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dom-28 bonjour comment tu vas?
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Micra60
désolé pour cette réponse tardive.
je suis vide.
tout déconne autour de moi. (Ma vie)
Et mon corps réagit forcément :
le cœur en FA / les fourmillements bras G + côté G visage / et les Acouphènes insupportables H24
Je ne sais plus comment faire pour mettre fin à tout ça
je ne pleure pas mais mes yeux coulent tout seul comme si ça débordait.. c’est bizarre 😰
j’ai souvent peur d’une récidive AVC
Voir la signature
Dom-28
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dom-28 bonjour, pour moi avoir envie de rien ce n est pas avoir envie de faire quelque chose. Moi quand ça m arrive,j ai envie qu on me fiche la paix,mais quand une de mes filles ou une amie passe chez moi pour discuter ou sortir,paradoxalement j arrive a me bouger et ça me fait du bien d être un peu bousculé, je suis fière de moi ensuite.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Nanou1979
Bon conseiller
Nanou1979
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , je me présente nanou .
j’aimerais échanger avec des personnes qui peuvent comprendre ce qu’est la dépression. J’ai eu plusieurs épisodes plus ou moins long mais toujours remise sur pied . Dernière épisode 2016 traitement seroplex et lithium et la vie tranquille et là depuis une attaque de panique en pleine nuit en avril rechute . diagnostique posé par psychiatre de l hospital plutôt trouble anxiété généralisée sur fond de déprime . Hospitalisation traitement effexor et arrêt du lithiums. J’en suis à 3 semaines d effexor 150 et pas encore stabilisée.
mon généraliste m’enlève samedi le valium pour passer au lysanxia et du coup 48h apres donc aujourd’hui grosse descente déprime . Pleurs ect alors que c était déjà mieux un peu Le cmp m a dit de reprendre le valium car lysanxia moins fort et que mon cerveau est habitué au valium. je revoit la psy du CMP. Je suis fatiguée de tout ces changements d’humeur . 3 semaines je devrais être stabilisée non? Connaissez vous ce traitement avez vous de quoi me redonner de l optimisme ? Merci de votre partage d expérience !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Nanou1979
Bon conseiller
Nanou1979
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kiseki63 merci je m’accroche mais quelle énergie je déploie pour m en sortir et vivre !
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Nanou1979 lá tu parles plutot des medicaments anxiolytiques. J'utilise des anxiolitics, alprazolam et le diazepam (valium). Mais aujourd'hui je les utilise que si je vais faire une crise ponctuelle (j'etais 2 annees sur lorazepam et alprazolam sans des pauses).
Pour les medicaments comme ça, chaque personne est un monde. Dans mon cas je les utilise maitenant ponctuellement parce que j'ai fait tout un travail derrier pour chercher mes declencheurs, et pouvoir faire des preventions. Donc, si tu arrives a prendre les medicaments avant developper tout la crise, ça l'arrete et n'evolue pas.
L'alprazolam et plutot hipnotique, et le valium es plutot miorelaxant.
J'utilise le valium quand je note que mes muscles sont tendues et je n'arrive a les relaxer de façon natural. C'est important n'a pas avoir les muscles trop tendus car ça facilite des crises d'angoisse ou panique (tu peux lire sus les physiologique des emotions). J'utilise un alprazolam lorsque la tete commence a paniquer a cause de ses effets hipnotiques. Dans mon cas, est quand je commence a ne pouvoir plus controler si je veux penser a certain chose ou pas. Je n'attend une crise pour les prendre.
Apres, pas question de continuer dans le meme etat, les medicament sont pour nous aider, ils ne solutionent rien du tout. Donc, je ne continue a faire ça que j'etait en train de faire. J'utilise des astuces qui marchent sur moi pour faire mon cerveaux sortir de cet état, travail que les anxiolytiques ne font pas pour toi mais ils facilitent la tache.
Avec ce systeme, j'ai reduit vraiement beacoup la quantité des crises lies á l'anxiété sans devoir etre remplie de medicaments et les doses les plus faibles sont devenues efficaces à nouveau.
Les antidepressives, je les arreté. Ils ne font pas des effects sur moi, completements nulls. J'ai essayé 7 ou 8 molecules differentes. Il ne font que des effects secondaires su moi, meme a dose faibles pour la douleur (fibromialgie).
Tu pouvais faire ta recherche de ça qui est bon pour toi. Il fault experimenter et temps, mais le resultat vault la peine vraiement. Et c'est a travailler chaque jour pour eviter les crises.
Bon courage et j'espere que tu te recuperes le plus vite possible :)
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Nanou1979 Bonjour, il faut jusqu'à 1 mois pour voir les vrais effets du médicament, autrement parlez-en à votre psy, il sera à même de changer et/ou voir avec vous pour votre traitement, on m'a changé 3 fois de traitement et maintenant ça peux aller mais la dépression c'est tellement lourd à porter, je vous comprend, courage
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanou1979 bonjour j espère que tu vas mieux dimanche
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous ma femme me quitte après 23 ans de mariage c est très dur je souhaiterais échanger partager je suis aller au CMP et j ai bientôt rdv avec une hypnothérapeute
Merci bon courage a tous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanou1979 bonjour comment ça vas bonne soirée
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, comme je te comprends, mon mari est parti avec 30 ans de vie commune, je suis borderline et la maladie est dure à supporter, quand j ai eu mon cancer ça a été la goutte d eau qui a fait débordé le vase, alors il a été voir ailleurs. J ai un traitement assez conséquent qui m aide à rester debout,quand je suis en phase trop basse,je suis hospitalisé. C est bien que tu te fasse suivre, j espère que ça t aide. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 bonjour j espère que ça va je comprends pas les hommes qui partent quand leurs femmes est malade c est inadmissible
Bon courage et bonne journée bisous
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Micra60 oui ça a été difficile à vivre, surtout que j avais encore des séances de laser à faire. .pour les enfants j ai fait en sorte de ne pas couper les ponts avec lui.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Nanou1979
Bon conseiller
Nanou1979
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou ,
C’est que la dépression ou les crises sont difficiles à vivre mais il faut essayer d’être entouré . Au départ moi je cachais mes crises je me retenais si il y avait du monde maintenant je le dis si j ai de 5 min pour aller respirer . Mon effexor je pense commencé a agir aujourd’hui ça fait un mois. J’ eu à nouveau de véritables crises de pleurs et d’angoisse en début de semaine en me disant ben ça marche pas et puis ca se stabilise . Je prends plus beaucoup de benzo et je refais des choses qui m’angoissait . Par contre comme j ai bien conscience que tout ça est bien fragile je rentre en clinique privée pour reprendre de l’énergie, travailler sur mes angoisses avec les ateliers proposés et le protocole d’action mis en place avec le psy sui va me suivre , la psychologue aussi . Je vois ça un peu comme une cure de repos pour ma petite tête . Je suis contente car je vais pouvoir m’occuper de moi. Là mon cerveau est en mode organisation de la vie ici sans «mi mais je ne m’inquiète pas ils vont très bien vivre sans moi. J’y rentre mardi pour 15 jours 3 semaines je suis en mode libre donc si j en ai marre je peux demander à rentrer chez moi.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nanou1979 bonjour,moi je suis hospitalisé en hôpital psy,cela fait 3 semaines que j y suis. Ce week-end je l ai passé chez moi car j avais une permission que j ai demandé pour essayer de me réhabituer à vivre seule, car après l hospitalisation le plus dure c est de ce retrouver seule, n avoir personne à qui parler de ses angoisses. J espère que ton séjour te fera du bien. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nanou1979 bonjour, moi aussi je fait des crises d angoisses,mon traitement m aide à tenir debout,mais parfois ça va très mal alors je suis hospitalisé. Là je sors de 4 semaines d hospitalisation, ils voulaient que j attende un peu,mais je me sentais prête, car plus je reste hospitalisé, et plus dur de me réadapter à ma vie seule en appartement.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi je sors de 4 semaines d hospitalisation, et tu as raison c est dure de rentrer chez soi seule. Heureusement mes enfants qui sont grands me téléphone souvent et les deux dernières passent parfois me voir. Bonne soirée et bon courage
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nanou1979 bonjour, je me reconnais en toi, quand je suis avec beaucoup de monde je prend 5 minutes pour me détendre. Par contre moi je prend mes médicaments même si le traitement et fort. Je n ai pas la force de faire certaines choses qui m angoisse. Mais je bouge plus facilement pour aller voir une copine, je dois prendre le bus pour y aller, chose encore difficile pour moi. C est chouette que tu puisses refaire des choses qui t angoisse. C est une bonne idée que d aller faire un break à la clinique. Passe une bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Je suis en dépression depuis 9 ans. D'abord post-partum, puis au bout de 3 ans séparation avec le papa donc rechute, ensuite des rechutes liées à plusieurs déceptions amoureuses (par 5 fois c'est moi qui a rompu car ils me mentaient). Et pourtant entre les rechutes, je m'étais reconstruite. Aujourd'hui j'aimerai pouvoir trouver 1 certaine stabilité. Faut-il que je devienne égoïste pour aller mieux ? En tout cas c'est contraire à ma vision de la vie, qui est de partager, échanger avec les autres.
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le forum Dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LILOUDALAS L'égoïsme est un vilain défaut car comme tu le dis, la vie est de partager, échanger avec les autres...
Peut-être prendre du temps pour davantage t'occuper de toi...
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@LILOUDALAS Pas obligé, il faut te reconstruire avec des choses qui te font plaisir, et marquer des objectifs et que tu puisses les tenir, se reconstruire est assez long, demande du temps, je te souhaite d'y arriver
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@LILOUDALAS bonjour, ce n est pas egoiste que de penser un peu à toi, parfois il faut savoir dire non. J espère que tu trouveras la bonne personne pour d accompagné dans ta vie.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Help....
toutestpossible71
Bon conseiller
toutestpossible71
Dernière activité le 07/09/2024 à 08:37
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 10 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Après 3 ans à voir des psychologues et aucun changement positif dans mon état (stress post-traumatique), je me suis convaincue d'aller voir un psychiatre, pour avoir une nouvelle vision des choses : le verdict est tombé, dépression sévère.
Je le soupçonnais moi même, étant à un point où je suis terrorisée de reprendre le travail, pourtant sans emploi.
J'ai aussi mis du temps à comprendre que ce je pensais être plusieurs problèmes (trouble de l'attention, de la mémoire, addictions, phobie sociale), n'est qu'une seule et même maladie, lié à mon SPT (stress-post-trauma), qui a évolué en dépression.
J'ai peur (regard des autres, premier traitement sous AD) , je suis encore sous le choc, m'étant convaincu que je n'étais pas dépressive pendant longtemps, je me sens faible (pourquoi certains arrivent à surmonter les obstacles et pas moi....), bref... J'ai encore du mal à réaliser le diagnostic, et quelque part, j'ai l'impression d'être au début de quelque chose de nouveau (pour essayer de positiver mais c'est sincère)..
Si cela a été un choc, c'est aussi mettre un mot sur des années de souffrance, et je comprends mieux pourquoi j'étais à ce point "paralysée".
Bref, courage à toutes et à tous , et on est sur ce forum pour s'entre-aider 🌺
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@toutestpossible71 Tu as bien de la chance, je veux dire si tu as une bonne psychiatre qui t'écoute car moi la ou le psy ça change tous les 1 an ou 1 an et demie alors vraiment je me sens perdue et l'impression de ne pas être écoutée, car la nouvelle je lui ai parlé que 5 minutes à chaque fois
Mais oui pour toi tu peux y arriver petit à petit, as-tu des ami(es) proche ou de la famille?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@toutestpossible71 bonjour, moi j ai été diagnostiqué borderline il y a 8 ans,le choc passé, ça m a soulagé de mettre un mot sur mon mal de vivre. J ai un gros traitement avec régulateur d humeur, anxiolytique, antidépresseur. Je suis suivie par un psychiatre, un psychologue et un infirmier psy qui vient chez moi pour discuter pendant 1heure tout les 15jours, je vais aussi à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. Ce suivi m aide beaucoup mais parfois je dois me faire hospitalisé quand la crise est trop forte. Bon courage à toi
Voir la signature
Marie ange
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@toutestpossible71
Surmonter c'est facile à dire. Je suis pas dépressif mon copain oui mais ça va mieux. Mais il faut voir en avant et pas en arrière. Moi, c'est ce que j'essaie,.J'ai eu des parents super qui m'ont toujours aidés, mais un problème c'est quand même posé. C'est qu'ils ont été élévé dansles années avant guerre 40-45 . Je suis née que mes parents avaient 30 et 33 ans. Ils m'ont donc élevé comme ont leur avaient appris surtout mon père qui a été élévé par une mère née en 1898. Les enfants n'avaien tpas le droit de rien et on m'a toujours dit tant que tu vivras avec tes parents tu feras ce qu'on te dira et je devais les suivre partout. J'ai jamais été comme certaines filles de ma classe dans un parc d'attraction, je devais aller uniquement à la kermesse de ma ville 2x par an. Je devais sortir avec eux, mais j'osais pas dire à ceux de ma classe qui me demandait ce qu eje faisais le weekend.On allait faire une tour puis boire un verre sans plus. Ce n'est pas que mes parents n'avaient pas les moyens mais ils ont été élevé comme cela. Ma grand mère paternelle avait des amies mais ils pouvaient pas venir chez elle, même pas c'est 5 soeurs. Dont mon père a reproduit cela et je pouvais pas avoir une amie qui vienne à la maison, il lui fallait sa tranquillité dès qu'il rentrait de son boulot. J'étais pas malheureuse. Mais j'aurais voulu des parents avec qui discuter. Non, au temps passé on discutait pas.. on devait respect aux parents, directrice d'école, institutrice etc.. Lorsque j'ai travaillé à 20 ans j'ai eu des copainsmais avec papa il fallait pas qu'on me touche comme je le répète avant on devait être vierge au mariage.. Si j'ai rencontré mon mari c'est parce que je suis mise dans le journal il y avait pas d'ordinateur à ce moment là. Même mariée, j'habitais à 2km de chez mes parents, ils me disaient que faire... Avant, mariée, on respectait encore ses parents et on ne disait rien.. Mon mari a dit une fois à ma mère, je suis son mari et si elle veut parler avec x et bien c'est ok et moi je suis sa mère et si je veux pas qu'elle parle avec x c'est mon problème. J'étais heureuse avec mon mari mais une fois que je voyais mes parnets j'avais peur de leur réaction. Car beaucoup de leur connaissances, allaient raconter j'ai vu votre fille là et là et elle faisait ça et ça et après si cela ne plaisait pas à ma mère, une dispute entre moi et elle car elle supporte pas qu'on lui résiste. Malheureusement j'ai perdu mon mari qui avait 62 ans j'en avais 50. La famille de mon mari m'a dit ne reste pas seule tu est trop jeune. Deux ans après j'ai eu un copain et quand il a voulu voir mes parents, mon père s'est disputé avec moi. Pour lui j'étais veuve et j'avais plus le droit de connaître quelqu'un comme au temps passé. Malheureusement mon père est décédé voilà 2ans et j'ai pas su lui dire ce que j'avais sur le coeur dont c'est mon corps qui a réagi, j'ai eu en dessous des seins une grande bande rouge qui est parti au bout d'un mois (pommade, médicaments) maintenant j'ai un autre copain qui a eu un fils gravement malade mais guéri et de ce qu'il a vu a fait l'année dernière une dépression il a été suivi par un spy mais maintenant c'est le médecin traitant qui le suit car il fallait allait souvent chez la psy et à 25kms de chez moi.C'est pour cela que je dis penser au bon moment, penser en avant et pas voir en arrière comme parfois je fais ce qui me rend malade les nerfs me jouent des tours, j'ai des médicaments qui ne tiennent, h eureusement
Bonne chance à tous.
Voir la signature
MH
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@toutestpossible71 bonjour, je suis borderline, en dépression sévère depuis 9ans,il y a des hauts et des bas,tous ça à cause des maltraitances dans mon enfance. Je suis divorcée depuis 5 ans car mon ex ne supportait plus ma maladie notamment un cancer qui est venue se grefer par dessus. J essaye de me reconstruire mais ce n est pas facile. J espère que tu arrivera à te retrouver. Si tu as besoin de parler, je suis là. As tu des amis autour de toi à qui tu peux parler de ta maladie?? Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
toutestpossible71
Bon conseiller
toutestpossible71
Dernière activité le 07/09/2024 à 08:37
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 10 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour le retour de chacun et chacune.
Pour ce qui est de la famille, oui, je suis entourée, mais je ne veux pas leur en parler pour l'instant. Il faut que je m'approprie totalement ce qui se passe pour pouvoir en parler.
Pour les amis, c'est compliqué... J'ai 1 ou 2 amis à qui je peux tout confier, et j'ai eu la motivation d'en parler à l'un d'entre eux, qui me connait très bien, ainsi que mon parcours.
Les "autres", c'est un de mes gros problèmes : peur de décevoir, peur d'être inintéressante, peur d'aimer et d'être trahie, peur d'être juger...jusqu'à avoir peur de prendre de bon temps en terrasse, etc... Je me fais violence avec les rares amis que j'ai, et qui savent que ça peut être compliqué pour moi. J'ai réussi à sortir 3 fois faire la fête le mois dernier, c'est assez dingue pour moi et les vacances sont propices à des évènements, type festivals, concerts...
Bravo à tous, à toutes, à nous, merci de vous confier, et j'espère que cela vous fait quelque chose de savoir que vous n'êtes pas seul(e), même si un forum n'est pas une présence physique.
Et comme dit dans le dernier message (Carole), Pensons à l'avenir :)
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@toutestpossible71 je suis comme toi, j ai du mal à sortir, j angoisse quand il y a trop de monde,mais j ai décidée de prendre les choses en main, même si c est pas beaucoup ,je suis fier de réussir à prendre le bus chose qui m angoisse beaucoup. Vendredi on fait une soirée, je dors chez mon amie. Ça n a pas été facile d accepter, mais je vais le faire. Aler petit pas par petit pas. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le forum Dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity