- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 441 vues
- 427 soutiens
- 2 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après @Anna13 tu peux aussi discuter en créant toi même une discussion en cliquant sur la flèche verte comme je viens de le faire
Par contre pour interpeller une personne n'oublie pas de mettre @ devant son nom où en cliquant sur la flèche répondre
Bonne journée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:01
Inscrit en 2022
565 commentaires postés | 48 dans le forum Dépression
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette merci.
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
blanchegarance
blanchegarance
Dernière activité le 23/05/2023 à 22:32
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir
je viens chercher un peu d echange ,au sujet de la depression et de la menopause;
menopausee depuis 6ans , je suis toujours tres angoissee , avec des crises de panique sans raison ;
si vous aussi ,vous connaissez ces problemes , j aimerais en discuter;
merci
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
blanchegarance
blanchegarance
Dernière activité le 23/05/2023 à 22:32
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 merci pour votre reponse ;
c est vrai que j ai toujours ete d un temperament anxieux mais depuis la menopause tout c est accentué ;
souhaitons nous bonne chance
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@blanchegarance c est normal que tu soit p,us anxieuse depuis ta ménopause, c est les hormones, si en plus tu avais déjà ce tempérament, ça l accentue. Moi en ce moment ce n est pas la grande forme, je suis angoissée, je n ai plus d appétit, en plus il pleut depuis 3 jours,le ciel est très gris, ça n arrange rien. La semaine prochaine j ai ma petite fille de 16 ans qui vient chez moi,j ai peur de ne pas savoir l occuper, en plus il va falloir que je fasse à manger ce que je ne fais plus pour moi. Passe une bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @blanchegarance la ménopause peut jouer sur le moral suivant les personnes
Les problèmes potentiels liés à la ménopause sont de deux types :
- les symptômes qu'elle entraîne (bouffées de chaleur, insomnie, fatigue, irritabilité...),
- et le risque augmenté de certaines maladies (ostéoporose, maladies cardiovasculaires).
Après une chose est sur il faut en parler à ton généraliste où gynéco
Bonne journée Bon courage
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
CC @blanchegarance tu trouveras un article sur la ménopause
Voir la signature
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 01/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
757 commentaires postés | 194 dans le forum Dépression
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je plien dans la dépression anxiété et stress et burn out et fatiguée chronique douleur je suis actuellement en cours hospitalisation en santé mentale pandant 3 a 4 semaine
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir plus de réponses | 18
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Anna13 bonjour moi aussi j ai fêter mes 60 ans ,c est un âge qui me pertube, je sais que le plus gros de ma vie est derrière moi. Je n arrive pas à me concentrer pour mediter,je vais essayer de m y mettre.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Anna13 moi aussi suis entrée dans le 6 ça fait quand même bizarre....on sent bien qu'on est de l'autre côté....
Voir la signature
Bdl
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:01
Inscrit en 2022
565 commentaires postés | 48 dans le forum Dépression
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lunita19310 oui complètement....mais comment faire !
J'essaye de positiver et de faire le maximum pour rester à peu près en forme. Tout ce que je souhaite c'est ne pas être dépendante ou alors le plus tard possible.
Voir la signature
ACM
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 10/02/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 61 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anna13 Bonjour,
Moi aussi je suis au début des 6. Ma ménopause cela peut aller. Ce que j'ai beaucoup de bouffées de chaleur et quand c'est comme cela, comme je vis dans une maison , j'ouvre la porte pour aller dans le jardin et je m'assieds et j'attends que cela se passe. J'ai même dit si j'étais en appartement je pourrais pas faire cela. Je suis nerveuse interieurement et lorsque je sens que les nerfs jouent avec moi. Je parle avec mon amie au téléphone ou parfois ma mère mais pas après 21h...je me débrouille comme je peux, j'écoute de la musique, je regarde un film. Lorsque j'avais mon mari , il me parlait et quand c'était passé, on allait dormir le soir. Ici comme mon copain n'est pas des mieux, il parle pas beaucoup, mais il fait à manger, il cuisine bien. Il me dit: tu cuisines bien mais j'aime mieux tes pâtisseries...Lorsqu'il m'en demande je lui en fait.
Voir la signature
MH
Cacher les réponses
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon copain va mieux mais il a vu que le médicament qu'il prend sertraline avait beaucoup de contre indications. Il en a parler avec sa psy et la réponse a été on ne lit pas sur internet ni le papier et c'est pour nous les médecins pour se protéger... Il est bien indiqué si vous ressenter quoi que se soit avec ce médicament il faut prévenir... Comment prévenir sa psy, soit elle n'est pas là où trop occupée. Bine souvent s'est son infirmière en chef qui répond, je lui dirai je le sais par d'autre personne qui se font soigner par elle. Mon copain n'en a pas encore eu besoin car il retourne la voir tout les 3 mois. Mais ce qui se passe avec un monsieur qui était dans la même chambre que lui. Il a eu une crise, sa femme l'a appelée car elle travaille uniquement en hôpital. Elle n'était pas là. Donc elle a appelé son médecin traitant et là il l'a mis en maison de repos et de soins. De plus le médecin traitant voudrait avoir son dossier médical, elle a dit c'est moi qui s'en occupe mais lorsqu'il t'arrive quelque chose tu dois aller où? Mon copain avait demander à son médecin traitant pour la sertaline et il l'a dit que parfois il avai tmal aux reins. Elle lui a répondu c'est à moi qu'il fau ten discuter votre médecn traitant n'a plus rien avoir avec vous. Il en a marre car tout les 3 mois , je dois le conduire à 25kms de chez moi pour voir la psy qui lui fait prescrire le smêmes médicaments, Il se demande parfois si elle l'écoute....La seule chose que mon copain a encore voilà 8 mois qu'il a été soigné, c'est qu'ila peur parfois d'avoir une crise d'angoisse et que je ne suis pas là ....
Voir la signature
MH
Tout fermer
Voir plus de réponses | 63
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@martinecarole ça ne doit pas être toujours facile à vivre pour vous, mais je vois que vous arrivez à prendre du temps pour vous c est important. Moi je ne vais pas très bien mais j essaye de le cacher, j essaye de sortir un peu. Vendredi je suis allé à la piscine avec ma fille, ce week-end une autre de mes filles m a invité chez elle pour le week-end, je rentre demain. Ce qui est dure c est de vivre seule, il n y a pas pire que la solitude. J ai un bon suivi psy et je vais à l hôpital de jour deux demie journée par semaine, j ai deux amie dont une que je vois rarement, elle habite trop loing, j ai 4 enfants dont deux que je vois peu,mon fils habite sur l île de la Réunion, ma fille aînée est rarement disponible et deux autres filles que je vois plus souvent, mes 4 enfants me téléphone souvent, j ai aussi 3 petits enfants, bientôt 4. Voilà ma vie, pas toujours facile mais j essaye de gérer. Et vous comment allez vous ? Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 bonjour,
je vais plus ou moins bien, j'essaie car depuis l'âge de 3 ans je suis prise de mes intestins ensuite à cause de ma nervosité j'ai fait de la colite. Je n'ai jamais pu dire ce que j'avais à dire à mes parents. Mon père est né en 1927, sa mère en 1899 et elle lui a appris tout comme on apprenait à cette époque . On pouvait rien faire avant le mariage, les enfants ne pouvaient pas parler sauf si on les interrogeait etc.. mon père n'a jamais évolué et je n'ai jamais vu mes parents qui se donnaient un bisou , on devait se cacher devant les enfants.. Dont j'ai eu des difficultés en amour avec mon mari je l'aimais mais je savais pas lui montrer...Il est décédé voilà 11 ans. J'ai rester seule 5 ans, pas facile, mes parents sont enfants unique et moi je suis aussi enfant unique. En hiver, je faisais des angoisse, j'avais peur, je n'ai pas d'amie.Difficile à expliquer, marié j'ai habiter à 2km de chez mes parents car mon mari ne voulait pas habiter près de sa mère. Je me suis mariée à 29 ans , mon mari avait 40 ans et comme je savais que dans la famille d emon mari on ne dépassait pas 65 ans, je n'ai pas eu d'enfant.Et j'ai bien fait car il est décédé à 61 ans j'avais 49 ans. Mon père était quelqu'un de gentil mais il lui fallait sa tranquillité lorsqu'il rentrait de son boulot dont pas d'amie à la maison. Mariée, j'en ai eu mais lorsqu'il me voyait avec il el disait à ma mère et ma mère me disait tu n'a rien d'autre à faire que de sortir avec ta copine .Car ma mère n'a jamais travaillé mon père n'a pas voulu . La maison etait nickel. Alors ele me faisait des réflexion au lieu de sortie fait on ménage. etc..j'ai des amis sans plus.
Voir la signature
MH
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lillou88
Je vous ai dit que mon copain son fils lui manquait. J'ai su que son fils lui téléphonait 1 fois par mois et c'est mon copain qui lui envoie des messages genre comment tu vas, le fils je vais bien papa chéri rien de plus. jamais un message. Il me dit rien. Ma mère a eu des difficultés avec des papiers, j'ai du aller m'en occupé car elle a 93 a ns. Lorsqu eje suis rentrée j'avais en même temps fait les courses, mon copain m'a dit c'est maintenat que tu rentre je suis pa sbien et seul. Je lui ai di pour ma mère, il a plus rien dit. Mais lorsque je suis allée chercher mes courses danss la voiture il m'a dit tu pars encore et tu vas encore me laisser seul, j'ai dit je sors quand cela me plait. je suis pas pour rester assise du mati au soir. si je l'écoutais pour lui je peux pas faire mon nettoyage il fait pas sale..Il a un jour par semaine que cela va mias le reste je sais pas ce qu'il pense. Puis je sais pas si c'est son âge 75 ans ou le smédicaments mais il perd la mémoire pas pour tout. Je dois souvent répéter plusieurs fois. Ce qui se passe depuis quelque temps il pense beaucoup et ensuite il se sent pas bien. Il écrit des mots sur des bouts de papier que je retrouve en faisant le ménage du genre je vai sbientôt mourir, je suis pas bien les enfants vous me manqué. Il sort le dimanche avec moi et mes amis mais avant de partir il angoisse, il a peur d'avoir un malaise...et dès qu'il est avec eux ça va un peu mieux. Je crois qu'il ne fait pas assez travailler son cerveau, toujours à penser la même chose, cela devient lassant... il me parle pas beaucoup car il est devant la télé et je lui dis sort un peu cela te fera du bien. Il se fache pourquoi toujours dire de sortir je suis pas bien...que veux tu après avoir préparer le manger que je fasse regardé la télé. Mes amis, sa femme lui a dit pense à sourire à dire des chose agréable à ta copine, parce que pour elle aussi c'est difficile de te voir toujours dans tes pensées... J'ai souvent des impatience dans le sjambes et cela m'empêche parfois de bien dormir et pour pas me retourner dans le lit et puis d'être nerveuse et le matin je suis pas dans mon assiette. Alors je me lève, je viens lire ou taper sur le pc... Puis je retourne me coucher... je ne prend rien pour dormir il a des jours ou je dors très bien...
Voir la signature
MH
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@martinecarole oui, l époque de nos parents on n eduquai pas les enfants de la même façon, moi je préfère l éducation que j ai donné à mes enfants, il n y avait pas de sujets tabou,on parlait beaucoup ensemble de tout. Je les ai élevé dans l amour et le respect et ça a bien fonctionné, maintenant ils sont des parents à leur tour,et je respecte la manière dont ils élèvent leurs enfants, ils sont adorable. Ton compagnon n est plus tout jeune,c est pour cela qu il est peut-être fatigué. J imagine que ses enfants doivent lui manquer, et toi tu fais ce que tu peux pour l aider. Ce week-end je suis allé chez une de mes filles,j ai pu profiter de ma petite fille de deux ans et demie, c est dure de se retrouver de nouveaux seule dans mon appartement. Bonne après midi
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi c'est pas ça j'ai juste besoin de compagnie
Voir la signature
Bdl
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi c'est pas ça j'ai juste besoin de compagnie
Voir la signature
Bdl
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
???
Voir la signature
Bdl
ceriseSD
ceriseSD
Dernière activité le 01/06/2023 à 17:44
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour j ai des épisodes dépressifs depuis 37 que j arrive a me relever grâce à ma force mais là c stop ma fille est bipolaire depuis 3 ans et là elle me fait vivre l enfer .elle me dénigre sans cesse a tout le monde elle est devenue méchante a mon égard et a coupé les ponts dernièrement je n ai plus la force de me battre elle m a détruit je n ai qu une fille je ne peux plus supporter cet échec cette fois ci
Voir la signature
💐
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
ceriseSD
ceriseSD
Dernière activité le 01/06/2023 à 17:44
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 oui très dur à vivre ça je suis jeune retraité pas tout fait l âge de la retraite (aide soignante) je ne voyais pas la retraite comme ça j espère qu elle me reviendra car c toujours mon bébé
Voir la signature
💐
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2022
5 966 commentaires postés | 228 dans le forum Dépression
2 848 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ceriseSD j espère que tu arrives à voire le petit car moi depuis février je n ai plus de nouvelles de ma fille et de ma petite fille de 7 ans à cause de son copain pervers narcissique en tout depuis qu elle est née je l ai vu 5 fois en tout
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ceriseSD j espère que ta fille va finir par te revoir,mais il ne faut pas que tu accepte tout, car c est toi qui va craquer.. les bipolaires ont des phases hautes ,ils se croient tout puissant, font des achats compulsif, et des phases basse. J ai une copine qui est bipolaire et qui en phase haute avait pris un billet pour partir au Canada, heureusement elle a pu l annuler ensuite. Depuis qu elle est sous lithium, plus un autre régulateur d humeur et antidépresseur elle va mieux, mais c est quand même compliqué. Moi je suis borderline,je n arrive pas à gérer mes émotions, j ai souvent des idées noires etc... j ai quatre enfants,et je sais que je le vivrai mal si l un des deux ne me parlait plus. Tu vis seul ou avec un compagnon et des amis pour t aider?? Sache que je suis de tout cœur avec toi.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ceriseSD j espère qu elle te reviendra, il faut qu elle suive son traitement, normalement ça devrait l aider à aller mieux. Quand ton petit fils est chez son papa,est ce que tu peux le voir?? Quand on est maman en général on l ai pour la vie
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
JasonJegu
JasonJegu
Dernière activité le 06/07/2024 à 13:27
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je m'appelle Jason j'ai 22 ans, j'ai été diagnostiqué dépressif en 2022, si je suis la c'est pour trouver de bonnes amitiés partageant la même situation, j'ai l'impression d'être bloqué dans le passé, ma tristesse s'est Encrée en moi, j'ai l'impression que je m'en sortirais jamais, je ressens de l'abandon, du rejet, j'ai une perte de confiance accrue en moi et mes proches, J'aimerais m'en sortir grâce à la solidarité des gens qui ressentent ce mal être intérieur.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
JasonJegu
JasonJegu
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@ceriseSD je suis de Bretagne, oui je suis entouré mais incompris malheureusement ça me joue des tours, j'ai faillit perdre ma petite amie à plusieurs reprises à cause de ça...
JasonJegu
JasonJegu
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 j'ai été suivis un temps par un psychologue et j'ai pas vraiment réussi à échanger sur tout, j'ai suivi psychiatrique aussi, le seul bémol c'est que mon entourage crois que je pète les plombs sans mon traitement, mais justement les médicaments j'aime pas en prendre, j'ai simplement besoin de libérer tout mes blocages et d'accord merci en tout cas lilou de le proposer d'échanger
JasonJegu
JasonJegu
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 j'ai exactement ça souvent du fait de n'avoir plus goût à rien, parce que souvent les pensées interfèrent à tout instant, c'est vraiment pas facile quand c'est comme ca, mais d'un côté les animaux ça fait du bien de s'en occuper les carresser, je crois même qu'il y'a une thérapie en lien avec les animaux
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JasonJegu bonjour, moi j ai un suivi psy,mais j ai aussi un traitement qui m aide à tenir debout,je suis borderline et j ai besoin d un régulateur d humeur et d antidépresseur, le traitement c est une béquille sans lui je peterais un plomb et je ne veux pas faire subir ça à mon entourage. Je sais que ce n est pas facile d avoir des idées qui interfèrent. Oui effectivement les animaux font beaucoup de bien. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Dernière activité le 24/12/2023 à 06:24
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 23 dans le forum Dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
HELP ! SVP ..
Depuis mon AVC (07/2017), ma vie a totalement basculé.Décrochage total, chômage, divorce, isolement.. etc .. J’ai commencé par prendre le temps de m’occuper de mon cœur qui est à l’origine de mon « accident ». (2 ablations) + choc.. Pour positiver, il bat encore c’est pour cela que je peux publier ce message. Ça va « à peu près »aujourd’hui .. Mon état de santé ne me permet plus de travailler. Physiquement je tiens et moralement c’est très compliqué et sinusoïdal.. Aujourd’hui je vis un vrai cauchemar et ne comprend plus rien à ce qui se passe autour de moi. Mon caractère à fleurs de peau s’est amplifié au point que mon fils de 31 ans ne veut plus me voir (ce sont ses mots) et que je ne vois plus personne.Vous ajoutez une usine qui gronde H24 côté gauche (acouphènes) des sons graves (en fréquence) + des sons hyper aigus à l’arrière du crâne H24 aussi. J’ajoute une « pincée » de fourmillements et de brûlures dans le bras G. qui me grignotent peu à peu (côté G) + sensation de brûlures au visage (dessous l’œil - côté G) fréquentes, en même temps que le bras G. Parfois j’ai peur d’une récidive mais m’accroche à la vie avec mes « séquelles invisibles » .. Voilà, et je passe sur les idées noires qui me traversent de plus en plus souvent l’esprit.Mes yeux pleurent, rien qu’à rédiger ce message. Je ne parle pas des troubles du sommeil, finalement je suis encore branché comme vous qui travaillez (je suis au 35 heures moi aussi .. mais de sommeil 😉). (Vaut mieux en rire mais c’est la vérité)., J’en ai déjà parlé à un pseudo-psy (le dernier que j’ai vu il y a 3ans) et il m’a sorti un stylo et une ordonnance pour me prescrire encore des cachetons pour dormir.. tout ça en me disant prenez en un tous les soirs et vous allez dormir (et hop !) 🙄😵💫 .. MAIS JE RÊVE ?!? Ça va peut-être (ou pas) vous faire sourire mais j’ai eu l’envie de lui mettre mon poing sur la gueule pour lui donner la réplique « prend ça, tu vas bien dormir aussi c…… 🤬😤🥴. Voilà où j’en suis.. Je suis nouveau sur ce site et de pouvoir mettre des mots sur mes maux me soulage un peu 😇.Aujourd’hui j’aimerais pouvoir m’exprimer ailleurs que sur un écran (pour sortir de mon isolement) mais connaissez-vous des endroits où on peut se voir pour de vrai (des groupes de discussion).. ? J’aurai bientôt 60 ans .. je pleure et je suis perdu. Merci de m’avoir lu.Prenez soin de vous !Amicalement Dom. (Chartres -28)
PS : ai-je publié au bon endroit ?
P-PS : j’ai posté ce msg ce matin sur votre site (rubrique dépression) mais ne sais pas vraiment où et à qui m’adresser..En d’autres termes, je jette une bouteille à la mer en espérant que quelqu’un pourra me lire et m’aider 🛟
Voir la signature
Dom-28
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dom-28 bonjour j avais bien compris que tu ne mettais pas une annonce pour de vrai,c était de l humour. D accord avec toi pour la musique, mais quand je vais mal,j ai tendance à écouter de la musique triste ou qui parle de la dépression comme Fauve par exemple, sinon j essaye d écouter de tout. Hier j ai passé la journée avec une de mes filles ,ça aussi c est un bon antidépresseur. Comment vas tu?? Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2022
5 966 commentaires postés | 228 dans le forum Dépression
2 848 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dom-28 bonjour j espère que tu vas bien Tu as raison la musique c est super moi desfois je vais marcher avec la musique dans les oreilles et ça me fait beaucoup de bien bonne journée bi
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dom-28 Si tu es seul et que tu cherches même une amie tu peux aller sur se site qui est très bien meetsee.com. Mais pour ne pas savoir dormir bien souvent c'est dû aux nerfs. Moi parfois je dors pas mais je vais pas chez un psy ni un médecin pour me donner pour dormir je sais bien que je suis trop nerveuse voilà pourquoi je dors pas toujours. Puis parfois aussi je pense à beaucoup de choses. Alors je prend la moitié d'un calmant mais pas tous les soirs. Une tisane parfois...
Voir la signature
MH
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Dernière activité le 24/12/2023 à 06:24
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 23 dans le forum Dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@martinecarole Bonjour et merci pour ton retour.. pour ta suggestion, en fait je préfère m’inscrire à des événements locaux (balades / visites etc ..). Et je fuis tout ce qui passe par les écrans (télé / tablettes et téléphones), surtout avant de dormir..
Rien ne vaut un bon livre ou de fermer les yeux en écoutant de la musique..
Je t’invite à écouter Erick Satie et pour les celles ou ceux qui veulent approfondir et comprendre son œuvre, il est possible (même sans être musicien), de télécharger des partitions où il exprime (par des mots), ses émotions pour mieux interpréter et vivre ses morceaux.. c’est une thérapie géniale, j’ajoute d’ailleurs qu’il est cohérent de débattre sur la musique dans la rubrique des dépressions .. (et pas que ..).
idem pour les rythmes et la cohérence cardiaque..
Je vais peut-être proposer un échange sur l’utilisation de la musique pour guérir les maux, tout cela me donne des idées..
Voir la signature
Dom-28
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le forum Dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity