- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 865 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
atepsie
Bon conseiller
atepsie
Dernière activité le 07/10/2024 à 19:21
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour , je ne comprend pas ce que j'ai , mes proches je ne peux pas leurs en parler car ils seraient dans l'incapacité de comprendre. Alors je viens ici essayer de comprendre ce qui ne va pas .
J'ai eu un accident de voiture il y' a de ca plus d'un an , suite à un accident de travail . Jai tout perdu , véhicule , travail , et quelques séquelles physiques . Je suis toujours en accident de travail , et en procès avec mon employeur , au début je pensais que j'allais vite passer à autre chose , mais finalement ca dure .. il y'a quelques mois j'ai décider de reprendre mes études et passer un diplôme, au lieu de ne rien faire à la maison (chose qui me fait énormément culpabiliser.)
Coté personnel je suis avec quelqu'un depuis 3 ans qui travail beaucoup , nous nous croisons souvent mais il n'as pas forcément beaucoup d'Energie a mettre dans notre relation au vue de l'Energie de ses journées . ( Ce qu'il me dit ) , Il me répète sans cesse que nous avons pas le même emploi du temps qu'il est beaucoup plus actif et que donc quand je lui demande un peu plus de temps c'est impossible , et je lui rajoute de la charge mentale et du stress sur ce qu'il à déjà .
Je fais beaucoup de sport ( seule activité dehors de la journée ) j'y consacre énormément d'Energie en pensant que ca va me faire du bien .
Mais à ce jour , je ne me sent pas bien , je ne veux plus me lever le matin , prendre une douche me demande un effort considérable .
Je n'ai plus le gout au sport quand j'y vais je fais tout machinalement en étant frustré . Je n'ai envi de voir personne ni de parler.
Mon compagnon , je ne le supporte plus , ( apparemment je serais agressive avec lui en lui répondant sèchement ) chose qu'il me fait comprendre en me hurlant dessue.
Je reste livide toute la journée et même quand je conduis . J'ai l'impression d'être ailleurs , et ne trouve ma place nul part . Je ne sais plus quoi faire .
Je pensais que mes études , allais me donner distraction . au contraire au début j'adorais maintenant je suis à peine concentrer 1 minutes .
J'ai l'impression d'être une simple feniante , d'avoir des excuses , si j'en parle à mon compagnon il me répond simplement que ca va aller , qu'on prendra plus tard 2 jours de repos
il me pense , juste faignante à trop dormir le matin et ne pas réussir a dormir le soir . A mal m'organiser pour mes cours , à me plaindre .
Je ne sais plus quoi faire .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
atepsie
Bon conseiller
atepsie
Dernière activité le 07/10/2024 à 19:21
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Olheaven J'écoute effectivement beaucoup de musique , et je me suis mise a jouer en ligne , ca me fait penser à autre chose quelques heures.
Je ne prend aucun traitement et je n'ai consulté personne , je ne me sent pas assez légitime pour cela.
Pour les proches , je parle à une amie de la problématique , de ma relation conjugal mais c'est tout.
Je me pose des questions depuis peu à me demander si ma relation n'est pas toxique , si je n'ai pas à faire à un pervers narcissique malheureusement et que je suis dans une boucle infernal qui commence à me faire sombrer .
merci pour tout . Flo
Olheaven
Bon conseiller
Olheaven
Dernière activité le 24/06/2023 à 17:41
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @atepsie,
Je cerne un peu mieux votre environnement avec ce que vous avez évoqué. En effet, lorsqu'un conjoint est mal en point, il arrive parfois que l'autre ne sache pas comment réagir. Néanmoins, il est primordial qu'il vous apporte du soutien et vous épaule dans cette passe difficile. Aucune communication n'est simple dans ces situations mais il s'agit de bon sens et d'empathie. Votre compagnon fait-il qqcj pour ça ? Cela peut être de petites attentions telles que vous prendre dans ses bras, faire une tâche a votre place, rester avec vous sans rien dire, vous apportez une boîte de mouchoirs quand vous pleurez ... Ressentez-vous de l'empathie de sa part ?
Concernant les jeux en ligne, je comprends, je suis pareille 😊 sachez que cela fonctionne un temps mais ce n'est pas éternel. C'est plus rassurant de mettre de côté ses difficultés mais elles finissent par vous rattraper, croyez-moi. La musique vous apaise-t-elle ? Quel genre de musique résonne en vous ? Avez-vous des chansons/musiques qui vous font ressentir des émotions plus fortes que les autres ?
C'est déjà une bonne chose que vous puissiez échanger avec qqun sur votre situation familiale, c'est un très bon début ! 😊
Concernant la prise en charge, qu'est-ce qui vous fait penser que vous n'êtes pas légitime ? Pensez-vous que votre état ne nécessite pas d'être aidée ? Pensez-vous que vos difficultés actuelles ne "méritent" pas d'être entendues ?
Sachez que vous n'êtes pas seule, ce sont des choses qui arrivent a tout le monde, peu importe l'âge, le sexe ou l'expérience.
Si vous avez besoin, vous pouvez aussi prendre du temps pour vous ressourcer dans un lieu sécurisant (chez des amis, dans votre famille, dans un gîte, dans la nature ...) Faites-vous du bien, a votre corps et a votre esprit 😊
Prenez soin de vous 😊
Lamainsurlecoeur
Lamainsurlecoeur
Dernière activité le 29/06/2023 à 08:01
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@atepsie bonsoir, je me retrouve dans votre message. Je reste au lit et je suis incapable de sortir de chez moi. Je culpabilise car j ai peur de ne plus pouvoir travailler et subvenir à ma famille alors que tout alleź bien y a qq mois. Je suis en arrêt suite à des angoisses au travail. J ai un sentiment de peur sur le travail que j ai fait. Je me sens pris au piège et ne sais quoi faire. Je suis suivi par un psy mais mes peurs restent toujours présentent. Bon courage.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/12/2024 à 10:48
Inscrit en 2020
2 919 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@atepsie bonjour, vos symptômes laissent à penser que vous faites une dépression, vous avez beaucoup de courage d entreprendre du sport et des cours. Peut-être qu il faudrait que vous alliez voir un psy, pour pouvoir parler librement de tout ce qui se passe en vous. C est très souvent que les conjoints on du mal à comprendre, mais votre compagnon à l air de ne pas être là pour vous aider et vous écouter. Vous n êtes pas feignante du tout et vous n avez pas à vous sentir coupable. Votre compagnon est sûrement dépassé par les événements. Moi je suis en dépression sévère depuis longtemps, je suis borderline suite aux maltraitances vécu dans mon enfance, j ai un très bon suivi psy, ce qui m aide beaucoup, mais très souvent ça me demande beaucoup d efforts pour faire ce que j ai à faire, parfois je n y arrive pas. Essayer de vous faire aider par des professionnels, peut-être avez vous des amis à qui parler.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui. Dépression. Chronique suivie lymphome séquelles fatigue long terme sans prise en charge. Angoisses. Isolement. Incompréhension des autres. Suicide d'une amie lymphome du cerveau. A ton écoute.
Tout fermer
Voir les réponses
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
143 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
C'est soulant de devoir répeter tout le temps la même chose et des questions tellement stupide, comme si je ne n'avais jamais subi d'harcèlement moral
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@martinebrunet bonjour, je ne crois pas à tout cela, pour moi c est de l arnaque et l on dépense beaucoup d'argent. Libre aux gens d y croire, chacun à sa manière de penser, et c est à respecter. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Jade69
Bon conseiller
Jade69
Dernière activité le 23/01/2024 à 18:03
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
Hello,
Oui oui, je suis également dépressive.
Tout fermer
Voir les réponses
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Jade69 ; Et bien moi je prends quiétamine, ça me fait oublier es choses et souvent je ne sais pas si c'est la réalité ou non, et j'ai des allucinations, es-ce que quelqu'un est sous quiétamine et que ça provoque des hallucinations??
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@C546Julia bonjour, j ai eu de la qquetimine,j avais des vertiges,des maux de tête, alors je l ai fait retiré de mon traitement. Par contre je n ais pas d allucinations
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 25/12/2024 à 17:14
Inscrit en 2022
98 commentaires postés | 53 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis tout le temps angoissée et déprimée. Je ne vois pas comment je pourrais en sortir un peu.
Voir la signature
zoizic
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@zoizic bonjour, peux tu en parler à quelqu'un ? Moi je vois un psychiatre, un psychologue, et j ai un super infirmier qui passe me voir pour discuter pendant 1heure, ça me fait beaucoup de bien. J ai aussi un traitement antidépresseur qui m aide. Mais le plus important c'est de pouvoir discuter avec quelqu'un qui te comprenne.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
QUENIROVE
QUENIROVE
Dernière activité le 02/07/2024 à 09:51
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à Toutes. Jai découvert ce site par hasard. Encore difficile à exprimer mon mal-être, mais j'écris c'est déjà un pas énorme...En grande dépression depuis 14 mois.... Je sais que je trouverais de la bienveillance avec vous toutes...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Sevd08
Sevd08
Dernière activité le 11/03/2024 à 16:29
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je me permets de mettre ce post ici
Je souffre d'une vessie hyperactive, j'en dors plus etc et j'ai l'impression de faire une dépression
Envie sans cesse de pleurer, plus envie de sortir, avec mon mari je ne fais plus rien
Depuis plusieurs années j'ai du zopiclone et depuis quelques semaines l'alprazolam
Mon medecin traitant me conseille d'arreter car sur de long terme ce n'est vraiment pas bon pour ma santé
Mais sans le zopiclone je ne dors pas alors que faire ? j'ai peur d'avoir d'autres problèmes avec ce traitement. Le doc me parlait de démence etc
Merci pour vos réponses
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Sevd08 : C'est bizarre qu'il vous prescrit les deux car ça aide à dormir et normalement c'est ou l'un ou l'autre, j'ai essayé les deux je peux vous le dire, zopiclone est un somnifère et alprazolam aide à dormir, mais votre médecin ne veut sûrement pas que vous vous habituer à un somnifère, voilà tout car c'est difficile après quand on est dépendant
Il y a Lexomil qui aide à dormir mais faut attendre 15 minutes pour que le sommeil vienne et ça il n'ya aucune dépendance
Sevd08
Sevd08
Dernière activité le 11/03/2024 à 16:29
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@C546Julia
zopiclone ça fait des années que j’en prends
elle m’avait donnée ça pour le sommeil et là elle m’a donné alprazolam pour le stress et l’anxiété
merci
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sevd08 bonjour moi aussi je prends alprazolam trois fois par jour depuis deux ans. J avais aussi du zopyclone mais je l ai arrêté. Normalement d après mon médecin alprazolan ne dois pas être pris trop longtemps car il y a risque d accoutumance, moi il m arrive de ne pas le prendre sans effets secondaires.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Brucewayne
Brucewayne
Dernière activité le 16/10/2024 à 13:26
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et je ne viens pas pour me plaindre mais pour savoir si des personnes pourraient me proposer des solutions pour me sortir de cette saleté de maladie...
Depuis plus d'un an je suis en dépression depuis que j'ai perdu mon travail, et le problème c'est que je le vis très mal et je suis très fortement anxieux et depuis je n'ai pas retrouvé de travail et le fait d'être chez moi me fait très mal.
Depuis que cela est arrivé je ne suis plus le même et je rends ma femme vraiment très malheureuse j'ai vraiment très peur aussi de perdre mes enfants si on me quitte.
On me parle de méditation, de psy, de lâcher prise, etc... c'est bien beau mais ça ne change rien à ma souffrance et je ne comprends pas comment j'en suis arrivé la et j'ai terriblement peur de perdre ma femme et de rester au chômage.
Si vous avez des conseils à me donner ou des exercices à réaliser je ne sais pas car je suis perdu complètement j'ai peur de ne pas me sortir de cette situation.
Vous pouvez m'envoyer un MP si vous le souhaitez.
Merci de m'avoir lu.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Spoul89
Spoul89
Dernière activité le 25/12/2024 à 02:00
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brucewayne bonjour Bruce, il faut comprendre la cause de votre dépression. Est ce la perte de votre travail? Ou autre chose qui vous tourmente psychologiquement ? Vous avez peut être besoin d'un traitement (antidépresseur) pour remonter à la surface. Et puis commencer une thérapie. Parfois il est dur de passer des nouveaux caps dans la vie. Il faut retrouver la confiance en vous et pour cela il vous faut sûrement l'aide d'un thérapeute. Bon courage pour la suite il faut y croire, je suis bien placée pour en parler : j'ai fait plusieurs dépressions et aujourd'hui je vais bien...
Brucewayne
Brucewayne
Dernière activité le 16/10/2024 à 13:26
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Spoul89 effectivement c'est le fait que ça se soit mal passé dans un nouveau travail avec une mauvaise entente avec collègue. Je me suis retrouvé chez moi du jour au lendemain à ne rien faire et tout est parti en vrille....
Spoul89
Spoul89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brucewayne il ne faut pas se concentrer sur les échecs mais sur l'avenir (les échecs font parti de la vie parfois et peuvent contribuer parfois à avancer différemment pour un mieux être
Spoul89
Spoul89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Faites vous aider si vous ne l'avez pas déjà fait ou commencer...
Cacher les réponses
Fanny30
Fanny30
Dernière activité le 15/03/2024 à 07:47
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Moi, je suis sous seroplex pour attaque de panique et je me met à en faire la nuit maintenant, je suis épuisée quand je me lève et suis obligée de rendormir le matin, c'est pénible, aucun entrain
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fanny30 bonjour, je n ai jamais fait d attaque de panique la nuit,ce doit être horrible, je comprends que vous devez être épuisé. Moi mes crises de panique c est surtout le jour, malgré mon traitement j en fait encore. Je vous souhaite bien du courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
NAPOLEON256
NAPOLEON256
Dernière activité le 13/04/2024 à 22:22
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, tous le monde. Je suis nouveau , je ne sais par où commencé car aux fil des années j’ai l’impression d’avoir tissé une toile de problèmes relié les un aux autres sans pouvoir les ranger dans des cases séparément. Cette exercice est nouveau pour moi car je fais des fautes d’orthographes par milliers depuis toujours et sur ce sujet le correcteur d’orthographe est mon meilleur ami.
Je tiens à dire que je ne suis aucune thérapie, prend aucun médicaments et ne me drogue sous aucune forme. Je m’en remet exclusivement à l’écoute de mon corp interieur depuis de nombreuses années, et quand ma tête est sous l’eau, je tourne le dos et fais ruissellé les problèmes dessus sans pouvoir interagir en attendant que la tempete passe. Je suis intimement convaiscu que si j’avais du les affronté, je ne serais plus là pour dialoguer avec vous.
Pour information j’habite à Tahiti en Polynésie Française. Et en général quand on a l’autre bout monde c'est souvent pour fuit quelques chose consciemment ou inconsciemment. Pour ma par j’ai fuit pour cacher mon homosexualité a ma famille . Je ne voulais pas afronter le jugement de leur regards.
Mais malheureusement mes vrais problèmes sont apparus quand j’ai voulue être entrepreneur dans une société avec des défis insurmontables, cette expérience m’à fait entré dans une sphère insoupçonnable, de sexe, drogue, argent, politique, corruption qui m’à de suite donne envie de vomir. Depuis je dis ”que les ignorants sont béni. Vous l’avez compris je n’étais pas armée pour ce poste apres quelques années à ne pas ce payé pour payer les employer à aller au boulot Avec la boule au ventre j’ai décider de me mettre en liquidation. Ce moment ou je l’ai décidé était comme un libération.
NAPOLEON256
NAPOLEON256
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Comme souvent le couple patie de ces épreuves et j’ai fais la connaissance d’une passion, elle etait tellement forte qu’elle reussisait â me faire oublié mes douleurs liées à la liquidation. Malheureusement apres deux ans de relations nous allions emménagé ensemble dans un climat très compliqué du a son homosexualité non avoué. Deux mois avant il aprenait qu’il avais un cancer. Je ne me suis même pas posé la question je .e suis rangé à ces côtés pour le soutenir, au fur est à mesure que son corp de .anequin se transformait, je plonge en même temps dans le cerceuil avec lui.
D’un côté détruit professionnellement, détruit par la maladie, je le soutenait et en même temps je sciais la branche sur laquelle j’étais assis. Évidemment, le décès est survenu, dans l’ombre des 400 personnes présente j’en connaissais qu’une 15 au grand max, j entendais les gens se demande qui j’étais. Je vous épargne les détaillés.
Évidement dans le mois j’ai eu un grave accident de scooter avec 5 mois dans un centre de rééducation pendant la pandémie sans pouvoir avoir de visites ou j’ai pu me reposé. Je remarche sans problèmes. .mais ne peut plus courrir.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
NAPOLEON256
NAPOLEON256
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 Merci lilou88, oui maintenant c'est un mal chronique qui me bouffe de l'intérieur, je me sens comme une coquille vide, je respire , mais je ne vie plus vraiment je souris aux j'essais de faire bonne figure mais mon corp entier pleure intérieurement. Je met tout mon reste d'Energie à essayé de rebondir mais à chaque fois il y a des moments oui je fais deux pas en arrières et me tétanise. Je me rend compte que les mois avance que les années passe très vite et j'ai le sentiment d'etre passé a coté de ma vie. j'aurais tellement voulu donné ma vie à mon autre moitié qui est morte et qui aurais surement mieux réussi.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@NAPOLEON256 bonjour, moi aussi je mettais un masque pour faire croire que tout allait bien, mais un jour le masque s est cassé et je suis tombé de haut,je me suis retrouvé hospitalisée. C est épuisant de faire semblant que tout va bien. As tu des amis et une famille auquel tu peux parler de ton mal être ? Si oui fait leur confiance, ils peuvent sûrement comprendre. Es tu suivie par un professionnel ? Ça me paraît important, moi je le suis et ça m aide beaucoup, j ai aussi un traitement. Oui le temps passe vite.
Voir la signature
Marie ange
NAPOLEON256
NAPOLEON256
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 bonjour lillou88, jet e remerci pour toi message pour ton attention, ma famille est en metropole, j’ai de tres bons amis et surtout un cheri depuis deux ans tres attentionné que j’aime assurement, maïs c’est sans aucune mesure avec cette passion que j’ai vécu. Je ne veux pas faire des comparaisons en permanences, Il me donne déjà tous. Seulement ce manque est encore très présent chaque jours, depuis deux jours je n’arrive même plus à faire bonne figure. C'est très compliqué. Souvent je met la musique à fond dans la voiture et ai envie de sauter dans la mer avec. C’est très étrange je tiens à la vie est en même temps j’en attend plus rien. J’aimerais tellement faire un pact Avec le diable.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@NAPOLEON256 bonjour, tu m as l air si mal, mais surtout ne fait pas de bêtises même si tu en a envie. Il y a des gens que tu aimes et qui t aime,tu peu leur parler franchement ils pourront sûrement t aider,tu n es pas seul, c est une grande chance. Moi j ai finis par parler à mes enfants, du moins au début ils l ont vu que ça n allait pas car j étais hospitalisée, ils ont compris et m ont été d un grand secours,par contre j ai perdu tout mes amis et mon ex mari. La dépression et dur à supporter pour les proches. Moi ils n ont pas compris. Parle avec ton copain puisque ta famille est loing. Es tu suivi par un professionnel, ça me paraît indispensable, peut-être auras tu un petit traitement qui pourrait t aider. Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?