- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 761 vues
- 32 soutiens
- 759 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nicolas7578767766
Nicolas7578767766
Dernière activité le 16/07/2022 à 12:37
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour ça va
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nicolas7578767766 ça va est toi??
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Dernière activité le 04/01/2024 à 09:12
Inscrit en 2022
137 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 la relation que tu asavec tes enfants tu peux vraiment en etre fière. C est bien d etre soutenue. Les miens aussi. Heureusement car mon mari...sans commentaire... Bonne soirée a toi
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77 bonjour
Oui j ai une super relation avec mes enfants, c est ce qui me sauve,sans eux je ne serai plus là. Mes enfants comme toi j imagine,sont ce que j ai de plus précieux.
Passe une belle journée
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Un petit coucou en espérant que tu ailles bien. Moi ça peut aller,j ai des hauts et des bas,plus de bas que de haut. Ce matin j ai reussi à conduire ma voiture alors que j ai peur, ma fille était à côté de moi pour me soutenir. C est horrible les peurs que j ai,j ai beaucoup de mal à les contrôler. Sinon il recommence à faire très chaud,ça va être dure de sortir.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le forum Dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nicolas,
Je vous invite à me contacter en message privé s'il vous plaît. Vous créez 1 compte par jour depuis le début du mois, cela doit être compliqué pour vous et pour les membres de suivre. Chacun de vos pseudos est Nicolas ou Nd suivi de plusieurs chiffres, je vous ai précisé plusieurs fois en MP que j'ai la possibilité de vérifier que tous ces comptes vous appartiennent. Merci de me contacter pour que nous puissions échanger et que je vous oriente au mieux sur le forum.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour
Comment faire pour contacter quelqu'un en message privé svp
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Avec le nouveau système, je suis perdue,je n arrive pas à voir tout les commentaires, je vois des réponses à des commentaires que je ne vois pas. J avoue je suis nulle en informatique.
Voir la signature
Marie ange
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le forum Dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonjour, il faut :
- cliquer sur l'image ou la photo de profil de la personne concernée, du coup une nouvelle page s'ouvre,
- en haut de celle-ci, sous les informations de profil, vous trouverez un rectangle bleu : Envoyer un message, cliquez-dessus,
- définissez un sujet, rédigez votre message et cliquez sur envoyer
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
hérissonNY
Bon conseiller
hérissonNY
Dernière activité le 07/08/2024 à 11:36
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 17 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nicks65787577
je pense qu’ils en font un peu trop … et qu’on nous épargne la vérité. Certes il y a une épidémie mais après on ne sait rien de plus.
Voir la signature
hérissonNY
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Dernière activité le 20/09/2024 à 21:07
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oh oui, et s'en en finit pas. Si ce post est toujours actif, je peux en parler aussi. J'ai eu tous les médicaments possibles, dont le fameux survector, interdit à la vente qui m'avait pourtant permis de reprendre mon travail. Cela fait plus de trente ans que ça dure. En ce moment je suis sous effexor et un anxiolitique, mais la maladie s'aggrave en ce moment. Retraitée à 62 ans car handicap supérieur à 50%. J'ai accumulé des relations toxiques, des traumatisme psy et des maladies mortelles, je me fatigue trés vite mais je suis un quart bretonne, cela doit m'avoir sauvée du pire.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis en dépression depuis 10ans, je suis borderline. J ai des hauts et des bas avec parfois des hospitalisations. Mon état est dû à toutes les maltraitances vécu durant mon enfance. Je vis seule depuis mon divorce il y a 6ans,mes enfants sont grands. Si tu veux discuter je suis là
Voir la signature
Marie ange
Tout fermer
Voir les réponses
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilou88 en vous lisant je vois que votre enfance est souvent la toujours present pour nous detruire!! bon courage !! prenez le plus de cette hospitalisation!!
Voir la signature
YLES56
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kikoulo bonjour oui mon enfance est toujours présent, il me bouffe la vie. J aimerai m en débarrasser mais ce n est pas facile,j e fait souvent des cauchemars. Et toi comment vas tu??
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi toujours hospitalisée, je ne peut pas répondre au message car il n y a pas de wifi,ce week-end je suis en permission chez moi.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 01/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
757 commentaires postés | 194 dans le forum Dépression
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi hospitalisation je suis dépression anxiété et stress et burn out compliqué incompréhensible Total niveau douleur physique soins
Voir la signature
Jdavid
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Dernière activité le 21/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui moi aussi, je suis dans une mauvaise période, mon médecin traitant m'a prescrit du déroxat, je le prends depuis une semaine, il faut attendre que ça fasse effet, je marche beaucoup, mais ça ne me suffit pas, j'ai vécu une période terrible il y a peu de temps.
Voir la signature
jacqueline
Tout fermer
Voir les réponses
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@jacline000 cette depression vous rattrape en permanence !! je suis sous deroxat mais 1/2 par jour car il me donne des baisse de rythme cardiaque!! j essaye de trouver des persoone pour un peu papoter mais le ceces de mon mari est tout frais courage
Voir la signature
YLES56
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Dernière activité le 21/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kikoulo Bonjour et merci pour votre réponse, pour ma part,je prends du Déroxat depuis le 20 mai, il me semble que ça va un peu mieux, mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas le prendre au delà de 6 mois. J'ai mon ami qui a fait un AVC le 2 mars et depuis je suis angoissée, il vit à l'heure actuelle chez son fils en Savoie, il était avant en Bretgne mais ne peut pas rester seul, isolé. Voilà mon histoire. Je vous souhaite aussi bon courage, vous le prenez depuis combien de temps le Déroxat ?
Voir la signature
jacqueline
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@jacline000 je le prends depuis plus de 10 ans !! il faut dire que je suis anxio-depressive depuis tres longtemps apres une enfance tres pertunee!! bon courage pour votre ami cela doit etre tres angoissant en effet!! mais surtout prenez soin de vous !! prenez conseil d un psychiatre !!le mienne me suit depuis 24 na s!! bon diamche et toute les ondes positive donc vous avez besoin!! si vous voulez on peu echanger en mp!! le soir apres 19h ou 20h je suis sur l ordi 🙏
Voir la signature
YLES56
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 51 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jacline000 Je prends du déroxat depuis des années. Je ne vois aucun effet. Par contre le Seresta me fait du bien.
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 01/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
757 commentaires postés | 194 dans le forum Dépression
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dépression sévèr aggravé et hospitalisation en clinique de santé mentale depuis un mois et demi et en arrêt maladie en ALD j'ai du cymbalta duoxetine 90 mlg maintenant autres traitement
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir les réponses
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mini423 bonjour je n ai pas supportee le cymbalta !! des migrainne te nausee mais chacune est differentes !! bon courage
Voir la signature
YLES56
Cacher les réponses
atepsie
Bon conseiller
atepsie
Dernière activité le 07/10/2024 à 19:21
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour , je ne comprend pas ce que j'ai , mes proches je ne peux pas leurs en parler car ils seraient dans l'incapacité de comprendre. Alors je viens ici essayer de comprendre ce qui ne va pas .
J'ai eu un accident de voiture il y' a de ca plus d'un an , suite à un accident de travail . Jai tout perdu , véhicule , travail , et quelques séquelles physiques . Je suis toujours en accident de travail , et en procès avec mon employeur , au début je pensais que j'allais vite passer à autre chose , mais finalement ca dure .. il y'a quelques mois j'ai décider de reprendre mes études et passer un diplôme, au lieu de ne rien faire à la maison (chose qui me fait énormément culpabiliser.)
Coté personnel je suis avec quelqu'un depuis 3 ans qui travail beaucoup , nous nous croisons souvent mais il n'as pas forcément beaucoup d'Energie a mettre dans notre relation au vue de l'Energie de ses journées . ( Ce qu'il me dit ) , Il me répète sans cesse que nous avons pas le même emploi du temps qu'il est beaucoup plus actif et que donc quand je lui demande un peu plus de temps c'est impossible , et je lui rajoute de la charge mentale et du stress sur ce qu'il à déjà .
Je fais beaucoup de sport ( seule activité dehors de la journée ) j'y consacre énormément d'Energie en pensant que ca va me faire du bien .
Mais à ce jour , je ne me sent pas bien , je ne veux plus me lever le matin , prendre une douche me demande un effort considérable .
Je n'ai plus le gout au sport quand j'y vais je fais tout machinalement en étant frustré . Je n'ai envi de voir personne ni de parler.
Mon compagnon , je ne le supporte plus , ( apparemment je serais agressive avec lui en lui répondant sèchement ) chose qu'il me fait comprendre en me hurlant dessue.
Je reste livide toute la journée et même quand je conduis . J'ai l'impression d'être ailleurs , et ne trouve ma place nul part . Je ne sais plus quoi faire .
Je pensais que mes études , allais me donner distraction . au contraire au début j'adorais maintenant je suis à peine concentrer 1 minutes .
J'ai l'impression d'être une simple feniante , d'avoir des excuses , si j'en parle à mon compagnon il me répond simplement que ca va aller , qu'on prendra plus tard 2 jours de repos
il me pense , juste faignante à trop dormir le matin et ne pas réussir a dormir le soir . A mal m'organiser pour mes cours , à me plaindre .
Je ne sais plus quoi faire .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?