Forum Dépression

•  7 316 membres
  •  1 078 discussions

Comment être pris au sérieux quand on souffre de dépression ? Comment accepter de se soigner et quels traitements adopter ? Rejoignez notre forum pour discuter avec d'autres patients et proches de patients concernés par la dépression.

Fiche maladie

Dépression

Fiche maladie - article

Dépression amoureuse

Fiche maladie - article

Dépression et acupuncture

Fiche maladie - article

Luminothérapie et dépression

Fiche maladie - article

Dépression anaclitique

Fiche maladie - article

Symptômes de la dépression

Fiche maladie - article

Medicaments antidépresseurs

Fiche maladie - article

Dépression et travail

Fiche maladie - article

Dépression saisonnière

Fiche maladie - article

Qu'est-ce que la dépression?

Fiche maladie - article

Vivre avec la dépression

Fiche maladie - article

Psychothérapie et dépression

Fiche maladie - article

Traitements de la depression

Fiche maladie - article

Dépression réactionnelle

Fiche maladie - article

Dépression et millepertuis

Fiche maladie - article

Dépression chronique

avatar Catherine_rita_therese_adeline.mahiels

Bonsoir TifTof,

Vous n'allez pas me croire mais... C'est possible. Comme moi cela fait longtemps que vous avez un traitement AD, vous êtes passé par plusieurs hospitalisations, vous avez vécu des évènements très douloureux, mais pourtant c'est possible ! Qu'est-ce qui est possible ? Croire que c'est possible justement ! Il est possible de vivre avec une dépression chronique, et d'éprouver des moments de joies et de bonheur. Je ne vais pas vous dire que "après la pluie vient le beau temps", "demain est un autre jour"... Ce genre d'adage ne résonnera pas en vous, en tous cas pas maintenant. Ce qui est important aujourd'hui c'est de trouver vos propres ressources de forces. Où allez vous chercher pour trouver la force de continuer à avancer ? Dans votre entourage proche ou éloigné ? Dans le sport ? Auprès d'un animal de compagnie ? Au fond de vous, tout au fond, là où personne, pas même vous n'êtes encore allé ? Vous avez les ressources nécessaires, vous ne me croyez pas mais vous les avez, elles sont quelque part et vous allez les trouver, vous méritez et vous pouvez être heureux, oui vous ! Vous n'y croyez pas ? Alors j'y crois pour vous. Je vous envoie tout mon soutien.

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis