BRINTELLIX (VORTIOXETINE BROMHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs (c'est-à-dire caractérisés) chez l'adulte.
Voie d'administration : Orale
Molécule : VORTIOXETINE BROMHYDRATE

L'avis de 25 patients sur BRINTELLIX

En résumé

Niveau de satisfaction général : 4.84/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 4.69/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.91/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.32/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 4.90/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 5.16/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
drinou83
le 27/03/2023

Bonjour, je prends Brintellix 10 mg depuis le 7 mars. Nausées, troubles digestifs qui s'atténuent au bout de deux semaines. Malheureusement, ce n'est pas suffisant. Je suis passée à 20 mg car je suis très fatiguée, je n'ai envie de rien. Il met longtemps à faire de l'effet, apparemment. A voir.


avatar
Thierys
le 09/04/2023

Et maintenant comment vous sentez vous? Il y a du mieux avec 20 mg?


avatar
Thierys
le 09/04/2023



avatar
Saphira47
le 12/05/2024

A 10mg depuis trois semaines les effets secondaires toujours présents nausées fatigue surtout et je ne me sens pas forcément mieux. Peut-être un pti mieux mais ces nausées et cette fatigue ce n' est pas possible je pense que je vais arrêter là


avatar
Rosette13410
le 02/10/2024

Bonjoir moi 4 jour de prise à 5mg mais je souffre la misère trouble digestif brûlure d estomac nausée 🤢

Votre commentaire


avatar
Fred1313
le 31/01/2024

Bonjour, tout d’abord je lit beaucoup de commentaires qui parle d’anxiété ou de crise d’angoisse ou d’attaque de panique et pour avoir été victime de cette maladie, il y a 10 ans déjà de ça. Je suis passé par toutes sortes de médicaments. Et je peux vous dire qu’il n’y a qu’un seul médicament qui m’a sorti des états anxieux et des crises d’angoisses et des attaques de panique et des sensations de mort imminente et c’était uniquement grâce au Lexomil. J’ai essayé tout le reste(c’est pas une blague). Le Xanax m’a rendu complètement drogué. Pour ma part le Xanax a une montée très forte qui vous met dans un état très bien et est détendu mais la durée de vie du Xanax est aussi très très spécial, elle s’arrête nette et la problème , c’est que quand l’effet s’arrêtent, je ne me sentais plus bien et là ,boum de nouveau une crise je pouvais en faire 6 à 7 par jours . Donc si vous voulez arrêter les crises d’angoisse, l’anxiété et tout ça ? le Lexomil !!!! voilà prenez tous les jours un quart de Lexomil le matin en vous réveillant et un quart le soir avant de vous endormir , moi j’en ai toujours sur moi au cas où je sens que je suis dans un état qui favorise la crise d’angoisse ou quelque chose comme ça et dans ce cas là je prends un quart que je fais fondre sous ma langue, et ça fonctionne très bien, je n’ai depuis jamais fait de crise majeure maintenant.

Pour parler du brintellix , j’ai fait une grosse dépression, suite à un burnout au travail. Tous les problèmes de la vie me sont remontés (violence, viol, Maltraitance…) Et donc une tentative de suicide à la suite de ça, un psychologue m’a prescrit ce traitement à 10 mg, et je vois une psy et je peux vous dire que je me sens comme un miraculé,la combinaison de ce médicament et de cette psy car je pense qu’elle est importante fonctionne à 100 % sur moi. J’avais déjà vu des psy avant mais c’est la première fois que j’ai une psy qui discute avec moi, et qui m’explique les mécanismes que j’ai moi-même mis en place pour survivre à mes traumatismes, ce qui va m’aider beaucoup à me comprendre et je pense que ça a été la clé pour me débarrasser de tout ça. aujourd’hui je me sens bien mais vraiment bien comme je pense, je n’ai jamais été. Je vous souhaite à tous de changer de psy si il ne fait que vous écouter et je vous souhaite à tous de retrouver comme moi la paix, la sérénité, le calme, la tranquillité intérieure et la joie de vivre. Je ne sais pas combien de temps je prendrai ce médicament, mais je n’ai aucun problème à me dire que je le prendrai toute ma vie, s’il fallait, pour ma part j’ai fait un choix aussi radical, je n’ai plus de Facebook plus d’Instagram. J’ai décidé de changer de vie j’ai décidé de ne plus subir les informations permanentes qui rendent malheureux et impuissant. Certes, sur Instagram, il y a des photos de chien mignon mais sur 200 photos de chien mignon et d’amis qui profite de la vie. Vous avez une vingtaine de photos ou de publication violente sur la faim dans le monde ,l’écologie, la guerre, les morts, la maladie, le cancer bref il m’a fallu abandonner tout ça et je peux vous dire que je vais déjà beaucoup mieux. C’est un choix. J’ai décidé que ma vie serait autrement. Si j’ai besoin d’une information, j’irai la chercher.Et tout ce que je fais, je le fais pour moi et uniquement pour moi et c’est la première fois en 41 ans que je pense à moi.




avatar
Jhebert
le 15/03/2024

Entièrement d'accord avec vous. Victime de crises de panique avec anxiété généralisée, je ne peux que souscrire à vos propos. J'ai été sous Xanax durant 5 ans et j'étais obligé d'augmenter sans cesse les doses. Depuis 1995, en plus d'un traitement par antidépresseur, je ne conserve comme anxyolitique que le lexomil, le seul benzodiazépine qui m'ait permis d'arrêter net une crise de panique majeure.


avatar
Fabiola59
le 04/09/2024

J'avais l'habitude de prendre 1/4 de lexomil chaque soir pour calmer mon anxiété et m'aider à m'endormir, et ce pendant des annees sans augmenter la dose, en plus de mon traitement AD paroxetine 20mg. Mon psychiatre a tenu absolument à ce que je cesse de prendre du lexomil car selon lui c'est délétère pour les neurones. J'ai réussi avec beaucoup de mal à m'en passer sauf en cas d'insomnie rebelle car il m'en reste en stock. Que pensez vous de l'avis de mon psychiatre par rapport aux méfaits du lexomil? Est ce si dangereux d'en prendre de façon régulière ?

Votre commentaire


avatar
DFG674
le 25/06/2024

Pour la première fois de ma vie j'ai connu un épisode de trouble anxieux généralisé qui a tourné en dépression légère à modérée. Sur prescription d'un psychiatre j'ai commencé, non sans à priori un traitement médicamenteux avec de la sertraline. J'ai ressenti les bénéfices de ce traitement au bout de 3 semaines mais en revanche ils étaient accompagnés d'effets secondaires légers mais contraignants. Maux de tête, insomnie avec impatience dans les jambes, acouphènes, trouble de la libido et le sentiment d'être ralenti (ce qui en soit n'était pas désagréable). J'en avais fait part à mon médecin psychiatre qui, bien que surpris que ces effets perdurent m'oriente vers un autre médicament le brintellix. Sans cela j'aurais malgré tout poursuivi avec la sertraline, le rapport bénéfice/effets secondaires était largement en faveur du bénéfice.

Cela fait une dizaine de jours que j'ai switché du jour au lendemain de la setraline vers le brintellix. J'avais de l'appréhension, craignant un retour de l'anxiété et/ou de la dépression, crainte de nouveaux effets secondaires...Mais rien de tout cela n'est arrivé. Je me sens plutôt bien, je n'ai pour le moment aucun désagrément et les troubles que j'ai connu avec la sertraline ont disparu (maux de tête, prb libido, sensation d'être au ralenti) ou ont diminué (acouphènes et insomnie).

Si comme moi vous n'avez jamais connu cet état, que vous pensez pouvoir gérer et contrôler vos émotions et votre humeur, que vous êtes pragmatique et rationnel, que vous pensez que ca va se régler tout seul, que les médicaments ce n'est pas pour vous, que vous avez peur du "qu'en-dira-t-on", que vous avez vous même des a priori ou que vous avez jugé ceux qui ont déjà pris un traitement antidépresseur mais que malgré tout votre état ne s'améliore pas depuis des semaines...franchissez le pas! Allez voir un médecin, un psychiatre, acceptez un traitement, soyez patient et réessayez si ça ne marche pas. J'en tire une grande leçon d'humilité pour ma part.


avatar
fabian73
le 25/08/2024

bonjour dfg. je viens de lire votre commentaire positif qui fait du bien comparé a tout les négatifs. je prends brintellix 5 depuis une semaine et je déguste avec les effets secondaires. ayant été sous sertraline en début d'année et ayant arrêté avec l'accord du psy. j'ai refait une rechute il y a 15 jours. la psy me dit que ca n'ai pas une depression mais des angoisse et elle m'a prescrit le brintellix qui est assez utile pour les angoisses. bref il faut être patient.


avatar
DFG674
le 25/08/2024

@fabian73

Je n'ai pas eu d'effets indésirables au démarrage du brintelix, peut être parce que j'avais switché depuis la sertraline, que je trouvais efficace mais avec des effets secondaires pénibles, libido absente, acouphènes, céphalées...

Depuis 15 jours et après en avoir parlé avec le psy, je prends 5mg. En effet après deux mois à 10 mg, j'avais noté 2 inconvénients mineurs. Une envie permanente de manger et des impatiences dans les jambes avec des troubles du sommeil.

Je suis toujours satisfait par les effets sur mon trouble anxieux et mon état dépressif. C'est du passé et je me sens beaucoup plus détendu, j'apprécie le quotidien et les choses simples.

C'est délicat d'écrire cela ici mais sur ce site il y a peu d'avis sur le brintelix, de fait ce n'est pas exhaustif et de plus en général on donne plus facilement son avis pour critiquer que pour féliciter. Il y a un site anglophone sur le même principe que Carenity qui recense beaucoup plus d'avis sur la vortioxetine, dont un grand nombre d'avis positif et encourageant.

Ne lachez rien.


avatar
fabian73
le 25/08/2024

Je suis d’accord avec vous. Il y a que les gens négatifs qui publient et c’est ça le problème. Nous on vient chercher du réconfort et ça nous mine de lire tout ces choses négatives. Il faut dire aussi quand on est content car ça fait du bien aux autres. J’ai rdv demain avec la psy et je vais voir ce qu’elle dit. La sertraline m’allait bien pourtant. Du coup vous estes sorti d’affaires. ? Ou du moins sur la bonne voix. Je vous souhaite le meilleur.


avatar
fabian73
le 25/08/2024

@DFG674 merci pour votre gentillesse. les gens devraient dire quand ca va bien car ca aide les autres, plutôt que de mettre que des choses négatives qui font peur a ceux qui viennent chercher du réconfort avant de débuter le traitement. c'est vrai que le brintellix est moins connu que les autres. les effets indésirables sont moins violents que la sertraline. il faut être patient comme avec tout ces antidépresseurs. mais l'attente vaut le coup. la lumière est au bout du tunnel.

Votre commentaire


avatar
Franck002
le 18/07/2024

Voila 15 jours que je prends Brintellix 10 mg, car je n'ai pas supporté l'escitalopram. Nausées le soir et grosse fatigue, mais je tiens le coup et donne la chance à cet antidépresseur. 1ers effets au bout de 12 jours. Moins de tristesse et moins d'angoisses, par contre toujours des insomnies carabinées. Apparemment il faut entre 3 et 6 semaines donc on y croit !!



avatar
fabian73
le 25/08/2024

bonjour franck. je viens vous demander l'évolution chez vous var je viens de commencer depuis une semaine a 5mg et j'ai des effets secondaires désagréable. merci

Votre commentaire


avatar
gosses
le 06/06/2023

Bon parmi a panoplie de produit à 10mg

Désormais 1 jour sur 2 et abandon car placebo


avatar
GARRIGUAS
le 28/07/2023

Oui effectivement je suis à 10mg, j ai l impression que c est du placedo,par contre j ai retrouvé ma libido a 65 ans,perdu complètement pendant 5 ans a cause de la Valenfaxine,par contre très bon anti dépresseur alors il faut choisir...je pense que je vais l arrêter d un coup, le Tramadol agit mieux.



avatar
Saphira47
le 12/05/2024

Trois semaines à 10mg les effets secondaires ne disparaissent pas. Nausées fatigue idées en vrac etc... Je pense arrêter là. Il ne me convient peut-être pas tout simplement

Votre commentaire


avatar
Thierys
le 09/04/2023

Prend Brintellix depuis 5 semaines 10mg, un peu mieux au début, je pleure moins mais retour par la suite des angoisses et de l'anxiete. je suis passé a 15 mg depuis 2 jours. On verra la suite, je suis un peu sceptique.

Seul avantage pour l'instant, pas d'effet secondaire sur moi au niveau nausée ni au niveau libido. Je dors assez bien, rêve bizarre des fois.


avatar
MellyMelo
le 16/05/2023

J’ai aussi des rêves anormaux depuis le 5e mois de la prise du traitement. Je ne sais pas si c’est directement lié au traitement mais mon médecin me dit que c’est une éventualité.


avatar
lilimo67
le 19/11/2023

Bonjour,

Etes-vous mieux maintenant avec le brintellix ? Moi, j'en prend depuis 6 jours et c'est très dur ! Mon psychiatre m'a fait arrêter direct mon ancien antidépresseur !

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !

Très cordialement!

Votre commentaire


avatar
MellyMelo
le 16/05/2023

J’en suis au 6e mois de prise du traitement et actuellement à 20mg de Brintellix.

Les premières semaines, j’ai eu comme effet secondaire pas mal d’irritabilité et la fatigue. Également des troubles de la libido à mon passage à 20mg (résiduels persistants à ce jour).

J’ai ressenti des effets bénéfiques sur mon humeur à peu près deux mois après le début du traitement.

Pas de rechute dépressive, moins d’anxiété, à ce jour. Symptômes résiduels présents mais en tout cas, ce médicament m’a été bénéfique.


avatar
GARRIGUAS
le 28/07/2023

Oui effectivement pour la libido a 20mg,c est mort, justement c est un antidépresseur pour retrouver la libido, mais il ne faut pas dépasser 15 mg,bon courage

Votre commentaire


avatar
Rousses
le 13/05/2022

J'ai commencé brintellix 5mg depuis 3 jours en baissant le seroplex de 20 à 10 mg. Les deux premiers jours nickel pas trop d'effets secondaires mais ce soir retour des angoisses. 12 ans de seroplex mais plus d, effets depuis longtemps !!! J'espère avoir du mieux avec brintellix. Au bout de combien de temps pour savoir si efficace. Merci


avatar
Nathalie91700
le 28/02/2023

Bonsoir j’aimerai savoir comment sa ce passe aujourd’hui ? Moi je viens de voir mon médecin ce soir je suis sous seroplex 20 mg, et ce soir il me demande de stopper net le Seroplex et de commencer brintellix 10 mg dans deux jours j’avoue j’ai un peu peur j’aurais voulu savoir comment toi tu te sens aujourd’hui.


avatar
GARRIGUAS
le 28/07/2023

Il ne faut jamais arrêter le seroplex d un coup,il faut faire un swicht avec le Brintelix,et ne jamais prendre Brintelix a 10mg au début,commencez à 5mg,et diminuer sur 3 semaines le seroplex et passer ensuite en 10mg le Brintelix,je vous le dis j avais le même traitement,et un vrai psychiatre

Votre commentaire


avatar
Thierys
le 14/04/2023

A 15 mg un peu mieux au debut, puis retour angoisses,....


avatar
GARRIGUAS
le 28/07/2023

Oui effectivement angoisses


Votre commentaire


avatar
Vero1965
le 21/01/2021

Bonjour, bipolaire 2 je prends en complément du lamictal, du brintellix antidépresseur depuis 2019, j'aimerai connaître l'impression d'autres personnes concernant ce médicament. Pour ma part cela atténue mon côté dépressif.


avatar
Cece2417
le 05/10/2021

Moi aussi je prend les deux mais j ai l impression d être énervé tt le temps


avatar
cat125
le 08/05/2023

bonjour, bipolaire type 2. je prends lamictal 600, brintellix 15 et zyprexa 5 mg.Je prends le brintellix depuis 2020. J'ai pu recommencer a prendre ma vie en main, à à reprendre confiance en moi et du coup améliorer mes relations sociales.. La je vais lui demander de passer a 20mg car j'ai plus envie de rien. J'aimais sortir danser mais je n' y arrive plus par manque d'envie. J'espère qu'elle va vouloir . Ca fait un bout de temps que je lui en parle mais elle pense que ça va un peu m'assommer .Est ce que ça vous assomme l'augmentation du brintellix?

Votre commentaire


avatar
Smileys
le 26/09/2019

Prise de 20 mg. Un peu mieux mais pas efficace pour les attaques de panique. Nausée les 15 premiers jour et à chaque augmentation 


avatar
Thierys
le 10/04/2023

Ok, merci pour votre commentaire. Si le brintellix ne fonctionne pas contre les attaques de paniques, que prenez vous maintenant?


avatar
Thierys
le 10/04/2023


Votre commentaire


avatar
drinou83
le 09/04/2023

@Thierys @Thierys Bonsoir, je suis enfin sortie de ma phase dépressive, comme ça, d'un coup. Je suis donc repassée à 10 mg depuis quelques jours. Tout va bien, jusqu'à la prochaine fois, hélas...


avatar
Thierys
le 10/04/2023

Pourquoi pas ne pas garder les 20 mg plus longtemps? Si vous allez mieux?

courage

Votre commentaire


avatar
Vero1965
le 21/01/2021

En effet le brintellix m'a également donnée au début des nausées mais cela passe, moi je suis à 30 mg actuellement, mais en temps normal la dose est de 20. Sur les conseils de ma psy je le prends au coucher avec mon somnifère. Je suis avec ce médicament moins abattue moralement, cela m'aide à vivre.


avatar
MAMOUR77
le 21/12/2022

Bonjour pourquoi votre spy vous a dit de le prendre le soir moi elle m'a dit de le prendre le matin et au bout de combien de temps les nausées dur


avatar
zoizic
le 26/03/2023

Je vais le commencer lundi soir comme vous en prenant le somnifère, et au début en prenant 5mg, au lieu des 10 préscrits.

Votre commentaire


avatar
Brigittem
le 29/01/2019

Depuis 10 jours 20 mg le soir  nausées pendant les premiers jours puis maintenant c'est mieux il me fait du bien


avatar
MAMOUR77
le 21/12/2022

Bonjour j'arrive un peut tard mon spy m'a dit de le prendre le matin la j'ai commencé par 10mg le matin avec valuim 5mg le matin et le soir et 10mg le soir au coucher

Votre commentaire


avatar
Juliette22!!
le 17/09/2024

Au bout de 10 jours j'ai dû arrêter ce medicament car les douleurs à l'estomac étaient insupportables. Je ne sais plus quoi prendre.... Déçue des AD

Votre commentaire


avatar
SwannLou
le 30/07/2024

J'ai essayé ce traitement pour potentialiser l'effet du DEROXAT (paroxétine). Mais les effets indésirables étant trop forts (aggravation de l'angoisse, crises de panique, déréalisation et pensées obsessionnelles, tachycardie, aucun appétit, nausées, tb digestifs, hypotension orthostatique...) j'ai dû l'arrêter au bout de 7 jours, car c'était trop difficile de poursuivre dans l'espoir d'une amélioration prochaine !

Peut être n'est il pas très adapté aux patients souffrant de troubles paniques, mais plutôt aux dépressions...

A savoir, à l'arrêt, la disparition des effets indésirables se fait progressivement, ce traitement met 5-6 jours à s'éliminer de l'organisme... (demi vie de 66h).

Votre commentaire


avatar
Matgere
le 06/07/2024

A

Votre commentaire


avatar
Matgere
le 06/07/2024

Ce médicament n'a aucun effet sur moi, hormis l'envie de vomir si je le prends le ventre vide. Le passage de 10mg à 20mg n'a rien changé.

Votre commentaire


avatar
DFG674
le 25/06/2024

Pour la première fois de ma vie j'ai connu un épisode de trouble anxieux généralisé qui a tourné en dépression légère à modérée. Sur prescription d'un psychiatre j'ai commencé, non sans à priori un traitement médicamenteux avec de la sertraline. J'ai ressenti les bénéfices de ce traitement au bout de 3 semaines mais en revanche ils étaient accompagnés d'effets secondaires légers mais contraignants. Maux de tête, insomnie avec impatience dans les jambes, acouphènes, trouble de la libido et le sentiment d'être ralenti (ce qui en soit n'était pas désagréable). J'en avais fait part à mon médecin psychiatre qui, bien que surpris que ces effets perdurent m'oriente vers un autre médicament le brintellix. Sans cela j'aurais malgré tout poursuivi avec la sertraline, le rapport bénéfice/effets secondaires était largement en faveur du bénéfice.

Cela fait une dizaine de jours que j'ai switché du jour au lendemain de la setraline vers le brintellix. J'avais de l'appréhension, craignant un retour de l'anxiété et/ou de la dépression, crainte de nouveaux effets secondaires...Mais rien de tout cela n'est arrivé. Je me sens plutôt bien, je n'ai pour le moment aucun désagrément et les troubles que j'ai connu avec la sertraline ont disparu (maux de tête, prb libido, sensation d'être au ralenti) ou ont diminué (acouphènes et insomnie).

Si comme moi vous n'avez jamais connu cet état, que vous pensez pouvoir gérer et contrôler vos émotions et votre humeur, que vous êtes pragmatique et rationnel, que vous pensez que ca va se régler tout seul, que les médicaments ce n'est pas pour vous, que vous avez peur du "qu'en-dira-t-on", que vous avez vous même des a priori ou que vous avez jugé ceux qui ont déjà pris un traitement antidépresseur mais que malgré tout votre état ne s'améliore pas depuis des semaines...franchissez le pas! Allez voir un médecin, un psychiatre, acceptez un traitement, soyez patient et réessayez si ça ne marche pas. J'en tire une grande leçon d'humilité pour ma part.

Votre commentaire


avatar
Saphira47
le 23/04/2024

J ai commencé brintellix 10mg il y a sept jours. Quelques nausées les 4 premieres prises ainsi qu une sensation de meilleure forme mais aujourd'hui je me ressens très fatiguée. Cela dit l anxiété et les idées noires sont déjà bien moindres.

J y crois j espère en ce traitement car j en suis passée par des ts malgré tant de traitements prozac zoloft stablon Mirtazapine abilify lamictal etc...

Je pense pour le brintellix que c est l adaptation à supporter puisque il faut au mini deux semaines avant que la molécule commence à faire son effet.

Je vous tiens au courant d ici une semaine.

Courage à nous tous des hypersensibles et écorchés de la vie le soleil est toujours là "suffit" de retrouver la bonne chimie cérébrale 🙏

Votre commentaire


avatar
GARRIGUAS
le 24/02/2024

Le brintelys,je j ai arrêter a 15 mg retrouver ma grosse appétit. Sexuel mais attention a 20mg,v est terminé le sexe,suis retourné a la VALENFAXINE très très bon antidépresseur,par contre libido terminé,alors il faut choisir,lejour sur j aurai de sexe je reprendrai le brintemix mais je vais me retrouver avec des angoisses et pas être bien

Votre commentaire


avatar
LG0214
le 23/02/2024

Je suis sous Brintellix 10mg depuis qq jours seulement pour des troubles du sommeil dûes à un grand stress. Je suis invitée à un anniversaire, et j'ai peur que l'alcool (un ou deux verres max)ne soit pas compatible avec le traitement.Pouvez-vous me donner votre avis ?

Votre commentaire


avatar
GARRIGUAS
le 28/07/2023

Oui bonjour a tous

J étais avant avec de la Valenfaxine pendant 5 années,perdu complètement ma libido,j avais grossi de 20kgs,et par contre très bon antidépresseur,le psy pour retrouver ma libido m'a mis au Brintelix,j ai retrouvé ma libido énormément par contre angoisses,et effet Placebo,je vais tout arrêter,je pense...je vous tiendrai au courant,je fais pas mal de sport ,ça m aide,le Tramadol est meilleur comme anti douleur,anti dépresseur,par contre,très addictif...et puis ensuite agit plus sur les douleurs,...


Votre commentaire


avatar
Iumy68
le 27/07/2023

Prise de poids importante.

Votre commentaire


avatar
lupin31
le 06/07/2023

À prendre au moment des repas. Peu d'effet secondaires si ce n'est au début. Quelques nausées, ventre qui gargouille, maux de tête mais ça passe en quelques jours. Les effets sont légers.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant BRINTELLIX

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche