- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 336 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde j'aimerais bien avoir des infos et témoignages des femmes ayant eu un cancer du sein hormono sensible SVP
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes
j’aurai besoin d’échanger sur le sarcome dewing les traitements, les récidives… merci beaucoup pour vos réponses ❤️❤️❤️
kawacaroline
Bon conseiller
kawacaroline
Dernière activité le 12/01/2024 à 18:02
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je voudrais essayer de donner un peu d'espoir en partageant mon vécu. J'ai été diagnostiquée en 2006 d'un adécarcinome de 4cm sur la tête du pancréas à 48 ans suite à une prise se sang approfondie car je souffrais de maux de dos depuis 3 mois. Mon marqueur CA19.9 était de 326. La norme étant moins de 37! Ma vie a basculé en quelques minutes. Vu la taille de la tumeur après PET et CT scans j'avais très peu de chance d'avoir droit à l'opération et mon médecin me parlait de chimie palliative !! Je ne savais même pas ce que ça voulait dire. J'ai lu tout ce qui est possible de lire sur internet et je me suis rendue compte que je n'avais aucune chance. Nous avions 2 jeunes enfants de 7 et 11 ans. Nous n'étions pas mariés et avons décidé en 1 semaine de nous marier et de faire une grande fête. Nous avons reçu l'autorisation de la commune instantanément et organisé notre mariage dans le bistrot de la gare près de chez nous et c'était génial!! Le lendemain je rentrais à l'hôpital pour me faire opérer. La tumeur de 4cm avait déjà envahi la veine du cœur et l'opération à duré 17 heures en tout avec reconstruction de ma veine celiaque avec un bout de ma veine jugulaire. Je suis restée 1 mois à l'hôpital car je perdais des litres d'ascite chaque jour et je m'affaiblissait énormément. J'ai eu 2 transfusions de sang .. après 1 semaine car je suis O+ et ils ne trouvaient pas de sang compatible. Finalement mon chirurgien a changé ma méthode d'alimentation qui était par jéjunostomie depuis 2 semaines par voie centrale et endéans 3 jours je perdais bcp moins d'ascite et on savait que c'était la bonne solution. Je n'ai rien bu ni mangé pendant 1 mois sauf par le baxter. Je m'humectais les lèvres pour qu'elles ne sèchent pas. Après 2 autres semaines je ne perdait plus d'ascite et j'ai pu rentrer chez moi. Je ne pouvais pas manger de gras mais comme j'avais perdu 20 kilos il fallait que je reprenne du poids. Pour avoir droit à du Creon forte j'ai du garder mes selles dans un seau pendant 1 mois et les porter à l'analyse... je vous avoue que pendant le trajet j'ai eu peur d'avoir un accident ! Finalement j'ai pu recevoir cet anzyme pancréatique qui a changé ma vie alimentaire. Quelques semaines plus tard j'ai commencé la chimio et 6 mois après je recommençait à travailler à 50%. Après quelques temps je suis passée à 75% et je ne pensais qu'à mon travail, mes enfants, les repas, la maison. Je ne vivais que pour ça car j'étais certaine que je ne survivrais jamais vu l'espérance de vie même après opération. C'est difficile à comprendre mais pendant les 10 années qui ont suivi j'ai vécu comme un zombie. A chaque douleur, diarrhée, renvoi je pensais que ce foutu cancer étais revenu. J'avais eu la chance de survivre mais je ne parvenais pas à m'en réjouir car je pensais que le sursis n'était que de courte durée MAIS ... un jour après 10 ans alors que je venais de faire un PET scan de contrôle mon médecin me dit que c'est le dernier et que je peux me considérer en rémission. Je suis rentrée chez moi et j'ai annoncé à mon mari et à mes enfants que j'étais guérie. Depuis lors je vis à 200%. Il y a 15 ans et je n'y pense quasiment jamais sauf aujourd'hui car je voudrais donner un peu d'espoir aux personnes qui viennent d'apprendre le diagnostic et qui vivent cette terrible angoisse que j'ai vécue. Courage à vous !
Voir la signature
Kawacaro
Tout fermer
Voir les réponses
Flosedef
Bon conseiller
Flosedef
Dernière activité le 14/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2022
75 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kawacaroline
Bonjour,
Quel message d espoir ! Ça fait chaud au coeur. J ai été opérée d une Dpc (tumeur tete du pancreas de 3cm)en juillet et je viens de débuter la chimio. 6 mois prévus. Je ne supporte pas bien : nausees, vomissements, diarrhées. J ai un mal fou à manger. Pour ma premiere cure, j ai commencé à aller mieux le 12ème jour. Mais j ai déjà connu ça il y a 15 ans pour un cancer du colon... merci pour votre témoignage.
Je me bats aussi et ne suis qu au debut du parcours...
Bonne continuation...
Voir la signature
Flosedef
Cacher les réponses
youkilol
youkilol
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
A tous je souhaite courage pour ttes les épreuves maladie que vous subissez.
Malgré tout, bonnes fêtes de fin d'année.
Utilisateur désinscrit
@kawacaroline
bonjour Caro
rien n'est jamais fini.......Et tu le prouve bien !!! Bonnes fêtes
kawacaroline
Bon conseiller
kawacaroline
Dernière activité le 12/01/2024 à 18:02
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Kawacaro
Mimi1945
Mimi1945
Dernière activité le 26/09/2023 à 10:01
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
brifil
Bon conseiller
brifil
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38
Inscrit en 2016
42 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
brifil
Bon conseiller
brifil
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38
Inscrit en 2016
42 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci kawacaroline pour ton poignant témoignage. Du positif c'est ce dont on a besoin...on s'y raccroche comme a une bouée..tes enfants et ton mari peuvent être fiers de ton combat. ....merci beaucoup...joyeuses fêtes...🎅😊❄⛄☃️🎁
Voir la signature
MHB
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa