- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Meilleurs voeux de santé à tous y compris à l equipe qui anime carenty.👍
Voir la signature
Pierre
leurele
Bon conseiller
leurele
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:21
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à la communauté,
Suite à ma récidive d'un LNH, et après deux chimios R-ICE, j'ai passé un tep scan et une irm cette semaine. Résultat : rémission totale, plus aucune trace de ganglion à l'image.
Je rappelle que c'est suite à la palpation d'un gros ganglion non inflammatoire dans le cou que j'avais de suite consulté mon cancérologue. Les bilans sanguins étaient tout à fait normaux, mais la biopsie du ganglion avait révélé la récidive (de stade III).
Cependant cette récidive ne m'exonère pas de la poursuite du protocole à son terme. J'en comprends la raison, mais il me reste deux chimios R-ICE, avec des effets secondaires importants, et suite à ces chimios je rentre en milieu hospitalier pour un mois pour une auto greffe de moelle osseuse en chambre stérile, Je subirai aussi une autre chimio, de type BEAM,
J'ignore si je conserverais dans le temps des effets secondaires du R-ICE, sachant qu'à ce jour, je supporte comme je le peux ceux du R-CHOP (neuropathies des membres inférieurs) de mon LNH de 2012.
L'essentiel, c'est que je sois débarrassé pour un temps du petit crabe et que la vie reprenne dans de meilleures conditions possibles.
Portez vous bien, et n'oubliez pas de garder les mesures de distanciation, voire de vous vacciner contre la Covid.
Didier
Voir la signature
leurele
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Dernière activité le 30/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@leurele bonjour 👋
je suis très contente pour vous de ces bonnes nouvelles ☺️😁 comme quoi il faut tjrs s’accrocher et y croire , passer par le pire pour atteindre le meilleur 😔 j’espère également que la suite ne sera pas trop pénible et comme vous dites que les séquelles seront moindres ..,, je souffre moi-même de douleurs de neuropathie depuis plus d’un an et j’avoue que c’est assez douloureux ... courage à vous piu
Voir la signature
Karo84
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Malheureusement, 63 % des ex cancéreux vivent avec des séquelles.
Au bout de 4 ans, ayant tout essayer, je dois vivre avec ces douleurs neuropathiques au quotidien, 24h/24h.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Oui, on garde des séquelles après avoir eu un cancer plus ou moins graves . Un cancer qu'on dit guéri il est simplement endormi car i risque de se réveiller un jour ou l'autre . Le plus tard possible ou encore mieux jamais . Moi cela fait 8 ans que mon cancer de la prostate et stable selon les examens que je passe tous les ans et pour l'instant tout va pour le mieux . J'espère pour vous aussi
A+
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Ma fille de 26 ans a eu un mélanome très agressif
avec cellules cancéreuses avec ganglion dans l' aisne. Pronostique peu favorable. Tiens le coup, la science progresse de plus en plus.
Toute ma sympathie !
Florette13
Bon conseiller
Florette13
Dernière activité le 26/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai un adénocarcinome pulmonaire stade 4 depuis mai 2019 inopérable à l'époque après 17 mois d'immunotherapie j'ai subi une lobectomie le 8 février dernier... 10 jours d'hospitalisation sans visite (ça été le plus dur !) La douleur est supportable, l'essoufflement et la fatigue sont présents mais on fait avec.... Courage à toutes et tous.... ❤️
Voir la signature
Flo
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Dernière activité le 29/09/2024 à 06:22
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et moi pareil stade 3 !!! Et à ce jour plus du tout de traitement car j ai eu chimio rayons en même temps puis Immunotherapie 8 séances après !!! aujourd’hui la métastase à gauche ds lobe est partie et la teneur de 4,2 cm à droite est partie aussi quel bonheur mais j ai beaucoup tousse en décembre et grosse douleur du côté du sein droit sous le bras après pètscan il s est avéré que j ai une fracture de la 2e cote !!! Et une pneumopathie due aux traitements lourds sur j ai eu donc cortisone jusque fin avril et en mai scanner !!! La cote y’a rien à faire sur du repos !! Voilà il y a 5 ans le 3 mars 2016 j ai eu déjà un cancer du poumon on m à retire 2lobes à droites et j étais en rémission depuis 4 ans et pas en avril dernier tumeur ds le seul lobe qu il me reste heureusement à ce jour tout va bien je suis suivie par une psychologue !!! Tout va bien se passer pour vous gardez le moral surtout beaucoup de progrès ont été fait
cordialement
Rougie9
Rougie9
Dernière activité le 19/03/2021 à 17:25
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes, à tous.
Il est vraiment important et bénéfique de dire quand le cancer est parti. Quand la rémission est là.
Une nouvelle personne qui reçoit le résultat d'une biopsie positive se trouve dans une phase de choc, de descente aux enfer. Voire de mort parce que la société nous donne cette image imposante, le cancer marié avec la mort. C'est la peur de notre société. C'est sa grande faute. Les mots ont leur importance. Dire, prononcer le mot cancer. Et dire aussi que la guérison du cancer existe, cela facilite le quotidien et la sagesse, je crois.
On se retrouve solitaire devant cette maladie à son annonce. Mais des milliers de personnes ont le même chemin et aussi avec des résultats optimistes et plein de guérison. On ne le dit jamais assez.
Le cancer qui est venu s'attacher à mon col de l'utérus, c'était une annonce , un soir, en novembre 2016.
Il sera diagnostiqué stade 2B, tumeur de 9cm.
La bestiole n'aura pas été plus loin dans le corps. Le protocole aura été mis en place très rapidement. Le début des rayons quotidien en janvier 2017. La chimio, 1 fois par semaine. A la fin du protocole, une curiethérapie de 3 jours à l’hôpital, c'est à dire ciblage pointu des derniers restes de la tumeur.
Tep scann : plus rien, envolée la tumeur. Rémission complète depuis.
Une équipe fantastique, à l’hôpital Paul Strauss de Strasbourg. De la petite secrétaire au grand chirurgien.
Je me dis guérie. Comme vous le savez, les médecins n'utilisent pas ce mot. Hors, je suis guérie. Quand on se choppe une grippe ou autre chose, qu'elle passe. On est guéri. Mais elle pourra revenir, un jour, voire plusieurs fois. On ne dit pas qu'on est en rémission de la grippe.
Ben moi, je dis pareil. Je suis guérie. Peut-être qu'un cancer reviendra, peut-être qu'une voiture me roulera dessus, peut-être que je vais enclencher à cause du Covid. Va savoir ! un jour, il faudra mourir. C'est cela qui indispose, surtout de savoir la date. Anormal. Là est le choc.
Je vis avec des contrôles de pet scann et de prises de sang. Mais je vis normalement, tout à fait normalement.
Le moral, la joie. Le trésor précieux, son mari, ou sa femme.
Chaque année je suis heureuse de fêter mon birthday ! yep, je viens d'avoir 59 ans. C'est super. Les rides, le bidon mou. Et ne voir que les gens qui avancent, qui sont contents. Les autres, à virer.
Nous avons la grande chance d'avoir un service médical de haute performance avec des gens extraordinaires pour nous soigner, en France. En Europe. Il y a aura toujours un mouton gris, et alors, c'est pas pas la fin des haricots. Il faut avoir confiance aux autres, et marcher de l'avant. les médecins sont là, les infirmières et les soignants, à nous aider. Un monde dans notre monde, un monde qui n'est pas un dû. Il faut s'activer et prendre part aux soins avec les médecins. Dire, parler, demander. Poser les questions, même les plus bêtes. S'investir dans son protocole et savoir aussi refuser certaines choses quand cela ne plait pas. Nous ne donnons pas notre corps aux douteurs pour qu'ils le guérissent, nous sommes d'abord maitre de notre corps. On participe, c'est aussi important.
Le cancer se soigne, et sa guérison existe bien. On peut bien se bousculer nos neurones pour aller attraper le soleil et détruire les cellules gagas, on dit que ça commence en dedans de nous-même, une force à faire sortir. Et on a le droit de flancher aussi, de lâcher les larmes. Ça soulage. Pour mieux prendre des forces.
Je garderai toujours le souvenir d'une dame d'environ 58 ans à l'époque. Rencontrée dans la salle d'attente du pet scann. Au début. quand on chercher à voir si les cellules étaient en promenade ailleurs dans le corps. Nursell, un sein en moins, une vie de famille chaotique, solitaire mais forte. Les quelques femmes dans la salle ont commencé à avancer un mot, puis deux. Et elle, Nursell, m'a dit alors qu'elle était bien malade, sans ses cheveux, " tu as un beau mari, tu vas t'en sortir, tu es forte... ". J'ai encore son énergie en moi. Je me souviendrai toujours d'elle. je ne la reverrais jamais. Mais cette femme, m'aura donnée le truc pour vivre. Mieux qu'un psy. Une énergie, un don.
La santé est aussi dans la tête, beaucoup. Le moral.
Bonne chance, belle force à vous.
Voir la signature
pelicanriver
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rougie9 Vous devriez juste préciser que votre point de vue est personnel, tiré de votre expérience, et ne reflète pas la réalité de tous.
Cordialement
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa