- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Florette13
Bon conseiller
Florette13
Dernière activité le 26/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bravo à vous... votre joie de vivre on peut la deviner à travers votre écriture ! Bon courage pour la suite ! 😉
Voir la signature
Flo
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjours @Florette13 Oui, je n'ai pas perdu mon humour (et mon auto-dérision parce qu’il faut gentiment commencer par se moquer de soi),
Et vous, comment allez vous? à très bientôt j'espère...
Florette13
Bon conseiller
Florette13
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi nous dirons que ça va... j ai une BCPO à gauche, et adénocarninum à droite depuis 1 an (pas opérable) soignée par immunothérapie pendant 6 mois, la tumeur a bien diminué... j ai été en surveillance pendant 6 mois... le nodule à gauche a grossi, la tumeur est stable... donc reprise de l immunothérapie depuis jeudi 28 mai... j ai bien récupéré physiquement (66 kgs là contre 42 en juillet 2019, poir 1,77) et mentalement je suis reste une battante, j ai 56 ans bien encore à vivre ! Bonne journée 😉😊
Voir la signature
Flo
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Florette13 je suis bien contente que l'immunothérapie fonctionne sur toi ! Pour te donner du baume au cœur:
Cancer du poumon stade IV métastasé au cerveau.
les médecins m'avaient expliqué qu'on ne pouvait pas envisager la guérison de ma tumeur au poumon mais que l'imuno (2016), si elle fonctionnait, aller 1) faire diminuer la tumeur et 2) ensuite la maintenir à cette nouvelle taille; c'est ce que l'on appelle "la rémission sous traitement". Au bout de 2 cures on m'annonce que ça marche et qu'elle a diminué de 50% (youpi!) mais qu'il faut arrêter définitivement pour cause d'hépatite de grade 4 (oups). Mais malgré seulement 2 cures, à chaque scanner elle diminue, 1 an après elle diminue toujours, jusqu'à disparaître totalement... Les médecins étonnés confirment que c'est impossible. Je suis donc en rémission totale et devenue leur mascotte.
Tu vois, la science... La morale c'est que parfois on peut faire mentir les certitudes et que tu as bien raison de garder ton moral de battante, rien n'est "impossible"
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Coucou a tout le groupe
Cotcinelle ton.humour me manque
Et je voulais savoir si y a eu des nouvelles des anciens si je peux dire y a 3 ou 4 absences qui m.inquietent
J ai repris ma kine ,merci le confinement on bras à beaucoup régressé et j ai des limitations dans les mouvements même que la kiné était étonnée
Enfin la vie reprend doucement mais bon
Et vous comment cava
Je doit rattraper mon retard
Bisous
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 aaaah te revoilou ! Tu dis que mon humour te manque (sans modération) ben c'est toi qui avait disparu !
Oui, il y a beaucoup d’absents : soit ils nous lisent sans poster (je vous vois !), soit ils ont été voir ailleurs (pas bien), soit ils sont trop fatigués, soit ... (tu m'a compris) mais je ne préfère ne pas y penser. Il est vrai que certains crabes ont un moins bon pronostic que d'autres
Pour ton bras il fallait s'en douter, ta kiné ne devrais pas être surprise, les miennes (oui j'en ai 3 parce-que je suis gourmande) ont beaucoup de boulot, un bras comme le tien sans séances de kiné c'est sur qu'il faut s'attendre à une régression ! On a l'impression de redémarré à zéro, que tous les efforts que nous avons fournis auparavant tombent à l'eau, c'est nul !!
De mon côté je vais relancer les divers services car je n'ai toujours pas de nouvelles convocations concernant les r-v annulés, mais je ne suis pas presser.
beunoit
beunoit
Dernière activité le 12/08/2024 à 13:26
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je m'appel Benoît, j'ai 16 ans et je me soupçonne d'avoir un cancer des poumons,
En effet il y a un peu plus de 3 mois j'ai respirer beaucoup de vapeur d'eau de javel dans une pièce confiner.
Depuis ce jour je suis très essouffler quand je marche dans la rue ou bien quand je monte des escaliers, j'ai des bronchites très souvent maintenant, je n'ai plus du tout d'appétit et je suis fatigué à longueur de journée.
Pouvez vous m'éclaircir si cela est grave ou pas.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon cher @beunoit
Peut-tu m'expliquer ce que tu faisait dans une pièce pleine de javel? Des bronchites "très souvent" en 3 mois c'est combien?
Tu sais il existe plein de possibilités qui ne sont pas le cancer !!!! Heureusement ! Je te conseille d'aller voir ton généraliste. Arrête de surfer sur internet, de faire tous les forums dédier au cancer (eh oui), ou consulte un psy pour hypocondrie, et amuse toi !! 16 ans, qu'elle chance !! Il te reste plus d'années qu'à moi.
Florette13
Bon conseiller
Florette13
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beunoit bonjour, que faisiez vous dans cette pièce à respirer cette eau de javel ? Cela vous est arrivé il y a 3 mois ? Consultez votre généraliste qui vous orientera vers un pneumo après avoir subi toute la batterie d examens... bon courage ! Profitez de la vie ! Riez ! Où sont mes 16 ans ? Loin très loin !...
Voir la signature
Flo
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Coucou
Deja joyeux anniversaire malgré le retard
La kiné à du travail je retourne ce matin
Comment tu fait pour avoir plusieurs ?
J ai pas disparu ma chérie, trop de choses a gerer je me retrouve plus faut dire que du groupe t la survivante 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂
Je reconnais plus les noms
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa