- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MarlèneH
Je voulais dire mon réseau cancer gynécologique bien sûr
Voir la signature
Maryvonne
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@wagnerienne1 meŕci de l'info. ..je vais aller le visiter..moi, cest ma mère qui est morte d'un cancer de l'estomac. .cela faisait 2 ans qu'elle se plaignait à son médecin traitant. Tous les 3 mois,elle s'y rendait pour le renouvellement de son traitement pour la thyroïde. .cet arrogant lui disait que c'était rien, que c'était psychologique. ..le dernier mois avant qu'on lui découvre son cancer au stade très avancé de carcinose,il a même refusé de lui prescrire des boissons enrichies alors qu'elle ne mangeait presque rien..il lui disait sans cesse qu'elle devait se forcer à manger..c'est sa rhumatologue qui lui avait prescrit des injections pour l'ostéoporose qui s'en est inquiétée et qui lui a prescrit une gastroscopie. ......2 ans de perdu à cause d'un médecin incompétent. !elle est morte 4 mois avant qu'on me découvre mon cancer. ....et idem pour la soeur de ma maman.. elle se plaignait d'avoir mal à la gorge depuis plus de 4 mois.Son medecin lui prescrivait antibiotiques sur antibiotiques, l'a traitant de dépressive, limite de folle...c'est donc m'a mamam qui était aide soignante et qui en voyant un trou au fond de son palais lui a dit de RETOURNER en urgence voir un medecin remplaçant. .à l'époque on changeait de medecin comme de chemise, sans aune difficulté ..ce dernier a dû lui dire d'entrée qu'il s'agissait d'un cancer de la gorge vu l'étendue des dégâts ! c'était en 1995....on lui donnait 6 mois, elle a tenu 3 ans car elle a tout arrêté à cause des brûlures de la radiothérapie. ....donc les médecins nullissime ont toujours existé !...dans mon cas,c'est de ma faute car je n'ai pas mis les pieds chez le gynécologue pendant plus de 20 ans. ....j'aurais dû me douter que ça finirait mal.....
Voir la signature
MHB
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais non enfin,!
Ne culpabilise surtout pas Marlène. Les médecins sont un peu responsables quand-même.
Va sur MRCG et dis moi ce que tu en penses.
Sinon où habites tu? Car moi je vais une fois par mois à la ligue contre le cancer. C est super bien.
Voir la signature
Maryvonne
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour wagnerienne
J'habite à SAINT ÉTIENNE. .Mais je me fais soigner à Lyon Sud.. ..cest le Pr GLEHEN qui m'a fait la CHIP le 24 mars 2021....A SAINT ÉTIENNE, l'oncologue m'a condamné dès la première fois, me disant qu'on ne pouvait même pas d'opérer. ...je ne crois pas qu'a SAINT ÉTIENNE il y ait une association pour le cancer...les seules personnes avec qui je parle sont celles de la salle d'attente avant la consultation ...j'ai déjà rencontré 2 femmes qui ont un cancer de l'ovaire comme moi...une de mon âge qui a eu la CHIP et qui en était à sa 2e récidive en 2 ans,cette fois ci au poumon..et une dame de 88 ans dans la chambre de chimio qui n'etait pas operable...les autres femmes avaient surtout des cancers du sein ou des poumons.....
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Découverte de ma carcinose d'origine ovarienne séreux de haut grade non muté...le 9 novembre 2020 stade 4 sur le scanner...après pet scan reclassé au stade 3c....j'ai 50 ans....4 chimios de carbo taxol..puis CHIP le 24 mars 2021,..suivi de 3 chimios....la dernière le 9 juin...tout a disparu....remission...😪de courte durée ...ca125 du 26 octobre a 33....je fais le scanner et bingo le crabe est Revenu dans les ganglions mesenteriques.. j'attends le pet scan le 8 décembre et le rdv chez l'oncologue le 16 décembre...courage à vous tous......
Voir la signature
MHB
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Vous allez passer un pet scan dotatoc
Moi j en ai passe un hier suite a recidive ganglionnaire d une tne pancreas operee en 2011
Reunion pluridisciplinaire le 3 decembre pour propositions therapeutiques
Ce qui m inquiete c est qu hier apres le tep on attend en salle d attente apres tep et la ils m ont rappele pour images complementaires
Bonne journee
verotiti86
Bon conseiller
verotiti86
Dernière activité le 07/01/2023 à 10:15
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mon czncer de l'ovaire 3c a été diagnostiqué le 27 novembre 2015.
Chimio taxol Carbo 4 seances + une grosse operation + tumeur sur mon rein droit. (temps de l'opération 9h30 !)
Complications albican + choc septique !
puis remission complète de 3 ans, recidive en 2019 rechimio + avastin pendant 30 mois...puis caelix.
scan satisfaisant arret du traitement en juin dernier.
prochain scan le 9 decembre et je suis hyper angoissée, douleurs sporadiques au ventre et vomissements.
Mon conjoint me dit que mon angoisse me rend malade.
Bon courage à toutes et tous, passez de bonnes fêtes.
Voir la signature
Véronique
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verotiti86 bonjour verotiti
Vous me redonner de l'espoir..moi aussi jai eu la CHIP le 24 mars 2021,on m'a enlevé le rein droit car uretère infiltré ..mais rien en revanche aux intestins...en revanche même pas 7 mois après cette CHIP je viens de récidiver dans les ganglions mesenteriques..quand le radiologue du scanner m'a appelé jai cru que je faisais une syncope...de toute façon c'était prévisible le ca125 remontait a 33....woaw votre remission a duré 3 ans! Cest fabuleux..êtes vous MUTÉE? J e vous demande car le niraparib est distribué depuis seulement mars 2021 pour les non muté donc je fais partie...mais jai pris seulement 100mg au lieu de 200mg a cause des plaquettes qui dégringolent..mon mari stress pire que moi....jai mis 10 jours avant de ressortir de chez moi tant ça m'a anéantie....le 8 décembre je vais au pet scan...le 16 l'oncologue m'a redonner Rdv..je sais quelle chimio on me réserve...puis je vous demander l'endroit où vous avez récidivé ?a la 2e chimio avez vous encore perdu vos cheveux....? Courage a vous..😊
Voir la signature
MHB
verotiti86
Bon conseiller
verotiti86
Dernière activité le 07/01/2023 à 10:15
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
oui j'ai reperdu mes cheveux a la 2e chimio.
Non je ne suis pas muté.
J'ai peur d'un traitement trop lourd a supporter, le dernier a été compliqué et alterné avec des transfusions plaquettes et rouges. ..
pour mon rein droit j'ai une sonde JJ pour suppléer mon uretere.
Voir la signature
Véronique
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Véronique.n. oui moi aussi lors de la première coeloscopie on m'avait posé une sonde jj....a cause de cette sonde je suis devenue incontinente. .Il était prévu qu'on me l'enlève pendant la CHIP..je vous dit pas le choc quand le chirurgien m'a dit quon m'avait enlevé le rein droit😨.le 1er septembre après la cure des 3 dernières chimios, jai pris du NIRAPARIB . 100mg car avec 200mg mes plaquettes dégringolent. Vous aussi je vois que votre problème ce sont les plaquettes. .avez vous eu les ganglions atteints? Moi oui.. d'ailleurs ça recidive aux ganglions mesenteriques. Du coup , on ma proposé de participer à l'étude MIRISOL car je suis chimio résistante aux carbo taxol. .cest l'essai 3 .mais il faut d'abord savoir si on est compatible . Il reste des échantillons de l'année dernière, du coup pas besoin de repasser au bloc ..moi aussi j'ai peur de la nouvelle chimio. j'ai a peine eu le temps de le remettre de celle du mois de juin😨. Mon mari est démoralisé. .car il sait à quel point on touche le fond. . Courage, on va peut-être vous proposer de l'immunothérapie. ..mercredi je fais le petscan.🥶a bientôt 😊
Voir la signature
MHB
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa