- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
même avec un cancer il faut continuer de vivre le plus normalement possible et de garder surtout un bon moral . Quand on m'a dit pour mon cancer de la prostate j'ai mis des coups de poings dans une porte et résultat il a fallu que je la répare .Le plus que j'ai eu du mal a avaler c'est de voir mon zizi rétrécir de 3 à 4 cm de longueur suita à l'ablation de ma prostate se fut un drôle de coup .mais on s'y fait et pas le choix Je profite de la vie à fond , des petits enfants et de tout Il faut rester positif
A+
Voir la signature
fadada
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je m'appelle Marlène,j'ai 51 ans,mariée depuis plus de 30 ans,1 fille de 29 ans et un fils de 25 ans...Le 9 novembre 2020 lors d'une échographie (que j'étais juste aller passer pensant avoir un problème à la vésicule biliaire ),on me découvre une masse de 20 Cm à l'ovaire droite avec épanchement péritonéal!!le lendemain scanner en urgence,visite chez la gynéco qui me refait l'échographie vaginale me confirmant une carcinose ovarienne au stade 3c..avec un ca125 a 1800 😳. Je viens de perdre ma mère juste 4 mois auparavant d'une carcinose gastrique,alors autant vous dire que je suis dans le dénis TOTAL....JE me dis:mais qu'est ce qu'elle me raconte!!!!elle doit se tromper là !....23 novembre coeloscopie exploratrice. Des nodules de partout de partout..elle me pose une sonde JJ dans l'uretère droit car il est trop comprimé par la masse ovarienne....ah,voilà .pourquoi donc depuis 2 mois je me plaignais d'avoir mal au dos , la nuit..et accusant même le matelas......10 décembre on commence les chimios carbo taxol. 4 au total avant la CHIP le 24 mars 2021...les chimios m'ont mises plus bas que terre,surtout que ma fille m'envoie un sms lors de ma première chimio me disant Qu'elle est positive au covid....bingo le lendemain de la chimio mon test est positif....RÉSULTAT,CHIMIO + COVID=🧨💣💣💣....Je me suis retrouvée hospitalisée pour déshydratation totale..et asthénie ++++++.je récupère sans atteinte pulmonaire en 8 jours....je rentre le 25 décembre et là le soir mes cheveux s'arrachent par touffes...gros choc...alors que je pensais que cela me ferait rien!!ma fille se propose de me raser la tête ...en me regardant dans le miroir,je me fais penser à la tondue de Chartes.....bref ce nest pas moi ce crâne de CHRISTIAN Barthez.......je pleurniche 5 minutes comme une madeleine de Proust......ma fille me dit que je reste belle même sans cils et cheveux...je fais semblant d'y croire....bref,revenons au 24 mars..donc CHIP à Lyon sud...3 jours de réa et 4 jours de soins intensifs.puis 15 jours en chirurgie.je me sens plutôt bien,sauf que je fais un ileus et donc pose d'une sonde naso gastrique...HORRIBLE,jai bavé comme un escargot non-stop pendant une semaine...c'est pour moi le souvenir le pire de ces 3 semaines...la veille de la sortie je m'évanouis dans le salle de bain..à cause dune hypotension a 6....on me réhydrate et je peux sortir le 19 avril...je reste chez moi très très fatiguée...cette asthénie est difficile mais le chirurgien me dit que c'est normal, car la CHIP est une chirurgie lourde qui pour moi a durée 11 heures...je récupère le veille de la première chimio post opératoire...donc 3 chimios moins pénible certes que les 3 premières ,mais je reste KO..dernière chimio donc le 9 juin..le scanner est parfait...je suis en rémission...le 25 octobre le ca125 remonte à 33....l'oncologue m'avance le scanner pour me rassurer....le crabe est revenu dans les ganglions mesenteriques..😪je pleure un bon coup ...je me voyais déjà guérie....je dois passer un pet scan le 8 décembre et jai Rdv avec l'oncologue le 16 pour une nouvelle ligne de chimio....je me retrouve a la case départ pile poil comme il y a un an....c'est pas grave...jai perdu une bataille mais pas encore la guerre...👍😊🦀🦀🦀🦀🦀🦀🦀🦀🦀=🔨🔨🔨💣💣💣
L
Voir la signature
MHB
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MarlèneH Je pense que la récidive est dure car énormément de cancéreux se croient guéris alors qu'ils ne sont qu'en rémission (5 ans) et que beaucoup de cancers sont maintenant des maladies chroniques. Il y a certainement un problème de communication (ou de dénis).
Bon courage pour tes r.-v. à venir, et plein d'ondes positives.
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci cotcinelle
Oui,je suis dans le dénis. ..je ne souhaite pas entendre le mot incurable bien souvent déguisé en maladie chronique. ..PERSONNE ne vit des années avec un cancer incurable !donc le mot chronique veut juste dire QUE les médecins ne peuvent plus vous dire comme Il y 30 ans: il vous reste entre 6 mois ou 3 ans à vivre, !. .en 1995,on a décelé un cancer de la gorge à ma tante..le médecin lui a dit qu'elle en avait pour 6 mois,mais elle a tenu 3 ans....il savait que c'était incurable mais predire exactement la fin lui était impossible ,juste approximatif...donc, aujourd'hui pour ne plus se mouiller, ils vous disent que c'est chronique et qu'on peut maintenir la maladie. .mon oeil,on ne vit rarement pas delà de 3 ans avec un cancer incurable...et encore tout dépend du cancer......mais c'est moins stressant pour le malade t'entendre ça que t'entendre qu'il lui reste 6 mois ....ou 3 ans......et dû coup,personne n'en veut plus au médecin ....
Voir la signature
MHB
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MarlèneH Bonjour Marlène. Moi j'avais un cancer incurable (statistiquement 1% de taux de survie à 5 ans) et les médecins m'avaient donné 3 mois. C'était il y a 6ans. D'après eux je suis guérie et ils ne se l'expliquent pas.
En fait, je pense que 1) tout dépend du médecin (une pneumo me disait que la formation de la nouvelle génération n'était plus la même en ce qui concerne la parole), et 2) du malade, de ce qu'il est prêt à entendre. Lorsque mes médecins m'ont parlés de 3 mois c'est moi qui leur avait demandé avec insistance.
Quant à incurable vs chronique, je crois qu'avec les découvertes médicales cela rabat les cartes. Avant c'était incurable contre guéri, mort contre vie ; il n'y avait pas d'autres choix. A présent, lorsqu'ils parlent de "chronique" c'est que la tumeur est toujours là (donc ni guéri ni mort) mais que les traitements l'empêche de se remettre à regrossir, Mais c'est vrai, ils se cachent derrière cette appellation, c'est bien plus confortable pour eux.
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir COTCINELLE...Les médecins ne sont que des instruments dans les mains de DIEU.Quelque que soit leur choix de traitement, ils ne peuvent en garantir la sanction finale...sinon, il suffirait de donner le même médicament pour toutes les personnes atteintes du même cancer..pourquoi certains guérissent et d'autres pas. .cela relève d'une explication supérieure à la connaissance d'ordre matérielle ..je me suis intéressée depuis peu aux Vedas,les textes VEDIQUES,. .cette maladie m'a poussé à me poser des questions d'ordre existentielle. ..j'ai trouvé des réponses dans cette sagesse philosophique et spirituelle venue d'Inde et importée en Europe et en Amerique : la BHAGAVAD GITA TELLE QU'ELLE EST.....cette lecture a changé ma vie ..elle révèle pourquoi nous avons si peur de la maladie , la vieillesse et la mort..et qu'il suffit de bien comprendre cette lecture afin de nous apaiser face aux maux de l'existence. ..on peut trouver ce livre magique sur le site de BHAKTA JAD @jadbhaghavad gita , lu par les plus grands illustres personnages tels Mandela,Tolstoï,Schopenhauer, Gandhi. .etc.je n'ai plus de temps à perdre en futilité. .enfin des réponses claires et nettes pour comprendre ma nature véritable. ..et comprendre pourquoi moi et pas les autres..finallement ce cancer m'aura ouvert les yeux sur beaucoup de choses...je SUIS contente pour toi. ..6 ans contre 3 mois ..tu as dû vivre dans l'angoisse. lorsqu'on t'as annoncé qu'il te restait 3 mois â VIVRE. ...en decomptant les jours..?personnellement, je ne veux rien savoir.....le premier oncologue m'a condamné d'entrée en me disant qu'on ne pourrait jamais m'opėrer, que j'en avais de partout dans le peritoine, les os, les ganglions....un désastre. Aucune compassion et psychologie chez cet oncologue.J'ai consulté ailleurs dans une autre ville à Lyon et finalement, grâce à Dieu, j'ai pu être opérée...il ne faut pas s'en tenir à un seul avis surtout si on habite dans une petite ville,Saint Étienne en ce qui me concerne. ....mais bon,là je viens de récidiver dans les ganglions mesenteriques..j'attends le pet scan le 8 décembre et la visite le 16 chez l'oncologue....merci pour ta reponse ,cela m'a fait plaisir
Voir la signature
MHB
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MarlèneH
Bon courage Marlène....Plein d ondes positives pour toi.
Ça va aller j en suis sûre.
Voir la signature
Maryvonne
brifil
Bon conseiller
brifil
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38
Inscrit en 2016
42 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@wagnerienne1 merci beaucoup.Je lis tellement de témoignages sur ce cancer de l'ovaire. AUCUN témoignage n'est le même!...un coup j'oscille dans l'espoir,tantôt dans le désespoir. ...lors de la CHIP, le chirurgien à dû m'enlever le rein droit infiltré par la tumeur de 17 cm de l'ovaire qui l'ecrasait. ...DEPUIS le 1er septembre je prends du Niraparib mais à seulement 100mg au lieu de 200mg, car mes plaquettes dégringolent vite...du coup, j'ai récidivé trop vite..je continu à le prendre malgré la récidive en attendant le pet scan du 8 décembre et le rdv du 16 décembre avec l'oncologue...ma creatinine est élevée ,mais l'oncologue me dit quelle peut pas me laisser sans rien en attendant la nouvelle chimio...je dois boire impérativement 2 litres d'eau par jour si je veux garder mon seul rein en état de marche. ...pour affronter la nouvelle chimio. ....heureusement mon cancer n'est pas muté. .une chance pour ma fille...sinon,ça m'aurait encore plus tracassėe...on ne parle que du cancer du sein,jamais de l'ovaire. .il est bien pire pourtant..avec un sein en moins, ,on peut toujours avoir des enfants,mais sans ovaires sachant qu'on vous enleve l'uterus et les trompes,,,,C'EST fini!...et psychologiquement c'est dur d'être vide à l'intérieur. ..pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants, ce cancer signée le glas de la maternité. ...il faut faire changer les choses et en parler autant que le cancer du sein....merci de votre message
Voir la signature
MHB
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MarlèneH
Bien sûr qu on en parle...il faut aller sur MRCG (mon réseau cancer du sein gynécologique.....
Sinon le cancer du sein peut être très grave aussi. Ma soeur en est morte.
Donc MRCG et là il y aura plein de témoignages.
Plein de courage et d ondes positives Marlène
Voir la signature
Maryvonne
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa