- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou cotcinelle
Oui y a des absents
Pareil ma.kine ne travaille pas mais selon mon medecin tous les kiné, ils auraient pu laisser avec des mesures
Sérieux les conséquences seront la
On devrais s affronter au scrabble pareil j ai gagné 😊😉
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 pour les kinés même avec des masques avant le confinement officiel (2 jours avant) elles ne voulaient plus de moi (snif) parce qu’un cancer du poumon est à risque. Mais cela devient dur dur entre la spasticité et les douleurs. Ils disaient que les gens qui ont été en réanimation vont avoir besoin de kinés à domicile mais ils sont fermés?? Pour le scrabble contre mon fils, j'avoue, j'ai gagné (ouaiiii !) après avoir perdu 4 fois (oups). Alors, pour voir le verre à moitié plein je me dis que "c'est moi qui l'ai fait" ! Et puis, je suis bonne perdante alors...
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Moi dernière séance l après midi de l annonce du confinement elle maa reçu avec gel et prise de température et des que je suis arrivée elle ma mise à l ecart dans une salle ( on est à risque ) on a bien rigolé mais elle était inquiete ils avait reçu une info avant pour fermer c'est un centre de rééducation ils sont 5 je pense avec la.balneo
Oui pour ceux qui Sortent de la réa, sa aurais pu être utile de les reeduquer déjà durant leurs séjours mais je pense pas que se soit le cas
Moi cest contre mes filles ,sa les amusent et c'est les vacances ( 🙃) donc pas de devoirs j essaye de souffler
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Dernière activité le 30/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle c des douleurs post opératoire et des pointes sur la cicatrice ainsi que des douleurs musculaires et articulaires aiguës... mon traitement c dérivé de morphine que je baisse régulièrement afin d’essayer de me sevrer d’ici cet été.
Voir la signature
Karo84
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karo84 pour les douleurs sur la cicatrice je pense qu'il faudrait la faire masser par des kinés, a tu eu une ordonnance? Pour la morphine je comprends, ça shoote !! Il existe des anti douleurs qui pourraient prendre le relais et aider au sevrage. A tu eu un traitement post opératoire? je te demandais ça car certaines chimio par exemple donne des douleurs articulaires et/ou musculaires
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum où es tu ? Comment va tu ? Cela fait longtemps que tu n'a pas donné de nouvelles, je suis inquiète...
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle j’avais des séances chez le kiné mais c’est fermé pour l’instant... non je n’ai aucun traitement post opératoire à part les antidouleurs (0xynormoro) que j’ai considérablement réduits depuis janvier passant de 30 mg/j (15mat et 15 soir) à 10mg/j (5mat et 5soir). Vu que c’est moi qui ait demandé à mon médecin traitant de baisser les doses, sans avis du chirurgien ou du professeur, peut-être que c’est un peu trop rapide, ajouté à l’arrêt des séances kyné, et que cela entraîne des douleurs neuropathiques... j’ai quand même eu une chirurgie lourde ( 1/3 du poumon et 2 côtes enlevées) et vivant seule avec deux ados ( Aide-menagere ne vient plus depuis le confinement) j’ai beaucoup de travail à faire à la maison😫 enfin je dors très mal et très peu ça doit pas arranger... j’espère que de ton côté ça va bien et que le confinement n’est pas trop difficile .....
Voir la signature
Karo84
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karo84 pour le kiné on est toutes à la même enseigne, moi aussi mon corps en a vraiment besoin (spasticité, douleurs neuropathiques, œdème, etc) . Je fais beaucoup d'étirements et mon fils (30 ans) s'occupe de masser les contractures musculaires du dos. Est ce qu'ils(elles) t'ont montrés des auto-massages? Moi non plus, pas de kiné, pas d'aide ménagère, etc. mais tes enfants pourraient faire un effort. Pour les douleurs neuropathiques il n'existe pas de solution médicale, les anti-épiléptiques et anti-dépresseurs à petite dose sont pour les traitement de ces douleurs et certaines choses marchent pour certains patients (acupuncture, hypnose, capsaïcine, etc) mais dans mon cas rien ne marche et je vis depuis 3 ans avec, comme aussi beaucoup de gens atteint de SEP. Et ces douleurs ne sont pas compatible avec un bon sommeil. Et-tu suivi par un centre anti-douleur?
Si tu as confiance en ton médecin traitant (le mien est super) tu n'as pas besoin du chirurgien, les généralistes sont le SAV! Ce qui m'étonne c'est que l'on ne t'ai pas proposé une chimio de sûreté après l'opération pour éviter les récidives, ton onco ne t'en a pas parler? A tu des r-v de prévu?
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle
je devais avoir de la chimio mais au final ils ont jugé que ce n’était pas nécessaire.... j’avais eu un traitement d’immunothérapie avant la chirurgie et ça avait très bien fonctionné... pour l’automassage pour moi c’est pas possible car c’est au milieu du dos et je n’ai pas de conjoint pour me masser mes enfants faut pas y compter ils craignent déjà juste de m’appliquer de la crème hydratante... non je ne suis pas suivie par un centre antidouleurs vu que j’ai du mal avec les médicaments et malheureusement à part des traitements y’a pas beaucoup d’autres alternatives... j’essaie d’être patiente et positive en espérant que ça dure pas éternellement.... en tout cas merci pour tes réponses car étant livrée à moi même depuis mi janvier il me tarde fin avril mn scanner de contrôle et rdv avec le professeur afin d’être rassurée.... à très bientôt et bonne fin de soirée 😚
Voir la signature
Karo84
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karo84 j'ai un ami qui a eu une opération et on lui a enlevé un morceau de poumon (comme toi). Il a refusé la chimio post opératoire. 1 an après il a rechuté, eu des métastases osseuses sur les côtes. Il a été ré-opéré et on lui a enlevé des côtes puis après, radiothérapie + chimio post opératoire.
Dans ton cas l'immuno pré-opératoire a fonctionné c'est top ! ça booste le système immunitaire et il y a moins d'effet secondaire que la chimio. Ton scanner (fin avril) va déterminer ce que va te dire ton oncologue lors de ton r-v et si il n'y a plus rien, tu sera déclaré en rémission ! Alors tu aura ensuite des examens une fois par an. Je connais l’attente des résultats d'examen et cette sensation étrange d'être "abandonné" par le corps médical après le tourbillon. Il faut que tu es confiance en ton généraliste c'est le seul qui te suivra ensuite. Tu verra lorsque l'on est déclaré en rémission on a d'abord du mal à y croire, puis on stress tous les ans à chaque examen de contrôle. La vie reste suspendue.
Je sais comme c'est difficile quant on a personne pour masser le dos !!!
Pourquoi tu as du mal avec les médicaments, oubli? effets secondaires?
Je reste à ta disposition si tu as des questions
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa