- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
VanessL
VanessL
Dernière activité le 01/10/2020 à 00:33
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@groupedeparole
Bonjour,
Merci beaucoup de votre message qui même s'il va à l'encontre des discours entendus, fait très plaisir à lire ...
En effet dans mon cas et certainement vu mon âge le risque est une récidive dans le dôme vaginal, vessie, côlon, vulve, ... confirmé par mon chirurgien même si qualifié de "rare même si plus important vu mon âge"... Difficile malgré tout de vivre avec cela ... Aucune chirurgie n'enlèvera ce virus ... Je suis personnellement passée d'un CIN 1 à un CIN3 en moins de 6 mois ... par 2 fois ...
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Dernière activité le 30/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 coucou 👋 non pas disparue dans mon cas juste un peu en retrait depuis quelques temps mais je suis toujours le forum avec attention 😌 j’espère que tu vas bien malgré tout et que le moral va mieux ainsi que ton bras .... moi ça va à peu près bien moralement mais tjrs un peu anxieuse et légèrement énervée.... faut dire qu’avec 15 kg de plus et 7 mois d’insomnies c’est pas évident de garder le cap d’autant que je vis seule avec mes deux ados et aucun soutien ni entourage du TOUT 😞😞😞 après je suis une battante et je m’accroche en me disant que le plus important c’est de vivre survivre et continuer à bien aller😌😌😌😌 mes scanners sont ok donc moi aussi 🥰🥰🥰
Voir la signature
Karo84
Utilisateur désinscrit
@Karo84
Contente de te.lire et d avoir ted nouvelles
Je te comprend les.insomnies je connais
Bcp de questions me.trottent.dans.la tete pas de.reponse
Mais bon comme tu dit je vis Cest une bonne chose 😘😘
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@VanessL les dysplasies , même sévères ne sont pas des cancers : aucun risque de diffusion aux organes adjacents , s'il s'agit toujours de dysplasie( les cancers invasifs du col de l'uterus ne sont pas soignés par chirurgie seule, mais accompagnée de chimio et de radiotherapie). pardon d'insister ,mais vous n'avez jamais eu de cancer du col , d'ou la chirurgie seule Apres l'intervention chirurgicale , il sera possible d'assurer la guèrison en vous faisant vacciner par Gardasil( vaccin anti papilomavirus).Plusieurs études européennes ont confirmé la diminution tres importante des rechutes apres ablation du col si le vaccin etait pratiqué( mais cette notion est rècente et n'existait pas en 2012,lors de votre première intervention).N'hesitez pas à poser les questions à vos medecins responsables de l'intervention prèvue.
Voir la signature
Jean Louis guillet
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 oui les appréhensions et les suppositions ça favorisent pas trop un sommeil 💤 réparateur 😔 je viens d’attaquer une cure d’ampoules de plantes et la reprise de la rentrée à 6h30 debout ça devrait m’aider à retrouver des nuits « normales ».....
Courage et on se tient au jus 😉💋😍
Voir la signature
Karo84
Priscincl
Priscincl
Dernière activité le 20/03/2021 à 09:58
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j’ai ma maman qui est atteint du cancer du poumon stade 4.. avec des métastases notament au foie et au cerveau .. quelqu’un peut m’aider savoir si il y a de l’espoir même si j’essaye de garde l’espoir , je veux pas la perdre .. je veux tout essayé .. là elle a fair de la radiothérapie pour les lésions aux cerveaux et elle vas reprendre sa chimio .. elle est très affaiblis et elle perd les cheveux ..
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Priscincl bonjour 👋 j’espère que ta maman va surmonter sa maladie et que le traitement sera efficace . Les cheveux c’est rien ça repousse c’est à cause de la chimio et l’affaiblissement sûrement pareil.... après faut voir son cas est unique comme chacun et il ne faut jamais perdre espoir et y croire toujours et encore. Surtout l’entourer la booster et la soutenir en toutes circonstances . Je vous souhaite beaucoup de force de courage et je croise les doigts pour vous .
Voir la signature
Karo84
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Priscincl Bonjour , le message de Karo est juste, en ajoutant deux élements: si vous êtes seule à aider votre maman, faites vous aider par l'intermediaire de ce site , d'un psychologue , d'un groupe de parole proche de chez vous ;sur le plan médical , les chances de votre maman reposent sur l'utilisation d' une nouvelle classe thérapeutique , l'immunothérapie mais dont l'utilisation depends de l'age et de certains facteurs propres à chaque tumeur , à l'occasion questionnez les cancerologues sur le projet therapeutique , une fois le traitement classique effectué( chimio et radiotherapie sur les metastases cerebrales).Bon courage à vous
Voir la signature
Jean Louis guillet
Priscincl
Priscincl
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Karo84 bonjour, merci pour votre message de soutient .. oui même si je suis mal je garde espoir car des fois il y a des cas miraculeux ... ils disent qu’en stade 4 on ne guéris pas .. mais ne jamais dire jamais .. après l’oncologie j’ai du mal à la joindre en dehors des consultations avec ma maman.. je veux pouvoir lui parle sans qu’elle soit là .. croyez vous au magnétisme pour l’aider un peu ?
merci pour votre aide 🙏🏼
Priscincl
Priscincl
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@groupedeparole bonjour merci pour votre message oui je vais voir pour un groupe de parole qui me fera sûrement du bien et comprendre un peu mieux les choses.. ma maman a déjà eu de l’immunothérapie .. mais là il reprenne une chimio dès qu’elle sera moins fatigué car elle a eu des rayons .. parce que la tumeur c’est un peu réveillé ... vous pensez que malgres ça il y a de l’espoir ? Vue qu’il continue une chimio ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa