- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Teresa157 Je te posais la question car suite à la pose d'un pach de capsaïcine sur une main (pour des douleurs neuropathiques périphériques), mon abdomen aussi à doubler de volume est mes règles se sont déclenchées alors que je suis ménopausée. Une amie qui est infirmière a pensé a de l'ascite, mais je n'ai pas d'autres symptômes. Je vois mon super généraliste la semaine prochaine (il est en vacances)
Tu sais, il y a beaucoup de cancers asymptomatiques (sans douleurs spécifiques), alors il est souvent difficile de les reconnaître. Mais une fibromyalgie depuis 20 ans, tu es vraiment courageuse !
Moi aussi j'étais à mon compte et c'est vrai que l'on ne se ménage pas.
delyves
delyves
Dernière activité le 27/08/2020 à 15:15
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
VanessL
VanessL
Dernière activité le 01/10/2020 à 00:33
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Après une ablation complète du col de l'utérus en 2012 pour des lésions de grade 3, une hystérectomie totale avec conservation des annexes est planifiée dans les semaines à venir pour une rechute. Autant je perçois cette intervention en tant que telle comme une nécéssité, autant je sens parfois l'angoisse qui monte par rapport à l'après ... Pas tant les conséquences de l'hystérectomie puiqu'elle est inévitable mais plus les "et si ça récidivait encore?" On m'aura déjà tout enlevé ... Comment pouvons-nous gérer cette peur et cette non-acceptation de ce sentiment de danger permanent? Comment vivre sereinement sans savoir quels autres traitements mutilants nous seront encore imposés? Comment vivre son image de femme après tout cela? Le diagnostique est tombé il y a 2 semaines, j'ai encore besoin de temps pour l'intégrer mais si vous aviez des conseils, je suis preneuse ... Merci beaucoup!
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Dernière activité le 29/09/2024 à 06:22
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il y Il y a quatre ans j’ai eu un cancer du poumon en rémission complète et depuis avril 2020 en plein Covid j’ai fait une rechute je crois que de toute façon on pense toujours à une rechute on pense toujours à un autre cancer ailleurs etc. donc je vois une Psychologue et ça me fait vraiment beaucoup de bien là j’attends d’ici quelques joursUne fibroscopie sous anesthésie générale car lorsque je respire mes bronches font beaucoup de bruit mais apparemment le scanner était très bien tous les rayons Chimio que j’ai eu ont fait beaucoup d’effet et je vais avoir une immunothérapie pendant deux ans mais bien sûr on a toujours l épée de Damoclès au-dessus de la tête Il faut essayer de plus penser ou de faire beaucoup de choses mais voilà c’est la nature humaine je pense qu’on peut rien changer à ça mais je pense que vous ne craignez plus rien déjà on vous a retiré tout donc il faut Essayer d’avancer et être positif avoir le moral je crois que ça compte beaucoup
Bon courage à vous et gardez surtout de l’espoir amicalement
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Coucou
Sans nouvelles de notre team
Je suis contente dd te lire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 tu vois, ils ont tous disparus. En tout cas moi je n'ai plus de nouvelles de personne. C'est souvent le cas sur les forums. Et toi, comment va tu?
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Cest dommage j aurais aime avoir leurs nouvelles
Toujiurs avec kiné et mon bras
Pas le.moral, angoissée et j en passe
Et toi comment cava
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 pourquoi angoissée?
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@VanessL bonjour , d' apres votre mail vous avez eté operée d'une dysplasie de haut grade'( CIN3 ) en 2012 :attention ce n'etait pas un cancer mais une lesion frontiere avant qu'elle ne devienne cancereuse.Aujourdhui vous avez à nouveau une dysplasie de haut grade , ce pourquoi les medecins vous ont proposé de retirer la totalité de l'uterus , compte tenu de la difficulté à faire une surveillance efficace du fait de l'amputation du col.Ce geste preventif devrait vous rassurer totalement puisque vous ne pourrez plus presenter de nouveaux foyers évolutifs. L'uterus ne servant qu'à la grossesse , vous n'aurez aucune consequence de cette intervention du fait de la conservation prevue des ovaires , responsables de la secretion des hormones féminines .Profitez de cette chance , car il n'est pas toujours possible d' avoir des gestes preventifs aussi efficaces que celui prévu pour vous ( paroles de chirurgien, ancien de l'institut curie).
Bonne continuation à vous
Voir la signature
Jean Louis guillet
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa