- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Rien ne me préparait à cette annonce de cancer Aucun symptôme ne m avait alerté et c est une entrée aux urgences de l hôpital pour une péricardite qui a fait découvrir une tumeur au niveau du thymus (cancer stade 3) Les 3 mois suivants je les ai vécus dans un tourbillon : Des examens en tout genre durant une semaine, une opération thoracique au bout de 8 jours, 15 jours de soins intensifs en raison de complication et une longue hospitalisation/révalidation
Durant cette période je n ai pensé à rien, je voulais juste avancer : prendre les décisions rapidement quand il y avait des choix à faire, enchaîner les examens le plus rapidement possible ... j ai géré cette période comme je gère mes projets informatiques ...
le personnel soignant me trouvait très courageuse ... il n’y a pas de courage là-dedans
j ai fui la compassion, j’ai fui les défaitistes, j ai fui les bondieuseries
Est ce que j ai pensé que je pouvais mourir ? Oui, j y ai pensé Mais cette option, je n ai pas la main dessus A quoi bon investir de l énergie sur quelque chose dont on n a pas le contrôle
Depuis, j ai enchaîné une chimiothérapie et ensuite une radiothérapie
fin août, je refais des examens qui devraient dire si le cancer s est endormi ou pas On connaîtra alors quelles sont mes nouvelles options
c est étrange mais c est cette période sans traitement et dans l’inconnu de la suite qui est la plus difficile à supporter : on ne peut pas se projeter ... et une vie sans projets n est pas une vie :(
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Celle qui ont déjà eu un cancer du sein pouvez vous me dire les symptômes que vous avez eux et par quels examens vous avez su que vous en avez un ? Merci de votre aide.
denoune19
denoune19
Dernière activité le 30/11/2020 à 23:57
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Calimero2 afin de garder vos poumons en très bonne sante , je vous conseil de prendre des tisanes de plantain pendant 21 jours , et refaire le traitement tous les 6 mois . bonne guérison et bonne chance
Voir la signature
kamel
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@denoune19 merci pour le conseil
Utilisateur désinscrit
@Lola27 coucou
Je voulais justz répondre en cz qui me concerne
Aucun mais aucun digne qui alzrte ni antécédent familial ni l age
Et le pire est tombé , petite boule touché et enchaînement d examens l'interminable batterie et on me dit cest enorme hors on le sent pas et oui
Apres cest decenu genant de dormir sur ce côté mais j avais le diagnostic
😢😢
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 CC. Heureuse de te lire. Comment va tu ?
Soprano
Bon conseiller
Soprano
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:23
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour aucun antécédent familial simplement on ne m'avait jamais dit qu'avoir eu des règles très tôt était une prédisposition.... Pour cancer hormonal. Un jour je me retourne dans mon lit et je sens une grosse boule dans mon sein gauche en me ratant... Mammographie biopsie cancer stade 3 heureusement guerrissable opération Ablation chimio radiothérapie hormonothérapie. Je conseillerai à tout le monde de se tâter régulièrement. Je suis en rémission mais j'ai peur pour l'opération de reconstruire par Diep je cherche des témoignages à ce sujet. Bon courage
Teresa157
Teresa157
Dernière activité le 15/03/2023 à 00:44
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis en rémission d’un cancer des ovaires stade 4 sans symptômes alarmants même si ma perte de poids due à mon manque d’appétit et ma grande fatigue aurait dû pousser mon médecin traitant, qui me connaît depuis 30 ans, a m’envoyer faire des examens complémentaires mais il a préféré « brun out ». Mon parcours n’est pas pire ou meilleur que le vôtre... chaque souffrance petite ou grande nous appartient. Tout s’est enchaîné très vite, ascite dans le ventre, laparoscopie, janvier 2020, diagnostique confirmé, 4 chimiothérapies , opération (9 heures) mai 2020, 2 chimiothérapies supplémentaires et rémission... le mot résonne faux pour moi, j’étais un cas désespéré d’après l’oncologue et 6 mois plus tard, je suis en rémission. Je commence à peine à essayer d’y croire ou en tous cas de reprendre goût à la vie et pourtant, je croyais être une battante mais là , j’ai été larguée. J’ai 63 ans et j’ai toujours mes parents à qui j’aurais voulu éviter cette épreuve et ce chagrin. Je me dois d’être courageuse et de leur montrer le meilleur de moi-même et aussi pour mes fils et mes petits-enfants que j’aime hors norme... mon côté mamma italienne. Je vous souhaite tout le courage du monde et d’aller de l’avant en mordant la vie à pleines dents. Chaque instant compte.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Teresa157 Bonjour
J'aurais aimé savoir quels avaient été tes symptômes de l'ascite?
Merci d'avance
Teresa157
Teresa157
Dernière activité le 15/03/2023 à 00:44
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Cotcinelle, pour l’ascite, une grande fatigue + perte de poids continue, essoufflement et un ventre qui gonfle rapidement mais aucune douleur marquante et là aussi, mon médecin pensait à de l’aérophagie... Je dois dire que je souffre de fibromyalgie depuis plus de 20 ans et que ma perception de la douleur est faussée puisque je suis habituée à ces douleurs et je n’ai peut-être pas distingué celles dues au cancer. De plus, étant indépendante, mon travail prenait le dessus ce qui, je le sais aujourd’hui, fût un tort. On ne revient jamais en arrière...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa