- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
Patients Cancer du sein
L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
- 2 126 vues
- 9 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
L'hormonotherapie? Une horreur ! J'ai failli mourir en août à cause de ce traitement. Atteinte d'un cancer du sein metastasique, j'ai commencé le fulvestrant en injections en mai. Sans parler des bouffées de chaleur qui pourrissent la vie de toutes celles qui prennent ce traitement, j'ai eu des maux de ventre telles des douleurs d'accouchement + une maxi infection urinaire + une mycose vaginale, le tout en simultané, bien sûr. Arrêt du fulvestrant le 21 juillet mais début du Letrozole le 8 août. Alors là, le summum de la souffrance ! Je n'ai pu tenir que 10 jours, malgré bien des efforts. J'ai passé le week-end du 15 août couchée à pleurer de douleur. Toujours les maxi maux de ventre, infection urinaire et mycose. J'avais l'impression d'avoir constamment un poids de 3 ou 4.kgs dans le bas ventre. ECBU qui révèle 810 000 leucocytes /ml alors qu'il ne faut pas dépasser 10000 (j'avais donc 80 fois la norme) et 147 500 hématies /ml alors que là aussi, il ne faut pas dépasser les 10000.... Antibiotiques à haute dose qui m'ont laissée sur le carreau mais hospitalisation impossible pour que je n'attrape pas le covid.
Arrêt du Letrozole le 18 août,, soit 10 jours après le début, en concertation avec l'oncologue, be n'ai pas arrêté de moi-même
Actuellement en pause pour 3 mois, je me retrouve sans aucun traitement face à un cancer tres agressif. J'ai demandé de prendre le traitement avec une couverture antibiotique mais bien sûr, aucune réponse. Le pire de l'histoire, c'est qe ce satané traitement a marché pour le peu de temps d'hormonotherapie (mai à août) mais que mon corps n'est pas capable de le supporter. En clair, il faut que je choisisse entre l'hormonotherapie qui va me tuer et le cancer qui va me tuer aussi. Je suis complètement désespérée car j'ai peur de mourir avant de revoir mon oncologue le 14 décembre. J'ai demandé d'avancer le RV mais aucune réponse à ma demande.
J'ai tellement peur de mourir 😭😭😭😭
Tout fermer
Voir les réponses
Mimi972
Bon conseiller
Mimi972
Dernière activité le 26/10/2024 à 11:55
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Comment allez vous depuis votre message ?
Bon courage
Voir la signature
Mimi
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
L'hormonotherapie? Une horreur ! J'ai failli mourir en août à cause de ce traitement. Atteinte d'un cancer du sein metastasique, j'ai commencé le fulvestrant en injections en mai. Sans parler des bouffées de chaleur qui pourrissent la vie de toutes celles qui prennent ce traitement, j'ai eu des maux de ventre telles des douleurs d'accouchement + une maxi infection urinaire + une mycose vaginale, le tout en simultané, bien sûr. Arrêt du fulvestrant le 21 juillet mais début du Letrozole le 8 août. Alors là, le summum de la souffrance ! Je n'ai pu tenir que 10 jours, malgré bien des efforts. J'ai passé le week-end du 15 août couchée à pleurer de douleur. Toujours les maxi maux de ventre, infection urinaire et mycose. J'avais l'impression d'avoir constamment un poids de 3 ou 4.kgs dans le bas ventre. ECBU qui révèle 810 000 leucocytes /ml alors qu'il ne faut pas dépasser 10000 (j'avais donc 80 fois la norme) et 147 500 hématies /ml alors que là aussi, il ne faut pas dépasser les 10000.... Antibiotiques à haute dose qui m'ont laissée sur le carreau mais hospitalisation impossible pour que je n'attrape pas le covid.
Arrêt du Letrozole le 18 août,, soit 10 jours après le début, en concertation avec l'oncologue, be n'ai pas arrêté de moi-même
Actuellement en pause pour 3 mois, je me retrouve sans aucun traitement face à un cancer tres agressif. J'ai demandé de prendre le traitement avec une couverture antibiotique mais bien sûr, aucune réponse. Le pire de l'histoire, c'est qe ce satané traitement a marché pour le peu de temps d'hormonotherapie (mai à août) mais que mon corps n'est pas capable de le supporter. En clair, il faut que je choisisse entre l'hormonotherapie qui va me tuer et le cancer qui va me tuer aussi. Je suis complètement désespérée car j'ai peur de mourir avant de revoir mon oncologue le 14 décembre. J'ai demandé d'avancer le RV mais aucune réponse à ma demande.
J'ai tellement peur de mourir 😭😭😭😭
Mariematcam
Mariematcam
Dernière activité le 02/03/2024 à 20:26
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour j’ai fini la radiothérapie il y’a un mois et commencer le letrozol il y’a trois semaines. J’ai des douleurs au sein a l’aisselle et au bras .Teton rouge . Je ne sais pas si c’est les effets tardifs de la radiothérapie ou l’hormonothérapie . Pouvez-vous m’aider svp
zinnias
zinnias
Dernière activité le 24/04/2023 à 09:32
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je suis un traitement d'hormonothérapie depuis avril 2020 et je souffre d'arthrose du genou et je ne sais comment soulager les douleurs.
Je suis à l'écoute d'une aide pour l'arthrose du genou - merci !
Voir la signature
zinia
brifil
Bon conseiller
brifil
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38
Inscrit en 2016
42 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
@brifil
Bonjour
Je viens de voir la discussion et j'aimerais bien échanger avec vous si possible
Merci
brifil
Bon conseiller
brifil
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ,,Espoigue810! Zinia ,Mariemacat
je viens vers toi pour aider peut être,pour ce cancer her2 métastatique ,c est le nom du cancer, je dirais plutôt un 2 cancer du sein;je suis actuellement en hormonothérapie flumestrant tout les mois 2 injections.
dans chaque fesses,,je suis fatiguée tout le temps d 'autant plus ,,,je suis tombée en faisant de la gym douce en salle ,malheureusement,poignet droit fracturée,l horreur un plâtre jusqu'au coude ,15, jours ,,,depuis une radio petit appareil qui tient le poignet , 2 semaines d'appareil pour le poignet ,du coup, en ce moment je ressent de la colère.de plus ,
des rendez vous réguliers au chu aussi et j en ai marre !!
Ce matin au chu de Poitiers , arthrose; des 2 genoux un produit dans chaque genou, j ai eu mal toute la journée ouf ,de plus j ai supprimé mon régime pour perdre du poids , mon mari a fait le même régime que moi en ne pesant rien , résultats lui a perdu 6 kg ,moi à peine 1 kg, aujourd'hui j ai mangé 4 chocolats pour me faire plaisir ,je vais reprendre le kg c est sur . pas toujours le moral
C'est pour vous dire, que malgré tout que l'on subit ,il faut continuer quand même de se faire plaisir ,se soigner,discuter ,échanger,
Pour mes genoux ,je me fait des emplâtres d'argile verte, " sur un site , tu tapes et tu trouves comment faire un emplâtre,",c'est une bonne méthode simple , je le fait sur mon poignet,,pour mes genoux aussi ,pas qu 'une fois!
Si vous avez des questions ,laissez moi un petit en toute simplicité Prenez soins de vous ,bisous à toutes ,Brigitteen tout cas très bon Noël à vous
brifil
Bon conseiller
brifil
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ,,Espoigue810! Zinia ,Mariemacat
je viens vers toi pour aider peut être,pour ce cancer her2 métastatique ,c est le nom du cancer, je dirais plutôt un 2 cancer du sein;je suis actuellement en hormonothérapie flumestrant tout les mois 2 injections.
dans chaque fesses,,je suis fatiguée tout le temps d 'autant plus ,,,je suis tombée en faisant de la gym douce en salle ,malheureusement,poignet droit fracturée,l horreur un plâtre jusqu'au coude ,15, jours ,,,depuis une radio petit appareil qui tient le poignet , 2 semaines d'appareil pour le poignet ,du coup, en ce moment je ressent de la colère.de plus ,
des rendez vous réguliers au chu aussi et j en ai marre !!
Ce matin au chu de Poitiers , arthrose; des 2 genoux un produit dans chaque genou, j ai eu mal toute la journée ouf ,de plus j ai supprimé mon régime pour perdre du poids , mon mari a fait le même régime que moi en ne pesant rien , résultats lui a perdu 6 kg ,moi à peine 1 kg, aujourd'hui j ai mangé 4 chocolats pour me faire plaisir ,je vais reprendre le kg c est sur . pas toujours le moral
C'est pour vous dire, que malgré tout que l'on subit ,il faut continuer quand même de se faire plaisir ,se soigner,discuter ,échanger,
Pour mes genoux ,je me fait des emplâtres d'argile verte, " sur un site , tu tapes et tu trouves comment faire un emplâtre,",c'est une bonne méthode simple , je le fait sur mon poignet,,pour mes genoux aussi ,pas qu 'une fois!
Si vous avez des questions ,laissez moi un petit en toute simplicité Prenez soins de vous ,bisous à toutes ,Brigitteen tout cas très bon Noël à vous
Utilisateur désinscrit
@brifil
Je suis désolée pour tout ça ,courage a vous , je comprend votre colère et votre envie de vous faire plaisir
Le corps est chamboulé par les chimios et toi et n'agit pas comme en état normal si je peux dire
Je me trompe ou vous avez eu deux cancers?
Alors pour mieux expliquer perso j'ai été soigne pour un premier triple negatif et la c'est un hormono sensible ,les infos se mélangent dans ma tête et j'ai remarque que les mêmes sensations que la première fois où j'arrivais pas à expliquer sont là mais c'est une sorte de protection que fait mon cerveau ,j'ai du mal a digérer ce crabe et je pense que les infos ne veulent pas rentrer dans ma cervelle CESt dur et j'essaye de me renseigner sur tout cela
MErci de votre réponse et je vous souhaite le meilleur et au plaisir d'échanger avec vous
brifil
Bon conseiller
brifil
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une hormonothérapie peut être mise en place si l’examen montre que la tumeur possède des récepteurs hormonaux et que son développement est par conséquent stimulé par les hormones sexuelles féminines. Il existe deux types de médicaments capables de ralentir ou bloquer l'action de ces hormones :
- les anti-œstrogènes se fixent à la surface des cellules cancéreuses, sur les récepteurs normalement occupés par les œstrogènes ;
- les inhibiteurs de l’aromatase empêchent la transformation (aromatisation) dans le tissu graisseux et la tumeur des hormones mâles (androgènes) surrénaliennes en œstrogènes. On utilise ces médicaments chez les femmes ménopausées.
Est-ce que quelqu'une entre vous a été ou est sous hormonothérapie ? Partagez votre vécu avec les autres patientes.
Merci d'avance pour vos retours !
Margarita