- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
Patients Cancer du sein
L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
- 2 126 vues
- 9 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le forum Cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je sais que je ne vais pas guérir, on me l'a dit de source sure, mais on moins un sursis pas trop mal ça fait du bien. D'ailleurs, il m'a été it : on ne guérit jamais d'un cancer métastasé. Que ceux ou celles qui en sont guéris malgré tout veuillent bien témoigner. Merci.
Voir la signature
Joss
Lyveca
Lyveca
Dernière activité le 14/03/2021 à 21:50
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Evaluateur
Bonjour,
Sous Tamoxifène depuis début mai, je suis très fatiguée et uniquement des bouffées de chaleur, en terme d'effets secondaires, mais très fortes. Pas certaine que la fatigue vienne du Tamoxifène en soi mais plutôt le contrecoup post traitement + le fait que j'ai le sommeil très difficile.
L'oncologue m'a conseillé d'essayer l'hypnose pour les bouffées de chaleur.
Par ailleurs, j'ai repris le sport et il semble que cela aide à mieux supporter l'hormonthérapie ... on verra ...
shaolin
shaolin
Dernière activité le 28/06/2018 à 21:40
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Sous hormonothérapie depuis le 1er août 2013, j'ai d'abord pris du LETROZOLE, mais vu tous les effets indésirables je sui depuis très longtemps maintenant sous AROMASINE, cela va par contre ayant de l'arthrose au genoux j'en souffre doublement et j'ai merais avoir quelque chose qui me soulage. Autre problème, mes cheveux qui avaient bien repoussés après les traitements depuis j'ai une autre fois une chute de cheveux, ils sont très fins et très clairsemés. J'ajoute aussi la prise de poids, ayant des problèmes cardiaques le médecin veut que je maigrisse mais je n'y arrive pas par contre, mon poids est stable !
Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci a toutes !
Utilisateur désinscrit
Bonjour je dois commencer un traitement d'hormonothérapie après cancer du sein etc .... j'ai tout noté sur mon profil !
Mon oncologue me dit de commencer 2 ou 3 jours après la radiothérapie !!!! que dois je faire surtout que j'ai terminé ce jeudi !!!!
chlaliluc
chlaliluc
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:52
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour linclin.
Je viens de lire ton histoire et mon traitement est quasi identique, à part les 3 taxoteres ou j'ai eu 12 taxols à la place. Moi aussi mon oncologue avait dit 2-3 jours après la fin des rayons mais mon radiothérapeute m'avait dit aussitôt. Personnellement j'ai commencé dès le lendemain, juste pour me souvenir de la date, c'était le 1er juillet, mais je ne pense pas que ça change quelque chose pour quelques jours sur la durée totale, 10 ans pour moi.
Bon courage et tiens nous au courant
Voir la signature
Chlaliluc
Utilisateur désinscrit
merci pour ta réponse chialiluc !
peux tu me dire qu'elle effet secondaire tu as eu?
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, pourquoi vous battez vous toutes avec un generique. le combat moi je le mène avec du nolvadex 20mg. cela n'a pas ete simple pour l'obtenir. cela va faire deux ans. il y a bcp d'effets secondaires, car j'ai a cote de cela une autre pathologie : spondylarthrite ankylosante; j'ai continuellement des crampes;, et la je vie avec trois tendinites, une a l’épaule droite soignée par la kiné, à gauche calcifiante que je sois en homeopathie car c'est le cote du cancer, et une a la cuisse que l'on vient de me découvrir il y a quelques jours...... j'ai beau avoir de la volonté je vous avoue que j'en ai ral le bol, on limite les risques de récidive pour le cancer mais on détraque plein d'autres choses a cote. je travaille a 2/3 temps car j'ai ete mise en invalide. mais j'essais de mener une vie normale et je cache bcp, je ne veux pas de la pitié des gens. si on n'est pas passé par la on ne peux pas comprendre, et encore moins les employeurs. vous êtes présent, donc tout va bien...... on ferait bien de leur faire des formations. je vous confirme que la vie est dure au quotidien, mais j'ai envie de vivre et de decouvrir encore plein de choses, malgré tout ce que j'attrape. bon courage a toutes, et tous
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le forum Cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FAB comme je vous comprends... à quoi bon se plaindre car ceux qui ne sont pas touchés par la maladie ne comprennent pas, mais alors pas du tout. donc, il vaut mieux essayer de faire bonne figure même si ce n'est pas facile tous les jours.
Je vous encourage du mieux que je peux et la vie, malgré les aléas, est faite de petits bonheurs....
Voir la signature
Joss
Lyveca
Lyveca
Dernière activité le 14/03/2021 à 21:50
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Evaluateur
@Linclin : à peu près le même parcours que toi sauf que j'ai eu la chimio avant l'opération. J'ai commencé le Tamoxifène une semaine avant la fin de la radiothérapie. Je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance la date de démarrage, à quelques jours près.
Mon seul effet secondaire, à ce stade, une intensification de mes bouffées de chaleur
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous je viens de lire que le Tamoxifene provoque le cancer ,et que l'EPA est au courant ???
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une hormonothérapie peut être mise en place si l’examen montre que la tumeur possède des récepteurs hormonaux et que son développement est par conséquent stimulé par les hormones sexuelles féminines. Il existe deux types de médicaments capables de ralentir ou bloquer l'action de ces hormones :
- les anti-œstrogènes se fixent à la surface des cellules cancéreuses, sur les récepteurs normalement occupés par les œstrogènes ;
- les inhibiteurs de l’aromatase empêchent la transformation (aromatisation) dans le tissu graisseux et la tumeur des hormones mâles (androgènes) surrénaliennes en œstrogènes. On utilise ces médicaments chez les femmes ménopausées.
Est-ce que quelqu'une entre vous a été ou est sous hormonothérapie ? Partagez votre vécu avec les autres patientes.
Merci d'avance pour vos retours !
Margarita