- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Cancer du sein agressif : qui connait la protéine Moesin ?
Patients Cancer du sein
Cancer du sein agressif : qui connait la protéine Moesin ?
- 325 vues
- 26 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LupusEmilie22
Bon conseiller
LupusEmilie22
Dernière activité le 28/09/2021 à 17:45
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou @Mamad'Or,
Vous vivez ce qu'une de mes amies traverse en ce moment. Je compatis avec vous toutes. Son mari est journaliste et de fait, elle est régulièrement informée des techniques médicales qui se développent. Malheureusement, le temps presse et pas sûre qu'elle profite des dernières avancées. je croise les doigts. Je vais me renseigner sur la protéine de Moesine. ça m'a l'air intéressant.
Bonne soirée et restez positive.
SEPmariej
Bon conseiller
SEPmariej
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Courage Mesdames !
Voir la signature
Marie. J
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 123 dans le forum Cancer du sein
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mamad'Or,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @brifil, @Janou0711, @Augustine, @Soprano, @Géraldine1411, @soft3131, @Maina3, @DLG083, @Melanie44, @Lauret, @Loloverodomi, @ahuti10.
Avez-vous connu une guérison puis une rechute de votre cancer du sein ? Pouvez-vous témoigner ?
Je complète la discussion avec un article sur la protéine Moesin, cliquez sur le lien ci-dessous :
De nouvelles molécules pour traiter les cancers du sein HER2
Merci de vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
soft3131
Bon conseiller
soft3131
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:49
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je n’ai jamais entendu parler de la protéine de Moesin..! Merci pour l’article ..!! Depuis 2001 les chimiothérapies ont évoluées mais il y a quand même beaucoup d’effets secondaires ..!! j’ai eu un cancer du sein en 2013 à 45 ans ..!! D’où l’intérêt de ce faire surveiller même jeune ..!! j’ai refais mes examens la semaine dernière ouf tout va bien c’est le stress à chaque fois..!! Vous en avez parlé à votre Oncologue de cette protéine Moesin ? vous souhaite bon courage .
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Oui, j'ai connu la guérison puis la rechute.
Cancer du sein découvert en juin 2019. Tumorectomie en juillet 2019. Radiothérapie. Pas de chimio ni d'hormonothérapie car j'avais été très gravement malade quelques mois avant et mon organisme n'aurait pas supporté ces traitements très agressifs.
Tranquille tout 2020
Avril 2021, découverte de métastases dans la plèvre droite, diagnostic d'un cancer métastasique (en clair cancer généralisé) de type 4, c'est à dire incurable.
Extension des métastases dans le médiastin en juin et découverte ces jours derniers de métastases dans les bronches.
Je suis désespérée et je n'attends plus rien de la vie
J'ai essayé l'hormonothérapie, Fulvestrant en injections de mai à juillet mais j'ai été obligée d'arrêter, en accord avec l'oncologue, car j'avais de gros effets secondaires. Reprise de l'hormonothérapie par Letrozole (Femara) le 8/8/2021 et arrêt, toujours en accord avec l'oncologue, le 18/8/2021 à cause de terribles effets secondaires, y compris certains même pas référencés par le labo fabricant. Septicémie ++++. J'ai réellement failli mourir mais je n'ai pas été hospitalisée car je risquais en plus d'attraper le covid ou toute maladie nosocomiale.
Je n'ai donc plus aucun traitement (paradoxalement, l'hormonothérapie a fonctionné sur mon cancer si on en croit le tepscan du 31/8/2021 mais je ne peux pas le supporter, ce qui est plutôt dramatique d'avoir un traitement qui pourrait fonctionner mais qui pourrait aussi vous tuer....), mon cancer reprend le dessus à la vitesse grand V. J'ai demandé mais en vain à voir mon oncologue avant le RV prévu le 14/12/2021, c'est à dire dans 3 mois mais apparemment mon cas ne doit pas l'intéresser...
Je me retrouve donc seule, absolument seule (je suis veuve et mon fils vit à l'étranger) face à la maladie qui, je le sais, va m'emporter. Je ,e suis même pas certaine d'être encore là à Noel.
Je suis écoeurée de la médecine
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Janou0711 coucou janou 0711
Je suis touchée ce que tu vis en ce moment. Je comprends que tu es écœurée de la médecine. Souvent j'entends que maintenant il y a des traitements pour le cancer et qu'on guérit, mais ce n n'est pas ce que j'entends autour de moi . Lors de la première biopsie on m'a annoncé que c'est précancéreuses il y aura une intervention puis radiothérapie. Résultat Bénin puis une autre biopsie résultat Bénin puis mastectomie partielle car foyer microcalcification. Mais ol reste encore puis d'autre va encore se former donc je ne suis pas tranquille contrôle en janvier. Mais vu que j'ai des douleurs depuis l'intervention je vois la gynéco bientôt , je ne pense pas que c'est méchant . Vu que le cancer se développe sans douleur . Je fais pas confiance . Tu n'es pas seule mais tu souffres bien plus que moi . . Dommage qu'on ne peut pas discuter au téléphone. Voit du monde si possible. Sort si tu en es capable . Je sais qu'il y a la fatigue , les douleurs, les effets secondaires du traitement pffff cette saleté maladie. J'aurais une pensée pour toi dans ma prière. J'ai de la peine pour toi car tu es seule dans ton combat . Excuse moi j'étais un peu dur dans mes phrases. Hésite pas de m'écrire. Gros bisou garde le moral .
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mesdames il faut qu'on continue de se soutenir car il faut être fortes et avoir beaucoup de courage combattre cette maladie.
A bientôt
Utilisateur désinscrit
@Lauret quel gentil message, vraiment. 1000 mercis. Marre de cette maladie, marre de l'indifférence des médecins, marre de la solitude, en bref, marre de la vie
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est rien. J'ai perdu des copines dans la même situation que toi . Donc je peux comprendre. Est ce que tu as des soins à domicile. C'était quoi le médecin à trouvé lors de la mammographie avant de t'annoncer que tu as un cancer. J'espère qu'il ne va rien t'arriver et que tu pourras voir ton fils pour les fêtes. Prends soin de toi au maximum. Donne moi de tes nouvelles chaque fois que tu peux.courage courage et garde le moral même si ce n'est pas facile.
A plus bise.
soft3131
Bon conseiller
soft3131
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:49
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Janou0711 très touché par ce qui t’arrives..!! C’est incroyable que ton Oncologue ne te reçoive pas en urgence …!!! Ton médecin généraliste ne peu pas l’appeler pour lui expliquer la situation et qu’il te donne un rdv rapidement ? C’est dingue on reste que des patients pour eux …!!!!!! Ton fils est a l’étranger tu lui en a parlé de ta rechute ? J’espère qu’il va venir te voir ..! J’espère aussi que tu as des amies qui t’entoures bien ..! Je t’envoie des milliers d’ondes positives..! Ah si j’avais un pouvoir magique pour nous guérir toutes et tous ..!!! N’hésites pas si tu as besoin de parler ..!! Courage et gardes le moral même si ce n’est pas facile tous les jours je sais profites un maximum..!! Bises
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MamadOr
Bon conseiller
MamadOr
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:33
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour mesdames,
J'ai eu un premier cancer du sein en 2001, puis une récidive diagnostiquée lors d'un contrôle en 2020. Je ne suis pas encore guérie et "mes potes" les cancers sont chaque fois bien agressifs. Je me documente pas mal et en ce moment on parle beaucoup de ce fichu cancer avec le mois d'octobre. J'ai lu une recherche qui a permis de trouver une protéine, la Moesin. Elle réduirait le risque de métastase, comme pour beaucoup ma hantise.
Je veux croire que je vais guérir de ce truc, qui a déjà eu une récidive et s'en est sortie ? Je suis venue trouver du soutien ici.