- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Cancer du sein et médecine non conventionnelle
Patients Cancer du sein
Cancer du sein et médecine non conventionnelle
- 234 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai fais 4 FEC 100 et je supportais mal les nausées, du coup j'ai arrêté de prendre les médicaments anti nausée et j’allais mieux.
Par la suite j'ai fais 2 séances d'acupuncture qui m'ont bien aidées contre les nausées. Mon Oncologue est au courant, c'et lui qui m'a envoyé faire ses séances.
Afin d'être plus en forme j'ai commencé un régime alimentaire équilibrée, j'ai même fait un blog a ce sujet. J'ai perdu du poids, je suis en forme et cuisiner m'occupe en journée. j'en ai parlé à mon oncologue qui a constaté avec mes analyses de sang que je m'alimente bien. Du plus son responsable a écrit un livre sur l'alimentation et le cancer alors ça me motive encore plus.
Compte suspendu
Oui j 'aimerai en savoir plus si tu veux bien moi aussi je change ma façon de manger j' ai supprimé, ou j 'en remange occasionnellement les viandes et produits animaux j 'ai perdu du poids et je me sens bien.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bluette,
Je te donne l'adresse de mon site : http://monregimeanticandida.blogspot.fr/
J'ai perdu du poids et ça me fait plaisir de pouvoir mettre des vêtements que je pensais ne plus pouvoir remettre !
Le changement alimentaire ce n'est pas quelque chose d'évident mais je dois dire que ça me fait aussi du bien d'être actrice dans ma guérison plutôt que de subir comme pour la chimiothérapie par exemple...
Mon site n'est pas à jour car j'ai eu une grosse panne internet et je suis pas mal occupée aussi...
Salut :)
Compte suspendu
Salut Jade
J 'aime bien ta cuisine bcp de légumes et céréales. J utilise le boulgour, le quinoa, la polenta, les flocons d'avoine, les patates douces, les fruits secs et bien sûr tous les légumes qui me tombent sous la main. Je n 'ai pas encore de vraies recettes je commence seulement depuis un mois je compose mes menus selon mes envies. Moi aussi comme toi je veux éviter les récidives en ayant une très bonne alimentation anti cancer surtout en supprimant tous les sucres blancs industriels.
Merci pour tes recettes et pour ta gentillesse. A bientôt
Utilisateur désinscrit
Salut Bluette,
Tu as déjà commencé à explorer des nouveaux aliments a ce que je vois :). Ça fait aussi plaisir s de cuisiner de nouvelles saveurs, non ?
Demain je fais mon TEPSCAN et la semaine prochaine je vois mon onco et mon chirurgien.....
De rien, je suis heureuse de pouvoir partager mes infos et si ça peut rendre service tant mieux !
Bonne soirée
A bientôt
Compte suspendu
Bonjour
Oui j 'ai découvert de nouvelles saveurs. j'aime tout et j ai bon appétit. J'aime tous les légumes et j essaie d'en faire manger à mon mari, pas toujours évident. J'ai déjà fait des galettes aux flocons d'avoine aux légumes: échalotes champignons hachés persil deux œufs parmesan et carottes râpées tout mélangé sel poivre. je regarderai les proportions. Apres tu fais des petits tas dans la poêle que tu aplatis avec une cuillère et que tu cuits à l huile d'olive. Moi j aime bien et comme il t en reste tu peux les croquer quand tu as une petite faim. Au déjeuner tu les accompagne de trois cuillères à soupe de boulgour ou de quinoa et d une salade. Comme dessert deux ou trois figues ou dattes et trois ou quatre noix ou amandes
Je te souhaite de bonnes nouvelles de ton examen et de ton chirurgien au sujet de ta santé bon courage a bientot
Utilisateur désinscrit
Coucou Bluette,
Je connais les galettes de légumes mais je n'en ai pasfait beaucoup même si j'aime bien :).
Le Petscan c'était vendredi dernier et un un médecin m'a dit (avant analyse détaillée des images) que globalement c'est beaucoup beaucoup mieux que la dernière fois....elle n'a décelé que deux petites tâches restantes. Çà m'a fait du bien d'entendre ça...çà me redonne du souffle pour mes prochains rdv.....dans ma tête je n’entends que les mots :"tu guéris, tu guéris...encore qq effort mais là c'est bon tu t'en sors bien !). Çà me fait du bien et j'en profites et là en plus avec le soleil, c'est l’apothéose !
Je me sens bien ça fait des mois que je ne me suis pas sentie aussi bien ! je souris de l'intérieur !
hier soir on a fait une grosse fête à la maison, on a dansé rigolé...çà fait du bien !
Donc mardi c'est le rdv avec le chirurgien et mercredi l'oncologue (j'ai aussi prit rdv avec un dermato et un diététicien au passage !)
Je t'ai fait un copier collé d'une message que j'ai posté sur une autre forum car je voulais partager ma joie avec toi :)
Je te donne plus de nouvelles la semaine prochaine et j'ai prévu de reprendre la cuisine aussi et explorer de nouvelles recettes :).
Bises
Compte suspendu
Bonjour Jade
C'est une magnifique bonne nouvelle que tu nous annonce !!!!! Je suis très contente pour toi, ça valait bien une très jolie fête et des réjouissances, tu vois le fait de t'occuper l'esprit à des choses créatives comme la cuisine et de rechercher des curiosités culinaires, des nouveaux ingrédients bons pour la santé tout cela a été bénéfique et t 'ont aidé à être active dans le processus de guérison de ta maladie.
A bientôt pour encore de bonnes nouvelles
Anne3378
Anne3378
Dernière activité le 10/10/2020 à 08:57
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelle bonne nouvelle Jade.. je suis très heureuse pour toi..
j'aime beaucoup ton "blog cuisine"
Bon courage et à bientôt
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le forum Cancer du sein
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet de discussion !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le forum Cancer du sein
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà fait appel à à la médecine non conventionnelle ("médecine douce") comme l'acupuncture, l'homéopathie ou la relaxation pour vous aider à mieux supporter votre traitement ? Si oui, en avez-vous parlé à votre cancérologue ?
Bonnes discussions.
Julien