- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
Patients Cancer du sein
L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
- 2 126 vues
- 9 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AmbreMahé
Bon conseiller
AmbreMahé
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:14
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Letrozole et Ibrance depuis 02/2020. Cancer du sein d'emblée metastatique. 30 séances de radiothérapie en 2021
Beaucoup de douleurs articulaires et depuis peu douleurs à la hanche même au repos surtout la nuit.
J'ai peu d'écoute de la part de mon oncologue et mon médecin traitant dit de voir ça avec l'oncologue.
SoniaJ
SoniaJ
Dernière activité le 25/05/2023 à 21:39
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@bibiche1951
Soso2703
Soso2703
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
j'ai eu en mars 2022 un carcinum infiltrant grade 2 operee en avril et 30 seances de rayons ma cancerologue m a prescrit arimidex je n'arrive pas a me decider a le prendre car beaucoup d'effets secondaires relates alors que deja j'ai enormement d'arthrose et de maux d'estomac
j'ai75 ans je me dis que je prefere ne vivre que 5 ans tranquille q'en pensez vous
comme je suis veuve je ne vois pas l'interet de le prendre merci de me conseiller
Soso2703
Soso2703
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
bonjour j'ai eu un carcinum infiltrant grade 2 avec legere atteinte d'un ganglion sentinelle ,operee le 14 avril 2002 apres 30 seances de rayons bien sur un peu difficile brulures fatigue mais bon rien de terrible ma cancerologue m'a prescrit arimidex vu mes 75 ans j'ai vraiment pas envi de le prendre vu les effets secondaires signales
pourriez vous me dire si vous connaissez ce produit et ce que l'on peut avoir comme effets
merci d'avance
miston
miston
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, traitée pour un cancer canalaire invasif avec récepteurs hormonaux positifs, opérée en décembre 2021 (tumorectomie) je suis sous létrozole et j'ai très mal dans mes articulations. Jusqu'à 2 infiltrations au genou alors que je n'avais jamais eu de problème jusque là dans cette articulation. Je suis tombée et me suis cassé le poignet. Immobilisée par ma fracture et par mes douleurs insupportables au genou et avec mon appétit, lui, intact, j'ai pris 8 kg ! L'oncologue a changé mon traitement, je passe à l'aromasine avec traitement contre l'ostéoporose 1 fois par semaine acide alendronique. Voilà ma situation actuelle, j'essaise de bouger un max mais c'est toujours très douloureux. Avez vous vécu cela ? Merci pour vos réponses Miston
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Bouboune50
Bon conseiller
Bouboune50
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:36
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@miston rebonjour je reviens vers vous pour vous donner le nom de mon nouveau traitement Exemestane je ne sais pas si celui ci sera mieux l avenir le diras de toute façon il faut se faire une raison nous ne serons jamais plus comme avant porté vous bien.
miston
miston
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bouboune50 merci beaucoup, je vais en parler avec l'onco et on se tient au courant. A bientôt
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:08
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
BONJOUR.je suis sous Exemestane comme vous avec injection du Decapeptyl tous les mois.Je me demandais comment vous les supportiez à l heure actuelle.Merci de votre réponse
Bouboune50
Bon conseiller
Bouboune50
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cadot70 moi je suis sous emestane seulement (cela me suffit amplement) mais pourquoi ont vous prescrit des injections
Cacher les réponses
Laska72
Bon conseiller
Laska72
Dernière activité le 11/06/2024 à 16:00
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer du sein
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai un cancer hormono dépendant du sein droit avec des métastases.
J'ai commencé par un traitement par hormonothérapie et immunotherapie.
1 piqûre par mois pour l'hormonothérapie, du decapetyl.
Le traitement agissait bien sur la tumeur mais pas sur les métastases du coup, je suis maintenant sous chimio.
La 1ère piqûre, je fus fatiguée à dormir pendant 48 heures.. Il faut dire que je travaillais encore donc j'avais accumulé une grosse fatigue. Les 2 autres piqûres où là j'étais en arrêt maladie .. Pas de grosse fatigue.. Un peu mal à la fesse.. Rien de bien grave.
C'est un traitement que je trouve simple et sans trop d'effets secondaires... On continue à vivre normalement alors qu'avec la chimio, nous sommes rythmés par les rendez-vous et les soins, séances de support pour éviter les effets secondaires sur les muscles notamment.
Bon courage à vous.
Voir la signature
Isabelle
Atenase
Atenase
Dernière activité le 23/12/2022 à 22:57
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Je viens de commencer un traitement d hormonotherapie
Voir la signature
Atenase
Tout fermer
Voir les réponses
Bouboune50
Bon conseiller
Bouboune50
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Atenase bonjour Atenas bon courage à vous pour la suite
Cacher les réponses
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:08
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous.J ai débuté le Décapeptyl(injection tous les mois) pour provoquer la ménopause et l Exémestane le 20 septembre 2022(hormonothérapie)à prendre pendant 5ans.J ai donc les effets démultipliés surtout les bouffées de chaleur,la fatigue et les douleurs articulaires.J ai fais une ostéodensitométrie qui est normal et j ai une mammographie et une échographie mammaire à faire.Je prends de l homéopathie et la naturopathie pour contrecarrer les effets secondaires.Je vous conseille de vous faire entourer par des personnes bienveillantes et prendre soin de soi.Courage force et optimisme à vous
Joce59
Joce59
Dernière activité le 14/12/2022 à 12:10
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Après ma chimio et ma radiothérapie je suis actuellement un traitement hormonale pendant 5 ans
Voir la signature
Wannegue
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis sous aromasine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une hormonothérapie peut être mise en place si l’examen montre que la tumeur possède des récepteurs hormonaux et que son développement est par conséquent stimulé par les hormones sexuelles féminines. Il existe deux types de médicaments capables de ralentir ou bloquer l'action de ces hormones :
- les anti-œstrogènes se fixent à la surface des cellules cancéreuses, sur les récepteurs normalement occupés par les œstrogènes ;
- les inhibiteurs de l’aromatase empêchent la transformation (aromatisation) dans le tissu graisseux et la tumeur des hormones mâles (androgènes) surrénaliennes en œstrogènes. On utilise ces médicaments chez les femmes ménopausées.
Est-ce que quelqu'une entre vous a été ou est sous hormonothérapie ? Partagez votre vécu avec les autres patientes.
Merci d'avance pour vos retours !
Margarita