- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
Patients Cancer du sein
L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
- 2 126 vues
- 9 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fadour
Fadour
Dernière activité le 30/08/2024 à 21:33
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du sein depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour jai eu un cancer du sein en 2019 jai subi 2 operations et les ganglions radiotherapie sans chimio apres jai pris le tamoxifene jusqu a 2023 aucun symptome jusqu a avoir une hystheroscopie qui ma trouver un polype opere et enlever pas cancereux suite a ca jai ttouve un oncologue car depuis 2020 jetais suivie par mon genecologue suite a ca oncologue cette annee 2024 ma changer mon traiment pour letroze au debut ca allait mais depuis quelque mois jai tous les effet indesirable secheresse vaginal courbature douleur articulaire main coude dos sueur prise de poid fatigue et jen passe je pense meme avoir la menaupose depuis cette ete jai tout arreter
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une hormonothérapie peut être mise en place si l’examen montre que la tumeur possède des récepteurs hormonaux et que son développement est par conséquent stimulé par les hormones sexuelles féminines. Il existe deux types de médicaments capables de ralentir ou bloquer l'action de ces hormones :
- les anti-œstrogènes se fixent à la surface des cellules cancéreuses, sur les récepteurs normalement occupés par les œstrogènes ;
- les inhibiteurs de l’aromatase empêchent la transformation (aromatisation) dans le tissu graisseux et la tumeur des hormones mâles (androgènes) surrénaliennes en œstrogènes. On utilise ces médicaments chez les femmes ménopausées.
Est-ce que quelqu'une entre vous a été ou est sous hormonothérapie ? Partagez votre vécu avec les autres patientes.
Merci d'avance pour vos retours !
Margarita