- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 336 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le groupe Vivre avec un cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je viens de faire un examen suite à mon cancer de la prostate , ablation totale de celle ci . Apres une prise de sang les P S A sont bons . Le toucher rectal aucun problème et palpations des testicules pas d'anomalies . J'ai demandé a mon urologue quand on avait plus de prostate pourquoi faire un nouveau touché rectal . l m'a dit pour voir si il y avait pas de fuite anales mais même du côté là ca va aussi . 9a fait 7 ans que j'ai été opéré alors on dit qu'au bout de 5 ans nous sommes en remission et guéri mais je n'y croit pas du tout . J'ai dit a mon urologue pourquoi encore des examens si on est guéri . Il m'a répondu pour plus de sureté . On ne sait jamais qu'une tumeur revienne .
Tranquille pour un an
Courage pour ceux que les nouvelles sont moins bonnes que les miennes
A+
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
@fadada
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le groupe Vivre avec un cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
mimi tu a totalement raison , nous serons plus comme avant mais il faut faire avec , pas le choix et il faut se dire qu'il y a pire que soi même . Il faut profiter des instants présents et surtout ne pas montrer nos maladies aux proches , et de garder si possible le moral . De la prévention ne fait pas de mal , il faut mettre toues les chances de notre côté
A+
Voir la signature
fadada
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ma team @mimi13004 @Espoirgue810 @cotcinelle @Mimiss442 @Moltes @francoiscmoi @moiziggy et tous le monde
Le forum hier impossible de me connecter 😱 mais ce matin c est bon.
Alors tout d abord @francoiscmoi il faut pas que tu perdes espoir sur tes projets futurs au contraire. En effet il y a des solutions peut être là personne que tu raconteras aura des enfants et ça te permettrait d être le bon papa gâteau. Sinon comme dit @cotcinelle tu dois faire les tests pour voir si c est génétiques et peut être que non. (C est une prise de sang on est habitué a bien pire😁, je l ai fait pour moi et ce n' est pas génétique). Et puis il y a l adoption ou famille d accueil, renseignés toi. Les projets sont importants il faut pas arrêté de vivre a cause du 🦀 on a le droit a continué notre vie avec les bons moments. Après on c est très bien que certains jours sont plus difficiles que d autres et que les traitements que cette maladie nous changent. On voit la vie différemment mais on est des battants ou battantes, heureusement d ailleurs.
@cotcinelle ton parcours est un truc de fou , on te condamne puis rémission. quelle pression, heureusement que tu as un mental incroyable. 😘
@mimi13004 garde le moral et c est vrai on est obligé de changer on l a pas le choix mais il faut se battre pour faire le max de nos envies.
@Espoirgue810 ça va pas de news.
@Moltes on te vois plus non plus 😁
@fadada bonjour et bienvenue contente pour vous pour ces bonnes nouvelles.
Bonne journée la team 😘😘
Utilisateur désinscrit
@luluvroum @mimi13004 @Moltes @cotcinelle @francoiscmoi @moiziggy @fadada @Mimiss442 @Nicky6 et tous les autres
Bonjour
Difficile la journee d hier et nuit pareil
Mimi je voit que ta pas dormi comme moi , j espère le retour se passera bien
Lulu oui j ai disparu avec @Moltes 😊😉😋
Fadada bienvenu et oui tranquil un an ,bien dit
Francois je suis d accord avec les copines ,tu es jeune et regarde l exemple de notre cotcinelle sa te fait rien ,la medecine nest pas une science exacte et quoi quils en disent avec espérance de vie la vie les contredit alors prouve leurs
Pour les enfants l adoption ouo mais lulu ta parlé de famille d Acceuil cest plus simple en attendant adoption je trouve et qui sait tu tombe sur une fille qui a des enfants comme dit lulu entièrement d accord avec elles ,bats toi ,cest un groupe de battant(e)s et gagnant(e)s
Mon cher et tendre ton absence me pese sa va durer combien de temps j en peux plus vite au secours 😊😉😋😘😍😍
J ai eu ma prise de sang ,mes hematies hémoglobine et plaquettes basses et je comprend un peu ma fatigue mais bon
Je vous souhaite une excellente journee ici grisaille je me prepare pour la kiné ( meme si je voit aucun effet)
Nicky6
Bon conseiller
Nicky6
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:11
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes. Le rv pour gustave roussy est beaucoup trop long. Minimum 3 semaines pour étudier le dossier sachant qu ils veulent tout par courrier l oncologue de d Egine que nous avons revu lundi soir nous a dit que la chimio devait être faite dans les 3 mois après l opération sachant que mon mari a été opéré le 9 décembre donc il a pris la décision de faire la chimio. Hier est allé faire la prise de sang. Test. DPD. Obligatoire avant toute chimio pour voir si le foie il ne manque pas un enzyme. Gardez. Le moral pour celles et ceux qui ne. L ont. Pas. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@luluvroum oui t inquiete j ai le moral ! apres c est juste un constat que je fais ..je suis rentree a la maison j ai retrouve mon chat lol
@Espoirgue810 non c est la douleur de ma bras qui m' a reveillée pfff il m a fallu reprendre une morphine
@Moltes t abuses tu brilles par ton absence ..
@moiziggy @cotcinelle @francoiscmoi @fadada @Mimiss442 @Nicky6 une pensee pour vous aujourd hui c est charge medecin secu pharmacie courses .. j ai pas mal a faire faut que je me motive !!
bonne journee la team !
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 oui je voit
Mais t inquiete sava aller ,dommage je t aurais bien tenu compagnie ,mon chéri ou plutot le notre sest trouvé une meilleure affaire😚😉😋
Pour les medoc progite avec ton docteur pour voir a quel moment tu peut la prendre la morphine, j espere tu teouverq un anti douleur efficace
Je t embrasse mimi
Utilisateur désinscrit
@Nicky6
Bonjour si he comprend bien sil fait le test DPD cest une chimio orale qu il aura et non pas la chimio a l hosto ???
3 semaines mais je pense quil aura un avis bien sachant que le DPD le resultat est dans 2 semaines minimum
Je pense que en parallele sa serais bien de prendre l avis de gustave roussy cest une decision de plusiies medecins reunis et non un seul
Enfin simple avis
Nicky6
Bon conseiller
Nicky6
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:11
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Espoirgue810 non ce n est pas une chimio orale. Mais bien dans le cathéter qui est déjà posé depuis le 27 janvier. Le résultat DPD il l aura la semaine prochaine. Tu sais la décision prise à Paul d Egine. Ils étaient 12 pour prendre la prendre l oncologue ne l à pas prise tout seul bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa