- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 336 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004 bonsoir,
Bon courage a vous et vous avez raison de prendre soins de vous. En espérant que lundi tous se passe bien et que le protocole sera pas trop lourd. Bonne soirée 😘
Utilisateur désinscrit
@luluvroum
merci comme je dis je garde la peche et je suis persuadee que tout ira bien ... courage a vous aussi !
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Bonsoir
Bein voila ta reussi on apprend vite acec ce site
Cest bien de prendre soin de toi je t avoue je suis comme toi et il daut que je my mette on a rendance a s oublier avec les soucis
Cest bien d avoir trouve une infirmiere proche et n hesite pas durant tes soins si on peut t aider te conseiller on fera et tu aura plusieus avis et tu aura l infirliere
Je croise les.doigts pour lundi et profite demain un max ne pense a rien
Bonne soirée a toutes
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 merci oui tant que je suis encore en forme je veux prendre soin de moi, je veux faire plaisir a mon homme et lui montrer que je suis forte et qu on profite a fond de ces moments la .. on est conscient que les mois a venir vont etre plus compliquees etc donc pour le moment le present uniquement il sera temps de s inquieter la semaine prochaine et oui c est important de rester feminine un max !
je reviendrais regulierement parce que je pense que le forum est un formidable outil de soutien dont nous avons tous besoin.
il n est pas facile de parler de tout avec notre entourage, ce n est pas de la mauvaise volonte de leur part mais simplement ils ne le vivent pas ...
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Oui je suis bien d accord avec toi moi j ai tenu tete car tous les soignants presque tous du moins ceux avec qui ke sujet est aborde ont tenu a ce que je dise le diagnostic a mes.enfts ,a 10 ou 11 and sa apporte quoi au juste un stress et une peur sans plus , j ai jamais dit , simplemebt mes enfanst m.ont vu fatigues j ai dit que je prend des traitement qui me fatiguent et cest passager et temporaire donc voila pas besoin de citer ce C... moi meme je ne supporte pas entendre sa et sa renvoi vers le.negatif meme si l obligation de se battre est la
Pour vous raconter y avais une dame que j ai croise durant mes chimios visiblement personne ne comprenais ces allergies durant la.chimio et en discutant avec elle ,elle ma dit elle adorele pamplemousse et elle en mange enormement je lui ai expliqué que cest pas.normal d en consommer que sûrement on a du lui dire elle etais etonne et a demande a l infirmiere quk a confirme qu il fallais pas mais ersonne na fait de rapport entre ces allergies et les effets qu elle presentait avec son alimentation comme quoi
@isa2014 juste pour vous dire oui le goût est modifié
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 mes enfants sont adultes et connaissent le diagnostique, pas que mes enfants d ailleurs mais tout mon entourage aussi apres ils sont deja tous en situation de stress et j ai pas envie de leur en rajouter. et puis il y a des choses tellement intime dans les traitements qu on ne peut pas en parler comme ca a tout le monde et que la vie ne tourne pas non plus autour de notre maladie.
Nous avons aussi besoin de nous interesser a autre chose de rire et de sourire a tout ce qui semble les petits riens de la vie mais qui sont tellement important !
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Oui oui les miens sont petit ,je n ai pas caché ma.maladie a mon entourage et cest vrai on doit vivre et profiter le.moral est important durant les soins
Et pour les sujets qu on ne peut aborder avec notre entourage je suis tout a fait d accord , y avais une periode par ex ou durant mes.soins sans faire expre je disais que j ai plus mes regles premiere reflexion tu es enceinte surement lol ,hors cest pas.le momebt de penser a cela meme sk ca peut arriver mais j etais tellement dans mes.soins que pour moi j etais tranquil de pas.les avoir et les medecins m.lnt dit sa peut menopauser mais les gens interprent a leurs facon ,
Ou y avais qui me font des remarqyes sur mon etat ta maigri ta grossi comme si cest le souci ,ou peut etre cest moi quk interprete mal mais le stress de l entourage j ai connu et faut se concentrer sur le positif ,cest important
Comme tu dit des fois des petit rien.nous font plaisir et pour d autres cest futil mais on voit la.vie differement et la maladie nous donne une autre vision et une autre approche
Profite detend toi et j espere le soleil.sera.au rdv demain et que y aura des bonnes nouvelles lundi
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 je vous tiendrais au courant ...
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Merci
Tres bonne.soiree 😊😊😉
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
CC les filles
Mimi je pense à toi pour lundi. Pour ta super infirmière (tu la sens la jalousie, là?) n'oublie pas de demander une ordonnance pour ne pas avoir à payer de ta poche. S'occuper de soi n'est pas "futile". Moi je suis paralysé du côté droit (bien sur je suis droitière) et je n'ai plus qu'un œil de "normal" car un cache est placé dans mes lunettes et sans lui je vois double : alors pour me maquiller il faut le faire de la main gauche et il y a trois yeux !! On peut arriver à ça : . Je ne peut pas non plus me mettre un chouchou dans les cheveux, je porte des vêtements amples (pas beaux) pour pouvoir les mettre et enlever toute seule sans braguette ni bouton, etc. Alors tu vois être féminine tout à coup parait indispensable. Moi je dis que si tu as la moitié de la tête rasée tu lance une mode ! Et on va l'appeler "la coupe mimi" !
Espoirgue moi aussi j'ai eu des problèmes de règles avec les même réponse que toi ! A la pneumo "est-ce que la chimio va perturber mon cycle?" réponse "mais non, pas du tout !" ; "vous voulez dire que la chimio qui touche tous les organes et cellule qu'elle soient saines ou pas va épargner mes ovaires? Chouette alors !". Evidement ça n'a pas té le cas ! Enceinte, j'ai répondu "avec tout ce qu'on m'a fait (chimio, radio, immuno, corticos, etc) cet enfant sera vert et aura 5 bras !" . Au sujet des enfants, c'est fou comme les blouses blanches sont intrusives : de quoi je me mêle ! J'ai aussi eu droit à des réflexions drôles : j'avais pris 7 kilos à cause des cortico (cortisone) et ont m'a dit "oh, t'as de bonnes joues, t'as bonne mine !". Lol.
Luluvroum arrêter de travailler n'est pas forcément un choix, il faut aussi le pouvoir financièrement. Moi je suis seule (pas le salaire d'un époux) et mes indemnités journalières (payées chaque semaine donc à partir du 8 alors que je devais un loyer le 5) s'élevaient à 648€/mois. Ceci n'est pas un reproche (je ne me permettrais pas) mais cela montre que cette question est complexe. Après, qu'en on le peut cela devient un choix personnel et tu n'as de compte à rendre à personne ! Le cancer ouvre les yeux, et les priorités ne sont plus forcément les mêmes !
Isa bienvenue. Ce que tu dis est juste. Mais au sujet des odeurs à l'hôpital les couloirs gardent l'odeur de nourriture pendant encore 1h après le passage des plateaux ! A la maison je ne supporté pas l'odeur de la gamelle du chat et j'utiliser de l'encens. Pour le sel il faut vérifier si on à le droit (pas avec les cortico et il y en a dans les perf de certaines chimios). La banane et le yaourt sont les grands vainqueurs "des choses qui passent bien".
A bientôt les "drôles de dames"!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa