- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 228 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cotcinelle merci cest interessant
Cest chouette vraiment
A garder et appliquer merciiii😘😘
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour les filles @mimi13004 @Espoirgue810 @cotcinelle @Karo84 et les autres,
Oui on a de l eau partout on va sortir les canot a la finf😋 mais là où j habite ça va je suis restée hier et aujourd'hui encore a la maison avec mes 3 garçons , je ne prends aucun risque.
Pour mes opérations, j' ai subi la mastectomie avec curage , j' ai fait une hémorragie donc le ventre , j ai fait une embolie et après j' ai fais des greffes sur Montpellier. Mais la ca va tout se remet en place c est le principal.
Pour les nausées moi aussi je ne mangais que froid pendant la semaine après la chimio. j étais et encore suis suivie par une homéopathe qui m a bien soulagé les douleurs . Demande a ton oncologue, on peut te faire des piqûres de primperan c est plus efficaces que les cachets. Pour les douleurs osseux j' ai prix beaucoup d arnica car comme j' ai eu un problème de coeur important (je suis encore sous traitement bisoprolol et ramipril) causé par les piqûres d herceptines je n ai pas droit au anti inflammatoire.
en effet le fer est dans les fruits et la viande rouge (dont la viande de cheval mon frère m en a fait mangé sans que je le sache sinon je aurai pas pu) , je buvais beaucoup d hepar qui est une enrichie en fer. Après j' ai mais globules blancs bas encore maintenant mon oncologue n a pas d explication donc notre corps a eté tellement torturé que c est dur de le réparer.
Pour le port a cat je les encore j ai peur de l enlever car j' ai pas du tout aimé quand on me l a mis.
Merci les filles de prendre des news 😘
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum oh, zut si tu es pas noyé ça sert à rien de faire venir BFM TV !! Tu as bien raison de ne prendre aucun risque et de garder tes enfants !
Pour tes opérations je t'inscrit à un concours de cicatrices ! Tu es courageuse !
Ton frère c'est mon copain !
Si tes globules blancs ne sont pas élevés ton système immunitaire est moins efficace et tu peux attraper des infections, virus, microbes, alors moins de câlin ! Moi au moment de la grippe et de la gastro je désinfecte à la lingette poignées et interrupteurs. Mais si ils sont trop haut ce peut être le retour de la tumeur, alors....
Pour la chambre j'ai vécu aussi une très très douloureuse expérience lors de la pose et normalement c'est celui qui l'a posé qui doit l'enlever alors je le garderais ! Na !
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @luluvroum
Cava il faut pas prendre de risque ta bien raison
La viande de cheval j en ai mange petite pareil on ma pas dit, a vrai dire l anemie je suis deja habitue et la cest remonte ,ils ont du me transfuser avant l intervention j erais en aplasie effet tardif et cumulé de la chimio
Hepar je vais tester ,viande rouge on ma déconseillé juste les viandes blanches
Pour la spiruline j ai pris pendant mes chimio je vaus reprendre pour voir ,la pharmacienne ma deconseille de prendre zvec la chimio
Je savais pas que le port a cath doit etre retiré par celui qui la posé ,je garde tant que cest important , le passage au bloc est plus stressant qu autre choqe je m en passe
Je file a ma kine
A plus 😊😊😉
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 eh oui l'aplasie est courante dans notre cas. Attention, Hépar est aussi bon en cas de constipation, a ne pas prendre ou à arrêter en cas de diarrhée. Il y a beaucoup de chose qu'il ne faut pas prendre en même temps que la chimio, je ne sais pas pour la spiruline, toujours demander. Ce que je t'ai mis c'est pour te montré qu'il n'y a pas que la viande.
Pour le port a cath c'est ce qu'on m'a dit mais peut être que tous les hôpitaux ne fonctionne pas pareil
Utilisateur désinscrit
hello les filles !!
Waouh vous m'avez un peu ficher la trouille avec la pose du site implantable!
@luluvroum contente de voir que ca se passe pour toi malgre les alertes meteo !
@Espoirgue810 courage je ne peux pas etre de grande utilité concernant les conseils pour les effets secondaire de chimio
C est la que je vois mon manque d information concernant les soins qui vont m'etre fait car pour l alimentation etc je capte rien a ce que vous dites et encore moins aux histoires de globules blancs rouge etc...
il va me falloir du temps pour depatouiller tout ca ! et m adapter...
Mais bon comme vous dites une fois que je connnaitrais comme il se doit mon protocole de soin ca ira mieux
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
T inquiete on est la
Pour le port a cath cest juste pour chimio mais t en aura pas t inquiete
Alimentation est importante pour nius sa joue sur beaucoup de choses
Rassure toi on edt la
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 non j en aurais un la pose est prevue pour mardi ..
je sais que vous etes la ..MERCI !!
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
T'inquiète cest selon le chirurgien ils ont pas la meme facon de proceder
Cest moins de 20 min au bloc si ma mémoire est bonne
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 on m a dis 45 en tout avec anesthesie locale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa