- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 568 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
gégé bon rétablissement pour ton fils. Ravie que ta femme soit mieux. Il est vrai qu'il vaut mieux la suivre pour l'alimentation ma mère c'est l'inverse elle est boulimique pas facile de gérer.
Pense quand même à toi.
Actuellement mon mari est en crise, il part dans son monde et en plus fait des caprices quand je lui refuge de donner de l'alcool ou cigarette (il en est a 1 paquet de rouler par jour, et les fait énormes car difficulté a rouler donc je lui en fait 14 par jours ,mais il a précis pas du tous) tempi c'est pour son bien.
Bonne journée as tous.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour gégé
je viens de lire ton article et le trouve tres interessant à faire lire imperativement à son entourage proche afin qu ils ne souffrent pas, de mon cote mon ami veut bien m'aider mais ne veut pas entendre ni lire sur cette maladie , je ne veux pas le faire souffrir je souhaiterais trouver la solution pour qu il apprenne cette maladie , le medecin ne lui en a jamais parle ?? je ne sais que faire en fait
mais en tout cas merci pour ce document
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
gégé
bon retablissement pour les tiens
Voir la signature
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour gége,
je souhaite à tes proches un bon rétablissement. toi aussi pense à toi et prend du temps pour toi; pour décompresser.
Voir la signature
la vie est belle
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
cette maladie invisible est cruelle car personne ne ns comprend mon ami essaie de m'aider mais me fache souvent à cause de ma bipo bcq de stress à la maison la semaine derniere il avait changé, je ne le reconnais plus il etait lointain et ne s occupait plus de moi
alors j ai recommencé à me faire du mal et cela a ete pire disons que je ne supporte pas qu il boit trop d'alcool c uniquement le week end mais cela le change completement il devient méchant il ne tape pas mais tout ce qu il a ds la tete il me le dit
et j ai plus mes reperes
je lui ai demande si c etait a cause de moi il m a dit que non que cela venait de ses soucies du passé
en fait "c est le serpent qui se mord la queue' comme on dit si tout va bien je vais a peu pres bien
mais des que je perçois qqchose car cette maladie m' a apporte un sixieme sens et je pe dire que je ne trompe pas bcq tant qu a mes previsions sur tout ce qui se passe autour de moi
, j ai bcq souffert a cause d'une voisine, mon ami ne s en etait pas rendu compte et il me forcait a la recevoir a la maison et a communiquer un jour elle est rentre et ellle l a pousse pr rentrer enfin il a compris ce qu elle etait
desole c est juste une anecdote je ne veux pas raconter ma vie et me plaindre
mon ami a un grand coeur et je l aime tres fort et qui fait ce qu il peut mais de son cote il a aussi ses soucis de sante je ne ve pas etre egoiste mais bien qu il fasse le maximum je souffre terriblement du fait qu il ne veuille pas acccepter cette bipo desfois il me traite de bipo mais bon c est ainsi
je preferais avoir un bras casse ou autre que cette maladie sincerement qqchose qui se voit au moins
j ai aussi perdu des amis et ma fille a cause de cette maladie en plus qu a l'epoque je ne savais pas que j etais bipo et la c est pire et cela fait souffrir tout en sachant que le psy ne m a pas tenu au courant j avais ete le voir pr une depression il m avait mis au depamide sans m expliquer , et mon medecin le savait aussi et m avait demander si je voulais rentrer en hp a l epoque je ne comprenais pkoi au moins ils aurait pu avertir ma famille ainsi j aurais pas perdu ma fille qui me parle plus depuis ce temps el a souffert aussi je pse tres fort à elle et attend qu elle revienne un jr
bon courage a tous il faut vraiment se battre pour faire reconnaitre cette maladie tres grave surtout lorsque on se fait du mal soi meme
Voir la signature
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas facile de gérer cette bipolarité au quotidien, on croit toujours que la maladie est partie, et elle revient cycliquement, moi je pense que j'arrive à gérer tant que je peux, car je ne veux pas prendre du dépakote, je n'ai pas de phases maniaques mais des fois je suis un peu "up" j'appelle cela "up" car je sens bien que je suis un peu trop excitée par rapport aux autres.
Et quand ça retombe, ca fait mal! tout perd son éclat. Mes enfants font leur vie, le problème est surtout avec ma fille qui s'identifie à moi et a peur d'être comme moi, alors elle oscille entre "partager" le quotidien avec amour avec moi ou bien "me fuir" c est un peu pour cela que je m'en vais en Bretagne. Pour ne pas perturber mon entourage. C est incompatible.
Voir la signature
VERVEINE
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour a tous,
tout d'abord j'espère que tout le monde passe un bon été. pour nous c'est canicule ! je voulais poser une question aux conjoints et aux bipolaires aussi, est ce que parfois, sans raison apparente, brutalement, et pendant quelques jours, votre conjoint bipolaire se met a vous detester, a vous parler avec une haine et une rage dans les yeux, vous envoie bouler, est vulgaire, a des paroles trés blessantes, c'est pas tant les paroles en faites c'est plus la facon de le dire... c'est ce qui m'arrive depuis 2 jours, j'en souffre beaucoup, surtout je ne comprends pas. bien entendu il remet toute la faute sur moi ! hier je me suis isolé dans la chambre pour regarder un film, aprés je suis rester un peu dehors prendre le frais, finalement il me l'as reprocher alors qu'il m'avait dit un peu plus tot dans la soirée de le lacher.. de toute facon je pense que quel que soit le comportement que j'adopte sa ne conviendra pas. je m'en prends plein la figure, sa fait vraiment mal. mm si par miracle il s'en rend compte il va s'excuser, je vais encore passer dessus et il recommencera. même s'il fait pas exprès je me vois pas me faire traiter comme de la sous merde (pardonnez moi l'expression) toute ma vie ! il n'y as pas longtemps il n'as pas pris ses cachets pendant quelque jours, il a pété un cable, il a fini aux urgences psychiatriques, ils lui ont donné des cachets qui endorment il a pas voulu les prendre et son psy au dernier rdv lui a donner un stabilisateur d'humeur en plus de son lithium il ne veut pas le prendre non plus ! il a peur de grossir a nouveau alors que son psy lui a dit essayez si vous prenez 1 seul kilo on arrête ! j'ai essayer d'en discuter avec lui c'est même pas la peine il est fermer... bref voila les dernières nouvelles pour moi !
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello @jobi13 ,
je sais ta situation n'est pas facile. il faut absolument qu'il prenne son stabilisateur d'humeur. c'est la clé de son humeur. parce que quand il est comme ça il souffre . des fois mon compagnon est aussi excessif des fois il est odieux. il faut aussi qu'il est un vie la plus calme possible.c'est bien ta réaction quand il est odieux il faut le laisser et revenir quand il est calme. je te souhaite bon courage et surtout un bel été .prend soin de toi . tu es quelqu'un de bien .
Voir la signature
la vie est belle
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bsoir jobi 13
j ai lu atttentivement votre message, je vous comprend, je sais que pr les conjoints c est pas du tout simple mais le bipo souffre terriblement aussi il est evident que d etre traite ainsi c dur il faut prendre absolument ses medicaments sabilisateur d'humeur c est indispensable car on a pas le droit de faire souffrir ceux qu on aime il est vrai que malheureusement c est le cerveau qui prend le dessus concernant cette maladie c est lui qui dirige et non le contraire c pkoi il arrive que les bipolaires se sentent tres nerveux chacun souffre terriblement et c est pas juste d autant plus qu on met trop de temps a decouvrir cette maladie
de mon cote je prend mes medicament car je ne veux pas faire du mal a la personne que j aime ; il peine aussi mais il sait que ce n est pas de ma faute mais je suis plus cote depressif et du genre a me faire du mal a moi meme que agressive meme si desfois je panique bcq et surtout culpabilise a mort
c est tout simplement horrible cette maladie qqfois meme si on ne doit pas preferer tel ou tel maladie car la bipo maladie invisible a l'oeil nue et sutout incomprise car meme a l hopital disons avec certains medecins on se fait prendre pr une idiote ou debile alors on souffre encore plus
j essaie chaque matin de me dire ce jour je vais etre calme cela depend aussi de ce qui se passe ds la journee
le mieux est d avoir une vie au calme et cela mon ami l a compris et ds ce cas tout se passe bien meme si on ne peut pas tjrs vivre en ermite il nous faut du calme et bien prendre son traitement
c tout ce que je peux dire en ce jour
bon courage a tous les bipolaire et les conjoints battons nous pr qu enfin cette maladie soit reconnue par tous
MERCI
BON WEEK END AU CALME
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.