- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 563 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Igrippay,
Je comprends bien ta situation. Je vis aussi actuellement une période difficile. J'ai pris par défaut un emploi qui m'a contraint à un changement de région, et une nouvelle activité. Je me suis forcé et au bout de deux mois et demi, j'ai craqué. Puis ça a été l'enchaînement des arrêts maladie, dont je n'arrive pas encore à sortir. Je n'ai pour l'instant aucune envie de retrouver la situation qui m'a ainsi mis en difficulté. L'alternative est de me remettre à rechercher un emploi. Entre temps, je suppose que les gens que j'ai laissés tomber au boulot doivent se poser beaucoup de questions. Par chance, j'ai pu trouver refuge chez mes parents. Pour l'instant, je n'arrive pas à en partir. Un mois et demi que je suis chez eux.
Vis-à-vis du boulot, j'ai le choix de démissionner, ou d'attendre qu'ils rompent mon contrat. Je peux aussi me faire déclarer inapte par le médecin du travail. Difficile de savoir ce qui est le plus judicieux. Je suis en arrêt depuis plus de deux mois et l'employeur doit s'impatienter de son côté.
Cela vous est-il arrivé de vous retrouver dans ce genre de situation ?
Merci de votre témoignage.
Voir la signature
Steph1969
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour a tous,
mon conjoint non plus ne travail plus, on passe une période assez compliqué.. entre les soucis financiers, le temps qui joue sur son moral ( l'hiver, la pluie et le froid le rendent morose et déprimé), le fait qu'il ne travail pas, bref tout sa fait que son moral est plutot bas. il ne fait rien de ses journées, sans boulot pas d'argent a dépenser, il s'emporte facilement, ou parle peu, il a l'air ailleurs, blasé par sa vie, c'est pas facile a gerer pour moi surtout qu'a coté je dois gérer tout le reste.. je travail tte la journée jusqu'a 19h, je m'occupe de la maison, des finances, de notre fils, et encore il s'occupe de son fils aprés l'école donc il m'aide la dessus. je rêve a des jours meilleurs, j'espere que les choses finiront par se tasser, le plus urgent est qu'il trouve un travail.. je trouve qu'il n'y a pas assez de choses mises en place prés de chez moi pour pouvoir aider les bipolaires et les accompagnants a gérer le quotidien, ou même juste échanger dans des réunions, cela me permettrait de me sentir moins seule. heureusement il y a ce forum… j'aurais beaucoup aimé monter une assoc prés de chez moi et organiser des réunions mais le temps me manque et je ne saurais par ou commencer.
a trés vite
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de structures partout malheureusement. Beaucoup se trouvent à Paris bien sûr. Ceci-dit certaines ont des antennes en région comme France Dépression et Argos 2001. Ca vaut le coup de se rapprocher d'elles. Bon courage !
Voir la signature
Steph1969
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis d'accord avec jobi13 il n'y pas assez de structure pour aider les bipolaires et leur famille. pareil que jobi13 mon compagnon ne travaille plus et les fins de mois sont difficile. la vie n'est pas simple mais il faut garder courage .
Voir la signature
la vie est belle
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
oui il faut beaucoup de courage, et il faut garder l'espoir… pour ma part j'aime profondément mon homme et même si la vie n'est pas toujours simple au quotidien cette maladie nous permet de nous ouvrir aux autres et de vivre certaines choses que d'autres ne vivront jamais.. des bonnes choses je veux dire.. ils ont des défauts nos bipotes mais nous en avons tous finalement, nous les aidants sommes la pour les soutenir et les accompagner dans la vie de tous les jours, cette maladie nous transforme a nous aussi et nous devenons forcément plus ouvert et plus compréhensible. finalement peut être faut il voir sa comme une bonne chose même si parfois c'est plutôt dur, nous traversons des périodes peut être plus difficile que d'autres.. j'ai seulement 27 ans et bien sur l'avenir me fait peur, surtout avec notre passé, mais je veux garder l'espoir malgré tout..
biz a tous et bon week end !!
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bien dis jobi13. je suis d'accord avec toi . tu as un très bon discours . je me suis aperçu de tout cela effectivement cette maladie nous rend meilleur avec les autres . malgré la difficulté le bonheur est là et j'ai vécu avec mon compagnon beaucoup de périodes très difficiles mais très intenses en partage . tu es encore très jeune mais tu es très lucide c'est bien . bon week end à toi aussi ..
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vous avez tout compris Jobi et Ayla, et dans la force de cet engagement vous en surprendrai + d'un dans votre entourage.
Car l'amour que nous déployons pour soutenir nos proches dépasse et de loin uns simple vie de couple.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
bonjour je viens vous rejoindre ,bipolaire depuis la naissance de ma fille ,elle va avoir 29ans !!mais bien sure pas de diagnostic tout de suite !!
maintenant je suis stabilisée grace a un psy qui connait trés bien les molécules adaptées a notre pathologie et aussi un psy qui me convient ,je m explique un homme avec qui je me sens a l aise en plus je vais au cmp voir une infirmiére qui m écoute aussi et ça me fait du bien
moi aussi je trouve que nous sommes différents des autres pas seulement par la maladie mais par notre sensibilité exacerbée
je ne travaille plus depuis bientot 5ans ,bien trop compliquée de supporter autrui et de passer pour une faineante quand ça n allait pas en plus j ai une spondylarthrite aussi courir dans un labo toute la journée devenait insupportable
mes enfants on payer les pots cassés quand ils étaient petits car mon ex mari lui faisait celui qui ne voyait rien ,il se refugiait dans la musique
bref pas facile de vivre avec les autres mais pas facile pour nous de vivre seule on a besoin de se sentir aimer ,de douceur de tendresse ,pour ma part j ai trouvé un équilibre je ne vis pas avec mon ami mais on se voit dans la semaine et le we
bon courage a vous tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,enfin je croyais l'etre car j'ai trouvé certains de mes messages. Je vais seulement vous faire part de certaines réflexions, je dois dire que je viens de terminer la lecture de tout le forum, ça m'explique que certains ne répondent pas sur mon profil qu'ils se rassurent j'ai compris et je reconnais l'excellence de leurs message. On ne peut pas guérir de la bipolarité car c'est génétique ilest plus élégant de dire qu'on est bipolaire plutot que maniaco dépressif qui est plus exact.Il n'y a pas de honte à etre bipolaire, à la fin de ma carrière j'ai travaillé au musée d'art contemporain de l'abbaye ste croix des Sables d'olonne figurez vous qu'il y a des bipolaires accroché sur tous les murs ces gens la ont exploité ce qu'il ne connaissaient pas encore mais ils ont su gérer ou d'autres à leur place. je vais vous laisser pour l'nstant. Bonne continuation àtous n'oubliez pas que l'espoir existe encore. jean-pierre.
Utilisateur désinscrit
oui bien sure l espoir est toujours la ,mais par exemple hier une assez grosse contraritée etje ne suis pas sortie dela journée pas envie de voir quelqu un ...
bon apres la nuit on va dire que ce matin ça va mieux ..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.