- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lililolo
Bon conseiller
lililolo
Dernière activité le 14/10/2024 à 23:32
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Marie et merci pour ton retour, ça m'a fait plaisir et cela me pousse à continuer à me battre. En ce moment je suis fatiguée parce que j'ai des difficultés à m'endormir (je ne prends des somnifères que lorsque je suis plusieurs jours sans dormir pour assurer dans mon travail. Je perds aussi beaucoup de poids, je n'ai pas faim ... Je retourne voir ma psychiatre le 27 septembre, je vais lui en parler et voir ce que je peux faire. Voilà, je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse. Marine
Voir la signature
Marine
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il ne tiens qu'à nous d'être heureux malgré tout, la maladie n'est pas toute notre vie, pour ma part passer de 4 ans d'HP, attaché sur un lit parfois et en cure de sommeil à une activité professionnelle , une famille , 7 petits enfants et une femme adorable, cela peut prendre 37 ans , mais je ne changerais rien à ma vie tant le présent me comble, il y a eu la tumeur au cerveau, la pleurésie et l'infection bactérienne , arrachage de 28 dents, des conflits familiaux qui signaient mon internement, je n'ai dessiner qu'à la mort de mon père...mais la vie est belle...croire en demain...espérer que le jour se lève enfin, calme et serein sur un avenir plus doux...je vous le souhaite...à l'aube d'une vie sans tensions et sans peurs, je regarde le chemin parcouru et je me dit que la route a été belle et elle continue vers un avenir rempli de bonheur...!!!!
Voir la signature
grand père
variable
variable
Dernière activité le 29/09/2020 à 23:59
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage Maëlle je connais cette maladie depuis l âge de 17 ans diagnostiquée bipo à 28 ans j en ai 58 et suis un traitement et psychothérapie chaque semaine pour être sereine
Ne te décourage pas trouve un psy avec lequel tu as un bon feeling et surtout n arrête jamais ton traitement
alaines07
alaines07
Dernière activité le 07/10/2021 à 20:47
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
il faut donner quelques clefs pour retrouver la clarté de nos pensées....comment déposer quand notre entourage n'a jamais rien fait pour nous comprendre ?.... je vais donner les miennes de cléfs....je ne suis pas dans le yoga ....mais bloquer tout ce flots de pensées qui viennent comme des parasites.....il faut faire une grande marche....le sucre dans nos muscles nous empoisonnent et il faut aller brûler nos calories....il ne faut pas penser à nos soucis....être présent à nos pas uniquement et le souffle....vous allez rire....mais purger l'organisme est nécessaire même pour les animaux donc nous aussi.....le mieux c'est bien une soupe fluide....donc bouillon de légumes.....compotes maison sans sucres....des biscuits sans sucres et gras....dans la marque Céréal peut-être....sinon inventez des recettes.... voilà....perdre aussi le sens que l'on a besoin des autres pour être heureux.....surtout pas si les relations sont toxiques....abandonnez tout ce qui a entravé votre chemin DE VIE..... nettoyez donc les casseroles à fond et vdez les contenus des valises qui ne serviront plus.... (images bien sur) en somme repartons à ZERO si nous pouvons....peut-être que vous vous rendrez compte que ce n'était pas votre caractère qui était trop en cause mais des gens qui ne vous convenaient pas non-plus....il vaut mieux être seule que mal accompagnée....
birmany
Bon conseiller
birmany
Dernière activité le 02/01/2024 à 14:45
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, je suis dans la situation d'un proche bipolaire qui a été hospitalisé plusieurs fois et plusieurs mois cette année. les mutuelles ne couvrent plus les frais d'hospi car elles ne prenaient en charge que 3 mois d'hospitalisation chacune. Connaissez-vous des mutuelles qui couvrent les hospitalisations sans limitation de durée ?
Merci
Utilisateur désinscrit
@birmany
Bonsoir, les mutuelles qui prennent en charge la psychatrie sont rares ! Déjà 3 mois c'est bien . En général il faut prendre aussi une surmutuelle c'est injuste mais c'est très mal pris en charge
.Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches pour votre proche
birmany
Bon conseiller
birmany
Dernière activité le 02/01/2024 à 14:45
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Naty59 je ne savais pas qu'il existait des surmutuelles. merci
Utilisateur désinscrit
@birmany bonjour
Je le sais simplement parce que j'en eu besoin personnellement mais c'est assez coûteux
Je vous souhaite une bonne journée
macoco
macoco
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je recherche quelqu’un qui est cyclothymique, quel est votre traitement. Comment le vivez vous cycle rapides, changements brusques, bonne journée à vous.
Macoco
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ bonjour,
ta copine bipolaire est malade, si elle n est pas encore prise en main d elle même pour prendre ses comprimés et accepter sa maladie c est peine perdue pour toi. tu pourras malheureusement aller voir tout les psychiatres du monde que ça n y changera rien, elle te fera toujours un tas de reproches. Il faut qu elle se rende compte qu'elle est malade et qu elle ce soigne sérieusement. je suis de type 2. j'ai commencé mes crises à 13 ans et j'ai accepté ma maladie et de prendre mon traitement que cette année hors j ai 47 ans ......
Bon courage à toi.
Voir la signature
CRISkrys1967
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.