- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je veux bien parler d'insomnie j'an ai aussi ma psy ma donné des goutte theralene s'est efficace mai je ne veus plus en prendre comme les autres médocs j'ai l'impression d'être plus moi même, je suis très fatiguée et bcp moins d'allant je diminue le lithium petit a petit en ne disant rien à ma psy on verra bien peut-être pour sa que je dort si mal
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brumes le médecin du samu m'a prescrit des somnifères (zopiclone) et ça a l'air d'avoir marché cette nuit 🌃 par contre il ne fait effet que 6 heures j'ai aussi du teralene chez moi au cas où
Fait très attention avec l'arrêt du lithium, sans psychiatre une rechute en phase maniaque peut arriver c'est juste un conseil mais pourquoi n'en parles-tu pas à ton psychiatre ?
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brumes moi j'avais cette impression mais avec le depakote et d'ailleurs ce n'était pas dans ma tête je faisais souvent référence à une camisole chimique
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
J'en ai parlé à ma psychiatre mais elle ne veut rien entendre pourtant pendant des années ça allait bien avec elle on voit bien que ce n'est pas pas elle qui est malade et qui a les effets secondaires du traitement. Avec ça j'ai de gros problèmes familiaux ça n'arrange rien alors je vais finir par péter un câble j'ai l'impression que personne ne m'ecoute ma psy en 1er mon desarroi devant mes problèmes. Merci moogly 7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brumes je comprends ma psychiatre de l'époque m'augmentait le depakote par téléphone et ne me faisait jamais faire de prise de sang je dormais au travail je ne tenais pas debout j'étais une loque mais ça l'arrangeait car je n'étais pas en crise C'est pour dire à quel point elle n'était pas compétente à mes yeux
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Je recherche de l'aide pour mon fils bipolaire, il est en pleine dépression , le changement physique est impressionnant il devient gris de peau , il ne parle plus du tout même à sa femme et à sa fille . Il ne dort plus du tout , il nous fait peur pourtant il prend son traitement régulièrement. Que faire pour l'aider et aider sa femme et sa fille ?
Utilisateur désinscrit
@hotmusic21
Bonjour, votre témoignage est touchant. Cependant si vous êtes malheureuse et sous pression continuellement avec votre amie, cette relation est toxique pour vous. Vous êtes manipulée, votre ami vous fait du chantage et utilisé votre sentiment de culpabilité. Si les choses vont mal ce n'est pas de votre faute, il faut vous protéger et quitter cette femme qui ne vous aime pas et veut seulement vous dominer.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:38
Inscrit en 2015
115 870 commentaires postés | 1114 dans le forum Trouble bipolaire
19 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Papillon1 je pense que tu trouveras de l'aide ici.Bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Merci de m'avoir aidé . Je vous souhaite une bonne soirée dinouille
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Dernière activité le 22/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, pouvez-vous me décrire les symptômes qui ont fait que l on vous a diagnostiqué bipolaires... comment se passent vos crises, dans quel état êtes-vous dans ces môments là, comment à évolué la maladie svp...
Voir la signature
Jeanne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.