- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@bipnadou Merci
Mais comment être au petit soin si elle m'a quitter?
Je vais vous écrire quelques lignes de son dernier message qui me bouleverse
Et de même pour toi car malgré tout, tout ce que j'ai pu te dire étais sincère tu compte énormément pour moi...
Vraiment prend soin de toi car tu es vraiment quelqu'un de bien qui mérite d’être heureux
Pour le moment je vais prendre le temps de me reconstruire mais j'aimerais ne pas te perdre non plus. Je comprend si pour le moment tu ne veux plus avoir contact (De tout mon cœur j'ai pas envie de rompre le contact mais je suis perdu sincèrement)
Mais sil te plait ne m'en veux pas car ce n'es pas de ta faute vraiment.... C'est mon passée qui est encore trop présent
Toi aussi tu vas me manquer ça c'est clair et net
Je te remercie encore pour tout
Merci bipnadou sa m'aide de pouvoir échanger
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 Ce message prouve qu'elle tient à vous car elle veut se reconstruire pour prendre de bonnes décisions. Comment être aux petits soins malgré votre séparation . Comme dans le passé en lui faisant la cour vous lui écrivez des petits mots gentils , vous lui offrez des fleurs, du chocolat ou des petits gâteaux, vous promenez tous les deux en toute amitié et parler beaucoup de vos goûts personnels et là vous verrez si ça évolue. Avec une femme Marco il faut être à l'écoute encore plus avec une femme bipolaire ?
Utilisateur désinscrit
@bipnadou Merci merci du fond du coeur vraiment j'en ai les larmes au yeux
Je pensais couper un peu le contact pendant quelques jours mais je sais pas si c'est une bonne idée? Je suis a l’écoute même elle le disait que c’était bien la première fois de sa vie que quelqu'un soit autant attentionnée pour elle. Je suis papa d'une petite fille de 7 ans qui adore la fille que j'aime ce soir j'ai pas eu le courage de lui dire... J'ai pas envie quelle vive sa comme un échec vu qu'elle est chez sa maman depuis vendredi. C'est dur de ce dire que quand je la récupérerais que la fille que j'aime ne sera pas la...
J’espère de tout coeur pouvoir récupérer la femme que j'aime une fois son événement passer (24 janvier) j'arrive pas a me dire que c'est terminer... pardon
Merci encore une fois
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 Bon courage et pour votre fille ne lui dites pas qu'elle est partie mais qu'elle réfléchit ce n'est pas un mensonge mais là vérité pour votre fille c'est très important . Bonne soirée. Bip
Utilisateur désinscrit
@bipnadou Merci oui c'est ce que je lui dirais
Bonne soirée a vous aussi et merci pour ces conseils et le temps de m'avoir répondu
Utilisateur désinscrit
Bonjour Marco
Je m'appelle Pourpre et je suis bipolaire.
Du plus long que me souvienne cela a toujours été compliqué l'amour dans ma vie.
Je pense que pour pouvoir aimer il faut déjà s'aimer soi même d'ou une forme de confusion ou de repli dans mes relations amoureuses.
Pour ma part quand j'étais dans une période basse (dépressive) j'étais tellement mal que je pensais que je ne méritais pas d'être aimer.
Quand j'étais dans une période haute (exaltation) je quittais les hommes car je pensais que je ne les aimais pas et surtout j'étais dans un tel état (sentiment de supériorité) qu'il n'avait plus gràce à mes yeux.
L'amour c'est autre chose et je suis passée à côté à mon grand regret.
C'est fait de petits riens, de tendresse, de patience.
Alors de la patience tu en as besoin mais il ne faut pas lâcher maintenant car son discours n'est pas très clair.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de la quitter quelques temps en ce moment...il vaut mieux attendre.
Par contre avec le temps il faut savoir si elle souhaite le contact par amour ou par amitié.
C'est important pour toi de savoir ce qu'elle souhaite? Pour ton équilibre personnel d'abord (Ensuite tu prendras la décision ou pas de garder ou pas le contact)
Cela la met aussi face à ses choix et ses décisions avec les conséquences que cela entraîne.
Surtout garde bien le cap et ton équilibre car vivre auprès d'une personne bi polaire est terriblement déstabilisant.
Prends soin de toi Pense à toi D'abord ce qui te permettra de mieux prendre soin d'elle.
Amicalement
Pourpre
Utilisateur désinscrit
@pourpre
Bonjour poupre merci d'avoir pris le temps de me répondre
Oui son discours n'est pas clair et sa me bouleverse je suis en contact avec sa meilleur amie qui elle même ne comprend pas mais moi si je sais qu'elle va traversais une période vraiment difficile dans le mois de janvier. J’hésite a lui écrire aujourd’hui de peur de l'envahir. C'est l'anniversaire de sa maman aujourd’hui je lui est envoyer un message d'anniversaire et aussi pour lui dire que je comprenais la descision de sa fille que je l'aime énormément et que je serais toujours la pour sa fille même si en ce moment elle ne me veux pas dans sa vie affective. Je sais qu'elle a besoin d’être seul pour se reconstruire sa descsion a été brutal je pense qu'elle se protège de peur de pas réussir dans cette épreuve ce que je comprend. Mais comment faire pour être présent sans l'envahir et sans qu'elle voit que je veux pas qu'elle me quitte définitivement? J'ai peur cas la longue elle s'imagine que je ne tient pas a elle.
Merci encore et désoler du dérangement mais sa me fait du bien
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 Bonjour , son discours n'est pas clair c'est normal ce n'est pas clair dans sa tête .Elle est bipolaire moi par moment je ne suis pas claire dans ma tête je ne sais pas ce que je veux pourtant je suis mariée depuis 46 ans et les hauts et les bas ne sont pas faciles à gerer pour moi et surtout pour mon entourage .
C'est vous qui voyez faire de tendresse en attendant qu'elle retrouvé un certain equilibre, lui faire la cour mais là c'est personnel c'est vous qui voyez pour vous et votre fille. Bon courage ?
Utilisateur désinscrit
@bipnadou Bonjour, je lui écrit un message tout a l'heure pour lui dire que je ne voulais pas perdre le contact bien au contraire je lui est dit que je suis la que je comprend qu'elle prenne du temps pour elle pour se reconstruire elle m'a répondu merci d’être autant compréhensible et qu'elle aussi ne veux pas couper les ponts entre nous et me remercie aussi de lui laisser du temps pour qu'elle se reconstruise. Je pense lui envoyer un petit message par jour pour prendre des nouvelles et savoir comment elle se sent, es une bonne idée?
Le discours qu'elle a envers moi me dit que rien n'est perdu mais je me voile peut être la face vu que je veux pas qu'elle me quitte définitivement. J'ai appeler un centre d'appel d'aide aussi pour mieux comprendre et aussi savoir quel comportement adopter ils m'ont répondu comme vous et j'avoue que sa me rend perplexe même si je sais que la maladie y est pour quelque chose.
C'est peut être pas grand chose mais elle m'a pas demander de lui ramener ses affaires qui sont chez moi et sur FB elle est toujours en couple je sais c'est pas grand chose mais je m'accroche a ça malgrès moi.
Merci encore du soutien sa aide énormément et je sais que j'en ai besoin
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 C'est une excellente idée de lui laisser un petit message chaque jour elle verra ainsi que vous ne l'oubliez pas . Vous êtes perplexe je vous comprends mais il n'y a qu'un bipolaire pour comprendre un autre bipolaire chez moi les réactions de mon fils je suis seule à les comprendre vraiment mon mari essaie de faire le maximum pour comprendre ainsi que ses frères et soeur aînés mais ils ne le vivent pas . Un bipolaire c'est comme être sur les montagnes russes attention sur le forum il y a des bipolaires stabilisés ce n'est pas mon cas . Si vous désirez echanger avec un bipolaire stabilisé dites le moi j'en appelle un . Là je vais. A bientôt peut être
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.