- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
- 4 501 vues
- 15 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pink76, Je suis sous salazopirine 500 mg 2 cp matin et soir. Prednisone, j'étais à 10 mg et la j'en suis à 6 mg que je diminue toutes les 3 semaines, calcium vitamine D3. Je prenais de l'amitriptyline (anti-dépresseur) au début 6 gouttes qui m'aidait à mieux dormir. Cela fait une dizaine de jours que j'ai l'ai arrêté, et j'ai l'impression de dormir éveillée ! je suis toujours épuisée. J'ai eu du méthotrexate au début du diagnostique qui n'a pas fonctionné. j'ai eu le haut de l'estomac tout dur, ayant une hernie hiatale le gastrologue m'a fait passé une gastroscopie qui n'a rien détecté, à part des diverticules déjà présentes. Le fait d'avoir été licenciée pour inaptitude m'a beaucoup affectée. Au niveau des douleurs, c'est beaucoup moins fort mais je sens que l'inflammation est bien là (pieds et mains gonflées). Cela ne se voit pas sur mes prises de sang. Pour l'instant je me sens incapable de reprendre un travail, et vu la conjoncture actuelle, Cela va être difficile de retrouver un travail. J'adorais mon métier et cela me manque. J'essaie de positiver, je m'occupe du mieux que je peux pour ne pas broyer du noir. Je ne me sens pas en pleine forme mais il faut faire bonne mine pour nos proches. Je vois ma rhumato le 30 décembre, Bon courage à vous et merci de m'avoir solliciter, N'hésiter pas à le refaire. Courage également à tous ceux qui nous lisent.
Voir la signature
roseavril2020
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour roseavril20
Merci pour votre réponse, oui je vois que vous aviez eu également le methotrexate et qui ne vous allait pas... Peut être le nouveau traitement vous convient mieux...
Oui je trouve que lorsque l on est licenciée C est difficile... Quel métier exerciez vous ? Comme je vous disais j étais aide à domicile et j ai été licenciée également...
Même avec les douleurs et une grande fatigue j aimerais reprendre une activité réduite bien entendu si ce n est que pour avoir une vie sociale et professionnelle, je suis en reconversion professionnelle mais il est vrai qu avec la conjoncture actuelle c est très difficile...
Je dois passer prochainement un scanner pulmonaire et une fibroscopie car j ai eu des maux d estomac et j ai une petite toux sèche qui apparaît régulièrement. Le rhumatologue m a dit qu il valait mieux surveiller avec le methotrexate...
Je te souhaite une bonne journée un bon moral et je te dis à très vite...
Merci encore... Pink...
Voir la signature
Pink
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je viens de lire quelques messages concernant l huile essentielle de massage.
Pouvez vous me dire si huile essentielle vous soulagé bien...
J aimerais l utiliser je suis sous metho en injections depuis peu mes douleurs sont toujours persistantes aux mains et aux pieds et je voulais me laisser tenter pour l huile...
En stick c est mieux?
Merci par avance pour vos témoignages....
Bon courage à toutes et à tous... Pink...
Voir la signature
Pink
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:30
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 33 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Pink76 Bonjour
Je l'utilise depuis 3 années maintenant et ça a été pour moi magique ! Aucunes autres crèmes ne me soulagait et celle ci oui je l'applique sur mes chevilles et genoux dès que j'ai des douleurs et ça me calme voir même enleve toutes douleurs pendant un long moment!
Je préfère le roller mais ça c'est propre a chacun 😉🙂
Et préfère aussi la version cryo voilà 😁
@Loma200 l'utilise aussi il va certainement vous dire ce qu'il en pense 😉
Dans tous les cas vous ne perdez rien a essayé, j'espère que ce sera bénéfique sur vous
Belle journée ☀️☀️☀️
Voir la signature
Géraldine
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir pink76, comme vous j'étais aide à domicile. J'adorais mon métier et je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Pour l'instant avec le virus c'est compliqué. J'aimerais trouver quelque chose à mi temps. Comme vous dite même avec les douleurs et une grande fatigue. On dit que le travail c'est la santé ! Vous avez raison de faire les examens nécessaires pour voir si tout va bien. Je prends beaucoup sur moi pour le moral et de toute façon on n'a pas vraiment le choix. Merci de vos messages, portez vous bien, prenez soin de vous ainsi que tous ceux et celles qui nous lisent. Bonne soirée et bon week end.
Voir la signature
roseavril2020
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir pink76 je viens vous confirmer les bienfaits de cette huile En stick aussi très efficace Je vois que vous êtes sous Metho depuis peu alors normal qu il y ai encore des douleurs On sent une amélioration au bout de trois mois mais tout le monde ne réagit pas pareils Soyez patient et gardez le moral Les soulagements vont arriver. On ne soirée et bon courage Amicalement
Voir la signature
Patrick
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour roseavril20 oui également j avais beaucoup ce métier, mais je ne me vois pas ne rien faire même si j ai des douleurs et une fatigue chronique..
J ai sollicité une formation pour devenir CISP mais je devrais travailler qu à mi temps également ou à temps partiel...
Mes douleurs sont plus fréquentes et plus douloureuses. C'est pour cela que j ai demandé auprès d autres personnes sur le site pour les huiles essentielles....
J ai arrêté les anti inflammatoires...
Bonne fin de journée à vous et pré ez soin de vous ! Et il faut garder le moral...
Au plaisir... Pink...
Merci à Loma200 et à Mackdoudou pour m avoir également conseillé le stick pour masser les articulations je viens de l acheter...
Bonne soirée à toutes et à tous !!
Pink
Voir la signature
Pink
Marylea33
Bon conseiller
Marylea33
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Joyeux Noël à tous, profitez tout en restant prudent 😘😘😘
Voir la signature
Marie
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, j'ai vu une conseillère CAP emploi. Je vais faire une formation de remise à niveau en secrétariat, qui était ma formation de base, ce qui me permettra de savoir si je tiendrai dans un emploi. Mais il va falloir être patiente car pas de début de date de formation. Je vois ma rhumato mercredi. Les douleurs sont beaucoup moins fortes en journée, mais je ne peux toujours pas rester plusieurs heures debout. (pieds douloureux et gonflés) dès que je travaille avec mes mains, elles enflent aussi. Je prends beaucoup sur moi et fait des efforts pour garder le moral, mais je sens que rien n'est acquis. J'espère que vous avez passez un bon Noël. J'avais fait le test covid avant de retrouver mes porches. (négatif). Je pense que le 3ème confinement n'est pas loin ! Bonne fin d'année à tous et prenez soin de vous.
Voir la signature
roseavril2020
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour roseavril20
Je suis également suivie par le CAP EMPLOI je pensais commencer une formation début janvier 2021 en conseillere en Insertion professionnelle et avec le covid je n ai pas pu accéder à des stages en immersion donc il va falloir que je m oriente vers une autre formation...
Sinon mes douleurs sont plus localisées aux mains aux coudes et aux pieds et ayant deux hernies cervicales la personne du CAP EMPLOI m à fortement conseillé un temps partiel ou mi temps par la suite après la formation, mais je sais que ça sera difficile aussi...
Meilleure année que 2020 et surtout une meilleure santé...
Meilleurs vœux à tous et à toutes...
Pink..
Voir la signature
Pink
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A quel taux d'incapacité avez-vous été reconnu, pour votre polyarthrite, par votre MDPH ?
Pourriez-vous indiquer votre âge et depuis combien de temps vous avez été diagnostiqué ?
(Chacun vie sa maladie de façon différente, bien sûr, mais le but est d'avoir une idée du taux minimum attribué par les MDPH pour une polyarthrite.)