- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : modifier son régime alimentaire pour lutter contre l'inflammation
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : modifier son régime alimentaire pour lutter contre l'inflammation
- 848 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:41
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir@Mayiti
Le lait est en effet très mauvais pour l'humain à tous points de vue.🐄🐄🐄 Tout comme vous, je continue strictement mon régime et je croise les doigts ! Pour info la chanteuse "Myrtille" témoigne des bienfaits du régime hypotoxique. Elle a une PR depuis l'âge de 20 ans et aujourd'hui à 40 ans elle est également prof de yoga et elle revit ! Elle était autrefois perclue de douleurs et elle ne prend plus rien pour sa PR.Vous trouverez son témoignage sur internet ( mon mari m'a trouvé un article sur elle dans Guitar acoustic 🤗) Sur le site de Jacqueline Lagacé beaucoup de témoignages positifs nous remontent le moral et nous incitent à continuer ce régime . Je serais perdue sans mon faitout Ecovitam ! (cuisson à température douce)
Bonne soirée à vous ! 🌠
Voir la signature
Ann
Ennovy
Ennovy
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Ollivier57
Le régime Seignalet, pourquoi pas. Le Dr Seignalet est décédé à l’âge de 66 ans d’un cancer de l’estomac !
Ennovy
Ennovy
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Pardon, c’était un cancer du pancréas.
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ennovy bonsoir
Et??? Quel rapport ???
Et sinon, combien d'années de survie à t'il gagner grâce à son régime ? Patrick Swayze est mort d'un cancer du pancréas en 4 ans à l'âge de 57 ans 😪
Cordialement A-M
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ennovy
Bonjour,
C'est malheureusement l'argument des détracteurs de ce régime. il faut savoir que le pancréas est l'organe qui lié aux problèmes de "conflits". La pression de l'industrie laitière et pharmaceutique devenait insupportable pour lui et il en est tombé malade...En attendant, si ce régime apporte un mieux-être à nos douleurs , ça ne coûte rien de le suivre. Belle journée à vous.
Voir la signature
Ann
Ennovy
Ennovy
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Désolée, je ne voulais froisser personne. Loin de moi l'idée de détracter un régime. J’ai simplement relevé qu’aucun régime alimentaire ne nous protège vraiment. Et bien évidemment chacun doit suivre le régime alimentaire qui lui fait du bien, quel qu’il soit.
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ennovy
Et une chose est sûre. ..en cas d'arrêt de cette nouvelle façon de s'alimenter les symptômes reviennent.
Voir la signature
Ann
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ennovy
Le régime n'empêche pas la maladie malheureusement ! Il permet d'avoir moins d'inflammations dans notre corps. Qui dit moins d'inflammation, dit moins de douleurs et donc moins de destructions... et c'est déjà pas mal je trouve... non ?
Après vous n'êtes pas obligé de manger cru ou cuit au barbecue préhistorique comme certains semble le croire 🤣 De fait, les hommes préhistorique vivaient rarement au delà de trente ans ! Restons sérieux et dans notre époque moderne avec tous les pesticides et perturbateurs endocriniens....et tous les aliments ultra transformés .... ect
Un régime hypotoxique peut aussi être un régime méditerranéen par exemple si vraiment vous êtes sûre de digérer le gluten, le lactose et la caséine.... ça ne guérit pas , ça aide à ce sentir mieux, moins douloureux....entre autres ... et des fois en rémission quelques temps...
odanse
odanse
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour en 2016 j’ai été diagnostiqué polyarthrite rhumatoïde et en 6 mois j’ai su me soigner par un changement d’alimentation
aujourdhui ça reprends , crp a 20, mes doigts ne se ferment plus main droite et prends 10mg de cortisone
je continue un changement de régime, notamment l’alcool et ça allait plutôt mieux, l’autre jour j’ai bu du vin et hier une bière et le les douleurs à l épaule réapparaissent,
meme si le régime est difficile, je n’aime pas les médicaments et je vais continuer un changement alimentaire autre donc éviter les produits acidifiant
merci pour vos expériences
olivier
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous 😉 !
Comment allez-vous ?
Je relance cette discussion...
Des chercheurs américains ont publié une étude sur le lien déjà établi entre la maladie et l'alimentation chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Cette fois-ci, celle-ci portait sur le régime végétalien et a permis de conclure que ce type d'alimentation à haute teneur en fibres et faible en gras produisait des effets bénéfiques sur l'inflammation, diminuait les raideurs ainsi que la sensibilité et les douleurs.
@Hinata @Alpine05 @Angiepipou @ShaynaNina @Djtk974 @SylvieSchafer @marylaure1503 @Mathildatess @Mfbi27 @remission @Crevette63 @Mimoza @Bichon @Erual3117 @MamDev @Selma2018 @Sergiobos @crisqui @Hello17 @Lynel15 @Angellilya33. @Franciscamem @Popina @Dharmapāla @Desolee @gpinneau @Timahba @Mussipontaine @Passsion79100 @Lomavero2109 @Bluenat @Dibou37 @sokobelle @fanou69 @Isapou @Cri1212 @Prissoi @Lebon4 @Méméloulou @Mamounefrisou @Mariele @Pascale78 @myriam48 @Karine2101 @TITI1971 @Philippeh2o @LETISSE @Manon23062022 @Iliacec @Marie-31 @lelia75 @Franckel26 @74fredo @Vick1968 @Leroylemiere @Patoune! @Gwen54600 @Lnacb06 @Cindy95 @Carlajorge
Qu'en pensez-vous ? Suivez-vous un régime particulier en raison de votre PR ? Avez-vous des conseils à donner ?
N'hésitez pas à commenter ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Polyarthrite rhumatoïde : le régime à adopter pour réduire les douleurs, femmeactuelle.fr
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous !
Comment allez-vous ?
La polyarthrite rhumatoïde ou PR est une maladie chronique qui touche environ 300 000 personnes en France, elle se caractérise par de fortes douleurs musculosquelettiques et des raideurs articulaires.
Des chercheurs américains ont récemment publié une étude sur le lien déjà établi entre la maladie et l'alimentation chez les personnes atteintes. Cette fois-ci, celle-ci portait sur le régime végétalien et a permis de conclure que ce type d'alimentation à haute teneur en fibres et faible en gras produisait des effets bénéfiques sur l'inflammation, diminuait les raideurs ainsi que la sensibilité et les douleurs.
@Coeurdelotus, @fabizita, @pettitou, @SandyBonbon, @Loma200, @Cathy6972, @Mayiti, @bernard65, @Missaquarelle, @azures, @Leaalice, @espace, @LAURELYSE, @Mésange, @Sophiepoly, @roseavril20, @Hautsdefrance62, @domnatu, @Nina44, @titims, @RaquelRenovato, @muriel69300, @arverne2, @Pink76, @PONSONNAILLE, @STV882704, @philippedumont, @jihem26, @Pescantinelle, @flöchen, @MAJO71, @Leca30, @Topsteel, @Maggy198», @Jdidi8, @Christine253022, @Framboi$e, @AIANAI, @mersab84, @Hhhlll, @bernard65, @Martine65, @Gerino, @Ollivier57, @Mimilb, @Babaswaro974, @Marilouna, @Bahia82.
Qu'en pensez-vous ? Suivez-vous un régime particulier en raison de votre PR ? Avez-vous des conseils à donner ?
N'hésitez pas à commenter ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Polyarthrite rhumatoïde : le régime à adopter pour réduire les douleurs, femmeactuelle.fr