- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleur poitrine et spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleur poitrine et spondylarthrite
- 2 437 vues
- 23 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lorettam82
C'est normal. Les hernies provoquent des reflux vers l'oesophage et ça peut faire roter comme avoir mal. Après, niveau poitrine la Spondy peut également joué un jeu.
J'ai les deux, Hernie Iliatale et Spondy et on comprend tout de même la différence. La Spondy c'est comme une grosse crampe qui coupe la respiration. On a l'impression d'avoir un poignard impossible à enlever dans la poitrine. Au contraire, la douleur type hernie est moins forte et plus fixe à un endroit. On transpire plus vite et nausées quelques fois. Le Maalox avec de l'aloe verra est vachement efficace contre ça (surtout ne pas prendre d'AINS)
Voir la signature
Tylaria
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:49
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Oui moi ossi G 2types de douleurs bien distincts l'1 de l'autre. 1douleur lié à l'estomac et donc l'autre dont je ne connait pas la raison. Je dois fair radio d poumons et vendredi je vois rumatho je vais lui en parler
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Dernière activité le 12/09/2022 à 15:23
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Lorettam82 j’aimerais beaucoup que tu me donne des nouvelles suite à cette radio et la visite chez le rhumato....
Voir la signature
Desmeules
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tylaria je crois plus que ce sont les effets de la spondy les malaises que je ressens. Lorsque quelqu’un ça m’arrive, impossible de ne rien tenter pour minimiser la douleur intense. Elle débute toujours dans le dos. Vous faites quoi pour passer cette douleur? Votre Rhumato fait quoi ou vous suggère quoi? Moi c’est le néant....
Voir la signature
Desmeules
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mdesmeules
Les antalgiques non AINS sont utiles notamment les opiacés : tramadol pour commencer dans ces cas là. Tu vas voir si ça fonctionne.
Voir la signature
Tylaria
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tylaria je suis intolérante aux AINS, et au tous les « ol » tramadol, supedol, démerol au statex et bien d’autres.... je survis avec des tylenols, relaxant musculaires, la méditation et l’auto-hypnose.... vous avez compris que j’habite au Québec!
Voir la signature
Desmeules
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mdesmeules
Alors codéine ? Patch de Fentanyl ? ... heu... Je ne sais pas... Au Québec le cannabis est il autorisé ? Sinon fonce voir ton rhumatologue pour demander un immunosuppresseur ou une biothérapie version Anti-TNF. Après j'avoue que j'ai longtemps été sous aucun traitement (6 mois alors que j'étais en belle poussée Spondy) et j'avoue que finalement mieux vaut combattre le plus naturellement possible les douleurs. Sport lent sans contact (natation), étirements, alimentation quelque peu équilibrée. (Après je sais que pour moi l'effet ou contre-effet des aliments n'ont jamais fonctionnés).
Je pense qu'il faut surtout que tu t'alimentes en courage et pugnacité. Pour ça il faut savoir passer des bons moments avec des amis, toucher ou observer, écouter, lire ou écrire de nouvelles choses. Les arts sont importants. Courage à toi 😄
Voir la signature
Tylaria
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tiens : https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-du-cerveau,-de-la-moelle-%C3%A9pini%C3%A8re-et-des-nerfs/douleur/prise-en-charge-de-la-douleur#v734584_fr
Voir la signature
Tylaria
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tylaria t’es une personne exceptionnelle je crois bien!! Je suis sur Remicade et methotrexate depuis hier plus d’un an maintenant avec double dose de méthotrexate..... coder mieux que pas du tout mais jamais la rémission n’est encore venue! On m’avait prescrit humira qui a bien fait sa job pendant quelques mois, ensuite on a tenté Cocentix qui pour moi s’est avéré un désastre... J’ai développé de l’herpès dans le nez, la gorges ect. C’est à partir de là que je suis embarquée sur Remicade.... j’ai vraiment hâte d’être en rémission..... 😔
Voir la signature
Desmeules
tonyspa
Bon conseiller
tonyspa
Dernière activité le 17/08/2024 à 13:05
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 22 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjours a tous on ma diagnostiqué une spa hlab27 positifs il y a à peu près 6ans je suis sous anti inflammatoires depuis +prise de sang tous les ans.je viens partager mes recherches et mes expériences car il ya quelques années deja que je me renseigne sur cette maladie auto immune .jai des conseil vous donner et j'espère que ça marchera aussi pour vous .je me suis aperçu que certains ALIMENT augmenter les inflammation Et certain ALCOOL EXEMPLE :si je boi deux verre de rosé ma douleur passera de 2/10 a 8/10 voilà. Et pareil pour le thé REINE DES PRÉ . qui des vertu antiaflamatoire qui me DONNE des inflammation oui oui bien sur jai essayer plusieurs fois 😉je sui toujours entrain de réaliser des test comme ca mdr .je vous conseille acheter un agenda et de marquée tout ce que [manger] [buver] [intensité de la douleur ] tout du matin au soir. J'espère que ca va vou aidée 😉
Voir la signature
tony
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:49
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
On m'a enfin diagnostiqué au bout de plusieurs années comme bon nombre d'entre vous je suppose. Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs insupportables à la poitrine; ça dure environ 10/15mn, je devient pâle com 1linge et transpire à grosses goutes. Ce n'est pas l'estomac, pas cardiaque, mais j'ai entendu dire que la spondylarthrite pouvait causer douleurs poitrine. Si d personnes souffrant de cette douleur pouvait me donner précisions sur leurs symptômes, j'avancerai dans mes recherches.
Merci d'avance