- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Patients Dépression
Pensez-vous au suicide ?
- 16 883 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 926 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Erwannono on écrit en même temps je suis tous ta fait d'accord avec se que tu dit a TITOUNC comme quoi les grand esprit se rencontre .
Nadine
Utilisateur désinscrit
Je suis d accord avec vs ttes pour Zellus et Titounc.
Pour sortir, il y a aussi Vos et Quintonic. Je n ai pas essayé mais je connais des personnes qui en sont contentes.
Bon courage.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien sûr @NADINE81, nous sommes là pour nous aider nous soutenir, nous encourager n'est ce pas, gros bisous bon après midi relax
Voir la signature
erwannono
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1073 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !! Je vs ai lu !! Ne craquez pas !! Dépressive aussi j'ai voulu en finir ! Puis grâce à mon mari et mes enfants je me suis accrochée !! Depuis mon infarctus où je l'ai échappé belle, mes idées noires je les repousse et essaie de vivre chaque instant avec intensité !! Il faut essayer de trouver un centre d'intérêt ! Je sais que ce n'est pas facile quand on est au fond du gouffre !! Mais d'être sur le site est une bonne chose ! Vs avez fait une belle démarche pour vider votre sac !! Courage, ns vs aiderons si vs le désirez !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Un petit passage parmi vous,car depuis hier soir,je suis totalement perdue!!je suis depressive depuis des annees,j ai moi aussi pense a partir;mais par contre,hier soir,j ai appris le suicide du fils de mon cousin!!vous allez me dire,c est une chose qui arrive!!mais il n avaot que 12 ans,et il a ete decouvert par son petit frere de 9 ans!!
je ne sais comment faire face a cela;je suis perdue,ne sais comment me comporter avec ses parents,ses grands parents!!
on en voit de plus en plus des jeunes,mais qd cela vous touche profondement,c est different!!ma vie s est stoppee hier soir,et je n arrive pas a faire le point,comment essayer de comprendre,essayer de soutenir les parents!!je suis totalement perdue!!
desolee de mon passage,mais il fallait que cela sorte!!!
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1073 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh @cathy51 ! Tu as bien fait de venir vider ton sac !! Rien n'enlève cette douleur de la mort d'un enfant !! Leur souffrance est parfois telle à l'adolescence qu'ils ne peuvent plus faire face !! Même si le dialogue est présent avec les parents !!! Être juste présent pour les parents les mots sont souvent désuets face à leur détresse ! Courage pour toi et pour eux ! Prends soin de toi ! Bisous !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
@cathy51 Je rejoins le post de Lorkasil qui est de bon conseil.
Je suis de tout cœur avec toi et avec ta famille.
Cela m'a beaucoup touchée.
Que c'est dur.
N'hésite pas à venir sur le Forum pour que l'on puisse te remonter le moral.
Gros bisous et prend soin de toi.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy51 je ne peux que te dire comme LORKASIL et ANGELINA. Devant un tel drame nous sommes impuissants, et ta seule présence, ton écoute tout simplement aux parents, grands parents leur apportera du réconfort dans leur immense chagrin. Reviens vers nous comme te le dis ANGELINA. Courage, je t'envoie de très gros bisous
Voir la signature
erwannono
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:39
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 3964 dans le forum Dépression
2 888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @cathy51
Que puis-je ajouter de plus ? Tout a été évoqué, Bon courage à toi et à toute cette famille frappée par ce malheur
Douces pensées pour ce petit ange
Utilisateur désinscrit
Cathy:le suicide,la TS,je connais pour l'avoir côtoyée de près il y a un peu plus de 6 ans:mon fils aîné avait tenté de mettre fin à ses jours.j'ai des ami(e)s qui se sont suicidé(e)s.mon père,en novembre 2008,d'une certaine façon l'a fait en ne prenant plus son traitement pour le cœur:il avait subi un triple pontage.il vivait à 400km de chez et a été retrouvé mort au bout de 3/4 jours.pour mon fils,j'ai toujours une conversation que j'avais eu avec lui alors qu'il était aux urgences:"maman,c'est ma vie,je peux en faire ce que je veux.tu dois me laisser mes choix".ce à quoi,j'ai répondu:"je ne t'ai pas donné la vie pour que tu te l'enlèves." Déjà le fait de venir en parler ici,de mettre des mots sur des maux montrent que vous n'avez pas l'intention vraiment de mettre fin à vos jours,mais ce sont des appels au secours envers vos proches,vos ami(e)s qui n'entendent pas votre mal-être.j'avoue que moi aussi,ça m'a effleuré l'esprit,mais j'ai mes fils avec lesquels j'ai de très bonnes relations,mes petites-filles,mes chats.j'ai la chance d'avoir encore ma maman avec laquelle je passe beaucoup de temps.c'est une des choses positives que je retire de mon arrêt maladie et de ma retraite pour invalidité depuis 1 an 1/2. je rejoins Erwannono en ce qui concerne notre impuissance à empêcher une personne qui nous est chère de mettre fin à sa vie.un jour ou l''autre,elle arrive à ses fins.elle ne montre aucun signe avant-coureur,fait comme si tout allait bien. Cathy,la seule chose que tu puisse faire pour ton cousin,c'est de lui faire savoir que tu es là s'il en éprouve le besoin.la perte d'un enfant est ce qu'il a de pire qui puisse arriver à des parents.aucun mot ne pourra soulager ce chagrin,même avec le temps,la douleur reste présente. lorsqu'un personne est décédée par suicide,en plus de la souffrance,le sentiment de culpabilité est omniprésent.nous nous disons que nous aurions DU le voir,que nous aurions PU faire quelque chose:et bien,non.ces personnes ne montrent rien.il est impossible de le remarquer,de les faire renoncer à leur geste irréversible.quand l'idée nous vient à l'esprit,dans la mesure du possible,en parler à un(e) ami(e) capable de nous comprendre,un numéro d'appel existe(S.O.S suicide ou détresse).savoir crier son mal-être,ne pas l'intérioriser.dans la mesure du possible.ne pas rester seul(e). lors de mes différents atelier pour ma thérapie,une dame âgée avait perdu son époux pour maladie:elle n'avait accompagné étant une ancienne infirmière.ce qu'elle n'a pas vu,c'est que sa fille était hyper dépressive et a été retrouvée pendue malgré un mari aimant,2 beaux enfants.sa fille a tout fait pour que rien ne paraisse.cette femme voulait mettre fin à ses jours,mais au fur et à mesure de sa thérapie,elle a compris qu'elle pouvait être présente pour ses petits-enfants,son gendre.elle a retrouvé un certain goût à la vie.un simple regard,un sourire peut nous faire voir une autre solution,que la vie a quand même sa raison d'être.personne n'est inutile sur terre.apprendre à parler de soi en disant JE. ne dit-on pas:"à tout malheur,il y a quelque chose de bon".?pas évident à discerner ces petits moments de bonheur furtifs,mais ils sont là. une personne qui se suicide est déconnectée de la vie,ne voit plus de solution,a caché ce mal-être ne voulant pas affecter ses proches.elle n'est plus en mesure de réfléchir à quoi que ce soit,ne sait pas vers qui se tourner.sa seule issue?mettre fin à ses jours pour ne plus souffrir,avoir mal.elle est incapable de penser à ses enfants,son conjoint,ses parents.....ce n'est pas pour rien que la dépression nerveuse est reconnue comme maladie,à quelque niveau que ce soit. mon fils m'a appelée après avoir pris plein de comprimés pour me dire qu'il m'aimait,et me dire pardon.ces mots ont été une décharge électrique pour moi.j'étais déjà en arrêt pour dépression depuis presque 2 mois et sus traitement depuis 1 an/je me suis habillée,ai appelé le SAMU et suis allée rejoindre mon fils.il ne voulait pas aller aux urgences:il a fallu que je le rassure,que je lui dise qu'il ne resterait pas longtemps.j'ai suivi l'ambulance en pleine nuit.le lendemain de son arrivée à l'hôpital,il avait essayé de se sauver en ayant toujours cette idée morbide en tête.j'ai du prendre une décision assez dure pour une maman:le placer dans un hôpital psychiatrique.son père?si vous aviez vu le regard que mon fils lui a lancé à son arrivée dans l'appartement n'a pas échappé à l'ambulancière.J'AI du prendre les 2 décisions seule.je n'avais plus de contact avec mon ex à cette époque.j'ai surmonté mon aversion envers lui pour mon fils.il était incapable de prendre une décision. il y a tellement à dire sur le suicide,les TS,et très peu de solution.chacun la sienne. vous vous sentez plus que déprimé(e)?appelez un(e) ami(e),ou le numéro Solitud'écoute:0800 47 47 88(appel gratuit depuis un fixe) bon courage à toutes et tous.vous n'êtes pas seul(e)s.un autre numéro:écoute famille dans le cas où vous auriez un proche en souffrance psychique:01 42 63 03 03. prenez soin de vous.bizouilles tout plein
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci