- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 546 vues
- 35 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tu es bien courageux, bravo
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Dernière activité le 10/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour celles et ceux qui débutent humira, allez, courage, on y croit. Ce n'est jamais facile de débuter un traitement, on plonge un peu dans l'inconnu et on y met tellement d'espoir mais une des choses que m'a appris cette maladie, c'est la patience…
La piqure ne fait pas mal en elle même, ne vous inquiétez pas pour ça et si jamais vous avez peur d'avoir mal en piquant, vous pouvez mettre une petite poche de glace un peu avant sur votre lieu d'injection (puis désinfecter), le froid endormira et vous serez sur de ne rien sentir :).
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
J'ai terriblement peur d'être déçue aussi, j'attends avec tellement d'impatience et c'est tellement dur en ce moment avec l'humidité les fêtes, les nuits épouvantables, mon mari qui me met une grosse pression en me disant allez, mi janvier c'est fini tout ça, courage, et j'ai beau lui dire que ce n'est pas un médicament miracle mais que ça peut mettre des semaines à agir.... Je suis partagée entre la hâte et l'appréhension de la déception. Y en a t'il parmi vous qui ont eu des résultats assez rapides ou vraiment il faut que j'intègre que ça va être long ?
Voir la signature
Lucie
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:11
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Lorsque j' ai commencé Humira, il a fallu que j' attende la 5 ème injection pour ressentir des effets positifs sur les douleurs. Chaque personne est différente donc chaque personne réagit différemment aux traitements. Je connais beaucoup de personnes qui ont réagit dès la 2eme.
Concernant ton époux, je connais j' ai le même 😀😀. Dès que je commence un nouveau traitement il me dit que dans 15 jours ça ira mieux. Au début je m' enervais en lui disant que ce n' est pas du doliprane et puis j' ai compris que c' était pour m' encourager et lui pour se rassurer. Courage Motimas😇😇😇😇je croise les doigts pour toi😉
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Caro38 oui je pense que ton analyse est juste, encouragement et pour se rassurer mais du coup j'ai plus peur pour lui que pour moi, parce que souffrir tt le temps je connais donc si ça doit être comme ça encore 3 mois je le ferai. Mais j'ai peur qu'il mette trop d'espoir et que du coup ça le mette en colère derrière, et que recommencent les "on va aller sur paris là bas ils sauront s'occuper correctement de toi " alors que tout mon dossier est ici et que j'y suis bien même si tout est long très long. Il attend en fait qu'on reprenne une vie normale alors qu'elle ne le sera plus jamais, j'ai beau laisser des prospectus sur la SPA traîner délibérément, personne ne les lit.
Merci beaucoup pour tes encouragements, même si ça ne marche pas de suite c'est pas grave j'ai surtout hâte de démarrer quelque chose et d'avoir la sentation d'être un peu actrice des choses plutôt que subir des douleurs à longueur de nuit et de journée.
Bon courage à tous !
Voir la signature
Lucie
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Dernière activité le 10/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Motimas, pour moi humira m'avait soulagée dès les premières injections ! Je sais, c'est facile à dire mais ne pense pas que ta vie ne sera jamais plus pareil qu'avant, si ton corps réagit bien aux anti TNF, tu pourras retrouver des activités que tu avais dû délaisser. Il faut vraiment que tu gardes espoir ! Quand j'étais sous humira, en quelques mois j'ai pu courir 5 km, faire plus de 20km de vélo et faire des randonnées à la journée alors que quelques mois avant, j'arrivais à peine à me déplacer. En tout cas, je suis d'accord avec toi, on a besoin d'être acteur, qu'il se passe des choses et débuter un traitement. Courage !
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@pastel72 merci beaucoup, ça me donne de l'espoir de savoir que tu peux bouger marcher... Quelques injections équivaut à deux ou trois mois, j'ai l'impression que c'est un peu le délai que tous les patients sous HUMIRA donnent en moyenne. Une fois que je sais ça c'est bon, je ne m'attends plus à retrouver mon corps dès les premiers jours, et si c'est le cas je serai contente. J'ai quand même l'impression d'avoir perdu 6 mois de ma vie sociale et familiale pour une poignée d'examens et un diagnostique qui auraient pus être faits en quelques jours. Ça fait 6 mois que j'attends. Qu'on m'écoute qu'on me donne des examens qu'on me fasse passer des examens qu'on m'appelle pour me donner des rendez vous.... J'en ai ras le bol d'être passive. Deux mois entre le diagnostique et le début d'humira, ça me rend dingue. Je suis complètement usée par la douleur permanente.
Merci pour vos messages d'espoirs, j'espère pouvoir un jour donner les mêmes ici aussi 😊
Voir la signature
Lucie
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Sinon, j'ai oublié de demander et je n'ai pas trouvé de réponse seule = est-ce que sous HUMIRA ou autre anti TNF, on peut quand même faire des poussées ? Ou alors c'est impossible ?
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Motimas
Oui avec humira ou n'importe quel autre anti tnf on peut avoir des poussées mais c'est plus rare et tout depend du traitement et de chacun
Moi je suis sous Cimzia depuis 1 an et demi et j'ai fait 2 poussées
Bon courage
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@touftouf merci beaucoup pour ta réponse. 2 en 1 an et demi ça va, c'est pas top mais c'est mieux que tout le temps. En même temps je ne sais pas ce que c'est une poussée vu que je souffre non stop depuis 4 mois, ou alors je fais de looooongues poussées. Avec des moments pires que d'autres. Comme je ne connais personne d'autre d'atteint je ne sais pas si c'est normal d'avoir mal en permanence et parfois vraiment hyper mal, si c'est ça la spondylarthrite ou si d'autres personnes n'ont plus mal du tout et parfois souffrent pendant un temps déterminé.
Merci à tous pour vos éclaircissements, chaque jour j'en apprends un peu plus et ça me rassure. C'est l'inconnu qui angoisse.
Voir la signature
Lucie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??