- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 546 vues
- 35 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Dernière activité le 10/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois qu'on ne peut rien affirmer sur les effets en terme de temps et d'efficacité d'Humira, Chaque corps réagit différemment Ce qui fonctionne chez l'un ne sera pas pareil chez l'autre. Pour certains c'est donc 4-5 mois, pour moi, j'ai commencé à sentir les effets dès la première semaine après l'injection, mais malheureusement, après quelques mois seulement, on a dû arrêter les injections. Là, je vais démarrer Bénépali.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde Je voulais savoir si avec votre traitement humira après votre première injection enfin après vos injection vous avez un traitement d'acide folique à prendre trois jours après l'injection ou pas merci pour vos réponses bonne journée à tous
😉
Voir la signature
ainsivalavie
vero08
Bon conseiller
vero08
Dernière activité le 29/11/2022 à 14:12
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Non moi je n en ai pas.
Bonne journée
Voir la signature
Veo
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@ainsival moi de l'acide folique j'en ai depuis un mois et demi ils m'en ont prescrit après mon séjour en rhumato en expliquant qu'après une opération de l'intestin on était souvent carencé, donc j'ai acide folique fer et calcium tous les jours, visiblement les résultats de la prise de sang faite là-bas indiquait ces manques. Du coup moi j'étais persuadée que c'était en rapport avec le crohn et pas la spondy.
Sinon tu ressens les effets de ton injection ou pas du tout ?
Voir la signature
Lucie
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Dernière activité le 10/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi non plus, je n'avais rien pour l'acide folique.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motimas coucou ☺️ alors là franchement aujourd'hui je suis fatigué plus plus plus que d'habitude mais sinon mon injection pour selon que c'était la première s'est très très bien passé j'appréhendais beaucoup non seulement je n'ai pas eu mal je l'ai fait dans le ventre et je l'ai sorti du frigo une bonne heure avant et je n'ai pas en tout cas pour l'instant d'effets secondaires s'il mal de gorge sinusite ou rhume mais bon je l'ai fait hier matin à 10h je n'ai peut-être pas assez de recul à voir je vous dirai pour la suite hier ça allait en fin de journée fatigue et des douleurs mais bon comme d'hab par contre aujourd'hui c'est vrai que je suis bien ratatinée très très fatigué je pense en même temps que c'est normal mon corps doit réagir aux anti-TNF donc je les laisse faire leur guerre 😂 😁😁 et je 🙏pour que tout aille de mieux en mieux lol
Bon courage à toi 😉 🤞🤞
Voir la signature
ainsivalavie
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@ainsival merci beaucoup en effet ça m'intéresse de savoir un peu au jour le jour ce que ça te fait même si je sais que c'est pas exactement pareil chez tout le monde mais je pense quand même qu'il y a un peu de ressemblance et comme ma première injection est le 16 janvier ça me permet d'anticiper, moi qui n'aime pas l'imprévu et ne pas savoir.... Ça va me rassurer quand je l'aurai fait si jamais je suis hors service le lendemain je me dirai c'est normal c'est comme ainsival.... Déjà le fait que tu n'aies pas eu mal ça me rassure parce que les piqûres j'ai eu ma dose, je vais moins appréhender. C'était bien la première que tu as fait hier ou ta deuxième ?
Voir la signature
Lucie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motimas oui oui c était la première 👍😉 et je suis comme toi les aiguilles et moi c a. Fait 2 😁 sors bien une heure avant du frigo et niquel il faut. Dire que j ai un bon. Bidou aussi 😂 je l ai fait et je n présence de l infirmier pour la première j ai préféré comme ça il m a. Guidé pour. Faire les bons. Gestes et les prochaines je les. Ferais seule 👍 vraiment tu peux être rassuré tu me diras 👍 😉
Voir la signature
ainsivalavie
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival
Non non pas d'acide folique. J'ai de la Salazopyrine en plus car j'ai les 2 SPA axiale et périphérique.
L'an passé, ma précédente rhumato m'avait complémenté en vitamine D et fer car c'était très bas mais c'est chronique depuis des annees bien avant tout cela.
Après les 4 premières injections, j'ai été bien malade le lendemain. La semaine dernière(5eme) tout s'est bien passé. Le liquide est totalement indolore.... J'ai aussi des coussinets confortables ou piquer ..... 😣😭.... je realise que jai bien pris en 1 an 😨😭..... Bon allez j'arrête la...... ca me saoule aujourd'hui 😈
Sinon oui fatigue quand tu me tiens.... tu ne laches rien 😪
Voir la signature
Mascha
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je viens d'avoir ma première injection ce jour , je vous informerai.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??