- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 546 vues
- 35 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@pastel72 je démarre l'humira le 16 janvier à 9h lol je suis au taquet ! J'ai demandé à mon mari de venir avec moi parce que je voudrais d'une part qu'il assiste à la piqûre si après j'ai du mal à la refaire toute seule, et d'autre part pour qu'on soit deux paires d'oreilles à entendre ce que c'est et les effets indésirables pour éviter toute panique inutile en cas de vomissements ou mal de tête ou justement ce que tu décris que je ne connaissais pas. Et je me dis aussi que peut être il se rendra mieux compte des douleurs si la rhumato prend un peu de temps pour parler c'est difficile d'expliquer ce qu'on vit, le 31 approche et je sens qu'il est en train de monter de tension parce qu'il sait que ça va être compliqué, parfois il est empathique parfois il est en colère ou agacé, je ne lui ne veux pas c'est compliqué de comprendre sans le vivre.
Je crois que mon problème réside essentiellement dans ce que tu expliques très bien à savoir profiter des moments de répis. Je crois que ça fait des mois que je suis sur pause, j'attends. J'attends mes dates d'examens j'attends de voir les médecins j'attends l'humira, et pendant que j'attends je ne profite pas. Je n'ai pas encore passé le cap de me dire, Ha aujourd'hui c'est moins pire, profite pour faire ci ou ça. J'attends. Alors que en plus visiblement c'est pas une heure après l'injection que je vais me sentir mieux. Mais je lis et j'entends les témoignages ici, c'est vraiment une béquille pour avancer.
Voir la signature
Lucie
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Dernière activité le 10/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais pas trop comment ça se passe par chez toi. Ici, j'ai eu un rdv d'éducation thérapeutique avec une infirmière de l'hôpital avant de débuter pour m'expliquer le geste et me donner quelques prospectus (+ une glacière qui sert quand on doit transporter l'humira). En gros, elle m'a expliqué les précautions à prendre (si fièvre…, bien désinfecter… ) mais quasi aucune info sur les effets secondaires et je pense que c'était volontaire. J'ai eu une ordonnance pour faire les 2 premières injections avec une infirmière en libéral. Peut être que tu peux demander si on ne te l'a pas proposé, ça te permettrait sans doute de te sentir plus rassurée.
Pour éviter l'attente comme tu l'expliques, je me suis mis un objectif : pour chaque activité que je ne peux plus faire, j'essaie de découvrir une nouvelle occupation qui nécessite peu de force, de déplacements… Par exemple, quand j'ai dû arrêter mes sports, j'ai continué à aller aux entrainements un moment et je m'asseyais et photographiais mes amis sportifs … Quand je n'ai plus pu travailler certaines périodes , j'ai tenté la couture. quand j'ai été hospitalisée, je me suis dit : pas top la couture, il me faut une occupation qui demande moins de place… J'ai ainsi découverts les mandalas, les bijoux en perles…. Bref, j'essaie et je m'aperçois que j'aime des choses que je n'aurais pas forcément pris le temps de découvrir sans la spondy, ça me permet de dire que la maladie m'apporte aussi des choses positives et surtout ça me vide la tête.
Essaie de ne pas penser en terme de "ma vie est fichue" mais plutôt, "ma vie est différente mais je peux être heureuse quand même" ! C'est clair qu'il y a une acceptation à avoir, comme un deuil à faire et ça demande du temps, un pas après l'autre, n'exige pas trop de toi, prends soin de toi et ça va avancer, avec des hauts et des bas mais ça avancera. Courage !
mrifak
mrifak
Dernière activité le 13/02/2019 à 09:16
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pastel72 Merci pour ces précisions, pour l'instant j'ai aucun effet indésirable (la 8ème sera pour mercredi prochain), là ou je fais la piqure je ressens rien, il faut avouer que le stylo est bien efficace, pas de gonflement ni d'auréole rouge ( sauf pour la 4ème injection ça me brûlait pendant 3j, je crois que j'ai touché un nerf), mais mon souci c'est qu'il n'y a aucun effet, ni bénéfique ni indésirable et ma poussé (cutané et articulaire) et a son summum , j'ai des analyses à faire la semaine prochaine (bilan rénal et hépatique) j'espère que les résultats seront bon pour continuer traitement
Didie29800
Bon conseiller
Didie29800
Dernière activité le 06/05/2021 à 13:04
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 86 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'ai arrêté humira. Je l'ai eu pendant 6 mois et aucun effet.. toujours mes douleurs..le plus jme sentait moins fatiguée c tout. Ducoup jai commencé le cosentyx le 4 décembre...du arrêté pendant 2 semaines j'ai fait de l'erpes à mes lèvres...pouvez plus manger et boire perdu 3kg en quelques jours....la sa va un peu mieux m bof. Jais recommence mon injection mardi de cette semaine et plafff rebelotte poussée inflammatoire à mon genoux et angine mal a l'estomac et fatigue enorme et recommence à avoir mal a ma lèvres...... je suis en arrêt jusqu'au 1janvier on verra bien mais bon la c pa ti top dutout !!!!!
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@pastel72 je crois que trouver des occupations différentes je le fais instinctivement. Je peins d'ordinaire , en ce moment je dessine je ne tiens pas debout devant un chevalet. Je me suis achetée un piano électrique je fais un peu de musique même si le soir j'ai le dos en compote. Je suis très manuelle, je couds également et une grosse lectrice donc m'occuper n'est pas un problème et j'ai un métier que j'adore et que j'ai hâte de reprendre donc ça me motive. Par contre le deuil n'est pas fait c'est sûr, trop de facteurs inconnus devant moi. En premier, le travail comment ça va se gérer. Quand j'aurai passé plusieurs étapes de trucs banals de la vie avec brio ou pas, je saurai. Ça m'angoissera moins. En attendant je souffre c'est l'enfer en ce moment c'est tout le temps humide, j'ai la hanche et le genou droit complètement inflammés j'ai mal du matin au soir la nuit tout le temps plus les fesses les coudes le dos, en ce moment je suis au bout du rouleau. Il y a des moments où je positive c'est plutôt mon tempérament, d'autres ou j'aimerai dormir sur les 6 prochains mois et qu'on me réveille quand les médicaments auront agi et reprendre un semblant de vie normale.
Merci pour tes messages d'encouragement, j'aime bien la sagesse qui se dégage de tes messages. Le maître yoda de la SPA 😊
Voir la signature
Lucie
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motimas
J'aime bien ce petit surnom "maitre yoda de la SPA" !
mrifak
mrifak
Dernière activité le 13/02/2019 à 09:16
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Rebonjour,
hier j'ai fait ma 8ème injection et je m'aprête à faire des analyse ASAT/ALAT NFS... , je vous tiens au courant ;)
cependant je me rends que je faisais une grave erreur pendant les 3 mois du traitement, le pharmacien me demande de mettre toujours le stylo dans le frigo, pour moi frigo c'est le compartiment congélateur et non dans le réfrigérateur, donc je congelais le produit, et hier en lisant sur internet, j'ai lu qu'il ne faut pas le congeler :S :S , et qu'il faut le garder en 2 et 8°C , est ce que c'est dangereux ? est ce que le produit perd son efficacité ? je ne pourrai voir mon medecin qu'en 11 janvier.
Merci d'avance, et bonne année
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne peux pas t'aider. J'ai lu aussi qu'il ne faut pas le congeler mais je ne sais pas pour quelle raison. Tu peux peut être appeler le secrétariat du rhumato et lui expliquer la situation, ils transmettront surement au rhumato qui te rappellera s'il pense que c'est important. Ou sinon, demander à la pharmacie s'ils savent ce qu'on risque en s'administrant le produit congelé ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Deuxième injection le 01/01
Suite à la première injection j'ai eu quelques mieux matin ou après midi , avant hier matin c'était presque parfait ( on se comprend), ce matin c'est très difficile et je commence a ressentir une fatigue.
Globalement c'est un peu mieux.
Aucun effet secondaire pour l'instant ( Humira) à part quelques fois des petits coups de décharge électrique cuisse et ventre.
Nous pouvons parler en SMS si vous voulez , je suis du havre stephanelombok@laposte.net
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??