- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Traitement par cryotherapie
Traitement par cryotherapie
- 212 vues
- 8 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai personnellement essayé la cryothérapie 1 à 2 fois par semaine, sans être en poussées, juste afin de calmer mes douleurs mécaniques et cela m'a soulagé à court terme seulement... Je ne sais pas s'il y aura des résultats immédiats sur vos gonflements mais cela ne coûte rien d'essayer. Surtout quand on souffre.
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai commencé la cryotherapie avec 3 séances la semaine passée, 3 séances programmées à partir de mardi et les 4 dernières semaine suivante. Il faut, paraît t il 10 séances rapprochées, les effets se faisant ressentir au bout de 2 ou 3 mois. J'ai ressenti une amélioration très nette au niveau douleurs et mobilité et j'ai commencé à diminuer anti inflammatoires et cortisone, trop tôt depuis hier j'ai de nouveau quelques douleurs, certes moins fortes, donc j'ai repris anti inflammatoires à demi dose et cortencyl à 5mg. En discutant avec d'autres personnes atteintes de PR nous constatons quand ce moment nous sommes très douloureux certainement du fait du temps. Bon dimanche et du soulagement
pouces
pouces
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai fait de la cryotherapie 4ans d'affilee a 15 seance par semaines renouvelle 1a2 fois par an tres efficace mais tres cher pas rembourse
Utilisateur désinscrit
après une cure de 10 jours de cryo à raison d'une par jour (très efficace sur les douleurs
articulaires) en juin 2017, depuis j'ai pris un forfait de 2 séances par mois comme les sportifs!
et le résultat est toujours aussi efficace. (eh oui! ce n'est pas pris en charge - sauf par
certaines mutuelles - ) mais cela vaut la peine... (voir le site 'cryo sport corps entier à Bezannes)
J'y vais souvent avec ma petite fille sportive...
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il va peut être falloir intervenir par le biais d'associations comme ANDAR, AFP ou AFLAR pour essayer d'agir auprès du ministère de la santé pour obtenir un meilleur remboursement de la cryotherapie mais cela risque de ne pas plaire aux laboratoires pharmaceutiques qui préfère garder un monopole sur les médicaments chimiques
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Mon kiné m'a expliqué que dans la PR cela servait uniquement à traiter la poussée inflammatoire avec oedème et chez les sportifs ça permet la récupération musculaire plus rapide. Certains kiné du sport utilisent de la cryo en local pour calmer la douleur à la place de la glace. L'indication en continu dans la PR est encore en voie de recherche.
Je suis adhérente Afpric (AFP ) et l'association ainsi que Andar se battent déjà pour obtenir la prise en charge de gym douce adaptée et médecines douces , de massage bien être , de sophrologie, de séances chez le psycho, la diteteticienne, etc..l'arrêt des franchises et forfaits médicaux. Le remboursement intégral des ortheses. Et aussi l'accès gratuit en piscine de balnéothérapie ou en piscine classique. L'aquagym cela a fait ses preuves pour l'amélioration physique et psychique durable dans la PR et la réduction des poussées et la meilleure mobilité.
Il y a des contre indications à la cryotherapie du corps entier pour certains formes de PR avec cryoglobulines ou maladie de Raynaud, certaines maladie de chevauchement aussi, les problèmes cardiaques et respiratoires. Et bilan cardio et respiratoire aussi impératif avant.
Utilisateur désinscrit
bien sur on ne va pas en séance de cryo sans l'avis de son médecin qui remplit un questionnaire
que l'on doit apporter au centre de cryo.
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le kiné qui me fait les séances de cryotherapie m'a dit qu'il fallait attendre 2 à 3 mois après pour faire le bilan et éventuellement reprogrammer quelques séances si résultat positif. Bien entendu il y a des contre indications et les séances ne peuvent se faire qu'après un certificat médical, le médecin est informé des contre indications donc cela se fait sous sa responsabilité
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le kiné qui me fait les séances de cryotherapie m'a dit qu'il fallait attendre 2 à 3 mois après pour faire le bilan et éventuellement reprogrammer quelques séances si résultat positif. Bien entendu il y a des contre indications et les séances ne peuvent se faire qu'après un certificat médical, le médecin est informé des contre indications donc cela se fait sous sa responsabilité
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Étant actuellement en poussée depuis plus de 2'mois j'envisage d'essayer la cryotherapie, quelqu'un l'a t il déjà essayé