- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce
Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce
- 350 vues
- 6 soutiens
- 13 commentaires
Meilleur commentaire
GrisLoup19
Bon conseiller
GrisLoup19
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je prends des compléments alimentaires: Oméga 3, collagène, curcuma, reine des prés, cassis...j'alterne.
Mais toujours en complément de mes traitements. J'ajoute une hygiène de vie: activité physique tous les jours (marche, vélo, étirements, mobilisation...)Tout doux!! Mais tous les jours. Cela améliore nettement mon sommeil. + alimentation anti-inflammatoire...
+ SPA (l'eau chaude me fait du bien, cela détend) Massage de temps en temps.
Tout cela ne soigne pas...au sens médical du terme, mais il faut prendre soin de soi, chacun à sa façon...et trouver ce qui fait du bien.
Bon courage
Voir la signature
GrisLoup19
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 136 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mfbi27,
J'invite des membres à vous répondre : @Bea1966 @Chrischna @Kinou34 @ReineHenriette @medangla @Stella8 @Nono3347 @Santecorentin @ollives @CathyR34 @Zerbine @Manete @Malyadele @Marianne71 @Gazelle66 @Trouboute @namatsey @Lolovi @xmtoupie @aibens @Feliz66 @mailloune @Armelita @zazazaza @Ludi76 @Magma7 @Nath2901 @Tinou13 @Elise20 @Fouinaki
Utilisez-vous des méthodes alternatives aux traitements classiques de la PR ? Lesquels ? Quelle efficacité ? Votre médecin est-il informé ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
mailloune
Bon conseiller
mailloune
Dernière activité le 28/10/2024 à 21:10
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour
J 'ai essayé la chiropractie :aucun effet
Je complète mon traitement avec des HE , certains jours ça m 'aide à avoir moins mal
La semaine prochaine j 'ai RDV avec une réflexologue, pour essayer d 'améliorer mon sommeil
Je vous tiendrais au courant
Nidoiso
Bon conseiller
Nidoiso
Dernière activité le 01/10/2024 à 14:40
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour, rien d'autre qu'une injection par stylo dans ventre 1 fois par semaine ORENCIA,,,,j'ai déjà eu d'autres traitements en perfusion 1 fois par mois en hospit de jour , comme Embrel et d'autres dont j'ai oublié les noms,,,,cette maladie s'est installée il y a plusieurs années,,,,,,'aujourd'hui elle se réveille sous forme de nodules aux 2 coudes ,des douleurs cervicales et difficile de marcher longtemps,,,,,,l'âge n'arrange rien c'est sûr. J'ai rdv avec un autre rhumato fin mai, je verrai ce qu'il en pense. ......Merci
Voir la signature
Margot
Manete
Manete
Dernière activité le 24/10/2024 à 15:19
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mailloune bonjour c est bien de partager moi aussi des fois j ai des troubles de sommeil
Cacher les réponses
GrisLoup19
Bon conseiller
GrisLoup19
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Meilleur commentaire
Bonjour
Je prends des compléments alimentaires: Oméga 3, collagène, curcuma, reine des prés, cassis...j'alterne.
Mais toujours en complément de mes traitements. J'ajoute une hygiène de vie: activité physique tous les jours (marche, vélo, étirements, mobilisation...)Tout doux!! Mais tous les jours. Cela améliore nettement mon sommeil. + alimentation anti-inflammatoire...
+ SPA (l'eau chaude me fait du bien, cela détend) Massage de temps en temps.
Tout cela ne soigne pas...au sens médical du terme, mais il faut prendre soin de soi, chacun à sa façon...et trouver ce qui fait du bien.
Bon courage
Voir la signature
GrisLoup19
Tout fermer
Voir les réponses
Manete
Manete
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@GrisLoup19 merci beaucoup
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Dernière activité le 19/07/2024 à 08:29
Inscrit en 2022
160 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GrisLoup19 bonjour vous avez un traitement de fond.?
Voir la signature
Marie-France
Cacher les réponses
Hendrix
Hendrix
Dernière activité le 18/10/2024 à 08:16
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je complète avec du collagène tous les jours
je diminue à 5mg par semaine je vais voir si tout va bien
causette
causette
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:28
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour moi non et vous ? 🙂
Voir la signature
Causette
Manete
Manete
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi le traitement de fond imeth et acfol je fais aussi la marche et je prends soin de mon régime alimentaire
Tout fermer
Voir les réponses
Florra
Florra
Dernière activité le 16/07/2024 à 22:22
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Manete bonjour,
Vous pourriez préciser votre régime alimentaire ?
Est-il efficace ?
Bonne journée à vous tous.
Florra
Cacher les réponses
Magma7
Magma7
Dernière activité le 15/06/2024 à 13:35
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
PR déclaré depuis 3 ans, je n'ai pas voulu prendre de traitement (methotréxate et cortisone) tout de suite malgré l'insistance de ma rhumato (sauf quelques brefs prise de cortisone en cas de crise). J'ai voulu d'abord tester des médecines alternatives. Je suis très satisfaite des résultats de tout ce que j'ai fait, le seul hic c'est mon compte en banque !! ça coûte très cher de se soigner par soi-même... surtout que j'ai réduit mon temps de travail a cause de l'asthénie dont ma paye a aussi subit une belle réduction !!
Énergéticien / acupuncture auriculaire pour le sommeil et le stress : Très bien, j'ai arrêté les nuits blanches, encore quelques insomnies mais peu par rapport a avant.
Naturopathe pour la PR, la fatigue et la perméabilité intestinale : magnésium, bourgeon de cassis, perméaline, oméga 3, Plasma de quinton...
Acupuncture et kiné pour les tendinites aux deux épaules : gros soulagement, plus que quelques douleurs légères mais je ne porte toujours pas de lourdes charges et je sens qu'il ne faut pas que je force de trop.
Soins en cas de grosses douleurs : Cataplasme argile gaulthérie, massage aux huiles essentielles anti-infla ou trempage dans une bassine d'eau tiède avec du gros sel pour les pieds et les mains : soulagement momentanée, pas facile a mettre en place au quotidien. J'ai essayé 1 fois les bains de paraffine pour les mains chez mon kiné et le résultat à été bluffant, les douleurs ont énormément diminuées. Poche de froid quand grosse inflammation ou pierre malachite.
Pratiques quotidiennes : Méditation et étirements (intensité suivant les jours) tous les matins au réveil. Yoga (intensité suivant les jours et les douleurs aux épaules). Marche quotidienne. Cela prends beaucoup de temps donc si on ajoute la fatigue ça ne laisse plus beaucoup de temps pour une vie sociale de qualité…
Changements alimentaires : J’ai d’abord arrêté le gluten et réduit les produits laitiers pendant plus d’un an sans réels résultat visibles sur le long terme puis j’ai décidé de faire le régime seignalet, régime très restrictif pendant quelques mois puis après amélioration et détoxification, on peut faire des essais pour réintroduire certaines choses… En gros : plus du tout de produits laitiers (surtout pour les articulations), plus de céréales mutées (on ne peut manger que du riz, du sarrasin, sésame et du quinoa), pas de graisse saturées, d’huile cuite sauf huile de coco, pas de sucres raffinés, pas de produits chimiques (colorants, exhausteurs de goût, édulcorant…) et pas de cuisson au dessus de 110° (donc que vapeur, étouffé, mariné, lactofermentation, wok, cru..) Cela fait 3 mois, c’est pas facile du tout mais l’amélioration est nette, baisse des douleurs et de la fatigue !! je continu même si ça rajoute une couche à la perte de vie sociale !! Il existe un forum : l'appart seignalet.
Voila, j'espère que ça t'aidera !!
greki78
greki78
Dernière activité le 26/08/2024 à 12:49
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour oui on peut de la medecine douce parallelement au traitement de fond comme acupunture, massage, osteo etc ou homeopathie ca ne peut que ameliorer l etat de sante👍😁
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Dernière activité le 19/07/2024 à 08:29
Inscrit en 2022
160 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour ya t il des personnes qui se soignent avec médecine douce????