- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Douleurs au ventre
Douleurs au ventre
- 128 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Zaza2000 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger :
@inclassé, @Beatrice94 , @Jannick7263 , @Hirisse , @Loma200 , @Vivi90 , @dan26576 , @ptitchat , @Nizou7469
Vos traitements vous causent-ils ce genre de douleurs ?
D'avance merci pour vos témoignages,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Zaza2000 il se peut que se soit du au traitement de fond car certains provoquent souvent des diarrhées mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps J ai connu cela avec le roactemra et C est passé Mais si persistance il faut mieux consulter Bonne journée et bon courage. PATRICK
Voir la signature
Patrick
ptitchat
Bon conseiller
ptitchat
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zaza2000
Bonjour Zaza2000,
Oui le traitement comme par exemple le méthotrexate peut donner mal au ventre type diarrhées occasionnelles. si cela dure et se répète il faut revoir avec le médecin car le traitement n'est peut être pas très bien toléré. En descendant la dose, quand on peut, cela limite, mais il y en a quand même occasionnelles et selon le repas. certains aliments qu'on supportait avant d'un coup on les tolèrent moins. Cela peut donner des nausées, crampes abdominales.il faut surveiller les constantes du foi. essayez le charbon actif ou les probiotiques. si cela dure consultez le médecin.
amicalement
ptitchat
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Petitchat, je voulais vous préciser que j'ai comme traitement de fond Rinvoq plus methotrexate 10mg en comprimé et les cortisones est-ce que c'est qui crée les maux de ventre ? Merci
Hirisse
Hirisse
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:27
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour pour ma part j’ai eue mal au ventre au début de mon traitement cela a durée 6 mois avec diarrhées le rhumatologue ne m’a rien donné je prenais du spasfon sans grand résultat.Et j’ai voulu rencontrer une diététicienne et depuis tout est rentré dans l’ordre je n’ai plus mal et plus de diarrhées je suis methotrexate. Bon courage à vous .
Voir la signature
Hirisse
ptitchat
Bon conseiller
ptitchat
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zaza2000
bonjour,
le traitement Rinvoq je ne connais pas, je suis sous actemra, mais par contre le méthotréxat cp 10 mg je connais et cela peut donner des diarrhées. Si vous avez de la cortisone, prenez vous un protecteur pour l'estomac le matin avant de prendre la cortisone ? cela peut aider pour l'estomac. le mieux c'est de revoir avec votre médecin traitant qui sera plus apte a corriger la situation.
bon courage
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, mes douleurs au ventre ne sont pas avec diarrhées. Donc je ne comprends pas. Merci
inclassé
inclassé
Dernière activité le 23/01/2023 à 18:38
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, quel type de douleurs est ce ?
Crampes, brulures..?
J'ai eu un probleme similaire sous methotrexate. J'ai eu la batterie d'examens via mon rhumato qui m'a envoyé voir un gastro-entéro. J'ai eu un traitement qui a atténué certains effets , puis le ratio bienfaits sur effets secondaires etant trop important il a fallu arrêter le methotrexate.
D'ou l'importance d'en parler avec le rhumato pour trouver une solution avant que cela devienne vraiment incommodant.
Je dis ca car j'ai tendance a tjs attendre le dernier moment pour me manifester et parfois cela a des conséquences qui aurait pu etre evités 😉
Courage à toi Zaza !
Voir la signature
Erinenana
Vivi90
Vivi90
Dernière activité le 18/05/2021 à 11:02
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Pour le moment je ne peux pas répondre car je ne vois le rhumato qu'en janvier mais prends note de vos remarques importantes sur ses médicaments et ca promets ...
J'espère que vous allez tous bien, bon courage pour ceux qui souffrent !!
Pleins de bisous
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Inclassé. Au fait, j'ai des douleurs abdominales. Mon médecin traitant m'a prescrit du spasfon mais ça ne passe pas. Je ne sais pas c'est quoi. Je vais faire des examens, priez pour moi. Je vous aime tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, j'espère que tout se déroule bien chez vous. Car moi à part les douleurs de la polyarthrite, mais j'ai aussi mal au ventre. Je croyais que c'était passager, mais ça continue et je suis inquiète. Je ne cesse de me demander est ce que c'est du aux médocs de fond ou un autre problème ? J'ai besoin de vos témoignages si essentiels svp. Passez tous une bonne journée