- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Traitement Méthotrexate pour ma PR
Traitement Méthotrexate pour ma PR
- 279 vues
- 1 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:52
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lilou0612
Bonjour Lilou,
Merci pour votre message. Vous avez raison il faut changer de rhumato. Le mien ne m'écoute pas du tout, il me reçoit dans l'entrée sur le bureau de sa secrétaire. Demain, j'ai RV avec une rhumato que je ne connais pas, peut-être m'écoutera t-elle plus? Ce qui me gène personnellement dans le MTX, c'est que j'ai toujours quelque chose (herpès, infection urinaire, angine...). Du coup, je suis tout le temps crevée et sous antibio, alors je ne vois pas trop l'intérêt mais cela n'engage que moi!
Voir la signature
Dany
Lilou0612
Lilou0612
Dernière activité le 29/02/2024 à 18:37
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je comprends... pour ma part c'est nausées, mal de gorge ou rhume de 36h sans vraiment être malade, fatigue++ et toujours l'inflammation. Mais j'ai une fois tout envoyé valser et ce fut pire donc j'ai repris le Mtx en augmentant l'acide folique. Il y a du mieux.
Le fait de se sentir mieux compris par le doc, c'est un + aussi. Il faut essayer de garder espoir et courage.
Qd je lis certains participants, c'est encourageant et ça fait un bien fou de discuter un peu avec des gens qui comprennent ce que l'on vit.
N'hésitez pas à me tenir au courant de votre rendez-vous.
A bientôt. Lilou
Voir la signature
Lilou
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilou0612Bonjour
Il faut positiver. Un jour, vous verrez la lumière de la guérison au bout du tunnel. Je vis la polyarthrite rhumatoide depuis 1982, donc 40 ans. Aujourd'hui, pour moi, les douleurs sont quasi inexistantes, je prends juste par confort 1 comprimé de Naprozyne au coucher pour un lever dynamique. Prenez 1 comprimé effervescent le matin de vitamines C, D et Calcium de Juvamine pour booster vos défenses immunitaires. Cette maladie nécessite une défense immunitaire forte. De plus, prenez 15 gouttes journalières de Bourgeon de vigne Vierge en Gemmothérapie , un anti-inflammatoire naturel qui donne vraiment des résultats. Je le conseille sur ce forum, malheureusement, je n’ai pas de retour de ceux qui l’on adopté. En tout cas, moi je me sens bien même en diminuant mon traitement. Moi aussi, je vais devoir trouver un autre rhumatologue car le mien de Bordeaux a pris sa retraite le 1er Janvier. Moi aussi, j’ai connu les douleurs insupportables quand j’étais jeune, maintenant, j’ai la pêche, mais plus la jeunesse. Enfin, l’essentiel, c’est de retrouver la joie de vivre
Cordialement Celsius
Lilou0612
Lilou0612
Dernière activité le 29/02/2024 à 18:37
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Quel message encourageant😊... merci beaucoup et je prends note des différents conseils vitamines...et je vous tiens au courant
Très belle fin de journée à vous .
Lilou
Voir la signature
Lilou
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Merci à tous et toutes pour ces messages encourageants. C'est vrai que cela fait du bien de discuter avec des gens qui savent de quoi on parle. J'ai vu une nouvelle rhumato hier à Nantes. elle a tout repris depuis le début et m'a écouté (ça fait du bien!). Pour l'instant elle m'a dit d'arrêter le méthotréxate car il y plus d'inconvénients que de bénéfices. En attendant, elle m'a prescrit de nouvelles radios et écographies des pieds et des mains, des prises de sang. Elle pense que j'ai également le syndrome sec et peut-être même en plus le psoriasis donc j'ai également un rv chez le dermato... Avec tous ces résultats, elle avisera... En attendant, je souffre mais bon c'est pour la bonne cause et c'est bien que cette rhumato s'intéresse, ça change de l'autre qui ne m'écoutais pas du tout! Voilà, un peu d'espoir, ça ne fait pas de mal! Bises à tous, Dany
Voir la signature
Dany
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dany Suis très content que vous ayez trouver quelqu'un qui vous écoute et selon les résultats vous mettra sur le vrai chemin à suivre Jamais se décourager nous trouvons toujours une solution Bon courage à vous et bonne journée. PATRICK
Voir la signature
Patrick
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Patrick,
Merci, oui je vais peut-être avoir un diagnostic et un traitement complet cette fois, sait-on jamais? Et vous, comment allez-vous? Est-ce que ça va mieux?
Amitiés, Dany
Voir la signature
Dany
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ça va mais un soucis sur le dessus du pied gauche que je n ai jamais connu et qui m interpelle de temps J attends de voir si cela va passer Je le souhaite bien pour vous d être diagnostiquée réellement afin d être traitée au mieux Tenez moi au courant ça me fera grand plaisir Bonne journée Dany et courage à vous. AMITIÉS. PATRICK
Voir la signature
Patrick
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Patrick,
Comment allez-vous? Et votre pied? J'ai les résultats d'analyses de sang, donc il ne sera pas de syndrome de Gougerot, mais l'auto-immunité et les anti-corps nucléaires à 160 et moucheté, plus mon HLAB27. En tout cas je suis en manque de fer et c'est sûrement pour cela que j'étais très fatiguée dès que je prenais le méthotrexate. Je revois ma rhumato le 19 mai alors on verra ce qu'elle en pense, je crois qu'on risque de rester sur une polyarthrite.
Amitiés, Dany
Voir la signature
Dany
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour,
Suite à un diagnostic de polyarthrite et au bout de 15 ans, le rhumato m'a donné imeth( 17.5 mg par semaine) et cortancyl(8 mg par jour). Le souci c'est que je n 'ai pas arrêté d'avoir des infections (herpès génital, bactérie dans le sang, grippe alors que j'étais vacciné...). Mon médecin ne m'avait pas expliqué que c'était un traitement autoimmune et que cela m'enlevait le peu de système immunitaire que j'avais. En cette période de covid je trouve cela plutôt succidaire non? Donc en 6 semaines de méthotrexate j'ai été 6 semaines sous antibiotiques au fond de mon lit encore pire que d'habitude. J'ai donc arrêté car je trouve que le remède est pire que le mal et j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de ce médoc. Comment faites vous pour vivre avec ça puisque cela vous rend encore plus fragile?
MErci de vos futurs retours car je suis complètement pommée!
Dany