- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Biothérapies : qu'est-ce que c'est ? Quels effets secondaires ?
Biothérapies : qu'est-ce que c'est ? Quels effets secondaires ?
- 171 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
idrissia
idrissia
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:48
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi aussi j'ai une polyarthrite depuis 2012, j'ai suivi un traitement de fond liederthrexate 8 comprimés en une seule fois par semaine et l'acide folique , depuis juin 2016 j'ai commencé à faire l biothérapie un perfusion de Remicad pendant 3heures chaque 2 mois, ça va mieux et ça donne un bon résultat , il faut pas voir les effets secondaires, pour le moment je n'ai rien et tout les médicaments ont des effets secondaire, moi je suis très contente et j'ai oublié que j'ai cette maladie donc je suis bien suivi par mon rhumatologue.Ayez le courage de l'essayer.
bernard62
bernard62
Dernière activité le 20/07/2020 à 21:45
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@idrissia
quels sont les effets secondaires ?
sylo84
sylo84
Dernière activité le 27/05/2020 à 04:24
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@idrissia
Voir la signature
sylvie
sylo84
sylo84
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup de votre réponse c est rassurant car je me stressé toute seule
Je verrais quel traitement qu il va me mettre en place et je vous donnerai des nouvelles
Bonne journée
Voir la signature
sylvie
papynours61
Bon conseiller
papynours61
Dernière activité le 16/09/2023 à 11:42
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
J'ai aussi une PR depuis 2000 Méthotrexate le vendredi plus acide folique le vendredi.Je suis actuellement sous Biothérapie depuis plus de 10 ans.J'ai eu le plusieurs traitement en Biothérapie plus ou moins efficace.Pour mon compte jamais d'effet secondaire.J'ai actuellement le Simponi le très bien .Il ne faut pas regarder les effet secondaire mais les primaires.
Bon courage et bonne journée.
Voir la signature
papynours61
papynours61
Bon conseiller
papynours61
Dernière activité le 16/09/2023 à 11:42
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
PS :la biothérapie est un traitement qui se fait par perfusion ou injection de produit dans le corps.
C'est dernière sont plus ou moins rapprochée suivant le traitement utiliser.
Tu passe la journée ou matinée a l’hôpital et tu rentre chez toi le soir.
Voir la signature
papynours61
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai une polyarthrite sero négative depuis 2011. Hospitalisé plusieurs fois. Pour des examens sans résultat probant. J'ai expérimenté maints traitements par biothérapie sans résultat sinon perdre l'usage du poignet droit et donc de la main droite?. Par contre aucun effet secondaire notable. Depuis mars soigné à l'hôpital Édouard HERRIOT Lyon association biothérapie (Kineret) et methotrexate + 29mlg cortisone améliore la situation (moins de douleur et moins d'articulations touchées) et toujours aucun effet secondaire sinon la cortisone qui me donne...bonne mine
Ne oas désespérer ! Ne pas penser aux éventuels effets secondaires avant d'avoir commencé ! Il y en a souvent très peu et le bénéfice du traitement est tellement supérieur ! Courage
Voir la signature
Jihem26
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je rectifie 20mlg de cortisone en allant j'espère en diminuant !
Voir la signature
Jihem26
sylo84
sylo84
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre réponse mais j espere qu il ne vont pas me mettre sous cortisone car je suis déjà en imc sévère
Bonne journée
Voir la signature
sylvie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sylo84
sylo84
Inscrit en 2016
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je ai la pr depuis 2014 mon rhumatologue à essayer tout les traitements de fond qui n ont pas marché il m envoye à la hôpital en consultation vers un confrère pour un 2 ème avis et éventuellement commencer 1 biothérapie mais il a été assez vague sur le sujet
En quoi cela consiste la biothérapie ? Beaucoup d effet secondaire ?
J avoue que je suis stressé j'ai rdv le 27/09
Pourriez vous m aidez à y voir plus clair
Je vous remercie